Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Une immense croix en pierre était dressé sur une sorte d'estrade. Je la contemplais, me demandant ce que c'était. Des trucs bizarres étaient gravés dans la pierre, une écriture. Un loup que j'avais croisé avec mes parents, avant que je ne devienne folle, nous avait raconté que les humains pouvaient communiquer en gravant des choses bizarres sur un support, dans ce cas, la pierre.
Je me demandais bien à quoi cela servait. Je mis une de mes griffes dans l'entaille et retraçai le parcours des écritures. Ce lieu m'inspirait, je m'y sentais bien. Malgré que je sois dans un bâtiment construit par les hommes, celui-ci était spacieux et laissait libre ouverture vers l'extérieur. Il était abandonné depuis pas mal de temps, bien que quelques bipèdes venaient s'y réfugier de temps à autre, ce que je peux en déduire par leur trace récente, leurs odeurs, les affaires oubliées.
Il reste quelques bancs en bois tous en voie de décomposition, bientôt il n'en restera plus rien. Je trottine entre, les examinant rapidement, puis je fais crisser mes griffes sur le sol de pierre, j'aime ce bruit perçant qui casse les oreilles UC