Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Excitée, Buckingham s'était hâtée de rejoindre la forêt charbonneuse. La femelle blanche n'attendait qu'une seule chose : voir son premier apprenti. Elle n'avait encore jamais enseigné tout ce qu'elle sait à un louveteau. Mais tout le monde commence bien un jour, non ? Habituellement, elle gardait les petits des autres mères quand elle trouvait le temps à tout cela, elle chassait pour certaines familles avec qui elle se considère comme proche, mais ça s'en arrêtait là. Aujourd'hui, la guerrière Sekmet allait faire la connaissance d'un petit louveteau Sekmet d'environ cinq mois. Ses parents étaient de vagues connaissances, des loups qu'elle voyait de vue, des membres de la meute. La femelle s'arrêtait au cœur de la forêt. Elle scrutait les environs avec attention, cherchant le petit du regard. Elle espérait qu'il ne soit pas en retard. Pendant ce temps, la femelle s'assis, à côté d'un grand arbre noir, calciné, complètement ravagé et vieilli par le temps. Le vent ne soufflait plus, le soleil se levait à peine.
Ces petits devaient avoir une bonne éducation. Quelqu'un qui saura les faire grandir tout en apprenant les choses courantes de la vie. Chasser, c'est primordial. Si un louveteau n'apprend pas à chasser, il ne saura certainement jamais le faire de toute sa vie. Il en va de même pour la survie, seul. Imaginons qu'un loup se retrouve exclu de la meute, et se doit dans l'obligation de rejoindre le groupe des vagabonds. Saurait-il se débrouiller seul ? Il faut savoir utiliser tous ses sens et se débrouiller avec ce que l'on trouve sous la patte. Un loup qui n'apprend pas à faire tout cela est un loup mort. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour vous faire sortir du marais. Il n'y aura pas toujours quelqu'un pour tuer l'ours à votre place. Et si vous êtes seul face aux Hommes, il n'y aura pas de miracle. C'est à vous et à vous seul de savoir comment se sortir de la merde dans laquelle vous avez réussi à tomber. Buckingham a appris tout cela grâce à ses deux parents. Ils se complétaient beaucoup, et ce que l'un n'enseignait pas, l'autre s'en chargeait volontiers. Précoce, elle eut beaucoup de chance. Tout le monde ne naît pas comme cela. Buckingham s'en est bien vite sorti, et compte bien à son tour, apprendre aux jeunes la vie et la survie, pour qu'un jour ils puissent comme elle, trouver leur nourriture tout seul, se battre et utiliser la cervelle qu'on a. Quand on en a, bien sûr. Buckingham sorti de ses pensées lorsqu'elle entendit le pas maladroit du louveteau arriver. C'était bien mignon de voir que les petits n'ont pas cette allure très adroite. Elle connaissait son nom. Elle connaissait juste son nom. Le voyant arriver, la femelle se releva et sourit face au petit.
❝ Bonjour Ragnar'K. Je m'appelle Buckingham. Tes parents m'ont nommée comme étant ta mentor. Je t'enseignerai tout ce dont tu as besoin pour devenir un guerrier. ❞ Lança-t-elle au jeune apprenti, tout en souriant.
Elle était fière de pouvoir rendre service. Elle était aussi fière d'avoir la confiance des parents de ce jeune loup. Pour elle, il était très important qu'elle puisse être serviable et qu'elle puisse faire cela pour de bonnes raisons. Oui, il fallait un mentor à ce petit, tout toute façon. Ragnar'K allait pouvoir apprendre à chasser, à se battre, s'entraîner lorsqu'il en aura le temps, et il apprendra à accepter les choses de la vie. Utiliser son odorat, sa vue, transformer ses défauts en atouts, respecter la nature, tuer lorsqu'il le faut et se contenter de peu. Ses parents doivent certainement lui donner tout ce dont il a besoin. Il est très chanceux, car à cet âge là on ne chasse pas, les parents nous apportent le repas sur un plateau. Mais quand il sera plus grand, ce sera bien différent. C'est pour cela que Buckingham doit le préparer à tout cela. Soit. Et puis de toute façon, il n'avait pas le choix. C'était comme ça.
C'est le grand jour ! Aujourd'hui je vais enfin rencontrer mon mentor pour la toute première fois, je suis enfin en âge d'apprendre, je vais enfin pouvoir apprendre à me battre et je deviendrais le meilleur guerrier de la meute ! C'est génial ! Je me demande qui mère et père m'ont choisit, sûrement un loup trop balèze, trop classe aussi, j'ai vraiment trop hâte ! Ça fait plusieurs lunes que je trépignes à attendre ce jour, mère et père ont essayé de me contenir, ils n'ont pas voulu non plus me dire qui allait être mon mentor mais, par contre, ils m'ont demandé d'être obéissant et attentif, comme quand père m'apprend les bases de la chasse ! Bah ouais, père c'est le meilleur chasseur de la meute d'abord ! Il y a son ami aussi, Palla-je-sais-plus-quoi, lui aussi il est balèze apparemment et il est classe, comme père mais père est beaucoup plus impressionnant ! Mère elle est trop forte aussi, elle est passé Général ! Moi aussi un jour je passerais Général, en plus d'être le meilleur guerrier ! Et ils seront juste trop fier de moi et tout le monde devra me respecter, même Bel' et Althéa, surtout cette peste d'Althéa ! Ah et je pourrais aussi faire dégager cet idiot de Pandé-machin ! Il fera plus le malin lui aussi quand je serais devenu super fort ! Lui il a personne pour lui apprendre à être balèze, moi si ! Héhé ! D'ailleurs je ferais mieux de me dépêcher pour pas être en retard …
J'ai rendez-vous dans la forêt charbonneuse qui appartient à notre meute, je sais vraiment pas à quoi ressemble mon mentor, ni son nom mais j'ai juste trop hâte ! Arrivant près de l'endroit de rendez-vous, je remarque la présence d'un loup, non, une louve, qu'est-ce qu'elle fait ici celle-la ? Peut-être que c'est mon mentor qui l'envoie, peut-être qu'il a un contre temps ou alors, elle doit me guider jusqu'à lui ? Je me rapproche de la femelle blanche qui se redresse en percevant ma présence. Elle s'adresse à moi, les babines légèrement étiré, caractérisant un sourire. Ouais tu me connais c'est cool, ton nom à toi je m'en fiche, surtout que t'as un nom chiant, j'aime pas les noms à rallonge moi. Bref il est où mon mentor ? … Hein quoi ?! Comment ça c'est elle mon mentor ?! Je la fixe avec de gros yeux, la dévisageant des pattes aux oreilles avant de lâcher d'un seul coup.
- Mais t'es une femelle ! Je veux pas d'une femelle en mentor moi !
Non mais c'est quoi cette blague ?! Pourquoi est-ce qu'on m'a foutu entre les pattes de cette femelle ?! En plus elle a pas l'air du tout forte, elle est vraiment guerrière celle-la ? C'est pas possible c'est une mauvaise blague, je suis sûr que mon vrai mentor se cache quelque part ! Je refuse de croire que c'est elle qui va devoir m'apprendre à me battre !
- Non mais sérieusement ! C'est qui mon mentor ? Il est où ?
How could you ... His mentor could be a male, his learning will be the same. Buckingham wasn't very strong, but she was a good warrior. She deserves to be his mentor, his teacher, his guardian. But nevermind. She knows that she's able to teach him all that he needs to become a warrior. The white wolf tilts head back, surprised. How could you say that ... ? She remembers what caused this, one word, one word that ruined the best thing in her life, the word that will haunt her for the rest of her life ... The word that will break her down when she first hears it. Female. She just wanted to cry. She wanted to leave, she wanted to die ... Oh, yeah, for him, a mentor has to be a male, not a female, it was very important. For him, a male is stronger than any females, the male is the best, the male kills, the female submits. Buckingham pins him down. She wanted him to know that she was stronger than him. She was two years old. She was strong. Buckingham used to be a good apprentice, a very good learner.
❝ Listen to me very carefully. Your parents told me to teach you how to become a warrior so I really don't think you have the choice to refuse my proposition. Oh, and ... By the way. This is not a proposition, Ragnar'k. You'll have to train with me. This is war. People die. If you want to, i leave you alone, in your hole. What's going on ? You wanted me to be a male ? I can't, sorry. Are you kidding me ? This is it ? If you're not glad to have a mentor, go away. ❞ She said this long sentence with fierceness. She wanted him to know who was the mentor, here.
Buckingham tried to seem mad. She shown her teeth and her claws. Oh, poor Ragnar'K. The white wolf is usually calm, a good mother, very attentive and protective. But if you dare make fun of her, she won't laugh. Actually, Buckingham is trying not to be agressive with the pups that she meets. Her novice won't be glad, happy, but nevermind, she's here to give a lesson, and not to be a baby-sitter.
❝ Now, follow me. I have to show you something. Don't challenge me, honey. You're not even able to touch me, right now. But later, if you accept me as female as I am, you'll become a strong warrior. I promise. ❞
Traduction:
Comment avais-tu pu ... Son mentor avait pu être un mâle, son entraînement sera le même. Buckingham n'était pas très forte, mais c'était une bonne guerrière. Elle méritait d'être son mentor, son enseignant, son protecteur. Mais cela ne fait rien. Elle sait qu'elle est capable de lui enseigner tout ce dont il a besoin pour devenir un guerrier. Le loup blanc bascule la tête en arrière, surpris. Comment as-tu pu dire ça ? ... Elle se rappelle ce qu'aura causé, un mot, un mot qui a ruiné la meilleur chose dans sa vie, ce mot qui l'aura hanté pendant le restant de sa vie. Le mot qui va la briser quand elle l'entendra. Femelle. Elle voulait juste pleurer. Elle voulait abandonner, elle voulait mourir. Oh, ouais ... Pour lui, un mentor doit être un mâle, pas une femelle, c'était très important. Pour lui, le mâle est plus fort que n'importe quelle femelle, le mâle est le meilleur, le mâle tue, la femelle se soumet. Buckingham le cloua au sol. Elle voulait qu'il sache qu'elle était plus forte que lui. Elle avait deux ans. Elle était forte. Buckingham avait pour habitude d'être une bonne apprentie, une bonne élève.
❝ Ecoute moi très attentivement. Tes parents m'ont demandé de t'apprendre à être un bon guerrier, alors je ne pense pas que tu aies vraiment le choix de refuser ma proposition. Oh, et au fait ... Ce n'est pas une proposition, Ragnar'k. Tu vas devoir t'entraîner avec moi. C'est la guerre. Les gens meurent. Si tu le veux, alors je te laisse, dans ton trou. Qu'est-ce qui se passe ? Tu voulais que je sois un mâle ? Je ne peux pas, désolée. Tu te fous de moi, c'est ça ? Si tu n'es pas heureux d'avoir un mentor, va-t-en. ❞ Elle dit cette longue phrase avec férocité. Elle voulait qu'il sache qui était le mentor, ici.
Buckingham essayait de paraître en colère. Elle avait montré ses dents et ses griffes. Oh, pauvre Ragnar'K. Le loup blanc était habituellement calme, une bonne mère, très attentive et protectrice. Mais si tu oses te moquer d'elle, elle ne rigolera pas. En ce moment, Buckingham essaye de ne pas être agressive avec les louveteaux qu'elle rencontre. Son novice ne sera pas content, mais cela ne fait rien, elle est là pour donner une leçon et pas pour être la baby-sitter.
❝ Maintenant, suis-moi, je dois te montrer quelque chose. Ne me défi pas, chéri. Tu n'es même pas capable de me toucher, pour le moment. Mais plus tard, si tu m'accepte aussi "femelle" que je suis, tu deviendras un grand guerrier, je te le promet. ❞
Il s'est passé quoi là ? Je comprend pas, j'étais là, debout, déçu de voir que le mentor qu'on m'a filé n'est qu'autre qu'une femelle et me voilà à terre, le poids de la louve blanche me bloquant au sol, les babines retroussés, ses yeux bleu me glaçant le sang. Elle est sérieuse là ?! On m'a donné une folle en mentor en fait ?! C'est pire que ce que je croyais ! D'où elle me parle comme ça ! Comment oses-tu me parler comme ça ?! C'est adulte et ça prend des airs supérieur, tout ça parce que je suis plus jeune, tout ça parce que mon gabarit ne me permet aucune rébellion mais pour qui tu te prends ?! T'es pas ma mère, t'as pas à agir ainsi avec moi ! Mais t'as raison sur un point ! J'ai pas le choix que de « t'accepter » comme mentor car sinon, mère et père ne seront pas content et si il n'y a que toi en mentor de disponible, je ne vais pas avoir d'autre choix que de te suivre, même si ça me fait chier ! Si la peur se lit dans mes yeux, dans ma tête je suis en train de bouillir, bouillir de me faire ainsi humilier, de me faire ainsi dominer par toi, femelle ! Tu te crois peut-être supérieur là car t'es en position de force, mais tu verras ce qui arrivera plus tard quand on met le grand Ragnar'k en colère !
Tu vires enfin tes sales pattes de moi, je peux enfin me redresser, m'ébrouant pour remettre mon pelage en place ainsi que mon esprit puis plante mes yeux ambré sur toi, une lueur de rébellion et de colère brillant. Ouais tu m'as foutu en rogne là la femelle mais pour le moment, je fais fermer ma gueule, je vais te suivre comme tu me l'as demandé mais, n'espère pas trop de moi, je tiens pas à t'obéir au museau et à l’œil ! L'autorité n'a jamais été la chose que j'aime respecter et c'est pas avec toi que ça changera ! Apprends moi ce que je veux savoir, le reste je m'en fou !
Je lâche un grognement tandis que ma peur se dissipe, t'emboîtant le pas pour te suivre. Qu'est-ce que tu veux me montrer ? Je le saurais bien assez tôt mais, sache que je garde une dent contre toi, même si je ne dis rien ...
❝ Puisque tu as l'air assez turbulent, nous allons commencer par apprendre à se battre. Cela te va ? Je vais te montrer comme te défendre et comment attaquer l'ennemi. Ne t'inquiète pas pour la différence de taille, je vais me faire toute petite, tu n'auras plus qu'à me montrer de quoi tu es capable. Allez, montre-moi ! ❞ Lança la femelle en souriant. Elle parlait fort, en s'éloignait un peu, histoire que le louveteau puisse se préparer. Elle s'apprêtait à encaisser, toisant le petit du regard. Peut-être qu'il savait déjà faire quelques trucs, à son âge. Ses parents étaient de bons guerriers, Buckingham le savait. Ou en tous cas, elle en était sûr en ce qui concernait le personnage de sa mère. La femelle se tassa légèrement, pour pouvoir rattraper la hauteur du novice. Si elle était plus grande, cela ne servait à rien et elle aurait l'avantage. Il devait frapper fort, là où ça fait mal. Viser les pattes pour les grandes perches ; ils tombent, ça les empêchent de se relever. Bousculer les plus petits et les faire se heurter contre quelque chose de dur ou difficile à retirer, comme de la boue par exemple ; ou encore, utiliser un peu de sa ruse pour contourner l'ennemi. Buckingham plaqua ses oreilles en arrières et fit mauvaise mine. ❝ Quand tu attaques quelqu'un, n'hésite jamais. Ton adversaire sentira ton hésitation et en profitera pour te tuer. Soit sûr de toi et prépare ton coup à l'avance. N'improvise que lorsque tu es à mi-chemin entre la vie et la mort. Sinon, tu ne t'en sortiras pas. ❞
Spoiler:
Désolée pour la longueur mais j'attends juste que tu fasses ton action après je me rattraperai sur le prochain poste. :3
Code de la fiche by Helya
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 10 Juil - 16:24
Tu vas voir ce que je sais faire !
force 14 - agilité 7 - endurance 7
Turbulent … Je suis pas turbulent MADAME ! J'aime juste pas qu'on me dise quoi faire et qu'on me prenne de haut ! Je ne suis plus un louveteau sans défense, non, je suis désormais un louvard avec un corps grandissant et même si j'ai pas encore ton gabarit, je l'aurais bien assez tôt car, ouais, t'es petite quand même la femelle et dans pas longtemps, tu feras plus le poids ! T'es peut-être plus balaise que moi pour le moment mais ne te fais pas d'illusion, si je n'aime pas obéir j'écoute malgré tout et apprend vite ! Si pour le moment ma taille est un handicape, bientôt cela ne sera plus le cas car, apparemment, je risque d'être aussi robuste que père et à ce moment-là, plus personne n'osera se mettre en travers mon chemin, même cet abruti de Pandémachin ! Vas y, donne moi des conseils, je sais très bien comment faire, je sais apprendre de mes erreurs et, j'ai bien vu ce qui arrivait lorsqu'on hésite puis, père m'a beaucoup appris. Il n'est peut-être que chasseur mais, il est fort et est capable de tuer seul un cerf ! Je le sais, je l'ai déjà vu revenir avec l'un d'eux même si c'est plutôt rare. Apparemment, il n'aime pas s'en prendre à ces cervidés aux bois redoutable, pas parce qu'ils sont fort et peuvent assener des coups mortels mais, parce qu'on en a besoin pour que le cycle de la vie continue afin qu'on ne manque pas de nourriture. Sans cerf les biches ne pourront pas avoir de petits après tout.
Enfin bref on s'en fou là ! Bon alors, tu veux que je t'attaque, ok ! C'est ça, laisse moi un peu d'espace que je me prépare. Alors … T'as décidé de te terrer sur le sol pour être à ma taille ? Tu crois que je suis pas capable de t'attaquer alors que t'es plus grande que moi ? J'ai vu père attaquer des proies plus grande que lui alors me prend pas non plus pour un débutant ! J'ai vu pas mal de chose moi ! Je vais d'ailleurs te montrer ce dont je suis capable !
A peine tu termines de me donner tes conseils que je m'élance dans ta direction, je fais une esquive au dernier moment pour bifurquer sur la droite et te tourne autour avant de me jeter sur toi pour essayer de t'atteindre au cou, comme la fois où cet idiot de solitaire m'a choper et traîné car il était incapable de me soulever ! Mon bond est loin d'être souple, j'ai jamais été très agile je le reconnais mais, tu vas voir la puissance de ma mâchoire quand je t'aurais attrapé !