F. 21
A. 29.
E. 22.
Indiana se faufila discrètement derrière les clôtures de l'enclos. A l'intérieur, des vaches, des moutons, et quelques chèvres. Le chien guettait plus loin derrière. Mais le loup lui, se camouflait parmi le bois noir entassé derrière une bâche. Intelligent. Rusé. Son odeur se confondait parfaitement avec celle des autres animaux. Mais le chien a un très bon odorat, et il n'était pas impossible qu'il le remarque. Indiana contournait discrètement l'enclos. Caché derrière l'ombre d'un bovin, il attendait le bon moment pour tenter une offensive, une attaque qu'il ne pourra pas reproduire s'il échoue. Malheureusement, le chien l'avait u. Il se lève, furtivement, et se lance à sa poursuite. Démasqué, le vagabond s'enfuit. Mais les Hommes ont entendu l'alerte et prennent leur fusil ! C'est une question de vie ou de mort. Indiana doit s'enfuir, au plus vite ! Prenant le chemin le plus court, il abandonne les proies qu'il avait remarquées. Il fallait retourner à la forêt ! Il ne fallait pas rester ici. Indiana courait le plus vite possible. Il sautait par dessus tous les obstacles qu'il voyait en chemin. Les haies, les énormes sacs remplis de munitions et de provisions. Malheureusement, il n'avait pas eu le temps d'en prendre un en chemin. Les hommes lui couraient après, les fusils et couteaux dans la main.
Le chien rattrapa Indiana avec facilité. Il était très rapide ! Le loup ne pouvait pas s'échapper. Le chien était trop rapide pour lui. Il fallait se battre. Se battre, ou mourir ici. Autant prendre la première issue ! Le mâle noir s'arrêta alors et se tourna furtivement vers le canidé. Gros débile.
❝ On est pas obligés de faire tout ça. Tu peux gentiment me laisser partir et je ne reviendrai plus vous embêter, toi et tes foutus Hommes. ❞ Lança le solitaire. Le chien bondit sur Indiana. Celui-ci semblait déterminé à tuer l'ennemi.
❝ Ou je peux très bien choisir de te tuer, saleté de loup. SI t'étais pas venu ici, t'aurai pas eu d'emmerdes. Moi j'fais mon boulot. J'essaye de te tuer. Toi fais l'tiens. Essaye de fuir. Enfin ... Si t'y arrive hein, haha. ❞ Lança-t-il en ricanant.
Le loup esquiva grâce à son incroyable agilité. Ce chien était très rapide, mais pas très fort. Indiana lui sauta donc au cou pour le faire se taire. Le chien couina, en faisant semblant. Mais très vite, il répliqua et s'en pris au jeune louvard.
Il était coriace, intelligent.
Il était rusé, narquois.
Indiana n'abandonnait pas, lui non plus. Il avait tenté de piller les Hommes, certes, mais il ne voulait pas mourir ici. Et s'il devait tuer ce chien, alors il le ferait. Pour sa survie, pour son honneur, et pour enfoncer les Hommes six pieds sous terre. Il fallait déjà commencer par donner une bonne leçon à ce doberman.
Le loup noir s'agrippa à sa nuque, mordant son échine autant qu'il le pu. Le chien se débattait, mais au bout d'un moment, il se fatigua bien vite. Indiana fermait les yeux, il semblait suer. Il serrait de toutes ses forces ! Il n'avait jamais serré autant que ça, auparavant.
❝ Ok, arrête ! Arrête ! ❞ Grogna le chien, se soumettant au loup.
Il se mis sur le dos, les quatre pattes en l'air.
❝ Je te laisse la vie pour cette fois-ci. Mais ne t'avise plus à me courir après comme si j'étais ta proie. Maintenant, je te le demande gentiment pour la dernière fois ... Casse-toi. ❞ Aboya le solitaire, les oreilles plaquées en arrière.
Le chien s'enfui en courant, la queue rentrée entre ses deux pattes antérieures.
C'était un combat vraiment bien gagné ... Mais la prochaine fois, Indiana restera dans les bois. Oh oui, si le chien n'est plus là, il y a toujours l'Homme qui reste planté derrière avec son fusil. Mais peut-être que, un jour, lorsque le village dormira, Indiana reviendra ... Peut-être, oui ... Pour se régaler d'un bon lièvre alpin. Tout cela a cependant un coût, et ça, il le sait bien. On verra ça.