The Big Guide d'AFF : Rangs et particularités
Si tous les rangs sont importants, certains rangs possèdent quelques particularités qui sont à découvrir.
Sommaire
– Évolution de son rang
– Espions
– Sentinelles
– Guérisseurs
Évolution de son rang
La grande majorité des rangs dans les meutes sont évolutifs. Vous trouverez dans le système de jeu, les différents
Niveaux de Rangs et comment grimper les échelons !
Les rangs et leurs niveaux sont affichés dans votre profil, sous votre avatar, sous votre état de santé.
Pour faire évoluer votre rang, il suffit de remplir les conditions demander et de poster dans évolution de son rang.
(Gestion des personnages -> Gestion personnage -> Evolution de son rang)Espions
Les espions possèdent une compétence unique lié au dé de recherche comme précisé
dans le système de jeu. Ce dé vous permet, lorsque vous décidez de vous incruster dans un sujet où vous n'êtes pas convié, de savoir si votre espion est détecté ou non par les autres personnages.
Pour rappel :De 12 à 5 --> Les autres personnages ne vous détectent pas
De 4 à 0 --> Vous êtes détecté par les personnages
Si vous n'avez pas été détecté, l'espion est par la suite, libre de se montrer, ou non, aux autres joueurs.
Les espions dépendent en général du bras droit. Par conséquent, il se doit de faire des rapports d'espionnages pour informer de ses découvertes et autres. Le rapport d'espion se trouve dans
(Gestion des meutes -> Meute Navnik / Sekmet / Esobek -> Section secrète -> Rapport des espions)Sentinelles
Les sentinelles sont des postes importants. Ils préservent la sûreté d'un territoire et surtout celui du garde-manger.
En effet, c'est le nombre de Sentinelle dans une meute qui va influencer de le ratio au dés de pillage que vous pouvez voir dans
(Meute Esobek -> La cave soufflée -> Garde-manger) pour les Esobek,
(Meute Sekmet -> L'épave de l'avion -> Garde-manger) pour les Sekmet et
(Meute Navnik -> Les ruines de la chapelle -> Garde-manger) pour les Navnik.
Guérisseurs
Les guérisseurs à leur inscription, reçoivent un MP informatif de la part de Destin. Cela leur permettra la construction de leur tanière de Guérisseur (
exemple).
Une zone est dédiée aux
Guérisseurs et est invisible à tous les autres joueurs. Vous y trouverez par ailleurs, une
liste de tout ce que vous pouvez découvrir en cours de jeu.
Les Guérisseurs, pour remplir leur tanière, bénéficient du
dé de Guérisseur, dont le résultat influencera sur la découverte, ou non, d'un élément.
Pour rappel :De 12 à 7 --> Vous trouvez quelque chose
De 6 à 0 --> Vous ne trouvez rien
Si votre lancer vous indique que vous avez découvert quelque chose, vous devrez réclamer votre récompense sur j'ai découvert quelque chose.
(Gestion des personnages -> Evolution personnage -> J'ai découvert quelque chose)Pour soigner un autre personnage, vous devez rencontrer cet autre joueur en Rps et préciser ce dont vous allez utiliser pour le guérir ou au moins soigner un symptôme. Ce n'est qu'un conseil, mais privilégiez des Rps courts, car beaucoup de statut santé font perdre des points de jauges chaque semaine, il faut donc être rapide pour soigner.
Lorsque vous utilisez une de vos ressources, vous devez le signaler dans votre tanière (comme lorsque vous voulez ajouter une découverte), pour que le staff les retire de votre liste.
Le malade comme le guérisseur peuvent ensuite signaler la guérison du joueur sur j'ai été soigné
(Gestion des personnages -> Evolution personnage -> J'ai été soigné), permettant ainsi au staff de modifier le statut Santé.