- Jauges:
F = 52 // A : 71 // E = 54
La louve Esobek dénommée Yroen se reposait, allongée sur une vieille souche d'arbre. L'Esobek roula sur le dos. Ses yeux d’or scrutaient le ciel grisâtre. De gros nuages à l’allure menaçante s’amassaient à l’horizon. Une pluie d'automne de préparait. Il pleuvait généralement beaucoup à cette période et cette année ne ferait pas exception.
Yroen profitait d'un repos bien mérité. Depuis l'aube, elle n'avait cessé d'agir pour tenter de résoudre le problème "Skull". Dès son réveil, Yroen s'était entretenu avec les espions de la meute. Ces derniers lui avaient rapporté des informations concernant les derniers mouvements de la Horde sur leurs terres, mais les espions avaient perdu sa trace lorsque celle-ci avait pénétré le territoire des Sekmets. Une fois cette entrevue terminée, la louve était partie passée en revue les reverses de nourritures. Leurs provisions diminuaient dangereusement, il était grand temps de mobiliser des troupes pour remédier à cela.
Un grondement sourd à l’horizon fit sortir Yroen de sa rêverie. Les oreilles dressaient en direction des nuages, elle décida qu’il était bien temps d’aller se dégourdir les pattes. En effet, la louve aimait la pluie et ne craignait pas d’aller se promener
sous l’averse du moins quand celles-ci n'étaient que des larmes du ciel, Yroen descendit de sa souche rendues glissante à cause de l’humidité. Puis, commença sa promenade à travers le territoire Esobek. Petit à petit, la pluie se mit à tomber. De minces filets d’eau ruisselaient à ses pattes, suivant le dénivelait du
terrain. Ce n’est qu’au détour d’un chemin, que la louve tomba par hasard sur le bosquet tortueux. Avait elle vraiment marché si longtemps ?