Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

:: Archives

Projet arts plastiques

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 23 Avr - 20:59

Bonsoir bonsoir mes amis! What a Face
Je viens vers vous car j'ai une requête à vous faire. Ou plutôt, j'aimerai beaucoup connaître vos avis et vos critiques qui pourraient fortement m'aider. Je vous explique : d'ici un petit mois je passe mon bac option arts plastiques (muiii) et il faut présenter 6 œuvres sur le thème de notre choix. Les oeuvres peuvent être graphiques, dessins, maquettes etc.. BREF. J'ai choisi comme thème Les étapes de la mort animale. Croyez pas, j'me suis creusé la tête de loongs mois pour trouver ça TT Donc je vous présente ce que j'ai fait pour le moment, étape par étape. Chaque étape représente une oeuvre!

1) La fuite de la mort
Là, ça commence super bien, j'ai pas du tout d'idées, donc si vous avez une idée de dessin de préférence (vu que je suis déjà à deux montages graphiques) qui pourrait bien représenter la fuite de la mort ça serait super canon! Projet arts plastiques 2913122516

2) La peur éprouvée avant la mort
Ca, je vous le montrerai plus tard, je suis tout juste en train de le faire What a Face

3) Le refus de mourir
Là j'avoue, je me suis pas foulée j'ai fait une coccinelle dans une toile d"araignée (frappez moi). La coccinelle représente l’envie de vivre, le dernier espoir, le dernier sursaut de vie et l’instinct de survie qui incarne l’animal tout entier à l’approche de la mort. La mort est incarnée par l’araignée, qui est sûre d’elle et patiente : la mort est implacable, et la coccinelle ne peut y échapper, même si elle a, comme tout animal, la volonté de se battre jusqu’au bout pour vivre. Jusqu’au moment du coup de grâce qui la tuera, l’instinct de la coccinelle lui ordonne de garder espoir, malgré elle. Elle ne s’abandonne jamais à la mort, et est contrainte à tout tenter pour y échapper, bien que ce soit une cause perdue.
Excusez la qualité moisie..:

4) L'agonie précédant la mort
Le chat symbolise l’animal que la vie quitte peu à peu, durant son agonie. Pendant cette phase, l’animal perd prise, ne trouve plus aucun repère et ne peut plus se raccrocher à rien. C’est une idée de chute infinie, inexorable vers le néant. Il continue cependant de se débattre dans sa chute, car la vie ne l’a pas encore quitté, essayant encore d’échapper à la mort. La mort est représentée par ce trou noir duquel il s’approche en tombant, et dans lequel il finira bientôt par sombrer.
Spoiler:

5) La décomposition du corps
Le tigre est un animal qui incarne la puissance et la force : il est presque invulnérable, et ne craint rien. Le représenter la gueule ouverte montre à quel point il est dangereux et agressif : il est armé pour combattre et pour tuer, pour donner lui-même la mort. Cependant, la mort finit par vaincre les vivants, même les plus forts. Les fleurs sortant de la gueule et des orbites du tigre symbolisent le retour du corps à la Nature. L’intérieur de son être est rongé par la Nature elle-même, et malgré toute sa force il reste vulnérable face à elle et ne peut empêcher son avancée une fois que la mort a jeté son dévolu sur lui.
Spoiler:

6) Un paradis éventuel
Un pégase. Si l’Homme suppose qu’il existe un Dieu Créateur, il suppose également qu’il existe un Paradis et un Enfer, et ces deux mondes sont incarnés par des personnages comme les anges ou les démons, d’apparence similaire aux humains. La mort ouvre donc les portes d’un autre monde, chez les humains : il en est donc peut-être de même chez les animaux. Le Paradis animal est peut-être composé lui aussi de formes angéliques ou démoniaques. J’ai voulu représenter le monde d’après la mort, à travers ce montage graphique, et notamment un des êtres qui pourrait le peupler, si cela existait également chez les animaux.

Spoiler:

Voilà voilà, critiquez moi par pitié !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 23 Avr - 21:42

C'est laid. What a Face
lel. J'aime beaucoup tous tes projets *0* sauf la coccinelle, j'avoue Projet arts plastiques 3980333955
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 23 Avr - 21:50

guten tag ♥
alors: je trouve ça vraiment super, moi qui adore décrire et commenter des œuvres (je te montrerai des extraits de mes commentaires as you wish What a Face ). le choix des animaux est vraiment judicieux.
pour le tigre, au début, j'étais un peu dubitative, je comprenais pas vraiment le choix de l'invincibilité du tigre. mais après avoir relu plusieurs fois en regardant attentivement l'image, j'ai en fait trouvé que c'était très bien réfléchi, mais je pense aussi qu'on peut faire plusieurs versions de cette étape:
la première est donc celle que tu as donné, mais je me suis aussi dit que le retour à la Nature est quelque chose de bienfaisant et de reposant, c'est ce qui signifie la fin de la lutte pour la survie, en quelque sorte, le gong qui annonce qu'on peut souffler, qu'on a plus rien à craindre. j'aurais donc pensé à un animal plus doux, qui paraît plus favorable à retourner au creux de la Nature. Projet arts plastiques 174052934
J'ai beau chercher des idées, tout ça, mais je trouve que la première étape et la troisième sont assez similaires: quand on fuit la mort, c'est qu'on refuse de mourir. What a Face
Cependant, j'aurais tout de même pensé à une biche ou une gazelle à l'affut, toujours en train de guetter un éventuel prédateur qui lui donnerait la mort. (:
Je voulais aussi te dire que tu as vraiment de superbes talents, dessin comme graphisme, c'est impressionnant. :2176152401:
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Projet arts plastiques

:: Archives