Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Un léger soulèvement d'air chatouille ma truffe et m'éveille doucement. J'ouvre lentement les paupières, je baille dans un petit gémissement, et je redresse la tête pour observer ce qui se passe. C'est maman qui quitte la tanière, sans doute pour remplir ses obligations au coeur de la meute. J'ai beau être encore tout jeune, je suis bien curieux de savoir ce qui se passe dehors. Maman dit que c'est dangereux, qu'on ne devrait pas sortir et que nous sommes bien trop jeunes encore, pour découvrir le monde. Alors je repose ma tête sur mes pattes, près de mon frère et de ma soeur, et je referme les yeux pour montrer à maman que je suis sage. Du coin de l'oeil pourtant, je la regarde qui s'en va. J'attends encore de longues minutes, que le sommeil me reprenne dans ses pattes, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à me rendormir. Je me tourne dans tous les sens, j'essaie de trouver une position confortable. La chaleur de ma fratrie me dérange, et lorsque je m'en éloigne j'ai trop froid pour me laisser bercer par la nuit. Résigné, et surtout un peu trop éveillé, je me lève discrètement pour ne pas les réveiller, et je m'approche de l'entrée de la grotte. Un souffle d'air chaud frappe mon visage encore engourdi.
Je lance un dernier regard à Kayahan et Dalioka, qui dorment à point fermé. Je soupire. Dois-je les réveiller ? Inviter Kaya' dans un nouveau jeu ? Non, la dernière fois m'a été largement suffisante. Nous avons eu bien trop peur de ces deux louves inconnues qui se battaient devant nous alors qu'elles portaient la même odeur de meute ! Je ramasse mon corps sur lui-même, je me baisse autant que je peux, et je commence à me glisser dans l'ouverture de notre tanière. Maman ne sait pas, et elle doit déjà être loin, maintenant. Alors je me faufile à l'extérieur et je me dirige rapidement dans les tunnels en longeant les murs pour que les nourrices ne me repèrent pas. Ca aussi, c'est un jeu amusant. Avec Kayahan, on se défi souvent : le premier qui se fait attraper à perdu. Ensuite, c'est à celui qui fait découvrir l'autre avec les meilleurs stratèges. Nous avons toujours de super idées de jeux, mon frère et moi. Dalioka est plus calme, même si elle refuse rarement de se jeter toute entière dans une partie de chasse au louveteau. En découvrant les lieux, je repère quelques cachettes que je tente de mémoriser pour notre prochaine partie de cache-cache. Des rais de lumières attirent mon regard, et je me dirige vers une immense grotte où brillent les murs d'une clarté orangée et tout aussi chaude.
RP réservés au louveteaux. Si vous souhaitez participer au rp, veuillez répondre après le dernier membre de l'ordre de passage ci-dessous :
- Adriel, un mois (Sekmet) - Angel, un mois (Esobek) - Kayahan, un mois (Sekmet) - Lindorie, un mois (Esobek) - Dalioka, un mois (Sekmet) - Overdose, six mois (Esobek) - Maliah, un mois (Sekmet) - Tinûviel, cinq mois (Esobek) - Elios, quatre mois (Esobek) - Mystborn, trois mois (Esobek)
J'ouvrit les yeux, et fut encore étonner du manque de lumière. Comme je n'était plus fatigué, je me dressa difficilement de mes petites pattes et sorti du camp en trottinant gaiement. Puis je voulut explorer un coin vers le territoire Sekmet, malgré moi. Je toussota un peu et trouva en continuant de marcher une grotte très jolie avec des tons orangés. Elle était si jolie que je l'observa dans le moindre détails. Puis j'entend une vois qui disait :
- Waaa ...
Je me dirigea tranquillement vers la vois, et découvrit presque aussitôt un louveteau au pelage fauve qui observait lui aussi les lieux en regardant plus précisément les cachette, peut-être pour se cacher car il joue a cache-cache ? Je lui dit d'une vois pleine d'entrain :
- C'est beau, hein ? On pourrait jouer ici, sa te dit ?
Puis je fait les cent pas autour de lui, attendant sa réponse.
Un courant d'air, un vide te frôle le flanc, et difficilement, tu lève la tête, à moitié réveillé. Tu marmonnes un peu dans ta barbichette, ne comprenant pas ce qui t'avais réveillé, puis tu bailles longuement, sans même te soucier du fait que ton frère et ta soeur dormaient peut-être à côté de toi. Tu réalises pourtant bien vite que la touffe de poils beige de ton frère n'est pas là, et qu'il n'y a que Dalioka, qui respire lentement, encore dans les bras de Morphée. Maman n'est pas là non plus, et cette petite réalisation te donne un boost d'énergie. Elle te fait réaliser que tu es libre et que si tu te dépêches, tu peux aller ou bon te semble.
En t'ébrouant et t'étirant les pattes, tu te lèves et sort de la cachette lentement, sur la pointe des pattes. Ton regard de nuit se pose droit devant toi. Après un peu de marche rapide, tu te retrouves rapidement dans la Grotte des Ombres. La chaleur te fouette le visage et un petit woah sort de ta gueule. Il n'y à pas que la chaleur qui te surprend, mais aussi la beauté de la grotte. Tout de même, cette dite beauté ne t'empêche pas d'entendre la voix d'une petite louveteau, et tu te retournes en 180 degrés pour voir la provenance de la source. Tu déboules les quelques rochers menant à louvette et réalise que ton frère y était aussi, et en lançant un grand HÉ d'exclamation, tu me mets entre les deux, gâchant le moment comme d'habitude. Petit connard que tu es.
Adriel ! Je savais pas que tu t'étais d'jà mis à la drague! Lances-tu sur un ton condescendant, en dévisageant et ton frère, et la louve. Moi j'veux bien jouer avec toi, mais tu vas perdre! Nah!
Puis, fièrement, tu t'installes aux côtés de ton frère, le sourire étirant tes babines, ton regard noir toisant la femelle avec défi.
Code By Reira
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 13 Fév - 22:59
EDIT YAN'KA. Attention à la mise en forme qui déforme la page.:
"Cache-cache" Feat: louveteaux
Ce matin je me suis réveillée à cause du froid. J'étais toujours contre maman mais le vent était plus fort. J'ai alors grogné et je me suis levée avec maladresse. Je n'avais pas vraiment l'habitude de marcher. Je suis donc sortis puis j'ai alors vu un des louveteau se diriger vers quelque chose. Pourquoi ne pas le suivre après tout ? Je commence donc à courir vers le louveteau. Je trébuche un peu, perd on équilibre quelque fois mais j'arrive enfin dans une grotte absolument magnifique.
-Oooh...Jolie !
Je sourie et je regarde les trois louveteaux déjà présent. Je les fixe un par un. Je n'ose pas m'approcher. Surtout que maman ne sait pas ou je me trouve. Elle va me punir. Je m'approche juste un peu et je m'assoie. Je me sens toute petite à côté d'eux. D'ailleurs je suis bien plus petite.
Je sens, près de moi, le frottement du pelage de Kayahan contre le mien. J'ouvre les yeux quelques instants, juste assez pour le voir déguerpir discrètement de notre tanière. Mon esprit encore embrumé de sommeil, je crois tout d'abord que tout cela relève de mon imagination. Mais en sentant le vide autour de moi et le froid pénétrer mon pelage, je suis forcée de reconnaître que mes deux frères se sont évadés. Encore une fois. Je relève la tête lentement. Ma tête pivote, détaillant le moindre recoins de notre nid douillet. Tout est sombre, chaleureux. J'étais bien contre le pelage de ma mère Atom. Mais elle est partie, elle aussi. Si mes deux chenapans de frères ne s'étaient pas carapatés, je me serais volontiers laissée glisser de nouveau dans le plus doux des rêves. Mais mon devoir de soeur m'en empêchait. Adriel et Kayahan étaient capable de se fourrer dans n'importe quelle mauvaise situation, et ce malgré notre jeune âge. Non, il fallait que j'aille les retrouver. Je me lève lentement, m'étire avec le plus grand soin. Je sors de la grotte, priant pour que Mère ne soit pas fâchée à notre retour, puis suis l'odeur fraiche d'Adriel et Kayahan. Mes pas me guident vers un endroit lugubre, la Grotte des Ombres. L'endroit et grand pour ma petite taille; je ne peux même pas l'englober du regard. Je cherche les deux louveteaux du regard, et les aperçois non loin, près d'une des parois. Je lève les yeux au ciel et les rejoins au petit trot. _ Adriel ! Je savais pas que tu t'étais d'jà mis à la drague! Moi j'veux bien jouer avec toi, mais tu vas perdre! Nah! lance Kayahan d'un ton condescendant. C'est à ce moment que je perçois une odeur différente que celle de ma fratrie. Mon nez se plisse et mon pas ralentit. Mes yeux se fixent sur les deux louveteaux qui accompagnent mes frères. Qui sont-elles ? _ Où on est, là ? fais la petite voix d'une des femelles inconnues. Ne cherchant pas à cacher ma mauvaise humeur, je m'approche d'Adriel et me place à ses côtés. _ Nous sommes dans la Grotte des Ombres, répliqué-je sans esquisser le moindre sourire. Puis, me tournant vers mes frères: Vous pouvez me dire ce que vous fabriquez avec ces… intruses ? Mes yeux vairons se plantent tour à tour dans les prunelles d'Adriel et de Kayahan. Je suis en colère contre eux, ils désobéissent à Mère dès qu'ils le peuvent, mais d'un côté je sens une étincelle de malice bruler en moi. Ils ont parlé de jeu ? Je sais que je ne peux m'en empêcher. J'aime trop ça. Et eux aussi le savent. C'est avec plus ou moins de mal que j'essaye de garder mon sérieux face à ma fratrie.
FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 15 Fév - 17:47
UNE NOUVELLE AVENTURE
J'ai été réveillée par le vent du matin, si frais. J'ai donc échapper à la surveillance des Esobeks un petit moment. De toute façon je n'ai pas de parents alors ça sert à rien de rester là-bas à rien faire a part s'ennuyer. Donc je ne sait pas comment je suis arriver ici mais j'ai de la chance. Une magnifique grotte, dans le tons orangés. Il y a une bande louveteaux apparemment, ce qui m’interpelle. Je COURS vers les voix, comme une folle. Complètement surexcitée je partout dans l'endroit et m'arrête [url=#]devant[/url] le groupe de louveteaux. Ceux-ci ne doivent pas avoir plus de deux mois. Je suis la seule à être assez grande. Je reconnais alors l'odeur de ma meute. Ce sont deux petites louves, l'une blanche et l'autre brune. Je ne les connait pas. Les autres sont Sekmet je pense. Les deux jeunes mâles ont l'air de vouloir s'amuser mais la femelle fait sa petite chef. Elle n'a pas l'air enthousiaste à l'idée que ses frères veuillent jouer avec les deux autre louves. D'après elle nous somme dans la grotte des ombres.
- Jouer ? Je peux me joindre à vous ?
Ce n'est pas une petite louve d'un mois qui va commander ma vie. Mais qui dit louveteaux dit mère dans les parages. Temps pis, je me met en position de jeu puis fait un tour sur moi même. Je pousse même un petit glapissement de jeu.
Mon caractère timide m'a toujours mis des bâtons dans les roues pour m'intégrer dans la meute, cette meute qui m'a recueilli et qui, maintenant me protège. Il est vrai que je n'ai pas beaucoup fréquenté les autres louveteaux, je restais trop souvent avec ma mère, une part de peur aussi ? Mais je comptais changer ça et le plus vite possible.
Ce matin-là, je m'étais réveillée un peu tôt ce jour-là, enfin « tôt »... Papa était déjà parti, comme à son habitude. J'étais seule avec Maman, comme d'habitude. Je me levais péniblement, et m'étirai dans un petit gémissement puis le parti faire un petit tour. C'était devenu quotidien cette petite promenade, ça me permet de réfléchir un peu. Et le sujet de ma solitude revenait sans-cesse.
Pendant que je réfléchissais, le vis au loin passer un louveteau. L'odeur de la meute le suivait, c'était l'un des nôtres. « Chouette ! » Me dis-je. « Je vais peut-être pouvoir jouer avec quelqu'un !? »
Je le suivais, de loin, un peu. Jusqu'à une grotte. Une grotte assez jolie, avec ses éclats orangés. Je regardais de loin, cachée. Il y avait plein de louveteaux. C'était l'occasion de ma vie, de me faire enfin des camarades. Sur le coup, l'idée de me faire disputer par Maman s'envolait. Peu importe, j'aurai des ami(e)s avec qui m'amuser, au lieu de rester toute seule. Je m'approchai doucement du petit groupe, certain n'était pas de la meute. Et je dis d'une petite voix timide.
-Bon-... Bonjour... Qu'est-ce que vous faites tous ici... ?
Je m'assis un peu en retraite et me lança dans une petite toilette.
ft. adriel, angel, kayahan, lindórie, dalioka, overdose, tinûviel force : 9 | agilité : 4 | endurance : 7
" Mais où tu vas, Angel ? "
Trop tard. Elle a déjà disparu dans le tunnel.
" Attend moi ! "
Je me précipite à sa suite. Angel est jeune, elle ne connaît pas encore le monde extérieur. Elle pourrait se blesser. Ou pire. Je la suis donc dans les couloirs, le regard inquiet, pointé vers le fond, je m'arrête de temps en temps et observe. La queue de la femelle disparaît dans l'obscurité. Je jette un regard en arrière. Maman va s'inquiéter ... Mais toute la meute s’inquiétera si l'on retrouve Angel massacrée par un ennemi. Il me faut l'aider. J'accélère le pas et la rejoins enfin. Nous avons fait un bon bout de chemin depuis le camp, on a du s'éloigner depuis longtemps. Elle trébuche soudain, je m'arrête. Ce n'est pas Angel ... À la place de la fille de Minuit, je découvre Lindórie, la fille de Patte d'Ivoire !
" Eh ! Où est ... − Oooh... Joli ! "
Mon regard suit celui de la fille de Freux. Nous avons débouché dans une grotte. C'est vrai, qu'elle est jolie. Des reflets dansent sur les parois, c'est ... Magnifique. Néanmoins. J'hume l'air. L'odeur ennemie ... L'odeur Sekmet, je crois. Une peur panique se diffuse dans mon estomac. Je m'apprête à foncer vers ma camarade, récupérer en toute hâte Angel et filer d'ici. Je n'en ai pas l'occasion.
" C'est beau, hein ? On pourrait jouer ici, ça te dit ? − Angel ! Je m'écrie. "
Elle se tient là, près de deux autres louveteaux qui me sont inconnus. Je penche la tête de côté. Deux mâles. Deux ... Sekmets. Balayant l'endroit d'un coup d'œil circulaire, je remarque que tous les louveteaux n'ont pas plus d'un mois. Tandis que moi, j'en ai quatre. Ce n'est que là que je remarque qu'en fait non. Il y a aussi Overdose. Une Esobek, elle aussi. Ah, et Tinûviel, qui a quatre mois elle aussi. Quel est ce ... ?
" Nous sommes dans la Grotte des Ombres. Vous pouvez me dire ce que vous fabriquez avec ces… intruses ? "
Une troisième Sekmet, génial ! Je pivote vers l'origine de la voix. Je ne l'avais pas vu jusque là. Quoi ? Elle aussi n'a qu'un ridicule mois ! Et elle essaye de nous diriger. Ridicule, vraiment ! Je glousse tout seul.
" Jouer ? S'exclame Overdose. Je peux me joindre à vous ? "
Je crois comprendre que nous venons tous à peine d'arriver. Je comprends qu'il n'y a aucun soucis à se faire pour Angel - et pour Overdose, Lindôrie, et Tinûviel. Nous sommes tous là pour jouer. Je me précipite aux côtés d'Overdose qui s'est déjà mise en position de jeu, et l'imite.
Une autre louvette rapplique peu après moi. Maman m'a toujours appris à me méfier des inconnus, et cette louvette ne fait pas partie des petits que j'ai l'habitude de côtoyer lorsque nous sommes sous la surveillance des nourrices. Pourtant, je ne pense pas à me méfier. C'est une louvette, nous avons forcément des choses en commun, comme la passion du jeu ! Elle propose de jouer à un jeu, et je suis tout enjoué à cette idée. Mais avant que je lui réponde, mon frère débarque de nulle part, faisant ébouler quelques cailloux pour nous rejoindre. A le voir, ma queue remue frénétiquement. Voilà que nous allons nous amuser ! Chouette ! Mais il se place entre nous deux, comme pour nous séparer, et me lance une tirade taquine. Je fronde le regard, de quoi est-ce qu'il parle encore ? Idiot ! Je lâche un "pfff" exaspéré en levant les yeux au ciel, et Kayahan s'assoit près de moi, face à la louvette. J'ouvre la gueule pour enfin répondre à l'invitation de la louvette, mais c'est une petite voix qui m'interrompt, un peu plus loin. Nos regard se tournent vers son origine. Une autre louvette ! Super ! Plein de nouvelles têtes ! Dalioka fait son entrée. Décidément, c'est un vrai rassemblement ! Cependant, ma soeur n'est pas aussi disposée à jouer que nous autres. Je lui lance un regard intrigué, même si je sais ce qui la fâche. Elle n'aime pas que Kayahan et moi filions en douce à chaque fois que nous sommes seuls. C'est un coup à se faire disputer, et Dalioka ne veut pas fâcher maman. Elle réponds sèchement à la petite qui doit avoir notre âge, puis ignore superbement les deux femelles et nous fixe, notre frère et moi. Elle nous demande ce que nous faisons là, et je m'apprête à balbutier quelques excuses quand j'aperçois cette lueur de malice dans son regard. Un petit effort, et elle craquera ! Des pattes tambourinent le sol et une louvarde bien plus grande que nous tous apparaît devant nous. Tous interloqués, nous la regardons. Waw. Elle n'a pas notre âge, c'est certain. Ses longues pattes nous ficheraient tous par terre, si elle le voulait. Personne ne bouge.
- Jouer ? Je peux me joindre à vous ?
Ouf ! Une autre compagne de jeu ! Et en plus elle est motivée, parce que déjà elle lance des parades de jeux de corps à corps ! Ma queue frétille contre le sol, mais déjà d'autres petits rappliquent. J'essaie de réfléchir à toute, plutôt que de parler, tandis que les autres s'approchent de nous tous. C'est une autre louvette, plus grande que nous et plus jeune que la dernière arrivée. Elle est différente de tous les louveteaux et adultes que j'ai pu croiser dans ma courte vie. Un pelage immaculé comme celui de maman, mais des yeux rouge comme le sang. C'est étrange, et déstabilisant. Pourtant je n'ai pas peur, je suis surtout intrigué. Elle s'assoit à l'écart du groupe, et bégaye en essayant de nous demander la raison de notre présence. Personne n'a le temps de répondre. Un troisième mâle se mêle au groupe. Un louveteau brun qui semble déjà connaître toutes les louvettes présentes. Il imite la louvarde joueuse, et lance un "Esobeks contre Sekmets !" Assis près de mon frère et ma soeur, je me relève immédiatement pour lui faire face. Plus grand ou pas, il ne réfléchit pas beaucoup, ou alors c'est un lâche opportuniste. Cependant je n'affiche aucune agressivité, je me contente de faire face à l'assemblée.
- Trois Sekmets contre cinq Esobeks, c'est loin d'être équitable ! Je propose une partie de cache-cache ! Et je veux bien commencer, si tout le monde me donne son nom !
J'affiche un sourire, tandis que ma queue s'agite dans tous les sens. Je suis certain que Kayahan est déjà prêt à jouer, et j'espère que notre soeur va se prêter au jeu, elle aussi. Mais je ne doute pas trop, elle n'est pas asociale, tout de même. Elle a juste un caractère bien à elle, comme maman.
Je me retourne, et vois Elios, ainsi que plein d'autre louveteau. M'avais t-il suivit ? Je ne savais pas, mais ce n'est pas grave. Je m'approche joyeusement de lui et lui met un grand coup de langue. Mais il se met en position de jeu à coté de Overdose, qui avait pris la même pose, et dit :
- Esobek VS Sekmet !
Il se mit a faire semblant de grogner, et je lui saute dessus avant de glisser et je m'assis à coté de lui. Puis le mâle Sekmet lance :
- Trois Sekmets contre cinq Esobeks, c'est loin d'être équitable ! Je propose une partie de cache-cache ! Et je veux bien commencer, si tout le monde me donne son nom !
Je remua la queue, amusé. Je lui lance :
- Ok ! Moi c'est Angel. Et toi ?
J'essayait de garder mon calme, mais j'était excitée à l'idée de jouer. Mais garderais-je toujours cette âme de louveteau ?
Je regarde tout les louveteaux. Ils sont bien plus grands que moi et je me sens intimidée. Je suis tout de même contente quand je vois que Tinuviel se trouvais ici. Je m'approche d'elle timidement et je la regarde. Elle est plus grande mais elle a l'air aussi timide. Je lui sourie.
-Coucou
Est ce qu'elle me connais au moins ? Je n'en suis pas sûr. J'attend sa réponse en regardant les autres louveteaux.Il y a 4 sekmets et 6 Esobek en me comptant moi et ma soeur. Je reste collée à Tinuviel comme si elle était ma deuxième mère. J'écoute les autres parler. Un cache cache ? Enfaite les Sekmets sont les méchants et les Esobeks les gentils. Je sourie. Moi je serais la petite princesse, Tinuviel la grande princesse et les autres Esobeks d'autre petit prince et princesse eux aussi ! Et les sekmet seraient des voleurs voulant nos bien ! Je remue ma queu de joie mais je n'ose pas parler.
Plus le temps passe, et plus des louis s'ajouttent à ce qui semble être une réunion improvisée entre louveteaux. Les autres semblent agacés par ma remarque, et je les ignore superbement. Quoi ? Il faut bien quelqu'un de responsable! La plupart des Esobeks sont plus grands que moi et ne semblent par alarmés de se trouver en compagnie d'eux, des Sekmets. Me retenant de lever les yeux au ciel, je reste silencieuse et scrute les autres avec attention. Il semblent tous amicaux. Normal, ce sont des Esobeks. Chacun a envie de jouer… Et je dois avouer que moi aussi. C'est si rare d'avoir autant de louveteaux près de soi ! Autant en profiter. Deux louveteaux sont déjà en position de jeu, le poitrail au sol et l'arrière-train en l'air, la queue haute. L'un d'eux s'écrie «Esobek VS Sekmet !» d'une voix enjouée. Les rires se mettent bientôt à fuser dans la grotte et radoucissent mon humeur. Moi, je me contente de fixer mon groupe; nous ne sommes que trois. C'est inéquitable ! Adriel semble l'avoir remarqué également, car il réplique: _ Trois Sekmets contre cinq Esobeks, c'est loin d'être équitable ! Je propose une partie de cache-cache ! Et je veux bien commencer, si tout le monde me donne son nom ! Ca, c'est bien mon frère. Comme il faut bien un chef des opérations, je ne bronche pas et m'approche de lui. Je fais face aux louveteaux Esobeks et affiche une moue joueuse. J'ai toujours aimé jouer à cache-cache. Je me redresse fièrement. _ Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Dalioka, claironné-je. Puis, pointant Kayahan et Adriel du museau, j'enchaîne: ces deux-là sont mes frères. L'excitation embrase déjà mes veines, si bien que je commence presque à sautiller sur place. Une lueur de défi brille dans mon regard: je suis une reine dans l'art de la dissimulation !
Un des petits, Elios je crois lance "Esobek VS Sekmet" mais le petit Sekmet n'ai pas d'accord.
C'est vrai qu'il à raison, c'est pas équitable. Surtout qu'un autre petit de ma meute débarque. La petite louve blanche nous fait savoir qu'elle se nomme Dalioka et que les deux autres sont ses frères.
Un cache-cache ? Ca peut être bien, surtout qu'avec ma fourrure rousse, je vais me fondre dans les parois orangés.
- Moi c'est Overdose, je veux bien jouer mais tu ne raconte rien aux adultes. Je n'ai pas envie que ma meute ai des problèmes, surtout dans ces conditions.
Je parle comme une adulte... Mais je ne vais pas en dire plus, peut-être ne sont-ils pas au courant de ce qui se trame avec la Horde. Je ne pense pas qu'ils vont dire quelque chose, mais à cet âge là, il vau mieux être prudent. Je vais plus me méfier de Dalioka, je la sent pas elle.
J'avais fini ma toilette. Je regardai un instant l'assemblé de louveteaux qui étaient devenus encore plus grands. Je sentis aussi quelques regards sur moi, mes yeux rouges ne passaient pas inaperçu. Mais un louveteau s'approcha. C'était ma petite sœur, Lindòrie. Je souris en la voyant s'approcher, je n'avais pas fait attention qu'elle était là.
- Coucou, me fait-elle.
- Coucou toi !
Je n'avais pas vraiment passé de temps avec mes sœurs et mon frère. Et ce n'est que maintenant que je m'en rendais compte... Elle se colla à moi. Je ne savais pas trop quoi dire, ni faire, car je ne lui avais presque jamais parlé et pourtant, elle me collait comme si j'étais sa mère. Je pris un instant et je la pris entre mes pattes, comme pour la protéger. J'entendis les autres louveteaux débattre de ce que l'on allait faire tous ensemble. J'entendis un
- Esobek vs Sekmet !
C'était moyen, vu le nombre d'Esobek que l'on était... Et puis finalement :
Bien, cette idée me plaisait déjà plus. Que ce soit pour moi ou pour Lindòrie. Elle était encore jeune, je ne voulais pas qu'il lui arrive du mal pendant une bagarre, même si c'est pour jouer.
- Moi, c'est Tinuviel, et elle, c'est Lindòrie. Dis-je en montrant du museau la petite boule poil qui était entre ses pattes. - Un cache-cache donc. Soit.
Je souris. Je remarquais déjà que l'excitation montait, certains louveteaux avaient du mal à tenir sur place. Moi, aussi remarque. Mais je devais garder mon calme pour montrer l'exemple à ma petite sœur.
ft. adriel, angel, kayahan, lindórie, dalioka, overdose, tinûviel
La gêne. Du bout du museau jusqu'à la queue.
" Trois Sekmets contre cinq Esobeks, c'est loin d'être équitable ! Je propose une partie de cache-cache ! Et je veux bien commencer, si tout le monde me donne son nom ! "
C'est bien ce que je ressens lorsque le louveteau Sekmet - le plus grand des deux, enfin, la différence est infime - s'exclame. Tour à tour, Angel, la femelle Sekmet, ainsi Dalioka, Overdose et enfin Tinûviel. Ce dernier présente aussi Lindórie, qui semble plus timide qui lâche un bref « Coucou. ». L'idée de cache-cache me plaît bien, comme à tous. Je m'avance d'un petit pas.
" Moi c'est Élios, fais-je en défiant toute l'assemblée de louveteaux d'un œil amusé. "
J'aurais bien intimé au mâle Sekmet d'enfin commencer, seulement, je ne connais pas encore son nom. Je ne connais pas non plus celui de son frère, l'autre Sekmet. C'est pourquoi je vais contourner Lindórie et me place à côté d'Overdose. Ça promet d'être amusant, seulement, seulement ... Comme le soulignent d'autres louveteaux, et si une nourrice, ou même un guerrier - ou pire, un Hordien ! - nous voyait ?
Tinûviel sortait, alors je décidais de la suivre, quand je remarquais qu'elle aussi suivait un louveteau. Qui c'était ? Aucune idée, mais bon temps pis, je m'en fiche, je savoir où elle va. Elle s'arrêta devant une grotte, et entra. Je regardais cette grande caverne, émerveillée. Elle était magnifique, avec ses reflets oranges qui dansaient sur ses murs.
-Waaa...
Je remarquais que Tinû avait presque disparu, je la suivit, en ne la perdant pas de vue.
-Trois Sekmets contre cinq Esobeks, c'est loin d'être équitable ! Je propose une partie de cache-cache ! Et je veux bien commencer, si tout le monde me donne son nom !lança une petite voix de mâle.
Chaque louveteau se présenta. Angel, Dalioka et ses frères, Overdose et Elios. Et bien sûr, Tinû et Lindòrie. Je m'approchais et lançais :
-Je veux jouer aussi ! Je m'appelle Mystborn !
Je m'approchais de Tinûviel et Lindòrie et m'assis à côté d'elles.
Honte à moi qui instaure une durée de réponse et qui ne m'y plie pas ! Je suis désolééééée !!!
- Ok ! Moi c'est Angel. Et toi ?
Et de une. J'essaie de mémoriser son nom et de l'associer à son visage. C'est qu'avec tout ce monde, il va être difficile de ne pas me perdre !
- Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis Dalioka. Ces deux-là sont mes frères.
Je m'attendais à ce qu'elle donne nos noms, mais elle nous laisse faire alors je m'y colle, tout sourire en balayant l'assemblée du regard.
- Je suis Adriel, et mon frère s'appelle Kayahan.
- Moi c'est Overdose, je veux bien jouer mais tu ne raconte rien aux adultes. Je n'ai pas envie que ma meute ai des problèmes, surtout dans ces conditions.
J'ignore complètement de quoi la grande peut bien parler, mais après tout je m'en fiche. Enjoué, j'acquiesce vivement sa demande de garder tout ça secret. Bien sûr que nous n'en parlerons pas ! C'est dans l'intérêt commun, je crois bien ! Et puis, dans l'ombre, une silhouette familière se détache. Quand elle s'avance un peu plus vers nous, je reconnais mon autre soeur, et je bondis en avant pour la rejoindre, ravi qu'elle nous ait trouvés aussi.
- Maliah ! Viens, on va faire un cache-cache !
Je l'escorte jusqu'à notre fratrie et déjà, la discussion reprend son plein tandis que les autres louveteaux continuent de se présenter les uns après les autres.
- Moi, c'est Tinuviel, et elle, c'est Lindòrie. Un cache-cache donc. Soit.
Là encore, j'essaie de mémoriser les visages et les noms. Pour Tinuviel, rien de plus facile. Je n'ai jamais rencontré un regard aussi rouge que le sien, détonant sur son pelage immaculé. Pour Lindòrie c'est une autre histoire, je ne vois pas plus banal que cette petite louve. Mais je tâche de me souvenir malgré tout.
- Moi c'est Élios
Celui-là me plait. Il semble aussi taquin que moi, je suis persuadé qu'il doit avoir le don de trouver des milliers de jeux et de bêtises amusantes à faire.
- Je veux jouer aussi ! Je m'appelle Mystborn !
Surpris, je tourne vivement la tête dans sa direction. Je ne l'avais pas vue arriver, tiens ! Je l'accueille d'un sourire, frétillant de la queue à l'idée d'une nouvelle copine. Elle se rapproche des Esobeks déjà présents et s'immobilise à leurs côtés. Bien. Récapitulons : Nous avons donc Angel au pelage cendré et au museau sombre ; Lindórie aussi fauve que moi mais arborant un regard plus clair ; Overdose, la grande ; Tinûviel l'albinos ; Elios le téméraire et enfin la dernière arrivante, une autre louvette fauve de notre âge, Mystborn. J'essaie de retenir tous les prénoms, me réjouissant de connaître au moins mes frères et soeurs. Je laisse passer quelques secondes, et enfin je me lève, la queue remuant de tous côtés.
- Bien ! Je compte jusqu'à trente !
Et sans attendre que chacun donne son avis, je me tourne contre une paroi et je ferme les yeux, tout en écoutant déjà les galopades des louveteaux qui filent se cacher.
- Un ... Deux ... Trois ...
Et au fil des nombres que je cite, les bruits de pas s'estompent et il me semble comprendre que chacun à trouvé une cachette. Alors je me retourne, les yeux pétillants de malice, et je scrute déjà la pénombre.
- Cachés ou non, j'arrive !
Déjà, mes petites pattes fauves foulent le sol et ma truffe recherche les odeurs de chacun des petiots. Déterminé, je farfouille dans tous les coins pour découvrir mes compagnons de jeux.
HRP:
Vous pouvez vous faire découvrir dans vos posts si vous le souhaitez, ça m'évitera de trouver tout le monde en même temps dans mon prochain post et ça donnera plus de crédibilité à la partie