Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Un nouveau mois vient de passer. Beaucoup de choses ont changé. Mais beaucoup sont restées identique. Par exemple, la chasse, mais ça, depuis la nuit des temps, c'est pareil... Mais la recherche d'eau, ça non, mais malheureusement, il faut continuer, les Hommes n'y ont rien changé... Mais, pour la noiraude, trois choses ont changé. La première, c'est que ses pattes sont soignées, elle n'a plus besoin de compter sur Tybalt pour chasser pour elle... La seconde, c'est ces fichues eaux polluées qu'elle a trop bu. Sa gorge est en feu, et comprend mieux Tybalt maintenant... Et la dernière, c'est sa récente rencontre avec les Navniks, la meute à Atom, qu'elle a rejoint. Alors maintenant, elle cherche et elle réfléchira à deux fois avant de boire tout ce qu'elle trouve...
Puis, continuant toujours à chercher, elle finit par dénicher une petite flaque. Elle se lécha les babines et but l'eau à petite lapées, se délectant de sa sainteté.