Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Tes orbes mordorées se lèvent sur l'immense "fosse commune" qui s'étend, indolente, devant toi. Tout est silence, tout est immobilité. Ici, le temps semble s'être arrêté. Il n'y a qu'un seul mouvement, constant, qui fait exception. C'est toi, ta marche. Le bout de tes membres est gris de cendres. Ce lieu est parfait pour l'entraînement que tu comptes t'offrir. Tes capacités sont devenues, avec le temps, fort négligeables, et est venu le moment de remédier à ça. Notamment ta force et ton endurance, qui sont des plus faibles. Tu optes pour travailler ta force, aujourd'hui.
Et pour la force, le combat. Mettre de nouvelles techniques au point te semble parfait. Tu repères quelques mètres plus loin une place relativement plate et dénudée de carcasses de ferraille et autre arsenal humain. Le regard fixe, droit, et neutre, tu réfléchis à une astuce de combat. En une seconde, tes muscles se tendent sous ta fourrure colorée et tu te mets à courir furieusement, élargissant tes foulées pour muscler tes membres. Tu cours environ dix mètres avant de bifurquer brutalement, effectuant une esquive sur le côté. Sans prendre plus de temps, tu bondis, atterrissant sur le dos d'un ennemi imaginaire. Tu plantes tes griffes noires dans la cendre et claque puissamment des mâchoires, imaginant une morsure à la nuque. Et tu repars à triple vitesse, avant de faire quelques bons et de terminer en arrêt glissé, envoyant une gerbe de cendres devant toi. Satisfaite, tu répètes plusieurs fois cet enchaînement, afin de le graver dans ta mémoire, et surtout gagner en force et en muscles.