Yroen s'était levée tôt ce matin-là, avant même que les premières étoiles ne pâlissent dans le ciel. Elle avait promis à sa jeune apprentie de passer la journée avec eux, mais ce n'était pas pour autant que la louve devait négliger ses autres devoirs envers la meute. Yroen s'était donc extirpée dans la petite caverne qui servait d'abri à la meute et avait pris la direction du nord. Des sentinelles avaient aperçu la veille un étrange solitaire roder près de leurs frontières. Il était donc important d'effectuer des rondes plus régulières dans les environs.
Yroen patrouilla ainsi jusqu'à l'aube. Lorsque les premiers rayons de soleil vinrent effleurer son pelage fauve, la louve estima qu'il était temps de se rendre au lieu de rendez-vous. Elle se devait être à l'heure et de ne pas faire attendre son apprentie. Elle s'en voulait déjà suffisamment de ne pas leur consacrer autant de temps qu'elle ne le désirait, inutile en plus de rajouter dans motifs de culpabilité.
Le mentor atteignit le lieu de rendez-vous à l’heure dite. La louve s'assit à quelques pas de l'entrée de la tanière des Esobeks. La nuit dernière, elle avait repéré des empruntes de gibiers dans les collines escarpées. Avec un peu de chance, les animaux se trouvaient encore sur les terres du clan. Cette petite excursion serait parfaite pour initier Overdose à la traque et à la chasse.