Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

:: Archives :: Archive des RPs

FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 10 Fév - 15:55

Jauges :
Force : 81
Agilité : 67
Endurance : 81

De nouvelles responsabilités

Le soir tombe lentement sur les terres, les mouvements se sont faits plus discrets et en moindre nombre, En Dessous. Les adultes ont couchés leurs petits, et tout le monde prend lentement sa place pour se reposer durant la nuit. Sous terre, nous perdons nos repères. Nous n'avons plus les astres pour nous guider dans nos déplacements et dans nos actions, alors parfois un loup se dévoue pour monter à la surface et prévenir les autres de la position du Soleil ou de la Lune. Ce soir, c'est moi qui m'y suis collé. Et maintenant que tout le monde dort à peu près à point fermé, je me faufile à l'extérieur en traversant la prairie aux grenats, et je trottine vers des terres que je connais mieux. La nuit, les humains sont calmes, eux aussi. Ils évitent de massacrer leurs semblables dans l'obscurité, probablement par peur de manquer leur cibles et d'attaquer leurs propres alliés. Ils sont si stupides ... Je soupire, et je longe le lac d'acide pour rejoindre un fleuve que je connais bien depuis longtemps. C'est là que je m'étais installé après la disparition de ma soeur, et ma tanière abandonnée est encore en état. Je remarque qu'aucune créature n'a investi les lieux après mon départ, alors que beaucoup auraient pu profiter de cet abris creusé à l'avance par un autre. Une facilité parmi de nombreuses difficultés.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 10 Fév - 17:18

Jauges :

Après les événements de ces derniers jours, j'ai besoin de me défouler. J'ai bien pensé à un entraînement intensif jusqu'à me vider de toute énergie, mais passer des heures à me battre contre moi-même et finir la journée épuisé serait une bien mauvaise idées dans les circonstances actuelles. Ce serait plutôt un coup à finir estropié ou piégé dans une embuscade tendue par les Sekmets les plus téméraires. Non, au lieu de ça, j'ai décidé de pallier à mon absence en tant que père. Puisque depuis un mois je me suis contenté d'être invisible, il est temps que je rattrape ce que j'ai manqué, ou du moins que je commence à être le loup que je devrais être. Alors, d'un pas déterminé, je m'éloigne de mon ancienne tanière et je pose ma truffe au sol à la recherche d'une piste quelconque. Je vais bien trouver quelque chose à force de fouiller et d'analyser les odeurs. Il me faut longtemps avant de dénicher les effluves d'animaux, parce que les bombardements les plus récents ont laissé des parfums ignobles sur le sol et la terre s'est imprégné de ces émanations putrides qui, trop puissantes, recouvrent les marques odorantes laissées par nos proies habituelles. Pourtant je ne perds pas courage et je continue, sur des dizaines et des dizaines de mètres, à chercher une piste pour ramener de quoi nourrir ma famille.

Destin

Fiche de personnage
force:
FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul] Qkci100/100FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul] Qkci  (100/100)
agilité:
FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul] Qkci100/100FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul] Qkci  (100/100)
endurance:
Destin
En savoir plus
Mar 10 Fév - 17:18

Le membre 'Isha' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 10
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 11 Fév - 5:58

Jauges :

Dé de chasse : 10 _ 4 + 5 = 11

Je n'ai pas énormément d'attente avant de trouver enfin un passage d'animaux récent. Je suppose que les désordres causés par les bipèdes ont perturbé toutes les créatures et pas seulement les loups, ce qui est un gros avantage pour moi ce soir et le restera dans les semaines à venir, puisque j'ai désormais trois gueules de plus à nourrir quotidiennement. D'autant que les petits ont besoin de nettement plus de nutriments que nous, adultes, et nécessitent des repas quotidiens et réguliers. A leur âge, ils ne peuvent plus se contenter de la lactation apportée naturellement par leur mère. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle a maigri, j'en suis certain. Les petits ne mangent pas assez, alors ils se servent inconsciemment dans les réserves de leur mère, et c'est ce qui la rend vulnérable. Quand ma truffe capte l'odeur du sang frais, je m'immobilise aussitôt. Une bête blessée attire beaucoup de monde, et tout autant les prédateurs comme moi que les bipèdes ou autres carnivores opportunistes. Je n'ai pas entendu de hurlement, ce qui signifie que cette odeur de sans n'est pas due à une attaque de loup. J'ignore qui a causé l'écoulement de sang de cet animal, aussi je préfère être prudent et demeurer sur mes gardes tandis que je remonte lentement la piste fraîche.

Après près de deux kilomètres de course à une allure soutenue, je trouve enfin la cible que je traquais. Il s'agit d'un énorme blaireau agonisant qui se traîne dans l'humus et les décombres, blessé à la cuisse et dont l'entaille semble avoir été faite par un humain. Un petit trou rond, bien défini, comme les projectiles qu'ils lance avec leurs objets de métal. L'animal aura probablement été au mauvais endroit au mauvais moment, et maintenant il est condamné à agoniser jusqu'à ce que la blessure guérisse, s'infecte, ou qu'un prédateur le trouve et l'achève. En cooccurrence, pour lui ce sera le prédateur. Moi. Parce que si la viande de blaireau est amer et probablement l'une des moins tendre, elle n'en reste pas moins de la nourriture et en ces temps sombres, je ne peux me permettre de me montrer difficile sur l'alimentation. Je pourrais toujours troquer sa chair contre quelques lièvres, ou un morceau de chevreuil s'il en reste. De toute façon entre ça et les rats ... Je suppose que mes petits devront bien s'adapter un jour ou l'autre à la difficulté de survie dans le monde où ils ont vu le jour. Quand on voit les choses ainsi, il peut paraître égoïste de vouloir procréer. Mais il en va de notre survie, et si les parents ne sont pas les plus forts ...

Alors je m'extirpe des buissons qui me retiennent prisonnier, et j'approche de ma cible. Lorsqu'il m'aperçoit, le blaireau se redresse aussitôt et me fixe, l'oeil mauvais. C'est que ces bestioles peuvent se montrer particulièrement agressives, en combat. Leur tempérament est probablement au goût de leur chair, acide, tendu, mauvais. Je soupire, je le fixe moi aussi, j'analyse ses actions, ses mouvements. J'essaie de savoir où il en est de sa mort. Depuis quand est-il touché ? Je n'ai pas entendu les retentissements des objets humains depuis plusieurs heures. Il doit traîner dans les parages depuis un bon moment, il est probablement épuisé. Je tente ma chance, m'approche un peu plus et tends le museau, curieux de voir sa réaction. Je gagne un sourd grondement et une morsure à la truffe, dont je parviens à minimiser l'impact en reculant vivement. Heureusement que j'ai de bons réflexes. S'ensuit une sorte de danse. Par de petits bonds, j'essaie de le déstabiliser. Il me suit bien malgré la fatigue, et essaie de ramper pour s'éloigner de moi entre deux attaques. Je le harcèle, saute vers lui, recule brusquement, reviens à la charge et recommence le manège. Je tente de lui asséner quelques coups de crocs, des coups de pattes pour le renverser, mais il se relève et recommence à se défendre et à me menacer de sa voix sourde et rocailleuse.

Je retourne en arrière pour recommencer de plus belle. J'avance, je recule, lentement d'abord, puis j'accélère la cadence et j'essaie d'aller plus vite que sa réflexion. Mais cet enfoiré est doué, il s'accroche à la vie. Qu'il étouffe avec ses baies, tiens ! Je lui flanque un bon coup de patte dans la cuisse, juste sur sa blessure, et il se retourne pour essayer de me mordre la joue mais je l'évite de peux, dans un sourire pleinement satisfait. Il se contorsionne, moi aussi, et nous jouons ainsi au loup pendant de longues minutes. Il semble ne pas vouloir perdre courage. Comme si je pouvais me lasser, comme si j'allais abandonner une proie si accessible. Et bien non, je continue de le harceler, à bondir comme un lapereau au printemps, à me pavaner comme un yearling amoureux. Je travaille mes aplombs, je sens mes muscles se tendre et se détendre à chaque fois que je fais un pas sur le côté ou que je saute en arrière. Je me redresse sur mes pattes postérieures, me laisse tomber en avant et repars de plus belle pour ne pas écoper d'une griffure ou d'une autre morsure. Et puis, enfin, il fatigue. Et sous sa respiration saccadée, je sens déjà son coeur ralentir et sa chaleur aller decrescendo. Il ne me faut plus très longtemps pour en finir, je parviens à attraper sa gorge pour l’étouffer.

Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Mer 11 Fév - 5:58

'Dé de chasse' : 12
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 11 Fév - 7:48

Jauges :

Dé de chasse : 12 _ 4 + 5 = 13

Je n'ai pas grand mérite à avoir abattu ce blaireau, mais ici dans notre monde, il n'y a pas de place pour la pitié. Il était faible, il devait mourir. Je suis fort, je dois vivre. Et j'ai une famille à nourrir, pour laquelle bien sûr, je prendrais autant de vie qu'il sera nécessaire d'en prendre. Lorsque le blaireau s'est immobilisé, je l'emporte dans ma gueule jusqu'à la réserve des Sekmets et je dépose la dépouille parmi les autres cadavres. Et sans en demander la permission à quiconque, je me sers sans attendre et apporte quelques morceaux de viande à ma compagne, discrètement, profitant du sommeil de tous pour passer inaperçu et ne pas être vu à servir une Sekmet. J'aimerais apercevoir mes petits dans entrebâilleur de la tanière, mais la chance n'est pas avec moi et les trois louveteaux sont lovés les uns contre les autres, tout au fond, de sorte que je ne peux pas même percevoir leur forme minuscule. Je soupire et m'éloigne après qu ma compagne à attrapé les morceaux, et déjà j'entends de petits grognements, des voix faiblardes mais affamées, tandis que mes trois petits se nourrissent avidement. Je souris d'un air mélancolique en m'éloignant, il me tarde vraiment de pouvoir enfin les rencontrer et leur dire qui je suis. Le jour viendra, je suis forcé de prendre mon mal en patience.

Et puisque je suis parti pour une longue nuit d'insomnie, je quitte de nouveau les sous-terrains et je m'aventure à la surface, profitant du calme de la nuit pour chasser toutes les bêtes qui osent encore s'aventurer sous les bombardements ennemis. Fort heureusement, la nuit est nécessaire au humains pour se reposer, alors ils ne s'entre-tuent que bien peu lorsque l'astre de jour a disparu dans le ciel. Je profite de ces moments de répits, avant que l'aube n'approche et que déjà, les attaques reprennent leurs désastres continuel. Si seulement ils pouvaient comprendre qu'ils ont besoin de ce monde pour vivre ... Non, ils semblent croire qu'ils pourront faire autrement, lorsqu'ils n'auront plus aucune ressource sur Terre. Peut-être pensent-ils pouvoir se servir ailleurs ? Ou peut-être désirent-ils simplement en finir avec la vie. Peu m'importe, en fait. Je traverse la forêt aux pendus, lorsque je sens le doux fumet de la mort. Voleur un jour, voleur toujours, n'est-il pas ? Puisqu'ils n'ont pas besoin de leurs ressources, pourquoi ne pas nous servir dans leurs ressources ? Après tout, ils nous privent de notre gibier en détruisant le monde que nous partageons. Je me laisse donc guider par mon odorat, et malgré les émanations de métal dues aux bombardements et aux armures grillées, et je me retrouve finalement devant cette tanière en bois peu fréquentée.

Là, par un heureux hasard, je découvre deux pièges remplis que les bipèdes n'ont pas encore pris le temps de vider. Deux lièvres dodus pourrissent dans leurs collets, et ce n'est pas moi qui refuserais un tel met et en plus, sans plus d'efforts que nécessaire ! Le premier collet me demande une certaine adresse, puisqu'il est positionné au-dessus d'un buisson d'épine rouges. Un guérisseur aurait probablement pu m'en donner le nom, moi je l'ignore. M'enfin peu importe. Je m'approche en silence, guettant des mouvements ennemis autour. Mais vu l'odeur relativement forte des carcasses, le chasseur à deux pattes n'est pas revenu ici depuis plusieurs jours, et je doute qu'il se pointe avant un petit moment. Je profite de son absence. J'essaie d'abord d'atteindre l'animal en sautant habilement, mais le buisson est trop près et je gagne seulement une épine dans la patte droite. Alors je m'y prends autrement, et après avoir rampé sous les premières branches, je m'aperçois que le lapin est devenu plus accessible. Cependant, le tour n'est pas encore joué. Ces bipèdes sont malins, la viande n'est accessible qu'au prix de nombreuses contorsions que je parviens à effectuer avec beaucoup de mal. La lune a commencé à tomber dans le ciel lorsque je réussi à descendre mon premier lapin. J'ai intérêt à me dépêcher.

Je dépose ma première proie sur un talus, et mon regard se pose sur le lièvre suivant. Celui-là sent moins fort que le premier, je suppose qu'il s'est fait attraper plus récemment. Je m'en approche, et j'analyse les objets qui l'entourent. De gros morceaux de bois, des troncs tombés lors des bombardements, probablement. J'essaie d'en escalader un, mais sans succès. Alors je tente de voir malgré tout le chemin à parcourir par en-dessus, et je mémorise quelques passages qui me semblent envisageables. Je m’aplatis au sol et je commence à ramper, me contorsionnant de mon mieux pour atteindre ma cible. De temps en temps, je tords mon corps de manière à extirper ma tête entre deux troncs, pour localiser mon objectif. J'avance petit à petit, mais toujours trop lentement et je crains de ne pas arriver à atteindre le lièvre avant l'aube, avant que les bombardements meurtriers ne reprennent avec véhémence. Il me faut glisser, ramper, me faufiler interminablement. Tant et si bien que j'ai l'impression de ne bientôt plus pouvoir me sortir de là. Et lorsqu'enfin je parviens sous mon lièvre, il me faut encore trouver le moyen de l'atteindre, suspendu dans les airs. J'escalade comme je peux les troncs morts, et j'essaie de monter le plus haut possible sans me casser un membre. Par chance, je n'ai pas trop de difficultés.

Je détache mon lapin en tirant vivement dessus, et malencontreusement je glisse sur l'un des troncs. Nous tombons tous deux, le cadavre et moi, en bas de la pile d'arbres sans vie. Après m'être remis de mes mésaventures, j'attrape ma proie et rejoins la première que j'arrive à caler dans ma gueule par la patte. Mon regard s'élève vers le ciel, déjà coloré des premières lueurs de l'aube. Je file à travers les bois pour rejoindre les sous-terrains au plus vite, et lorsque je suis à une dizaine de mètres de la faille, les premiers échos de guerre retentissent. Je fonce à toutes pattes pour rejoindre les miens et déposer les lièvres dans la réserve de la meute.

Destin

Fiche de personnage
force:
agilité:
endurance:
Destin
En savoir plus
Mer 11 Fév - 7:48

'Dé de chasse' : 4
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 11 Fév - 11:22

Jauges :

Dé de chasse : 4 _ 4 + 5 = 5

L'aube dehors, n'atteint pas les sous-terrains par sa douce clarté. Pourtant, de nombreux coeurs auraient besoin d'être réchauffés, par ces temps si durs. Mais nous sommes obligés de restés cloîtrés comme des bêtes d'élevage, et un grand nombre d'entre nous ne reverrons pas la lueur du soleil avant que les bombardements ne cessent. Seuls les plus téméraires et les plus courageux -ou les plus idiots et ceux qui n'ont plus rien à perdre- s'aventurent désormais à l'extérieur. J'ai profité de la nuit pour m'extirper hors des sous-sols, et il me faut désormais rejoindre ma place au coeur de la Horde pour tenir mon poste près de nos prisonniers. Je me demande où se cache Arawn, tiens. Je ne l'ai croisé nulle part, pendant mes allers et retours de la nuit dernière. Je dépose mes lapins dans la réserve avec le reste des cadavres, et je repars en direction de l'endroit où sont retenus nos prisonniers. Je croise alors une petite créature qui ressemble vaguement à un rongeur. Dans la pénombre je ne vois pas les détails de son corps, mais je comprends à ses grésillements qu'il s'agit d'un rat. Je bondis à sa rencontre, me disant que ce serait toujours ça de rajouté, mais la petite bête se faufile dans un trou et je ne la perçois plus.

Contenu sponsorisé
En savoir plus

FINI - De nouvelles responsabilités [Chasses seul]

:: Archives :: Archive des RPs