Yroen fixait les arbres de ses yeux perçants, essayant de distinguer qui pouvait bien être l’intrus. Mais la brume matinale était encore trop épaisse et empêchait la louve de distinguer quoi que ce soit. Finalement, une silhouette massive se détacha peu à peu de l'horizon. Il s'agissait de Klayankas, le conteur de la meute.
L'Alpha laissa échapper un petit soupire de soulagement. Elle ne craignait pas les affrontements, mais il était toujours préférable de connaitre son adversaire avant de le combattre. Et en l’occurrence, Yroen ignorait tout de cette nouvelle meute.
-Bonjour Klayankas, toi aussi tu es bien matinal à ce que je vois. Ce qui m’amène ici n'est pas agréable je le crains. Tu as sans doute entendu parler de ces loups qui ont fait irruption sur nos terres récemment. Ils pillent, volent et tuent sans qui nous arrivions à les identifier, ni même à les apercevoir. J'ai encore découvert une carcasse éventrée tôt ce matin. Je remontais donc la piste pour voir si je pouvais apprendre quelque chose ... As-tu remarqué quelque chose de suspect dans les environs ?
La louve fit une pause, son ton qui au départ était chaleureux et joyeux s'était peu à peu tinté d'une touche d'anxiété à mesure qu'Yroen parlait. La menace semblait anodine à première vue, mais l'intuition de l'Alpha lui disait que ces intrus n'étaient pas à prendre à la légère ...