Où écrivez-vous vos Rps ? | |
|
En savoir plus Messages : 846
Âge Personnage : X ans
Rang : Rang
Niveau Rang : Niveau
Maladie :
Blessure :
Détails blessures : Pas de Blessure
Détails maladie : Pas de Symptôme
Bonus Force : +0
Bonus Agilité : +0
Bonus Endurance : +0
Bonus score de chasse : Score de chasse : +0
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : +0
Bonus Santé : Bonus Santé : 0
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Mar 11 Nov - 18:00 | |
| Peut-être que vous faites partie de ceux qui écrivent leur RPs directement sur le forum ? Ou peut être faites vous parties de amateurs de Word ? Peut-être n'êtes vous aucun des deux ? Dites-le nous ! Peut-être avez-vous également des petits trucs à nous donner, des logiciels nouveaux à utiliser ? N'hésitez pas à les partager ici ! --------------------------- Pour ma part j'écrivais sur Word jusqu'à-ce que je trouve un logiciel d'écriture gratuit très sympa qui s'appelle Focus Writer et je vais vous en parler un petit peu : Tout d'abord, voici le site internet du logiciel. Le site est en Anglais, mais ne paniquez pas ! Le logiciel a un dictionnaire français intégré 8D Pour le télécharger, il suffit de cocher votre système d'exploitation sur la droite puis dans le menu déroulant de choisir 0.00USD à moins que vous ne vouliez payer.
Alors Focus Writer, qu'est-ce que c'est ?
C'est un logiciel d'écriture très complet, bien meilleur que Word dans mon opinion. Ses principales qualités sont :
- On peut personnaliser le thème à son envie. C'est à dire changer le fond, la couleur, la largeur, l'opacité de la plage d'écriture, la police, sa taille, sa couleur, etc ...
- Aucune distraction pendant l'écriture. Plus de petites annonces en bas à droite comme dans Word ou des icônes qui attirent l'attention. Juste vous et la page. Si vous voulez afficher les différentes barres avec les options et autres, il suffit de bouger la souris !
- Une option pour ajouter un objectif quotidien (soit atteindre X mots, soit écrire pendant X minutes) avec une petite alarme optionnelle si vous voulez vraiment savoir quand le temps est fini.
- DES SONS DE MACHINE A ECRIRE (optionnels)
- UNE SAUVEGARDE AUTOMATIQUE. De plus, à chaque fois que vous ouvrez le logiciel, tous les documents qui étaient ouverts lors de la fermeture reviennent exactement dans l'état dans lequel ils étaient. pratique pour les RPs 8D
Bref c'est le meilleur logiciel du monde et le premier qui me contredit je le tue. |
|
En savoir plus | Mar 11 Nov - 18:09 | |
| Waaah merci beaucoup de partager ta découverte. :2459718286: Je vais l'utiliser tout de suite ! ÉDIT' : Mais comment tu fais pour quitter ce HGRSJNKGSJNGSJK de truc ? :3 Je vais littéralement n'importe quoi pour le quitter, ça marche heureusement mais je pense pas que ce soit bien de faire ce que je fais tout le temps aussi je demande avant de tout casser comment tu ferme pour revenir voir le RP par exemple ? xD |
|
En savoir plus Messages : 3480
Âge Personnage : 5 ans
Rang : Guerrier
Niveau Rang : Recrue
Maladie :
Blessure :
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Jeu 13 Nov - 10:52 | |
| Wow mais c'est génial comme logiciel ! :2176152401: J'adhère !!! |
|
En savoir plus Messages : 4652
Âge Personnage : 4 ans
Rang : Alpha
Niveau Rang : //
Maladie :
Blessure :
Bonus Force : +4
Bonus Agilité : +4
Bonus Endurance : +4
Bonus score de chasse : Score de chasse : +8
Nombre de lancers quotidien : Nombre de Chasse : 6
Bonus/Malus Autres : BONUS COMBAT
(Trait de faction)
– Réduit la gravité des Blessures reçues
– Augmente la gravité des Blessures de l'adversaire
BONUS CHASSE
(Trait de faction)
– 2 proies au lieu d'une seule lors d'un 18 au dé
– 1 Lancer de dé de chasse supplémentaire
– +3 aux résultats du dé de chasse
Compétence d'élite :
| Jeu 13 Nov - 12:11 | |
| j'essayerais bien xD après avoir taper mon rp de chasse super cool j'ai TOUS perdu --' j'ai la flèmme de le ré-ecrire xDD |
|
En savoir plus Messages : 1323
Âge Personnage : X ans
Rang : Silva
Niveau Rang : Recrue
Maladie :
Blessure :
Bonus/Malus Autres : Bonus/Malus Autres (autres dés)
Compétence d'élite :
| Jeu 13 Nov - 16:56 | |
| Contente de vous avoir fait découvrir quelque chose - Darkness a écrit:
- Waaah merci beaucoup de partager ta découverte. :2459718286:
Je vais l'utiliser tout de suite !
ÉDIT' : Mais comment tu fais pour quitter ce HGRSJNKGSJNGSJK de truc ? :3 Je vais littéralement n'importe quoi pour le quitter, ça marche heureusement mais je pense pas que ce soit bien de faire ce que je fais tout le temps aussi je demande avant de tout casser comment tu ferme pour revenir voir le RP par exemple ? xD Si tu es en plein écran, appuie sur la touche F11 pour en sortir :3 |
|
En savoir plus | |
En savoir plus | Jeu 13 Nov - 18:23 | |
| Ouah, ce logiciel a l'air grandiose ! :3 Je vous le volerais bien. =X
Personnellement, j'ai l'habitude d'écrire mes RP's directement sur le forum, plus pratique avec tous les codes. Mais sinon, sois j'utilise le bloc-notes (SIMPLICITÉ BONJOUR) sois LibreOffice Writer, ce dernier étant totalement équivalent à OpenOffice Writer ^^ |
|
En savoir plus | Dim 7 Déc - 13:07 | |
| Franchement, ce logiciel est parfait, merci du partage ! =D |
|
En savoir plus | Lun 8 Déc - 3:06 | |
| J'suis tombé en amour, merci merci. ♥ |
|
En savoir plus | Lun 8 Déc - 19:27 | |
| J'ai installé ce logiciel à l'instant, et... Il est juste parfait. J'adore le fait qu'il se mette totalement en plein écran, qu'on puisse mettre un fond... Et le délire, c'est que ça fait carrément un nouveau bureau avec des fausses barres pour te troller C'est bien, ça évite de quitter son document pour aller faire autre chose et se déconcentrer ! :3 Merci encore Reaven, ça c'est de la découverte ! ^^ |
|
En savoir plus | Lun 8 Déc - 22:33 | |
| En plus tu peux te personnaliser des trucs absolument magnifiques. :313107741: (c) Impressivegenesis pour le fond. - Spoiler:
|
|
En savoir plus | Mar 9 Déc - 18:29 | |
| OMG Shaun, merveilleux ! ** |
|
En savoir plus | Mar 9 Déc - 18:32 | |
| Sympas comme logiciel en effet je l'aime beaucoup !! |
|
En savoir plus | Dim 8 Fév - 21:45 | |
| J'up un peu, eheh.
Fjorgur -> OMG la mise en page est juste parfaite, merci pour le logiciel **.
Personnellement j'utilise ... ma messagerie ! x). Je m'explique : Mon PC peut diviser l'ecran en deux avec certains logiciels, dont ma messagerie. Donc j'ai une moitié d'écran sur ma messagerie et l'autre sur le topic du RP afin de pouvoir le relire sans changer 400x de fenêtre. En plus, la sauvegarde du brouillon est automatique . |
|
| |
Où écrivez-vous vos Rps ? | |
|