Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.
Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.
HYBRIDE ft. SAM ‡ la jungle n'a jamais épargné personne.
Invité
Invité
En savoir plus
Ven 28 Nov - 16:57
force : 9. ‡ agilité : 5. ‡ endurance : 6.
Il fait froid. Le vent souffle sur tes oreilles, s’y immisçant parfois avec force et brutalité. Bien qu'extrêmement agaçant, tu commençais à t'y faire, depuis le temps que tu marchais depuis hier soir. Il ne fallait pas croire que ton arthrose t'empêcherait de te mouvoir, même si elle te rendait les voyages bien plus pénibles. Aaaah oui, les temps avaient bien changés. Ton époque rythmée par de folles escapades et d'aventures trépidantes s'était tarie depuis bien deux longues années déjà. Cette période te manquait, mais tu t'étais fait à ta condition d'"ancien" et commençait lentement à l'accepter. Contre toute attente, tu t'étais découvert une âme d'un guérisseur, d'où ta venue dans ces marais. Le curcuma, t'avait-on appris, est une plante qui t'aidera si tu la consommes régulièrement. En la broyant dans ta mâchoire, tu parviendras à en extraire un peu de jus qu'il te suffira d'avaler. Ce dernier soulagera ton arthrose comme aucun autre. Et cela faisait des mois que cela fonctionnait. D'ailleurs, tiens, en voilà.
Tes larges pattes - tout ce qu'il restait d'imposant dans ton physique, en somme - s'enfoncèrent une fois de plus dans cette gadoue que certains osaient appeler "source". Cela faisait la veille que tu faisais le voyage depuis le centre des Terres Neutres pour arriver jusqu'ici. Favorisant un voyage nocturne - tu pourrais plus facilement te dissimuler en cas de mauvaise rencontre -, tu étais parvenu au petit matin, lorsque le soleil embrasait lentement les alentours, à la lisière des Marais. Tu avais remercié ce soleil salvateur, te tirant de ton sommeil éveillé et balayant le froid qui commençait à te saisir les pattes. Rouillé. Tu étais rouillé et cela n'allait de toute manière pas aller en s'arrangeant. Certes, ces racines de curcuma t'aideraient - mais en aucun cas elles ramèneraient ta ferveur d'antan. Un soupir s'extirpa de ta fine gueule, créant un épais nuage de buée : tu fatiguais de jour en jour. Incroyable, d'ailleurs, que tu ais pu tenir jusque-là. Dans cet environnement apocalyptique il ne faisait pas bon d'attendre une retraite. Même si celle-ci était dûment méritée, aucun moyen pour terminer tes jours sur une note joyeuse. Ce serait dans la douleur, la faim et le froid que ton existence se terminera.
Tout en réflexionnant sur ton futur, tu étais venu te planter devant cette herbe qui t'était tant précieuse. Une longue tige s'élevait du sol, qui se terminait en sorte d'épi ressemblant à celui du maïs - néanmoins beaucoup plus colorée, avec des touches de rose et d'orange. Facile à repérer, il fallait pourtant dénicher les endroits où elle poussait. Les Marais avaient toujours fait partie de tes terrains de cueillette de prédilection. Mais, tu avais remarqué qu'elles devenaient de plus en plus rares. Non seulement que nous arrivions lentement en hiver et que, même si les Marais restaient relativement plus chauds et humides que le reste des terres, tu devrais te priver de curcuma pendant bien des mois. Raison de plus pour en faire des réserves maintenant.
Une légère brume, coutumière de ces endroits transpirants, se posait sur les quelques petites étendues d'eau stagnante, faisant flotter une atmosphère mystérieuse. Ta fourrure de plus en plus grisâtre et terne se mêlait sans peine dans cette pénombre que le soleil matinal peinait à transpercer. Une couche épaisse de saules pleureurs, de chênes ou encore de sapins devaient être traversés avant de pouvoir voir la lumière du jour. Quelques grenouilles fraîchement réveillées croassaient, çà et là. Des libellules encore engourdies par le froid peinaient à voler au-dessus des eaux vertes et douteuses. Bientôt, tout ce petit monde tranquille sombrerait dans un sommeil que seul l'arrivée de l'été réveillera. Du moins, si été il y aurait. Tes oreilles, tournant sans cesse comme des sonars afin de balayer les alentours, te gardaient alerte autant que ta vieille ouïe le pouvait. Pendant ce temps, tu t'affairas à lentement déchirer la tige de curcuma en utilisant tes canines. Des années de pratique t'avaient appris à traiter les plantes comme tout autre être vivant avec déférence et respect. Tu détestais comme tu fuyais la violence. C'était d'ailleurs une des raisons pour laquelle tu étais solitaire depuis si longtemps. Les scènes de domination inutiles dont tu avais été témoin t'avaient traumatisé et marqué à vie et tu peinais parfois à converser avec certains loups appartenant à des clans. Il faut dire que ces derniers défendent trop souvent un idéal que tu ne comprends pas, et parfois ils sont si campés sur leur position qu'ils ne concèdent aucun autre point de vue que le leur. En somme, tu es un bon solitaire qui tient juste à terminer sa petite vie sans avoir de soucis.
HRP:
ouéééé. alors tu peux t'incruster sans autre hein (8 pas besoin de me demander la permission ! juste attendre que je termine (logique quoi aha)
Invité
Invité
En savoir plus
Dim 30 Nov - 11:16
Un loup?
Hybride et Saïman
Le soleil se levait délicatement. Je m'étira longuement et j'eu envie de me balader. Je me dirigea vers la forêt au pendu, pris un chemin, et j'arriva devant un marais. Un marais vert. J'observa l'eau verte et poisseuse, plongea une patte pour la ressortir aussitôt: une grenouille venait de sauter sur ma patte. Je secoua ma patte pour la faire tombé et je repart plus loin. J'observa attentivement le lieu qui était en faite un lieu "sale" vu que l'eau avait une drôle de couleur, d'habitude l'eau est bleu transparent. Je vit un loup gris. Il était seul, a regarder l'eau. En faite, je faisait la même chose que lui. Peut-être qu'il voulait pêcher ? Pour en être sur, je m'approcha de lui et je lui dit :
- Salut ! Quel est ton nom? Et que fais-tu ici?
Oui, j'étais curieuse. Donc je voulait en savoir plus sur lui.
Jauges:
Force : 16 Agilité : 14 Endurance : 12
FICHE PAR DAEMETH
Invité
Invité
En savoir plus
Mar 23 Déc - 9:37
Tu avais senti du mouvement, sur ta droite. D'ailleurs, bien qu'émoussés, tes sens - autres que la vue - t'en avaient avertis bien des minutes auparavant. C'était une louve, au parfum délicat qu'elle dégageait. Et elle ne semblait nullement chercher querelle et tu ne décelas au premier abord aucune mauvaise intention dans ses gestes ou ses dires. Sa gestuelle était celle d'un loup abordant un autre loup, cela s'arrêtait là. Relevant la tête, alors qu'elle arrivait à ta hauteur, tu pus l'examiner de près : une jolie femelle, tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Quoique ses yeux, deux globes jaunes animés d'une intelligence certaine, t'interloquèrent. Il va de soi, qu'avec elle, on ne s’ennuierait pas. Et peut-être même, avait-elle quelques cinglantes reparties à te soumettre si d'aventure vous partiez dans un festival verbal ? Seul le temps pourrait en faire le constat. Tes oreilles pointèrent vers l'avant, signifiant à l'inconnue que tu n'avais aucunement l'intention de l'envoyer paître. Au contraire, tu décidas bien volontiers d'entrer dans son jeu et te présentas.
— Mon nom est Samaïn et je suis venu en ces lieux afin de trouver cette plante-ci.
Tu accompagnas tes paroles légèrement pompeuses - ma foi on ne changeait pas les bonnes habitudes - d'un coup léger de tête afin de lui montrer la tige de curcuma que tu serrais entre tes dents. Si tu avais moins d'années à ton actif, tu aurais probablement tenté ta chance avec cette jeune louve, la courtisant par pur plaisir de charmer. Mais tu avais fini par te lasser de tout, ou presque. Les amourettes et le bonheur de plaire ne t'attiraient plus. En tes vieux jours, seul comptait le fait de te rattacher à quelque chose et, surtout, avoir l'occasion de léguer ton savoir. Il ne fallait plus vivre, mais survivre. Et, ne pouvant te résigner à la mort - car oui fallait-il l'avouer, tu en avais une peur bleue -, tu avais toujours l'espoir de pouvoir avoir un jour une sorte de famille. Des loups à qui tu manquerais, des loups à qui tu pourrais apprendre une partie de la vie. Car la vie n'est pas qu'un sentier battu à l'avance, elle comprend aussi les nombreuses expériences qui nous éloignent de ce chemin tout tracé. Mais c'est ces événements inattendus qui font le charme de notre existence, qui la rendent inopinément délicieuse et traîtresse. La vie était une jungle, la pire de toutes, sans aucun doute. Et tu t'efforçais d'y arriver au bout, taillader ces lianes qui entravaient lentement ton corps fatigué.
— Et vous alors, comment vous appelez-vous ?
Ton regard noisette se plongea dans le sien, attendant la réponse à ta question. Oui, tu la vouvoyais. Le fait que l'on te tutoie ne te dérangeait nullement, mais tu avais une sorte de répulsion à le faire toi même.
Invité
Invité
En savoir plus
Mer 24 Déc - 15:17
Quel meute? Solitaire ? Hordien ?
Hybride et Saïman
— Mon nom est Samaïn et je suis venu en ces lieux afin de trouver cette plante-ci.
Il me montre une plante. Je la regarde et regarde le loup "C'est quoi son nom?" Mais il ne croise pas mon regard et ne répond pas à ma question sourde. Il dit :
— Et vous alors, comment vous appelez-vous ?
Puis il croisa mon regard. Oui, il me répondra. Je suis une jeune louve assez charmante, mignonne, et peut-être... Mince ! Mon pelage est tachés de poussière. Mais si je m'ébroue, il comprendra. Je répond donc :
- Je me nomme Hybride. Mais qu'elle est le nom de cette plante ? Et fais-tu partis d'une meute ?
Genre, un loup qui ne détecte pas l'odeur de la meute des autre loup. Mais l'odeur de l'eau brouillait toutes les autres odeurs, j'y suis pour rien !
FICHE PAR DAEMETH
Invité
Invité
En savoir plus
Mar 30 Déc - 13:41
Up.
Contenu sponsorisé
En savoir plus
HYBRIDE ft. SAM ‡ la jungle n'a jamais épargné personne.