La chapelle se trouvait là devant moi, enfin plutôt là haut au sommet de cette petite colline.
Elle avait l'air si proche et si loin à la fois. C'était une impression assez étrange, il convient
de l'avouer. Non, elle ne devrait pas me sembler si lointaine alors que la meute va en ce
jour se l'approprier. Pourtant, je sens bien que ce lieu de villégiature idéal ne va pas nous
tomber tout cuit dans le bec. Ce serait trop beau pour être vrai. Si ma vie dans ce monde
dévasté m'a bien appris une chose, c'est que rien n'est jamais simple, rien n'est jamais
gratuit. Il faut se battre en chaque instants pour survivre alors je suis conscient qu'il en
sera surement de même dans le cas présent. Bien que j'espère intérieurement ne pas devoir
faire couler le sang aujourd'hui.
Nous avons tous bien trop souffert. Que nous soyons d'anciens Sekmets ou
d'anciens Hordiens nous avons une chose en commun. La souffrance. Cette
souffrance nous l'avons tous vécu peu importe le camp dans lequel nous nous
trouvions jadis. Cette meute est donc un nouveau départ pour nous tous. Une nouvelle
vie est possible à présent. Il ne reste plus qu'une seule étape avant ce moment
tant attenu. La prise de ce territoire. J'étais en train de faire le tour du territoire
repérant ainsi les lieux. Les ordres des Alphas avait été clairs. Je marchais en faisant le
moins de bruit possible. Si jamais, il y avait des ennemis potentiels ici, je préférais avoir
l'effet de surprise. Mes pas foulaient le sol à une allure tranquille. Je pensais
avoir fini ma ronde lorsqu'une odeur canine atteignit mon museau de plein fouet.
C'était une odeur désagréable à mes
yeux car je n'avais aucune sympathie pour nos lointains cousins. Bien au contraire,
tout ce que je ressentais à leur encontre était de la haine pure et dure. Bon nombre
de mes anciens frères de meute avaient été tués par des molosses. Non, il ne pouvait
y avoir rien d'autre que de la haine et du ressentiment entre nos cousins et moi.
Je bande instinctivement mes muscles et me prépare à combattre. Mon souffle s'
accélère alors que je repense à mon dernier combat avec un de ses énormes
chien. C'était lors d'une glaciale nuit d'hiver pour protéger la louve que j'aime.
Je reprends du poil de la bête en pensant à Elerinna. Je pense aussi à Adriel,
Pandemonium, aux alphas et à toute la meute. Si je dois mourir en faisant mon
devoir. Je le ferais pas parce que je suis stupidement loyal mais parce que c'est
comme cela que j'ai été élevé.
Je marche prudemment en suivant l'odeur canine et une fois en face de la source
de l'odeur. Je suis pris d'étonnement mais ne le montre pas.
Je m'attendais à faire face à un monstre de puissance mais le chien qui se trouve
face à moi est tout sauf impressionnant. Je ne le sous estime pas pour autant.
Ayant moi même survécu face à des adversaires bien plus forts, je sais bien que les
plus petits gabarits sont les plus coriaces. Je m'arrête à quelques pas de lui. Je lui dis
en le fixant dans les yeux : Que fais tu ici ? Ne sais tu pas que ces terres
appartiennent à une meute. Tu ferais mieux de quitter les lieux tout de suite.
Toute mon attention est porté sur le chien face à moi et mes muscles sont
tendus, prêt à être utilisés.
F: 28 A: 27 E: 28