Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Aujourd'hui je ne trouve personne avec qui jouer. Mon frère est parti avec papa s'entrainer, enfin... je suppose. D'ailleurs Liar n'arrête pas de me charrié sur le fait qu'aucune Louve ne m'a encore accoster, mais je préfère que sa soit moi... de toute façon, je fais ce que je veux, ce n'est pas lui qui va dicter ma vie quand même. Je sais que papa voudrait que je trouve une Louve au plus vite, mais je suis encore jeune et j'ai encore le temps, même si ça me permettrais de m'occuper quand je n'ai rien à faire, rien que le fait de parler à une Louve me fait du bien, mais généralement elle me remballe, c'est nul ça.
Je me balade tranquillement quand je vois une louve rouge, fin pas vraiment rouge, plutôt rousse. Je l'avais déjà vue auparavant. Invidia je crois, ouep c'est ça. Je ne lui ai jamais parlé avant, peut être que celle la va m'écouter. Je m'approche d'elle doucement pour ne pas lui faire peur.
"Salut Invidia, je ne sais pas si tu me connais, mais on se voit souvent, mais on ne s'adresse pas la parole. Donc... si tu veux commencer à parler... Car toutes les Louves me remballent quand je leur parles... je ne sais pas pourquoi ? Tu as une idée toi ?"