Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
Quelle tournure prendra cette rencontre?(priorité Hige)
Invité
Invité
En savoir plus
Sam 3 Jan - 1:48
«Méfiez-vous de l'eau qui dort»
feat Naïa et Hige
J'étais en train de me promener un peu, pour m'aérer seule. J'avais besoin d'un peu d'espace et d'indépendance. Alors, en cette journée d'hiver, malgré le blizzard, j'étais sortie. Je m'étais dirigée vers les terres du Sud, pour changer d'air. Je ne venais pas souvent ici, alors, cela ferait différent. Je marchais tranquillement, essayant peut-être de ramener une proie que je pourrais trouver sur le chemin. Cependant, il faisait tempête, et les proies avaient décidées de rester dans leurs terriers, car je n'en avais point vue. Je soupirais puis continuait de marcher doucement. J'étais arrivée à la prairie des Grenats et je m'y arrêtais, car j'avais été à la plage mais je n'étais jamais venue ici dans la prairie. C'est très joli, on dirait que la prairie était remplie de pierres précieuses qui sont les grenats.
Tout à coup, il se mit à venter fort et c'était un vent froid, je frissonnais légèrement, je voulais m'en retourner, mais je ne pouvais pas, car on n'y voyait rien du tout, je n'étais même pas capable de me voir poser une patte devant l'autre, alors je soupirais, je devais me trouver un petit abri, le temps que cela se calme. Alors, je me mis à chercher dans les alentours, puis en cherchant pendant plusieurs minutes, je finis par trouver quelque chose, il y avait une grosse roche et en-dessous, il y avait un trou, l'entrée d'un terrier. Par la suite, j'humais l'air, il semblait vide, mais il était petit, sans doute, un ancien terrier de renard, alors je me mis à creuser un peu avec vigueur pour agrandir l'entrée pendant que le temps s'aggravait.
Après, un petit moment, le trou était assez grand et je me glissais à l'intérieur, puis je me couchais surveillant l'entrée. J'allais fermer les yeux, quand je crus voir une silhouette dans le blizzard.
Car le froid persiste, tout comme la faim, tu ne peux te permettre de te reposer une seule seconde … Quittant l'épave qui vous sert de tanière, sortant de vos terres et, arpentant celles libres, en quête d'un quelconque gibiers. Le vent soufflait fort, tentant en vain de s’immiscer sous ton épais pelage sombre. Le froid ne te glaçait pas le sang, ne raidissait pas tes muscles, tu t'en fichais, tu te contentais de courir, flairant une quelconque piste sans, enfin de compte, vraiment t'en soucier. Tes pas te menèrent ci et là sans réel but, tu cherchais un endroit éloigné, un endroit où, tu espérais pouvoir trouver quelque chose. Chasseur tu étais, chasseur tu resterais. A chasser des proies proches, vous vous condamnez, il fallait laisser le gibier se refaire, se reproduire alors, tu devais aller chasser loin, bien plus loin.
Passant entre les forêts mortes, les rivières desséchés et gelés, les bâtiments éventrés, détruits et effacés avec le temps et la neige. Tu flaires, ci et là, détectant des choses et d'autres mais rien de bien intéressant, rien de bien gros. Tu t'éloignas, encore, fuyant certaines odeurs qui n'apportaient rien de bon, esquivant les zones habitaient par les Hommes, fuyant l'odeur de la Horde, de ceux que tu qualifies d'indésirable …
Tu foules les terres du sud, passant prêt du lac d'acide que tu esquives le plus possible et, te dirige vers les plaines, ces plaines à la couleur rouge éclatante, ces fleures semblables à des pierres précieuses. Malgré la couverture de blanc qui recouvre la terre, les fleurs semblent scintiller de plus belle par leur magnifique couleur carmin. Marchant d'un pas tranquille, tes sens en alertes, ta truffe gigotant doucement, tes oreilles se mirent à frémir. Un bruit … Qu'est-ce ? Tu t'arrêtes, droit comme un piquet, seules tes oreilles pivotant à la recherche du bruit avant que tu truffe ne prenne la relève. Quelque chose … Quelqu'un … Tes babines commencent à se retrousser, tandis que tu identifiais enfin l'odeur avec un peu de temps et, pour cause, le blizzard qui s'était levé ne t'aidait en rien, tu étais comme aveugle mais, fort heureusement, la vue n'a jamais été ton fort, bien au contraire. Autant dire que, de jour, tu es comme aveugle, tu ne peux te fier qu'à ton odorat et, celui-ci avait détecter un loup, un Esobek …
Tu t'approches, doucement, la distance entre ce loup et toi même diminuant un peu plus à chaque fois. Tu flaires, là, un trou, ou plutôt, un terrier … Tu flaires en direction de ce terrier fraîchement fait ou, fraîchement arrangé pour confirmer ce que tu avais senti.
« On se cache de la tempête, jeune louve ? »
Lui demandes-tu, tout en te rapprochant de la louve sombre aux regards étranges.
feat Naïa et Hige
Quand je crus voir la silhouette, je sentis mes muscles se tendent et je me mis à m'inquiéter pour mes louveteaux. J'espérais que cette silhouette était pacifique, je n'étais pas vraiment en état de me battre, car avec la naissance de Midnight Sun et d'Elixir, je ne m'étais pas entrainée depuis un moment. Alors, je me levais pour éviter d'être une victime facile, mais le trou était quand même profond mais je devais baisser un peu la tête. Alors, je fis quelques pas, pour me retrouver devant l'entrée et je me ramassais presque nez à nez avec un loup noir qui sentait les Sekmets.
Alors, surprise je levais ma tête et me cognait le crâne contre le toit du terrier, je serrais les dents, car cela avait fait mal, puis ensuite, il disait que je me cachais de la tempête, en m'appelant jeune louve. Il n'avait pas tort mais je refusais de me l'avouer, mais en le regardant de mon regard orangé comme les couchers de soleil, je lui dit.
"Non, je ne me cache pas, de la tempête, je suis là pour me reposer et en même temps, on n'y voit rien. Puis, je voulais ramener quelque chose mais à cause du blizzard, elles sont restées dans leurs terriers. Et vous que faites-vous ici?"
Ensuite, je restais là, devant le terrier que j'avais trouvé et agrandi, puis je m'étais reculée pour ne pas me ramasser museau à museau avec un loup de la meute ennemie. Également, je restais méfiante envers ce loup noir comme la nuit. Il était comme une tâche dans ca fameux blizzard. Ensuite, je lui demandais qui il était.
La louve était là, blanche comme la neige, mais, visiblement faible. Blessures ? Maladies ? Tu ne sentais rien de tel. Nez à nez avec elle, la louve semblait surprise, apeuré peut-être un peu. Qui ne le serait pas, dans une pareil situation et position ? Bloqué là, entre un terrier et un loup imposant, impossible de pouvoir s'échapper mais, fort heureusement pour elle, tu n'étais pas là pour cela. Les Esobek étaient vos ennemis, oui mais, les choses avaient changés, avec le pacte passé du moins, temporairement puis, même sans cela, tu n'étais pas de ceux qui allait attaquer pour aucune raison un loup d'appartenance Esobek à moins qu'il ne t'ai provoqué ou attaqué.
Elle te répond, tu l'écoutes. Elle se reposait, était-ce vrai ? Une partie vrai ? Possible, avait-elle seulement une raison de mentir ? Oui, pour sa vie. Ses explications n'avaient pas tant d'importance que cela, tu te demandais encore si, tu pouvais faire confiance en un Esobek, même en cette période sombre, non … Surtout en cette période sombre où la Horde était présente et, devait être maîtrisé. Peut-être que oui, devrais-tu lui faire confiance, elle fait partie de vos nouveaux alliés, même si ceux-là ne sont que temporaire. Tu ne pouvais te permettre de faire rater le plan de ton Alpha, de lui désobéir alors, il te faudrait réussir à oublier vos odeurs, le temps que le plan se met à exécution. En soit, cela ne te dérangeait pas, elle ne ressemblait en rien à une menace du moins, pas dans l'état dans lequel elle se trouve. Une infime odeur de lait réussit à monter jusqu'à ton museau. Était-ce la cause de sa faiblesse ? Si tel était le cas alors, raison de plus.
Tu te recules du terrier, la laissant ainsi pouvoir en sortir complètement. Tu ne montrais pas le moindre signes d'hostilités, comme bien souvent à moins d'en être contraint. Baisser ta garde face à ce qui semble être une nouvelle mère par les diverses odeurs que tu pouvais repérer, n'était pas la meilleur des choses car, tous sait à quel point une louve peut devenir dangereuse, lorsqu'il s'agit de la protection de sa progéniture mais, celle-ci devant se trouver auprès de sa meute, elle n'avait aucune raison de s'en prendre à toi, étant donné que tu ne les menaçait guère. Tu passes une patte sur ton museau puis, t’ébrouas, faisant voler la neige qui s'était déposé sur ton pelage noir.
« Comme toi, je chasse. Tu peux te calmer, je ne te ferais rien. La nouvelle alliance le veut ainsi et, je pense que certains ont bien trop besoin de toi encore, est-ce que je me trompe ? »
Tes yeux d'or clair l'observent enfin, pour eux, ils ne voient qu'un contour flou et blanc, tu la regardais sans la regardais car, pour toi, cela revenait au même.
« Si t'es yeux ne te sont d'aucune utilité sous ce blizzard, apprend à e servir correctement de ton flaire, il est bien plus important. Je me nomme Hige, et toi chère louve blanche ? »
feat Naïa et Hige
Alors, je continuais de le regarder, en restant toujours méfiante, envers ce loup Sekmet, je n'avais pas eu souvent affaire à eux, étant donné que j'étais espionne et me savait discrète. Il semblait n'avoir aucune hostilité mais je restais méfiante, on ne savait jamais ce qui pourrait se produire, il ne faut jamais se fier aux apparences, par ailleurs. Ensuite, sans doute, il devait sentir que je ne filais pas très bien dans ma situation, car il se reculait, je n'aimais pas avoir quelqu'un devant un terrier et qui m'empêchait de sortir. L'intrus passait une patte sur son museau et s'ébroua faisant virevolter la neige qui s'était accumulée sur lui. Alors, soulagée, je sortis à du terrier puis le regardait, la neige ne me faisait pas peur, étant donné que j'étais une louve du Nord.
Il répondit à ma question, me disant qu'il faisait comme moi, il chassait. Il me disait que je pouvais me calmer car il ne me ferait rien, j'émis un soupir de soulagement, au moins une bonne chose de pris, mais je restais encore un petit peu sur mes gardes. Il disait qu'avec l'alliance, il ne pouvait pas vraiment m'attaquer et en y repensant, c'était vrai. Il disait également qu'il était sûr qu'il avait certains qui avaient encore besoin de moi ou il me demandait s'il se trompait. Je lui dis ceci.
"D'accord et oui c'est vrai l'alliance et oui tu n'as pas tort, certains ont encore besoin de moi."
Ensuite, il me regardait de ses yeux dorés, il avait des jolis yeux, mais je fis quelques mouvements, pour voir s'il me suivait des yeux, mais cela ne semblait pas être le cas. D'après, moi il était aveugle, je trouvais cela dommage pour un loup tel que lui. Moi je le fixais de mes yeux orangés comme les couchers de soleil. Ensuite, il me disait que si mes yeux ne me servaient pas dans ce blizzard de me servir correctement de mon flair et qui était plus important. Cela m'insultait un peu, mais rien n'y paru, c'est vrai, que je ne l'avais pas senti, mais je l'avais entendu. Il me dit son nom et me demandait le mien. Il s'appelait Hige. J'hochais la tête.
"Oui tu as raison, mais je me suis servie de mes oreilles, je t'avais entendu et j'avais vu ta silhouette."
Je répondis à sa question.
"Je m'appelle Naïa, contente de te rencontrer."
Ensuite, je me mis à penser, que j'espérais que je ne le regretterai pas.
Comme tu l'avais deviné, il y en avait d'autres qui ont encore besoin d'elle et, quel loup serais-tu, de priver des petits de leur mère ? Toi même tu as vécu cela, même si tu étais déjà en âge de pouvoir te débrouiller seul mais, certains de tes frères et sœurs, non. Elle semblait s'apaiser tandis que tu la rassurais. Tu n'avais aucune envie de te battre, tu n'en voyais pas l'utilité. Tu laissais cela aux guerriers ou aux ordres qu'on pourrait te donner, toi, tu n'as pas le moindre intérêt d'attaquer sans raison, meute ennemi ou non. L'alliance ne sera peut-être pas une mauvaise chose, quoique … Enfin, espérons qu'une sorte de lien finisse par se créer, lors de cette quête commune et, ainsi, calmer les animosités de tous pour enfin pouvoir vivre en toute tranquillités sur ces terres dévastés. Un doux rêve, n'est-ce pas ? Cesses donc de rêver … Tu l'as bien vu toi même, après tout, en voyageant en quête de réponse, tout n'est que désolation et guerre, ici, dans ces terres, il en est de même et, cela risque de ne pas changer …
Sortie de son trou, elle t'observe, bouge, comme si elle essayait de voir si tu la suivais ou non. Ses mouvements attires ton regard mais, sans plus, tu savais qu'elle te testait, voir si oui ou non, elle pouvait réellement te faire confiance, peut-être pas aveuglement mais, un minimum. Normal … Toi aussi tu te méfierais, si un loup plus imposant que toi venait à t'aborder et te coincer dans un trou. Enfin, tu lui donnes un conseil sans en être un. Car ta vue t'es mauvaise, tu préfères te fier à ton odorat et ton ouïe, même si ton odorat est bien plus développé car, c'est grâce à lui que tu peux chasser.
Ton nom donné, elle finit par se présenter à son tour. Imitant une révérence, une de tes pattes à terre, baissant légèrement la tête vers le sol, tu lui répondis.
« Ravis aussi, Naïa. »
Tu te redresses, tes yeux d'or pâles se posant de nouveau sur elle.
« Chasser seule ici, alors que la Horde rôde, n'est pas des plus rassurant. Après j'avoue n'en avoir jamais croisé, j'ignore si ils sont aussi terrible qu'on le dit mais, toi qui a des personnes qui comptent sur toi, ne les laisse jamais seul. »
Ne meurs pas, c'est ce que tu voulais dire, chose sûr, tu espérais tout de même de ne jamais avoir besoin de tomber sur l'un des membres de la Horde pour voir si, oui ou non, leur réputation est réel. Tu les croiseras bien assez tôt, lors de cette guerre qui se prépare et, dieu sait que tu n'as pas hâte d'y être …
feat Naïa et Hige
Alors, je regardais le loup en souriant puis quand je m'étais présenté, il me fit une révérence, un loup plutôt charmant, je trouvais, alors finalement, peut-être il était quelqu'un de bien. Selon sa corpulence, je doutais qu'il soit guerrier, en tout cas, moi non plus, je ne l'étais pas, je n'étais même pas chasseuse mais espionne. Ensuite, il se redressait, disant que ce n'était pas une bonne idée de chasser ici seule. En effet, là-dessus, il n'avait pas tort.
Il n'en avait jamais croisé et il se demandait s'ils étaient aussi terribles qu'on disait. Il me disait que vu que j'avais des personnes qui avaient besoin de moi, de ne pas les laisser seuls. J'hochais la tête et lui dit.
"Je sais, mais je voulais voir d'autres choses et si je pourrais ramener autre chose qu'un lapin. Moi j'en ai croisé ils étaient venus nous embêter sur notre territoire, près des collines. Oui, ils sont assez terribles, si les autres de la meute, ne seraient pas arrivés, je ne sais pas où moi et mes louveteaux ont seraient aujourd'hui. En tout cas, celui qui nous a attaqué, il en a eu un autre par après, mais lui nous a pas attaqués, il a prit son compatriote par le collet et ils sont partis. Cependant, ils ne sont pas seuls, des loups les surveillent pendant que je suis ailleurs."
Ensuite, cela arrêtait là et le blizzard semblait un peu moins terrible. Au moins, on pouvait voir où on mettait les pattes, puis je fixais le loup de mon regard orangé.
Ainsi, la Horde avait foulé les terres Esobek ? Ils ont probablement dû fouler également celle Sekmet pendant l'une de tes absences mais, chose sûr, tu n'en avais rien su, peut-être rien d'important, peut-être avaient-ils été chassé sans problème enfin, tu espérais qu'ils ne viendraient pas bientôt sur vos terres pour tenter quoique ce soit … Tu n'étais guère un guerrier mais, tu savais fort bien te défendre, après tout, tu as dû apprendre à te débrouiller seul, pendant trois longues années à errer dans le seul but de reconstituer ta famille mais en vain. Tu es grand, plus grand que d'autre, tu as les muscles adéquate mais, ce qui te rend surtout imposant, c'est ton épais pelage noir. Enfin, la corpulence ne fait pas le moine et, malgré ton allure, tu n'en es pas moins un loup pacifique qui ne veut que la tranquillité, que cela soit pour toi ou pour ta meute.
La louve n'était pas seule, pas la seule à veiller sur ses petits et, tu t'en doutais bien. Être en meute, c'est savoir s’entraider, veiller les uns sur les autres et sur ce qui nous est cher du moins, cela est ta vision de la meute mais, malheureusement, pas tous ne la possède. Naïa avait l'appuie de sa meute pour veiller sur sa progéniture mais, également de son compagnon, ça, c'était certain. Tu pouvais sentir l'odeur de cet autre loup sur elle et, celui-ci n'avait en rien l'odeur d'un Esobek. Un solitaire ? Comme quoi, l'amour peut franchir les barrières qu'impose les meutes, enfin, cela était un sujet bien compliqué pour toi qui a toujours été seul et, n'a jamais cherché à courtiser la moindre louve, malgré les périodes de chaleur que t'eus émoustillé.
« Je vois, tant mieux alors. J'espère, en tout cas, que ta chasse te sera bénéfique, en cette période, les proies se font bien rare. »
Et tu étais bien placé pour le savoir, toi qui es chasseur et ne cesse de faire chasse sur chasse en espérant pouvoir trouver quelque chose à ramener à ta meute. Laissant cela de côté, tu préfères revenir sur un autre sujet, celui de la Horde, tu souhaitais en savoir un peu plus sur cet ennemi que tu n'avais pas encore eu l'occasion de croiser …
« Pourrais-je te demander quelques informations quant à la Horde ? Je n'aimerais pas tomber sur eux par pur hasard puis, mieux vaut apprendre à connaître son ennemi avant de le combattre. Comment étaient ceux que tu as croisé et, ont-ils dit leur nom ? »
Cela était des informations basiques mais, qui pourrait te permettre d'au moins les repérer si jamais tu venais à croiser des loups dont tu ignores totalement l'odeur.
feat Naïa et Hige
Alors, tout se passait bien au niveau de la rencontre, moi qui avait eu peur que cela se passe mal, mais c'était plutôt le contraire qui s'était passé et j'en étais bien heureuse. Ensuite, le loup me souhaite que ma chasse soit bénéfique, car les proies se faisaient rares de ces temps-ci. C'était effectivement le cas, alors j'acquiesçais et lui dit. "Oui tu as parfaitement raison, j'espère qu'elle le sera aussi et pour toi aussi."
Ensuite, je regardais l'horizon puis de nouveau mon compatriote puis je l'écoutais, il me demandait s'il pouvait me demander des informations sur la horde. Il disait qu'il n'aimerait pas tomber sur eux par hasard puis il ajoutait que c'était mieux de connaître un peu notre ennemi avant de le combattre, j'hochais la tête. Ensuite, il me demandait comment était ceux que j'avais croisés et c'était quoi leur nom.
"Bien sûr, mais je ne connais pas grand chose sur eux. Celui qui nous a attaqué est un loup gris avec quelques autres teintes, lui il avait dit son nom de lune, mais son prénom normal, je ne sais pas c'est quoi. Il avait dit qu'il s'appelait Mange-Lumière. C'était deux mâles tout de même bien charpentés. L'autre également, si je me souviens bien avait du gris sur lui aussi, mais lui je ne sais pas son nom, il a demandé d'arrêter le combat puis il a pris Mange-Lumière par le collet et sont partis."
Elle te donna les informations qu'elle savait quant à ces deux loups, trois fois rien en soit, rien qui puisse réellement t'aider enfin … Au moins, tu pourrais peut-être identifier ces deux-là, quoique, au vu de ta faible vue en plein jour, tu doutes que ces informations t'aident à quoique ce soit mais, tu enregistrais dans un coin de ta tête, le nom qu'elle t'avait donné, même s'il ne s'agissait là que de son nom de lune. Une information valait mieux que aucune. Tu hoches doucement la tête tout en la fixant.
« Bien, je te remercie pour ces informations. »
Tu jettes ensuite un coup d’œil autour de toi, la neige se calmait, tout comme le vent, il était peut-être temps pour toi de partir, de laisser cette louve là, à ses occupations. De toute manière, elle ne pouvait t'aider en rien d'autres concernant la Horde et, elle avait de toute manière autre chose à faire avant que tu ne la dérange. Tu poses de nouveau ton regard pâle sur elle.
« Et bien, je pense que nous allons devoir mettre fin à cette conversation. Autant profiter tant que le temps soit clément pour retourner à nos chasses respective.s Nous nous reverrons probablement. Espérons que, après la guerre, les conflits entre les Sekmets et les Esobeks soient atténué. Sur ce ... »
Tu imites une nouvelle révérence avant de te détourner d'elle. La rencontre s'était bien passé, il en aurait peut-être été autrement s'il tu avais croisé le chemin d'un autre loup mais, visiblement, pas tous les Esobeks crachaient sur les Sekmets, quoique, dans un sens, c'est compréhensible … Les Sekmets étaient réputés pour leur tempérament de guerrier alors que les Esobeks étaient bien plus calme. Comment tes parents s'étaient-ils retrouvé dans cette meute ? Tu n'en savais rien mais, tu ne pouvais que comprendre la décision de tes frères et sœurs d'avoir voulu quitter cette meute qui ne les correspondaient pas. A toi aussi, elle ne te correspond pas mais, elle est ce qu'il reste de ta famille …
Tu t'éloignes de la louve blanche, sans un dernier regard ...
feat Naïa et Hige
Je souris au loup noir, finalement, cela avait été une belle rencontre, il me remercia pour les informations que j'avais pu lui donner. Alors, je lui dit cela.
"Cela m'a fait plaisir."
Ensuite, le loup noir regardait autour de lui et de nouveau moi, me disant qu'il allait mettre fin à cette conversation, pour que nous puissions retourner à nos occupations. J'hochais la tête puis je lui souris.
"Oui, de toute façon, il se fait tard, j'espère trouver quelque chose en m'en retournant. J'espère également, que nous allons pouvoir se croiser de nouveau, dans d'aussi bons termes."
Alors, le mâle noir s'en retourna et moi je m'en retournais à mon tour également.