Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 12:39

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



La journée a déjà bien avancé, et j'ai quitté les miens il y a peu. Quelques minutes, tout au plus. J'ai besoin de me dégourdir les pattes, et ma famille a besoin de manger. Alors, ces derniers jours, je file régulièrement à l'extérieur ou dans les sous-terrains pour tenter de ramener de quoi faire vivre les miens. Je n'avais autrefois qu'une meute à faire vivre, et chacun subvenait plutôt bien à ses propres besoins. Si bien que lorsque je chassais un peu plus que nécessaire, les proies les plus fraîches demeuraient pour nourrir nos membres le mois suivant. Cependant, aujourd'hui, les choses ont changé. Non seulement nous partageons le garde-manger des Sekmets, mais en plus cinq gueules supplémentaires dépendent de mes chasses. Kaya, Atom, et mes trois petits dont j'ignore encore les noms. Je soupire en m'extirpant de la faille de grenats. J'aimerais que tout soit plus simple, que rien ne m'empêche de vivre ma vie auprès de ma famille. Mais les meutes, les responsabilités et les devoirs me forcent à garder mes distances, et m'obligent à vivre loin des miens tout en étant si proches d'eux que je pourrais les voir quotidiennement, si je m'en donnais le droit. Sauf que non, je n'ai pas le droit, pour leur sécurité. Alors je me contente de me réjouir de les avoir, et j'attends avec espoir.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 12:50

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Je disparais dans la brume de cette journée triste et grise, et je me fonds dans les paysages jusqu'à trouver l'endroit que je désire fouiller aujourd'hui. J'ai vu l'autre jour, un Sekmet chasser les rats. Ces petites bêtes répugnantes ne sauraient nourrir une meute entière et ses quinze geôliers. Pourtant nous sommes obligés de nous contenter de ça, et à cause de la taille de nos proies, les loups ont besoin de chasser davantage pour ne pas mourir de faim. Je soupire. Il faudra que je parle à Skull d'organiser une battue, dans les prochains jours. Avec le printemps qui arrivera bientôt, les grosses proies ne devraient plus tarder à revenir sur nos terres. En espérant bien sûr que les bombardements humains ne les feront pas fuir plus loin encore. Je m'avance au coeur des boyaux de ce qui abritait autrefois les guerriers humains pendant leurs guerres meurtrières. Ils vivaient ici, sortaient pour se battre, et revenaient pour mourir quand ils avaient l'occasion de faire demi-tour face à leurs ennemis aussi impitoyables qu'eux-mêmes. Ici, c'est la désolation. Les parois de terres sont en sale état, et où les humains montaient pour s'extirper de là, il n'y a plus que de gros tas de boue impossibles à escalader. Je pose ma truffe au sol, et en ignorant l'odeur de charogne venant des cadavres humains abandonnés ou oubliés là, je commence ma traque.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 12:50

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 2
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 12:56

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Dé de chasse : 2 - 2 + 5 = 5

Au détour d'un cadavre en putréfaction dont l'odeur me vrille les naseaux, je perçois la piste des rongeurs que mes semblables traquent dans les tunnels depuis des jours. Je grogne d'insatisfaction, mais je n'ai pas d'autre choix que celui de chasser, quoi que ce soit, pour nourrir ma famille et ceux qui sont mes compagnons de meute et mes "prisonniers" en quelque sorte. Je dois me résigner à abattre une proie, qu'elle fasse cinq cent grammes ou soixante kilos. Alors je me mets en piste, et en trottant de longues minutes je cherche la bestiole qui tente de se planquer mais dont le fumet m'atteint malgré ses désirs de camouflage. Je suis la piste pendant longtemps, augmentant la distance parcourue et travaillant rudement mes muscles à cause de tous les obstacles que je croise. Troncs tombés, rondins sous lesquels ramper, cordes et tissus à esquiver, ou encore objets divers balancés dans ma direction par de violentes rafales de vent froid. J'ai beaucoup à faire, en plus de me concentrer sur cette odeur acide d'urine et de rongeur malin. J'ai du mal à le dénicher, mais lorsque je le trouve je me promets qu'il ne s'en sortira pas. Et ce n'est pas après les efforts que je viens de faire qu'il va m'échapper, aussi je fonds sur lui comme une furie, décidé à le tuer. Manque de chance, il se faufile sous terre.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 12:56

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 12
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 13:13

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Dé de chasse : 12 - 2 + 5 = 15

Bon. Un rat, ce n'est pas ce qui existe de plus nourrissant. Alors je ne perds pas patience pour avoir manqué celui-là, et je reprends mes recherches. Non loin de là, une odeur étrange me prends les narines. Ce n'est pas l'odeur de la mort, et ça ne sent pas non plus le rongeur ou quoi que ce soit d'autre. C'est une odeur a mi-chemin entre l'humidité et les fruits des bois, mais je sens aussi l'odeur caractéristique des carnivores sauvages. Qu'est-ce que ça peut bien être ? Je suis la piste, truffe au sol et sens en alerte, curieux de découvrir l'identité de la créature qui porte les effluves que je viens de humer. J'escalade à moitié des débris restés là après les anciennes guerres, et je continue de remonter la piste en m'éloignant toujours plus de mon point de départ. C'est après un bond de quelques mètres pour traverser une sorte de réserve de corps humains, que je découvre la bestiole. Un corps long comme une patte, une petite tête triangulaire et des pattes griffues, l'étrange animal me découvre et me fixe quelques secondes, avant de me montrer ses dents et de gronder. Je me demande bien ce qu'est cette bête, je ne me souviens pas en avoir croisé. Et puis, je me rappelle. Ma mère m'en avait parlé. Belette.

Des créatures voraces et extraverties qui n'ont à peu près peur de rien. Danger pour les oeufs des oiseaux et les petits mammifères, il leur arrive de se nourrir des petits d'autres créatures lorsque les temps sont durs. Tout petits, nous nous terrions au fond de notre tanière pour ne pas être dénichés par une belette. Il est rare qu'elles s'attaquent aux louveteaux, mais cela arrive. Et avant que j'aie le temps de faire demi-tour pour chercher une autre proie, la petite bête fauve grogne et me saute dessus, furibonde que je l'aie surprise dans sa fouille, je suppose. Ou alors elle meurt de faim et désire éliminer un concurrent au risque d'y perdre la vie. Je gronde de surprise et je recule vivement, par réflexe, mais elle est accrochée à mon museau et me mord avec force. Je me secoue dans tous les sens en geignant, j'essaie de me libérer à coups de pattes puissants et ne gagne que des griffures supplémentaires tant la chose est vive. Il me faut user de finesse pour parvenir à la bloquer, et me tordre dans tous les sens pour garder l'équilibre et réussir à parer ses attaques. C'est que ces petites bêtes sont des traîtresses ! Elle me mord de partout, et je peine à rester debout dans les obstacles sont difficiles à analyser en me tordant dans tous les sens. Mais lorsque je mords dans la chair de son épaule et que je comprends ma prise, je ne la lâche plus malgré ses grondements de douleurs, et je la secoue si fort contre les parois de métal à ma gauche, qu'elle finit par s'immobiliser entre mes crocs. Je la pose au sol, attrape sa nuque, et la lui brise d'un mouvement sec. Ici, c'est une vie pour une vie, et celle de ma famille compte bien plus que la sienne, à mes yeux. Je dépose son cadavre et repars en traque, bien décidé à emporter autre chose qu'une belette pour nourrir les miens.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 13:13

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 9
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 19:35

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Dé de chasse : 9 - 2 + 5 = 12

Je longe les parois de terre en trottinant, puis j'escalade des monticules et des tas de déchets empilés les uns sur les autres. C'est fou de constater la quantité inimaginables d'objets en tous genres abandonnés ici par les humains, lorsque leurs guerres ont cessé et qu'ils ont quitté les boyaux qu'ils avaient creusés dans le sol de notre monde. J'escalade une sorte grosse pile de bois, comme je l'ai déjà fait dans le passé lors d'entraînements. Je me faufile entre deux gros cubes de bois troués de long en large, et j'essaie de ramper à l'extérieur de cet énorme obstacle tout en suivant de près la piste que j'ai dégoté avant de m'encastrer dans les planches de bois. Je baille à m'en décrocher les mâchoires quand je suis de nouveau debout sur mes quatre pattes, et je me fais surprendre par une bien étrange vision. De-ci de-là, s'étalent plein de petites mottes de terre, comme si elles avaient été posées là récemment. Curieux, je m'en approche de quelques pas. C'est de chacune d'elles qu'émanent les effluves que je traquaient ! Et lorsque l'une d'elles se met à remuer, mes oreilles la perçoivent avant mes yeux. Dans un bond réflexe, je me rue sur la bosse meuble et je l'écrase sous mes pattes, mais elles restent totalement vides.

Alors je regarde les autres monticules, et un tout près se met à remuer. Je fonce dans sa direction pour l'écraser à son tour. J'entends de légers fouissements juste en-dessous, mais je ne vois aucune créature. Je penche ma tête sur le côté, ne comprenant pas, et j'essaie d'analyser le schéma de déplacement de la bête qui se terre là. Je me concentre, saute sur un autre tas, toujours sans résultat. Alors j'opte pour une autre technique. J'essaie de détruire l'un des tas de terre pour entrer directement dans le trou, mais rien ne se passe et un petit tunnel de quelques centimètres de diamètre reste vide. En revanche il n'y a aucun doute, une créature se cache là-dedans. J'opte donc pour une autre tactique, également apprise lorsque j'étais louveteau. Je me place de manière à avoir toutes mes mottes dans mon champ visuel, et je me couche sur le sol pour attendre patiemment d'autres mouvements. Ces derniers ne se font pas attendre, mais je reste immobile encore longtemps, jusqu'à ce qu'une bête affreusement laide sorte enfin sa tête et son museau répugnant de sous son abris de terre. Même salie par l'humus, sa truffe reste très moche. De petites vibrisses remuent comme des vers. Je bondis à sa rencontre et mes incisives se resserrent sur son crâne, qui craque.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 19:35

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 2
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 19:37

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Dé de chasse : 2 - 2 + 5 = 5

J'extirpe la petite créature de son trou de terre, et je la secoue vivement pour enlever la poussière de son pelage. Je la pose sur le sol pour l'observer, elle est vraiment affreuse. Son museau est probablement ce qu'il y a de plus moche chez elle, et je me demande à quoi une telle horreur peut bien lui servir. Peut-être est-ce un moyen de se repérer sous terre ? Je ne vois pas ses yeux. Elle semble aveugle, ou alors ils sont si petits qu'ils ne doivent pas lui être d'une grande utilité. Peu importe. Je prends le cadavre entre mes dents sans l'abîmer plus que j'ai dû le faire pour la tuer, et je l'emporte en faisant demi-tour pour la ramener où j'ai laissé ma belette. Je ne vais plus m'éterniser, il me serait impossible de ramener beaucoup de bêtes en même temps, aussi petites soient-elles. Autant terminer cette chasse par une dernière traque, et rentrer ensuite au camp pour prendre mon tour de garde devant les geôles des prisonniers. Après avoir parcouru un long couloir à ciel ouvert, je plonge sous un amas de décombres pour repasser de l'autre côté, d'où je suis venu. Là-dedans, c'est la guerre du combattant. Pour sortir, il me faut user de toute la souplesse dont mon corps est pourvu, et je ne doute pas que je gagnerais des crampes.

Pour autant je ne reste pas cloîtré de l'autre côté, et je traverse comme à l'aller. Il me faut ensuite escalader une seconde fois la même montagne de bois, et j'essaie un autre passage plus court mais aussi beaucoup plus difficile. Je grimpe sur un piquet planté là, en bois et large de deux dizaines de centimètres, qui en précède d'autres, pareillement plantés dans la terre. Dès que mes pattes antérieures m'ont porté dessus, je les échange avec mes postérieures pour appuyer mes pattes avant sur le poteau suivant. Je fais cela sur quelques mètres, évitant ainsi de devoir ramper et rouler entre les planches brisées et pleines d'échardes que je surplombe de ma position actuelle. Il me faut encore sauter sur un gros morceau de bois rond qui s'écrase sous mon poids, et je me relève rapidement pour me mettre à courir afin de ne pas perdre davantage de temps. Lorsque je rejoins ma belette, un grondement sourd m'échappe et le renard qui tentait de me la voler me fixe avec stupeur. Je lâche ma taupe pour me jeter sur mon ennemi, et ses morsures et grognements ne m'empêchent pas de m'acharner sur lui jusqu'à le voir fuir. Je gagne plusieurs blessures, morsures et griffures un peu partout, mas rien de bien grave et rien qui m'empêchera de retourner à la chasse dans un instant.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci100/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 19:37

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 10
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 12 Fév - 19:38

Jauges :
Force : 82
Agilité : 71
Endurance : 84



Une vie pour une vie



Dé de chasse : 10 - 2 + 5 = 13

Alors que le renard s'échappe dans un tunnel trop petit pour mon gabarit largement supérieur, je ramasse ma taupe pour la déposer près de la belette. Je les regarde de longues secondes, je devrais peut-être les ramener au camp maintenant, avant de me les faire réellement voler, cette fois. Quoi que pour ce soir, ce renard ne risque pas de revenir dans les parages. Et mon odeur forte devrait repousser les charognards encore un petit moment, et je suppose que j'ai le temps d'une dernière petite partie de traque. C'est en pensant à cela qu'une sublime odeur de chevreuil me vient aux naseaux. Pas de chance pour moi, une harde doit passer dans les parages mais je n'ai pas la possibilité de m'extirper de là pour la rejoindre. Et puis tout seul, je n'aurais pas la moindre chance. Alors je cherche à l'odeur quelque chose de plus accessible, jusqu'à ce que des couinements viennent chatouiller mes oreilles. Je cherche à vue, mais rien ne se présente. Il me faut fouiller les décombres, jeter des objets à la force de ma mâchoire, en déplacer d'autres et jouer ainsi avec mes dents pendant de longues minutes, avant de découvrir ce qui fait tant de vacarme dans un boyau de terre si vide. Là, dans un renfoncement de la paroi, une cachette se tient. Et à l'intérieur, trois minuscules créatures brunes et blanches, inoffensives.

Alors c'était ça, la raison de la belette, pour tant d'agressivité ! Elle était mère ! Bon sang, je l'aurais su plus tôt, je lui aurais fichu la paix. Quoi qu'elle ne m'a pas laissé le choix, c'est elle qui m'a attaqué. Mais c'était l'instinct maternel, finalement. Ces pauvres petites bêtes sont désormais orphelines. Dans d'autres circonstances je les aurais abandonnées là, elles seraient mortes de faim et auraient été dévorées par les petits carnivores qui traînent dans le coin. Mais je ne peux me permettre de perdre une source de nourriture, aussi infime soit-elle. Alors, au prix de gros efforts pour enfoncer mes pattes dans l'abri et ressortir les petites belettes, je les tue une par une en leur brisant la nuque, pour les déposer ensuite à côté de leur mère et de la taupe. Je regarde ensuite mon funeste tableau de chasse. Ce ne sont pas de grosses proies, mais en ces temps difficiles je pense pouvoir m'estimer chanceux. Au moins, cela remplira quelques ventres. Il me faut beaucoup de temps pour ramener le tout au camp, et de nombreux allers et retours plus fatigants les uns que les autres. Entre la distance et le nombre d'obstacles à franchir à chaque trajet, je rentre dans les sous-terrains éreinté, et je décide de passer le reste de la nuit à me reposer. Je l'ai bien mérité, je pense.

Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci105/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (105/100)
agilité:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci105/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (105/100)
endurance:
FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci105/100FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul] Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Jeu 26 Fév - 19:39

[ des nouvelles ? si le sujet est terminé, merci de demander à l'archiver ]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 26 Fév - 20:01

Hoï ! J'ai oublié de m'occuper de la paperasse //PAN//

Je fais ça tout de suite :3
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 FINI - Une vie pour une vie [Chasses seul]


 :: Archives :: Archive des RPs