Repus de la biche qu'il avait précédemment tué il y a quelques heures, Kiriac atterrit dans ces terres acides. L'odeur, les vapeurs qui émanaientt de ce lieux étaient désagréables et brûlaient un peu le museau du loup. Cela faisait un moment qu'il était ici et ses yeux lui piquaient un peut. Pourquoi trainait il en ce lieux? il ne le savait pas lui même, peu être que cet endroit peu fréquenté lui apporté la solitude qu'il avait tant besoin par moment.
Parfois, il apercevait un loup de son ancienne meute courir au loin, puis s'évaporer dans les vapeurs. ''Est ce des hallucination ou mes pensées qui me font voir ça?''
Par moment, il entendait leurs voies, le bruit de leur pas. Comme si il espérait les apercevoir une nouvelle fois, il se dirigea vers l'endroit d’où provenait le bruit
''Pourquoi...pourquoi je fais ça? pourquoi je ne peux m’empêche d'aller voir, d'aller vérifier qu'ils soient encore en vie? que tout ceci n'est rien d'autre qu'un cauchemars?''
-Attends !
S'écria Kiriac. Il trottinait à présent , car il avait presque peur de ne plus entendre le son de leur pas.Il ne voulait pas les perdre, pas encore une fois. Puis soudain, il se stoppa.Il fut comme, figé, comme si il voyait un loup, un vrai.
''Est ce un rêve? ou....''
Il baissa la tête, triste, se rendant compte qu'il s'agissait que d'un loup, comme lui, qui marchait prés du lac acide. Malgré la distance, l'inconnu l'avait entendu.
-Qui va la?
Demanda il. Kiriac, qui s'était déjà tourné pour partir, se retourna à nouveau. Il resta silencieux quelques secondes, ne sachant quoi répondre sur le moment, encore trop plongée dans ses souvenirs.
-Je..je ne fais que passer...je ne voulais pas vous importuner
Lui répondit il sur un ton neutre.Il voulait pas se montrer agressif et préférait rester calme. Peut être devrait il plus se méfier et être sur ses gardes, mais il avait pas le coeur à ça. Il commençait à mettre toutes les images de son passé de coté pour vivre l'instant présent. ''fait il partit d'une meute? comment se nomme t il?''
Kiriac resta silencieux, soudain curieux à l’égard de cet inconnu.