Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek]

Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
agilité:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
endurance:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
Yroen
En savoir plus
Dim 31 Aoû - 12:55

:
Le Conseil de l'Œil de Lune


Ce matin-là, une pâle lumière dorée illumina les terres des Esobeks. Malgré l'épaisse couche de nuages qui emplissait le ciel depuis des semaines, de timides rayons de soleil avaient réussi à s'aventurer au-delà de cette barrière infranchissable. Yroen huma l'air tiède du matin, tout en contemplant les collines escarpées baignées d'une lueur presque fantomatique. Cette journée était un jour important pour la meute. Aujourd'hui, Yroen avait décidé de s’affirmer entant que nouvelle dominante des Esobeks et d’assoir son pouvoir en réorganisant la hiérarchie du clan.

Selon elle, il était grand temps de faire évoluer la meute et de laisser derrière elle le système anarchique que son père avait employé durant toutes ces années. Toriac, avait été un loup sage et réfléchit, mais également entêté et autoritaire. Il ne soufrait aucun conseil quant à la manière de gérer le clan, mis à part bien sûr, ceux de son bras droit Daria.

Selon Yroen, un Alpha devait savoir s'entourer de conseillers plus nombreux, aux avis divergents. Ainsi, l'alpha pourrait recueillir les opinions d'un plus grand nombre de loups et prendre alors de meilleures décisions. Telles étaient les motivations principales d'Yroen. Celles qui l’avaient décidée à instaurer cette nouvelle hiérarchie. À la fin de la journée, la nouvelle alpha serait entourée d'un nouveau conseil nommé "Le Conseil de l’œil de Lune" constitué de trois loups : le bras droit de la meute, Daria, d'un Intendant et d'un Général.

La louve s'installa au sommet d'une petite colline. Après avoir contemplé une dernière fois l'horizon, l'alpha poussa un long hurlement à la fois doux et mélodieux, puis s’assit à pied d'une veille souche calcinée. Les Esobeks étaient déjà sans doute déjà en route et il ne faudrait pas attendre bien longtemps avant que la meute soit au complet.

A peine une demi-heure plus tard, les principaux intéressés étaient présents. Il était temps de commencer. Yroen se redressa alors et prit la parole d’une voix forte :

- Voilà plusieurs lunes maintenant que vous avez fait de moi votre nouvelle Alpha. Nous avons pleuré assez longtemps Toriak et malgré toute l'affection que nous lui portions, il n'est plus l'heure de regarder en arrière. Notre meute doit continuer à avancer et à aller de l’avant si nous souhaitons survivre dans ce milieu hostile. C'est pourquoi, suite à de nombreuses délibérations, il a été convenu qu'un conseil restreint allait être instauré au sein de la meute. Ce conseil comporte deux places encore vacantes : un intendant et un général. Certains d'entre vous m'ont déjà fait part de leur souhait de s'investir davantage dans la meute. Il s'agit de Reaven comme intendant et de Daemeth et Shade comme général. Je laisse à ces trois candidats prendre la parole, puis nous procéderons au vote. Si quelques retardataires souhaitent encore proposer leur candidature, qu'ils le fassent dès maintenant.

--------

Tous les Esobeks sont invités à participer et surtout à voter.

Merci de privilégier les loups actifs et impliqués dans la meute lors de votre vote (chasse, rp régulier, etc ...).

Plus d'informations sur les élections du Conseil de L'Oeil de Lune ?
https://neworld.forumpro.fr/t856-elections-de-l-intendant-et-du-general-de-la-meute

Jauges:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 31 Aoû - 17:18

Enfin. Enfin une journée pas comme les autres. Ces banales journées qui durent et durent sans événement imprévu, toutes similaires. Mais aujourd'hui, c'était différent. Certes, ce n'est pas quelque chose de grandiose et qui n'attise pas vraiment ma curiosité, mais c'est tout de même quelque chose. Qui sait, peut-être que ce fameux conseil parviendra à me divertir ne serait-ce qu'un peu. Et puis la matinée est belle, je dois l'avouer. La brise est fraîche et donne étrangement de l'adrénaline, le soleil sort enfin le bout de museau après des longs jours de sommeil. Bref, une belle matinée, quoi. Et au lieu de m'éterniser sur la beauté du ciel, je ferais mieux de me grouiller pour ne pas arriver en retard au Conseil de l’Oeil de Lune. Ça ne donnerait pas vraiment une bonne image de moi. Car après tout, je me présente afin de devenir le prochain général. Et un possible général en retard, ce n'est pas cool. Je cherche Shade afin qu'on aille ensemble à point du rendez-vous, mais je ne le trouve pas. Tant pis, lui me retrouva, comme toujours. Quelle idée de m'être présentée face à Shade ! Je n'ai strictement aucune chance. Shade se donne corps et âme pour rapporter de la nourriture -notre seul moyen de survie- à la meute, alors que moi... Moi, je me contente de faire des allers-retours dans notre territoire, juste au cas où une petite proie suicidaire se jetterait directement sous mes griffes. Et il est fort. Bien plus fort que moi. Qu'est-ce qu'il m'est passé par la tête. Je vais me couvrir de ridicule. Comme toujours. Et demain, ce sera à nouveau une journée banale, ennuyante à mourir et qui ressemblera à toutes celles qui me restent avant mon inutile mort. Un hurlement soudain me tire de mes sombres pensées. Yroen, notre Alpha. J'ai toujours pensé que son hurlement ressemblait à un chant harmonieux. Et non, je ne dis pas ça pour faire la lèche-botte. Mais voilà, lorsqu'on l'entend, on comprend tout de suite que c'est elle l'Alpha, malgré le son mélodieux. Je presse le pas. Peut-être suis-je déjà en retard ? Oh non, ce serait vraiment pas cool. Pas cool du tout. Je me dépêche, je ne dois surtout pas faire honte à Yroen. Que va penser la meute de moi si j'arrive après tout le monde ? Oh non. Là, c'est sûr, je n'aurais plus aucune chance du tout. Je cours, tant pis si Shade devait me rejoindre, je ne l'attends plus. Après un petite course effrénée, j'arrive enfin au point de rencontre. Et là, je ne peux m’empêcher de lancer un rire stupide. Je suis l'une des premières. La meute n'est pas encore au complet. J'ai paniquée pour rien, et j'ai honte de moi-même. Enfin calmée, je me place vers Yroen, que je salue avec tout le respect que je lui dois. Peu de temps après, sûre qu'il ne manquait personne, elle prit la parole :

- " Voilà plusieurs lunes maintenant que vous avez fait de moi votre nouvelle Alpha. Nous avons pleuré assez longtemps Toriak et malgré toute l'affection que nous lui portions, il n'est plus l'heure de regarder en arrière. Notre meute doit continuer à avancer et à aller de l’avant si nous souhaitons survivre dans ce milieu hostile. C'est pourquoi, suite à de nombreuses délibérations, il a été convenu qu'un conseil restreint allait être instauré au sein de la meute. Ce conseil comporte deux places encore vacantes : un intendant et un général. Certains d'entre vous m'ont déjà fait part de leur souhait de s'investir davantage dans la meute. Il s'agit de Reaven comme intendant et de Daemeth et Shade comme général. Je laisse à ces trois candidats prendre la parole, puis nous procéderons au vote. Si quelques retardataires souhaitent encore proposer leur candidature, qu'ils le fassent dès maintenant. "

Je lance des regards autour de moi, mais ne vois ni Reaven ni Shade. Alors je me lève afin d'être vue par ma meute et lance à mon tour :

- " Je me permets de parler la première, en attendant les retardataires. Vous me connaissez tous ici, et je n'ai pas vraiment de choses intéressantes à vous dire. Alors pour éviter des vaines paroles, je vais tout simplement vous expliquer la raison de ma candidature pour être général. Vous le savez, je ne suis pas la meilleure chasseuse, ni la meilleure combattante, ni la meilleure compagne de meute. Mais ce qui fait ma force, c'est mon envie de protéger cette meute qui est devenue ma famille. Et au péril de ma vie, bien entendu. Je suis prête à me donner corps et âme pour vous maintenir en vie aussi longtemps que possible. Je suis prête à tout pour vous, vous pouvez me croire. Esobeks, vous avez ma vie entre vos pattes. A vous de me donner la vôtre. "

Je remarque trop tard que j'avais fait ce discours d'une voix forte et trop énergique. Mes yeux lançaient des flammes, prêtes à ravager les ennemis. Je me racle la gorge, gênée par ce lourd silence. Je me rassois lentement et c'est d'une toute petite voix que je dis :

- " Euh, voilà. Je laisse place au prochain loup qui s'est présenté. "

Qui sait, peut-être ai-je une chance, aussi infime soit-elle.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Sep - 13:14

[ H-S : j'ai bien mon texte mais je le poste ce soir, faute de temps ! désolée ! :3 ]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 3 Sep - 0:00

F:11 l A:15 l E:13





Il était là. Juste devant lui. Ce lapin aussi dodu qu'un porc engraissé par les humains. Totalement à découvert, face à lui, Atlas s'avança vers sa proie, tête basse, démarche silencieuse, regard fixé sur son futur déjeuner. Trop simple ! La salive montant à la bouche, le loup se voyait déjà les crocs planté dans la cuisse grasse, mais, alors qu'il était à un deux mètres du rongeur, celui-ci releva la tête d'un air étonné. Une brume blanche voilait l'un de ses yeux et il releva les lèvres, découvrant des crocs menaçants. « Anathos ? » s'étonna Atlas, soudain figé sur place. Puis, le lapin jeta la tête en arrière et poussa un long hurlement doux et mélodieux...

Doux et mélodieux... On aurait dit celui... Yroen !! Atlas se réveilla en sursaut, se cognant contre le mur à côté de lui.

*Tes cauchemars sont de plus en plus pathétiques, t'en as conscience de ça, grosse larve ? Un lapin qui hurle ? * pesta une voix dans sa tête.

Raah, cette voix, si seulement elle pouvait se taire. Définitivement. Dissipant les dernières brumes du sommeil, le hurlement continuait toujours. Yroen. L'assemblée ! Il se leva d'un coup, le cœur battant la chamade. Combien de temps avait-il dormi ?

*Trop. Mais ça compensera toutes tes nuits blanches et tes jours blancs aussi, passés à chasser pour cette fichue meute. Meute qui ne t'attendra d'ailleurs pas si tu es en retard à la réunion, ce qui est bien parti pour... *

Ignorant la voix, il voulut se mettre en route, il fit un bond en avant... mais oublia qu'il avait passé sa nuit sur une pile de caisse en bois entassées dans un recoin de la cave soufflée. Ce fut donc avec un boum qu'il fit la rencontre aussi fortuite que précipitée avec le sol de la cave. Légèrement étourdi, il se releva difficilement en titubant un instant, puis il se reprit et s'élança au galop. Sa patte arrière le fit plus souffrir que d'ordinaire après cette chute un peu brutale, mais il ignora la douleur et fila hors de la cave.

Le hurlement se tut. Sans hésitation et avec une élégance inconsciente, Atlas courut vers le lieu de la rencontre. La cendre encrassait ses poumons mais il ne ralentit pas, passant une colline, puis une autre. Enfin, il vit le groupe au sommet d'une petite colline. Avec soulagement, il constata que peu de loups étaient déjà arrivés. Il trottina alors pour reprendre son souffle. Arrivé enfin devant Yroen, il lui offrit une élégante et respectueuse révérence. Il salua les autres plus sobrement d'un signe de tête amical, puis prit place avec ses congénères.

Après un long moment d'attente pendant lequel arrivèrent d'autres Esobeks, l'alpha décida qu'il était temps de commencer et prit la parole. Le chasseur blanc voyait ce bouleversement de la hiérarchie d'un bon œil. Un alpha mieux entouré était un alpha qui prendrait des décisions plus réfléchies et plus mesurées. Des avis supplémentaires étaient toujours un atout. Pour sa part, Atlas n'était pas du tout candidat. Arrivé trop récemment, pas encore connu de tous, n'ayant pas encore fait ses preuves, Atlas se voyait surtout très mal avec de telles responsabilités. Il était trop... attaché à sa tranquillité. Toute relative en ces temps difficiles. Et puis, simple fils d'oméga dans son ancienne meute, c'est-à-dire moins que pas grand chose, on ne l'avait jamais préparé à avoir un poste important et il ne s'en sentait pas capable...

Daemeth prit alors la parole d'une voix forte. Bien qu'il ne la connaissait pas vraiment, Atlas fut sensible à sa conviction et sa sincérité. Mais cela suffira-t-il ? Il préféra attendre que tous ait pris la parole avant de se prononcer. Il resta donc silencieux pour le moment, et écouta avec attention les autres...
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci13/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (13/100)
agilité:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci20/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (20/100)
endurance:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci16/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Jeu 4 Sep - 11:05


10|11|14

Aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Aujourd’hui marquait un grand changement dans l’avenir de la meute, et de tous les loups qui peuplaient ces terres.

Reaven avait eu du mal à se réveiller ce matin-là, comme tous les matins depuis que les nuages de cendres avaient commencé à recouvrir le ciel. Il ouvrait les yeux en s’attendant à sentir la douce chaleur du soleil qui s’engouffrait dans sa tanière, mais tout ce qu’il vit était les contours des arbres plongés dans la brume de cendre. Le loup cendré se serait bien rendormi, mais se résolut à se lever au prix d’un certain effort. Il avait des devoirs à remplir et il comptait bien ne pas s’en dérober, surtout aujourd’hui.

Car le Guérisseur avait décidé de se porter volontaire pour le poste d’Intendant de la Meute. Un poste lourd de responsabilités, mais que Reaven se pensait capable d’assumer, pour le bien de la Meute. Car c’était bien pour la Meute qu’il le faisait, et non pour son profit personnel ou une quelque envie de monter en grade. Tous ces motifs égoïstes ne l’intéressaient en rien.

Après s’être étiré, il passa le museau au-dehors, soudainement assailli par la chaleur oppressante de la cendre qui alourdissait l’air. Il s’immobilisa un moment pour s’y habituer et observer le paysage autour de lui. Les jeunes pousses de la nouvelle forêt semblaient lutter de toutes leur force pour se maintenir en vie malgré l’absence de soleil, mais beaucoup s’étaient flétries. Est-ce que la forêt allait jamais se remettre de tous les dégâts qui lui avaient été causés ?

En dépit des circonstances, Reaven s’était tout de même levé avant la plupart des autres loups de la meute. Il en profita donc pour commencer une promenade matinale parmi la brume et les troncs d’arbres noirs, qui donnaient une ambiance surréelle à l’endroit. Durant sa lente marche, ses pensées allaient vers le Conseil de l’Oeil de Lune qui allait bientôt se tenir et sa candidature à celui-ci.

Après quelques minutes, le flot de ses pensées fut interrompu par un fort hurlement mélodieux, une voix qu’il aurait reconnut entre mille : celle d’Yroen, l’Alpha de la Meute. Il devina que le hurlement annonçait l’imminente tenue du Conseil et il changea alors de cap pour se diriger vers les collines escarpées, non sans accélérer l’allure. Rien ne sert de courir, il faut partir à point, comme on le dit toujours, et Reaven était parti à point.

Il croisa quelques autres loups sur la route, qu’il salua d’un signe de tête. Tous convergeaient vers une colline, au sommet de laquelle se découpait la silhouette d’Yroen et de quelques autres loups arrivés à l’avance. Beaucoup de membres y trottaient, certains même y allaient en courant de peur d’arriver en retard, mais Reaven marchait toujours à son rythme. Il arriva donc en bas de la colline alors qu’Yroen commençait son discours, et garda le même pas jusqu’à arriver au sommet, d’où il écouta attentivement la fin des paroles de l’Alpha en la fixant de ses yeux verts. Yroen avait toutes les chances d’être une alpha meilleure que Toriak l’avait jamais été, il en était sûr; et il était tout à fait prêt à l’aider dans la gestion de la Meute afin de bâtir un monde meilleur.

La jeune Alpha finit alors son discours, et ce fut à la place de Daemeth de prendre la parole. Elle concourait, contre Shade, pour la place de Général. Reaven écouta son discours enflammé avec toute l’attention qui lui était due. Elle mettait du cœur dans sa candidature, ce qui était essentiel pour Reaven. Oui, elle ferait une bonne générale, mais il attendait d’entendre le discours de Shade avant de se prononcer.

Daemeth reprit sa place parmi les autres loups. C’était maintenant au tour de Reaven de se lancer.

Le Guérisseur se leva tout en prenant une grande inspiration et s’avança jusqu’à sortir des rangs afin de pouvoir balayer tous les membres présents du regard. Se redressant, il prit alors la parole :

"Si je suis ici avec vous aujourd’hui, c’est pour vous présenter ma candidature en tant qu’Intendant de la Meute. Si vous choisissez de m’élire, je vous jure solennellement que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour conseiller notre Alpha dans la gestion de la Meute. Je vous promets d’écouter chacune de vos recommandations, chacun de vos conseils, avec toute l’attention qui leur est due. Et je continuerai bien sûr à exercer mon rang de Guérisseur en corrélation avec celui d’Intendant."

Il marqua une pause avant de continuer :

"J’espère avoir mérité votre confiance. Merci."

Reaven balaya encore une fois la foule du regard et fit une légère révérence avant de reprendre sa place dans les rangs, prêt à écouter les candidatures qui allaient suivre.
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
agilité:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
endurance:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
Yroen
En savoir plus
Sam 13 Sep - 13:43

[Hors RP] Shade >> Je te laisse encore jusqu'à dimanche soir pour répondre. Sinon ta candidature ne seras pas retenue :s

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 13 Sep - 16:20


Le Conseil de l'Œil de Lune
Libre Esobek



F:17. A:17. E:25



Suis-je en retard ? Ou est-ce simplement ma meute qui est bien trop sérieuse au point de passer aux choses dites dès le début ? Les deux... Très sûrement.

C'est l'appel mué en hurlement d'Yroen qui m'a fais venir. Je savais qu'aujourd'hui se tenait le Conseil de l'Œil de la Lune, enfin, le Conseil Esobek. Et puis je n'avais rien à faire, alors, voilà, je suis venue.

Yroen prend la parole et exprime sa loyauté à la meute, ses mémoires d'Aile Bleue, et... Je me demande pourquoi Karnac et Yroen ne sont ni Ailes ni Bleus alors que ce sont ses enfants ?
Zut ! J'ai tellement laisser divaguer mes pensées que je n'ai même pas finis d'écouter Yroen. Il faut que j'arrête de me laisser distraire. J'avance de quelques pas, je m'installe dans un petit coin de terre douce, bien en position pour observer l'Alpha. Je m'assoit et hume l'air du petit matin. Il fait tiède, cela chasse en tous cas les derniers bribes amers des Sangs de Soleil.

Daemeth apparaît à la place d'Yroen. Je ne l'écoute que d'une oreille. C'est vrai, je ne viens en ces lieues que par simple curiosité, ce n'est pas mon intention de parler politique à cette heure si matinale. Je suis en retrait, j'observe la scène d'un œil aveugle et innocent.
« Je suis prête à me donner corps et âme pour vous maintenir en vie aussi longtemps que possible. Je suis prête à tout pour vous, vous pouvez me croire. Esobeks, vous avez ma vie entre vos pattes. A vous de me donner la vôtre. »

Que veut-elle devenir, déjà ? Générale ? Il me semble. Je l'y verrais bien, personnellement. Je souris, je pense déjà que je voterai pour elle, car oui, viendra tout à l'heure l'heure du vote. Ça me plaît, j'aime les votes, les mouvements collectifs, comme ça. Ça change de l'habituel distance personnelle en fait. Et comme j'ai raté le jour de "l'élection" d'Yroen, je suis venue !

Lotus de Diamant laisse sa place à un loup noir, massif, imposant et au regard calme et posé. C'est Reaven ! Que veut-il faire ici ?
« C'est pour vous présenter ma candidature en tant qu’Intendant de la Meute. »

Ah, très bien, j'ai ma réponse... Mais attend ! Et qui sera guérisseur ? Erya ne s'en sortirai pas seule ! Je me lève d'un bond, je m'apprête à m'exclamer mais Crépuscule d'Opalin termine :
« Et je continuerai bien sûr à exercer mon rang de Guérisseur en corrélation avec celui d’Intendant. »
Je me rassoit aussitôt. Ça marche ! Reaven me fait bonne impression. Sa carrure sage, son regard de chaman-qui-sait-tout, ça me plaît. Je pense voter pour lui... Enfin, je verrai bien.

Bien, qui est le prochain ? Je me le demande bien. Et je crois que seules Daria et Yroen connaissent les prétendants. Je regarde de gauche à droite. Les yeux luisants des autres loups brillent dans l'obscurité douce de l'aube. Ne reste plus qu'à attendre. Je me dandine, je tremblote, l'excitation me fait frissonner. En tous cas, ce conseil s'annonce passionnant !


Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 15 Sep - 20:37

Karnac ouvrit les yeux. Il se trouvait dans une vaste plaine, déserte et dégarnie de toute végétation. Le jeune loup regarda l'horizon. Rien. Il huma l'air mais rien. Aucune odeur. Seul le vent venait agiter ce désert de désespoir. Anxieux, Karnac commença à s'avancer dans ce paysage qu'il n'avait jamais vu. Au loin devant lui, apparu une pierre haute comme il n'en avait jamais vu. Le loup la dépassa sans la regarder et continua sa marche solitaire. Quelque temps après, il distingua une ombre au loin. Il s'avança et se découvrit, lui en miniature. Ne comprenant pas ce qu'il se passait, il se retourna pour fuir ce cauchemars, mais il tomba nez à nez avec son double, Encore une fois. Mais celui-ci étais beaucoup plus grand. Comme si c'était lui qui avait pris la place du petit et son double, celle du grand. Karnac, paniquant commença à courir dans tous les sens. Le ciel vira au rouge et une pluie de lames de foudres se déversa sur lui. Les gouttes d'acides perlaient sur son pelage le brulant petit à petit. Il regarda vers le ciel priant pour que cette douleur cesse. Le canidé vit que des nuages commencaient à se rassembler pour former le visage de son père !

-Karnac, soupira-t-il en secouant la tête.


Karnac se réveilla en sursaut. Quelques gouttes perlaient sur son museau. Encore un cauchemars. Le jeune loups se leva et regarda l'horizon de peur que son cauchemars ne soit réel. Mais non. Le ciel était recouvert de ces nuages gris qui empechaient au soleil d'illuminer cette terre infertiles. Karnac chercha des yeux sa soeur. Il la retrouva perchée sur une colline. Elle hurla son cri de rassemblement. Karnac s'approcha d'elle. Il hésita à se poster à coté d'elle puis se ravisa. Il était le prince mais c'était à son Alpha de dire si il pouvait s'asseoir à coté d'elle. Yroen commença son récit :

- Voilà plusieurs lunes maintenant que vous avez fait de moi votre nouvelle Alpha. Nous avons pleuré assez longtemps Toriak et malgré toute l'affection que nous lui portions, il n'est plus l'heure de regarder en arrière. Notre meute doit continuer à avancer et à aller de l'avant si nous souhaitons survivre dans ce milieu hostile. C'est pourquoi, suite à de nombreuses délibérations, il a été convenu qu'un conseil restreint allait être instauré au sein de la meute. Ce conseil comporte deux places encore vacantes : un intendant et un général. Certains d'entre vous m'ont déjà fait part de leur souhait de s'investir davantage dans la meute. Il s'agit de Reaven comme intendant et de Daemeth et Shade comme général. Je laisse à ces trois candidats prendre la parole, puis nous procéderons au vote. Si quelques retardataires souhaitent encore proposer leur candidature, qu'ils le fassent dès maintenant.

Karnac l'écouta d'une oreille distraite. Il regarda autour de lui. Personne n'avait l'air de proposer sa candidatures. A peine avait-il eu le temps de penser à ce là que daemeth puis Reaven se lançait dans leur explication. Karnac secoua la tête. Reaven ? Je croyait qu'il était guérrisseur. Si il peut devenir Intendant en plus de Guérisseur, pourquoi pas moi ?

Karnac attendit la fin du discours de Reaven puis il se leva et commença à parler d'une voix forte et claire :

-Bien le bonjour mes amis, après maintes et maintes réflexions, je me suis dit que je pourrais me proposer pour le poste de Générale. Mes intentions, faire de mon mieux pour aider et protéger ma meute. Et mes raisons de ma candidature, comme je n'ai pas été nommé Alpha, je pensais reprendre un rôle dans la meute en devenant Générale. Merci de m'avoir écouté.

Et il se rassit sur ces derniers mots. Attendant la réponse dans les yeux d'Yroen.

Spoiler:
Yroen
Fleuve d'Amandes

Fiche de personnage
force:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
agilité:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
endurance:
Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci100/100Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek] Qkci  (100/100)
Yroen
En savoir plus
Mer 24 Sep - 19:27

[Hors RP : Pas de nouvelle de Shade. Sa candidature est donc rejetée T.T]

Yroen regardait à tour de rôle les candidats prendre la parole et valoriser leur candidature. Daemeth, une louve loyale et perspicace, capable de dépasser toutes les limites pour protéger le clan. Reaven, un guérisseur d'une grande perspicacité et l'un des loups les plus avisés du clan. Et enfin son Karnac, son frère, fort et téméraire ... de grandes qualités noircis par l'égoïsme et la fierté.

Comment le juger tout en laissant de côté la rancune qu'elle éprouve pour lui depuis tant d'années. Yroen était étonnée de ne pas l'avoir vu quitter la meute après son échec pour devenir Alpha. Sa fierté et son orgueil lui avaient pourtant sans doute dictés de fuir loin du clan. Ou alors préparait-il une vengeance dans l'ombre ? La louve ne savait que penser. Karnac ferait-il un bon général ? Oui sans aucun doute. Karnac était un leader et ne manquait pas de courage. Pourtant, l'intuition de Yroen lui disait que son frère ne se contenter de cette simple place de générale. Karnac voulait toujours plus, et l’appui de Daria, le bras droit de la meute, risquait fort de compromettre l'équilibre des pouvoirs au sein du clan.

Une fois que tous eurent parlé, Yroen se leva et déclara d'une voix forte :

- Très bien ... je pense que les volontaires ont eu suffisamment de temps pour proposer leur candidature. Place maintenant aux votes. Reaven était le seul candidat pour le poste d'Intendant, cette place lui revient donc de droit. Quant à la place de Général, nous allons devoir choisir entre la Guerrière Daemeth et le Prince Karnac.

Yroen fit une courte pause puis reprit :

- Pour ma part, j'attribue mon vote à Daemeth qui, je pense, a tout le potentiel nécessaire pour siéger au Conseil de L’œil de Lune.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 1 Oct - 17:21

Up ? ♥
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 7 Oct - 14:17

Après Daemeth, ce fut au tour de Reaven, puis de Karnac de prendre la parole devant la meute. L'Intendant était désigné d'office, Atlas se concentra sur ce que venait de dire les deux prétendants au poste de général. Le chasseur était ennuyé, il connaissait si peu ces deux loups. Simplement de vue, croisés sur les terres Esobeks, dans la cave... Mais jamais il n'avait vraiment échangé avec eux... Son choix ne serait donc pas assez éclairé. Pas assez à son goût en tout cas. Pourtant, il fallait prendre une décision.

Yroen prit la parole à son tour et donna sa voix à la louve blanche. Pourquoi cette décision ? Atlas scruta les traits de son alpha qui, il en était sûr, avait pesé sa décision, mais rien ne filtrait de son masque neutre. Il reporta alors son regard sur Daemeth. Il avait une bonne impression d'elle. Son discours lui avait semblé sincère. Elle paraissait être brave et dévouée à la meute. Est-ce que cela en ferait un bon général ? Ses yeux se posèrent alors sur Karnac, le prince. Atlas savait si peu de chose sur lui. Il n'avait pas été nommé Alpha ? Arrivé après la nomination de Yroen, Atlas ignorait comment l'élection s'était déroulé et que Karnac avait été prétendant au titre. En avait-il gardé une rancoeur ? Il n'en donnait pas l'impression mais comment savoir ? Il jeta un coup d'oeil à Yroen. Avait-elle une bonne raison d'ignorer la candidature de son frère ? Est-ce qu'elle se refusait à faire un vote qui pourrait sembler de la faveur familiale ou avait-elle quelque chose contre lui. Atlas fronça le museau. Comment savoir...

Il mit de côté le choix de l'alpha pour essayer de se faire sa propre opinion. Il n'avait jamais vraiment vu Karnac. Il n'avait rien contre lui, mais le connaissait trop peu. Daemeth, elle, il l'avait plus croisé, même s'il n'avait pas eu l'occasion de faire connaissance. La balance penchait plus du côté de la louve blanche... Mais sur si peu d'arguments...

Profitant du léger flottement qui suivit le vote de Yroen, Hasard de l'Ombre se leva et fit un pas en avant. La tête portée fièrement, d'une voix forte mais toujours de velours, comme à son habitude, il prit la parole devant la meute :

Quant à moi, je donne ma voix à Daemeth également. Et j'adresse mes félicitations à Reaven, pour son poste, en lui souhaitant toute la réussite qu'il mérite.

Son regard passa de la guerrière blanche à qui il venait de donner sa voix au nouvel intendant à qui il adressa un respectueux signe de tête. Atlas recula alors 'un pas pour retrouver sa place dans l'assemblée et se rassit, laissant la parole au suivant.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 11 Oct - 0:09

Je devais conclure ce RP le mercredi 08, on est le 10 alors je me permets de le faire. Mais si quelqu'un veut voter ou faire un quelconque commentaire, on fera comme si je n'avais pas conclu, si vous voulez :3


Il fait chaud. Trop chaud. Suis-je la seule à vouloir me jeter dans une rivière bien fraîche au lieu de devoir attendre impatiemment qu'un courageux se lève pour proposer sa candidature ? Mais bref. Le conseil devait continuer. Après mon simple discours, ce fut au tour de Reaven de s'adresser à la meute. Il se propose pour le poste d'Intendant. Très bien. Notre guérisseur est parfait pour ce rôle. Je suis certaine qu'il y arrivera sans aucune difficulté. En tout cas, c'est tout ce que je lui souhaite. Et je sais qu'on peut compter sur lui. Mais il aura besoin de tout notre soutien. Et pour ça, c'est lui qui peut compter sur nous. C'est sûr, en plus d'être un incroyable guérisseur, ce sera aussi un très bon Intendant. Puis très vite, un long silence s'installa. Un silence pesant, lourd. Presque gênant. C'était sans doute pour nous laisser le temps de nous préparer psychologiquement à ce qu'il allait arriver. Et en effet, Karnac, le loup qui aurait dû être l'alpha -rien que ça !- prit la parole à son tour. Et pas pour rien : pour nous annoncer qu'il veut être lui aussi Général. Et merde. Comme si je n'avais déjà pas assez de concurrence avec Shade, qui n'a d'ailleurs toujours pas pointé le bout de son museau. Mais sérieusement, face à Crocs de Fer, combien ai-je de chances d'être nommée Générale ? Je dirais environ zéro. Aucune chance. Nada. Mais malgré cela, je sens l'excitation qui me chatouille l'estomac. J'ai au fond de mon esprit un maigre espoir qui vibre faiblement. Après tout, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. Mais avoir le Prince en face de moi ne va pas beaucoup m'aider. Personnellement, j'aurais voté pour lui. C'est l'exemple parfait du guerrier. Peut-être qu'il aurait même pu être Alpha. M'enfin. Le stress monte. La délibération va tomber. Notre Alpha se lève. Nul doute qu'elle va voter pour son frère. Sérieux, pourquoi ne suis-je pas de sa famille ? Ça aurait été beaucoup plus simple. Bref. Elle a enfin fait son choix, et elle ne perd pas de temps pour nous l'annoncer.

- "Pour ma part, j'attribue mon vote à Daemeth qui, je pense, a tout le potentiel nécessaire pour siéger au Conseil de L’œil de Lune."

Quoi ? J'en suis sur le cul. Moi ? Notre Alpha vient de voter pour moi. C'est un choc. J'ai du mal à y croire. Une immense reconnaissance m'envahit et je suis touchée par la confiance qu'elle me donne. Je la remercie. Vraiment, c'est cool. Je n'ose pas regarder Karnac, ne sachant pas comment il va réagir. Tant pis. Mais à peine ai-je eu le temps d'atteindre le sommet de mon petit bonheur douillet qu'Atlas se lève à son tour pour nous partager son choix. Et son vote va également en ma faveur. Alors là, c'est vraiment un grand honneur. C'est l'apothéose. Je lui en suis tellement reconnaissante. C'est extraordinaire. Je ne pourrais jamais les remercier comme il se doit. J'ai l'impression d'être redevenue un petit louveteau qui vient de réussir à chasser sa première proie. J'ai envie de sauter de partout. Mais je me retiens évidemment. Je dois paraître humble après tout. Alors je me lève, afin de faire mon discours de remerciement, toute timide. J'adresse un signe de tête pour montrer mon profond respect à notre Alpha et à Atlas, puis je prends la parole.

- "Ça va vous paraître stupide, mais le seul mot qui me vient à l'esprit là, c'est "merci". Un simple merci, mais qui veut dire beaucoup. Merci pour votre confiance. Merci pour votre soutien. Merci pour tout en fait. Yroen, Atlas, je vous en suis immensément reconnaissante. Je ne vous décevrai pas. Vous pouvez compter sur moi. Mais pour vous éviter un discours bien trop ennuyant qui vous endormirait, je vais simplement féliciter Reaven. Tu es le mieux placé pour tenir ses deux rôles. Je te souhaite bon courage pour le nouveau. Mais je sais, comme tout le monde ici, que tu feras de ton mieux. Voilà. Encore merci. Etre Générale ne sera pas de tout repos, mais je vous protégerai corps et âme, je vous le promets."

J'adresse de nouveau un signe de tête pour prouver mon immense respect mais cette fois à toute la meute. Cette meute qui est la mienne et je protégerai contre tous les dangers. Je pars. Le Conseil de l'Oeil de Lune est terminé.
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Le Conseil de l'Œil de Lune [Réunion Esobek]


 :: Archives :: Archive des RPs