Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Véga sourit. Elle n'avait pas besoin de grand chose en ce moment, hors elle ne pouvait accepter cette mission qu'en échange d'un paiement conséquent. Noire n'était qu'une solitaire. Que pouvait t-elle lui offrir qu'elle ne possédait déjà ? Rien qui suffirait à lui faire faire un tel périple en tout cas. Tout au plus, Véga pouvait lui demander quelques proies, mais ce serait tout. En échange, elle pourrait se renseigner sur le compte de cette louve durant ses voyages.
- Tu n'as pas de quoi me payer pour que j'aille à sa recherche, répondit t-elle simplement. Par contre, je peux essayer de te rapporter des informations à son sujet. Je ne te promets rien mais j’essaierai de savoir ou elle se trouve et si elle est encore en vie. Je te demande deux proies en échange. Est-ce que ça t’intéresse ?
La mercenaire lâcha un petit sourire, et Noire sentit son pelage se hérisser. Ce rictus voulait-il sous entendre quelque chose ? Allait-elle profiter du libre-choix que l'ébène lui donnait, pour se foutre d'elle ? Noire avait l'habitude que des loups lui rient au visage, ou même sous cape. Lui jouent des mauvais tours. Mais là, elle avait tellement l'espoir, l'espoir de pouvoir retrouver sa mère pour lui renvoyer la souffrance qu'elle leur avait donné, durant leur enfance, à ses frères et elle... Elle ne pouvait pas se permettre de laisser échapper une telle occasion. Il fallait qu'elle paye cette louve aux yeux d'émeraude, quoi qu'il arrive.
"Tu n'as pas de quoi me payer pour que j'aille à sa recherche. Par contre, je peux essayer de te rapporter des informations à son sujet. Je ne te promets rien mais j’essaierai de savoir ou elle se trouve et si elle est encore en vie. Je te demande deux proies en échange. Est-ce que ça t’intéresse ?"
Véga lui proposait donc de rechercher des informations sur Kaïla, mais non de la retrouver ? Noire lâcha un grognement agacé, et sa queue battit l'air tandis qu'elle prenait le temps de réfléchir. Chasser deux proies pour cette mercenaire, cela valait-il le coup pour de faibles informations ? Elle n'en était pas sure. La solitaire opta donc pour approfondir le pacte, de manière légale.
"Deux proies pour des informations utiles. Une seule si tu ne me rapportes que des paroles qui ne me serviront en rien. Et ton payement arrivera lorsque j'aurai récupéré les informations demandées."
C'était la moindre des choses. Noire n'avait pas envie de chasser deux proies pour rien du tout. Véga était bien capable de lui faire un sale coup après tout... On ne savait jamais avec les mercenaires.
- Deux proies pour des informations utiles. Précisa Noire. Une seule si tu ne me rapportes que des paroles qui ne me serviront en rien. Et ton payement arrivera lorsque j'aurai récupéré les informations demandées.
Véga penchant légèrement la tête en avant.
- Marché conclu !
Chercher des informations à propos de cette louve n'allait pas lui demander beaucoup d'efforts si elle se contentait de poser quelques questions à ceux qu'elle croisait. Deux proies seraient un paiement suffisant, bien qu'elle ne les recevrait pas avant d'avoir rempli sa part du contrat. Noire était méfiante à juste titre, mais il y avait également un risque pour que cette dernière refuse de la payer en temps voulu... Dans ce cas, Véga n’hésiterait pas à réclamer son du.