«Jette le chanceux dans la rivière, il en ressortira avec un poisson dans la bouche.»Tu attends patiemment, te forçant à l’immobilité la plus totale. De temps à autre, un reflet t’indique qu’un poisson passe près de toi. Ta patte frappe l’air, et ni trouve que le vide. Les embruns te mouillent de plus en plus, rajoutant au froid intense de l’hiver. Ta fourrure étant longue, elle prendrait du temps à sécher. Tu espérais ne pas tomber malade. Le ventre vide, de plus, tu risquais de ne pas réussir à combattre les différents maux. Il serait plus qu’idiot que tu meurs de cette façon. Après avoir combattu tant de choses. Alors tu persévères. Quitte à être mouillé, autant que ce soit utile.
Un nouveau poisson passe à côté de toi. Tu essais de l’attraper. L’élan est trop grand. Perdu dans tes pensées, tu n’avais réagis que par réflexe, et n’avait pas eu le temps de calculer. Tu essaie de te ressaisir, tenant de façon précaire à la pierre glissante. L’eau t’éclabousse. Entre dans tes yeux. Tu les fermes un instant. Et sombre dans la masse aqueuse.
Surpris, tu te fais ballotter par le courant. Il t’entraine, te projetant aux grès de ses envies d’un côté ou d’un autre de la rivière. Tu bats fréquemment des pattes, nageant sans lésiner sur tes muscles. Tu dois à tout prit garder le museau à l’air le plus possible. De nouveau, l’eau t’attire au fond. Le liquide immonde pénètre ta gueule avec force, laissant un goût indescriptible. Tes poumons se révoltèrent contre le manque d’oxygène, et ouvrirent en grand ta gorge. L’eau s’y engouffra allègrement, t’étouffant.
Les poumons en feu, tu parvins à percer la surface. Tu aimerais inspirer un grand coup, mais la puissante toux qui te prend t’en empêche. Crachant le plus d’eau que tu le peux à chaque spasme, tu parvins enfin à chasser les points noirs de ta vision en aspirant avidement une gorgée d’air. A l’horizon, tu peux apercevoir un arbre de travers, que la rivière n’a pu forcer à partir. Tu n’as pas le temps d’en voir plus avant de replonger.
Tu donnes de puissants coups de pattes, tout en mordant l’eau. Tu ne parvins pas à garder fermer ta mâchoire, à cause de la force du courant, si bien que tu es forcé de l’ouvrir et la fermer brutalement. Soudain, un éclat apparaît dans ton environnement sombre. Tes dents vont se planter dedans. La chose remue dans ta gueule, et tu resserre ton étreinte dessus. Quoi que ce soit, il te sera utile. Autant pour empêcher l’eau d’entrer autant qu’auparavant que pour te nourrir si tu survis.
Affalé contre le sol, tu lèches le sang qui décore ton museau. A tes pattes, les restes de ton repas durement gagné. Tes muscles se font sentir. Tu as froid. Mais tu ressorts plus fort de cette bataille. Et plus intelligent. Pas grâce au poisson, non. La rumeur comme quoi ces proies rendent plus intelligente est complètement erronée. Mais l’expérience. Oui. Tu as appris quelque chose aujourd’hui.
La prochaine fois que tu chasseras, tu plongeras directement dans l’eau. C’est plus rapide.
- HRP:
Lancé de dé = 9 – 3 (Malus Blizzard) + 2 (Bonus Calendrier Jour 3) = 8
END.