Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Voilà. Tout était terminé. Le grand mâle grisâtre venait de voir quelque chose s'achever sous ses yeux. Mais quelque chose d'autre venait de germer et de débuter une nouvelle vie.
Sa Sœur de cœur allait accéder à un rôle important. Pour combien de temps ? Personne n'aurait pu le dire, mais une chose était certaine, Plume pourrait s'en sortir à grand joie, sans soucis. Il savait qu'elle ferait les bons choix sur le futur de la meute. Son lien avec Yroen n'avait échappé à personne. Alors soit, la meute Esobek semblait définitivement destinée à être dirigée par des femelles.
Et cette fine pensée arracha un petit rire à Freux. C'était marrant, comme idée. Il se demandait comment la meute aurait tournée, si une louve aussi sympas que Daemeth aurait prit la tête. Il l'aimait beaucoup, cette louve, elle lui offrait des moments amusants. Elle avait toujours un mot pour rire. Une perle rare.
Oh. La meute Esobek serait devenue ''la plus drôle'' et non plus ''la plus gentille'' ! Quoi qu'il en soit, il avait trouvé là un moyen d'aller taquiner celle qu'il voyait à présent comme une amie. Se retournant, la queue fouettant l'air, il jeta un dernier regard vers Plume.
Un regard prometteur. Le regard d'un frère pour sa soeur. ''Toujours à tes côtés''..