Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.

:: Hors-jeu :: Flood-zone :: Sondages & Débats

[STAFF] Prise en main des systèmes de jeu ? – Débat

Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
En savoir plus
Mer 5 Avr - 17:11

Bonjour à tous !
Cela fait un peu plus de 2 mois que le forum a connu une refonte majeure et énormément de bouleversement au niveau de ses systèmes de jeu.

Nous ouvrons le débat avec vous pour savoir si vous avez des soucis avec certains nouveaux systèmes, s'ils n'étaient pas assez clairs et compréhensifs, s'ils sont trop compliqués, si vous préférez que l'on en change certains etc. Si certains ont aussi du mal à s'intégrer.

Bref, nous souhaitons avoir votre retour pour savoir quoi améliorer, quoi modifier et que faire pour que la prise en main soit plus simple (Tutoriel, défis orienté etc etc etc). Bref, n'hésitez pas à être honnête si quelque chose ne va pas !

(Après, je parle des systèmes de jeu mais on peut aussi aborder les intrigues et tout ce que vous voulez)

Euphorie Solitaire
Euphorie Solitaire

Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
En savoir plus
Ven 7 Avr - 21:00

Bon, comme personne n'a encore répondu, je vais être la première à me lancer !

Déjà, je trouve que le système de AFF est complet et complexe, ce qui rend le jeu vraiment très intéressant et réaliste ! Depuis que je suis ici, je ne me suis jamais sentie lassée par les intrigues ou autre. Les choses ne stagnent pas et sont en constante évolution, les chapitres sont très bien pensés, les systèmes sont ingénieux, bref, c'est un forum d'une grande qualité !

Le problème, c'est que ce nouveau système (encore plus que l'ancien) est peut-être trop complexe pour les nouveaux venus ? Je pense que ceux-ci sont parfois un peu perdus, ce qui fait qu'ils ont du mal à s’intégrer et à prendre leurs aises. Je pense donc que l'on devrait être plus attentifs à eux et leur faire une sorte de "guide" spécial afin de leur expliquer les bases, ce qu'ils ont besoin de savoir, les liens importants, ou ils peuvent trouver telle ou telle information... etc. Et pourquoi pas ajouter une petite section ou les nouveaux pourraient venir poser leurs questions et discuter avec les autres membres pour parler d'eux, de leur ressenti ? Pour se sentir intégrés et écoutés ?

Le deuxième problème que ce système soulève et un peu plus difficile à résoudre car le staff doit déjà avoir beaucoup de travail, mais je pense qu'il faudrait quand-même faire un petit point là dessus. Beaucoup de choses dans le système de AFF sont évolutives, mais elles prennent parfois trop de temps à être validée ou mises à jour, ce qui peut être assez frustrant, comme l'attribution des points (d’acquis ou de jauges), les passages des rangs, les changements sur les profils (pour les maladies, blessures ou passages de rangs), etc.. Je ne pense pas être la seule à me sentir parfois un peu oubliée, car d'autres membres m'en ont également parlé. Peut-être que tout ça devrait être un peu mieux organisé ou vérifié ? Je sais que le système du forum est trèèès vaste et complexe, comme je le disais plus haut. Penser a tout et avoir le temps de le faire ne doit vraiment pas être une mince affaire et ce n'est pas un reproche que je fais au staff. C'est seulement un peu dommage que ce soit parfois aussi long.

Personnellement, je n'ai pas eu trop de difficultés à m'adapter au nouveau système et je trouve que certains ajouts sont très bien pensés (comme la capacité du GM ou la taille des proies en fonction des jauges). J'avais juste eu un peu de mal à comprendre les pertes de proies, mais on m'a bien expliqué ! =)

Bref, j'espère que mon avis vous sera utile et j’espère continuer à m'amuser sur ce super forum ! Longue vie à AFF ! o/
Sang du Triomphe
Sang du Triomphe

Fiche de personnage
force:
59/100  (59/100)
agilité:
74/100  (74/100)
endurance:
64/100  (64/100)
En savoir plus
Dim 9 Avr - 19:06

Bonjour I love you

Alors, j'ai vu ce sujet il y a quelques temps mais j'ai complètement oublié de donner mon avis là-dessus. Maintenant qu'on y est, j'aimerai vous faire part de tout ce que je pense concernant le nouveau système de jeu, et la refonte du forum (qui ont été plus que merveilleux).
La refonte du forum a été merveilleusement bien pensée. Comme Véga et probablement beaucoup d'autres membres, je n'ai jamais eu ce sentiment d'être lassée par ne serait-ce qu'une intrigue, une MaJ que je trouvais moins bien qu'une autre non, rien de tout ça. Chaque refonte, nouveautés me donne toujours plus envie de connaître la suite, l'évolution du forum et de chacun des personnages, comment les meutes vont réussir à se sortir de là, comment chaque chasse va se passer et les interactions avec les membres sont géniales.

J'ai parfois eu quelques difficultés à me retrouver parmi toutes ces nouveautés mais une fois qu'on est dedans, c'est bon. Seul petit problème pour ma part, j'ai parfois eu du mal à retrouver un sujet qui expliquait ci ou ça, et quand je trouvait quelque chose qui s'en rapprochait, cela ne me conduisait pas à ce que je cherchait réellement. C'était un peu problématique au début mais maintenant ça va mieux. Je pense que les nouveaux peuvent avoir quelques difficultés avec ça mais étant donné la complexité du système de jeu (bien qu'il soit formidable et incroyablement développé) c'est complètement normal de tout répertorier dans chaque sujet.

Véga a écrit:

Beaucoup de choses dans le système de AFF sont évolutives, mais elles prennent parfois trop de temps à être validée ou mises à jour, ce qui peut être assez frustrant, comme l'attribution des points (d’acquis ou de jauges), les passages des rangs, les changements sur les profils (pour les maladies, blessures ou passages de rangs)

Pour rebondit sur ce qu'à dit Véga, j'ai aussi été beaucoup frustrée par rapport au temps qu'il fallait patienter concernant l'attribution de points (quels qu'ils soient) et tous ces systèmes d'évolutions qui doivent être validés par un membre du staff. Je comprends parfaitement car je suis consciente que vous avez, comme tout le monde, une vie derrière votre ordinateur et c'est totalement légitime. Je ne demande pas à ce que le staff soit présent h24 car cela n'est bien sûr pas possible mais je voulais juste en parler avec vous et pouvoir débattre là-dessus. Après, je suis impatiente de nature mais j'arrive à prendre sur moi pour ce genre de choses. :a: Pour vous dire que comme Véga (et probablement d'autres personnes) cela est parfois assez frustrant pour les gens comme moi qui arrivent à progresser assez vite.

J'avais aussi un petit "problème" si je peux dire ça comme ça. Je suis quelqu'un qui adore progresser et avec les nouveaux systèmes je suis servie. Cependant j'ai l'impression de toujours en vouloir plus (défis pour gagner des points d'acquis ou encore, j'ai parfois envie de progresser plus vite que ce que je ne peux avec mon personnage) et ça m'amène jusqu'à parfois "poiroter" sur le forum en me demandant ce que je pourrait faire pour continuer d'évoluer, progresser que ce soit en jauges ou en rangs, mais ça, je ne pense même avoir la propre réponse à ma question. Je suis tellement hypée par le nouveau système que j'ai l'impression de toujours en vouloir plus, d'aller encore plus loin avec mon personnage et de tout défoncer. Ce qui est quand même un bon point ! Mais parfois, je me demande comment je pourrai faire pour prendre mon mal en patience et réfléchir à ce que je pourrai faire en attendant.

Concernant l'évolution, j'ai un petit problème personnel, qui touche le rapport entre l'âge et la progression de mon personnage. Dovahkiin n'a que 10 mois, et j'atteint très vite les 30 points de jauges autorisés à cet âge-là. Je voulais savoir s'il était vraiment possible de faire quelque chose concernant l'âge, pouvoir faire grandir ne serait-ce que de quelques mois, quitte à acheter quelque chose au comptoir de destin pour pouvoir remédier à cela. Le problème étant qu'à ce stade-là je ne peux plus faire grand-chose car j'adore chasser, m'entraîner, que ce soit seul ou avec d'autres membres. Cela veut aussi dire que je dois attendre deux mois IRL sans faire quoi que ce soit parce que je ne pourrai pas gagner mes points. Donc voilà petit suggestion à part, est-ce qu'on pourrait avoir un système pour faire vieillir un loup, pas trop pour rester dans le réalisme du jeu, mais parce que moi en tous cas ça m'handicape beaucoup. Après je sais qu'on ne peut pas changer quelque chose pour un seul des membres, mais si on peut rajouter ce petit truc en plus ou du moins autoriser le vieillissement d'un ou deux mois, je suis vraiment preneuse. J'espère que d'autres gens seront dans le même cas que moi pour qu'on puisse en parler ensemble, et je pense que ça a déjà été le cas auparavant.

Je pense avoir fait le tour, c'était plus un avis subjectif qu'autre chose même si j'ai essayé d'avoir un avis général. En tous cas je suis juste hyper contente de et surtout très satisfaite de ce forum. Je me plaît avec Dovahkiin et tous les autres membres, je suis vraiment comblée. En espérant que mon avis vous soit utile. : )
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
En savoir plus
Lun 17 Avr - 13:21

Bon, ça fait un petit moment que je vois ce débat traîné sans prendre le temps de me prononcer, mais aujourd'hui me voilà ! ^^

Pour ce qui est de la refonte de février, rien à redire. Le forum est juste magnifique, la complexification des systèmes me plaît. Certes il a fallu un peu de temps à tout le monde pour se mettre dedans et tout comprendre, et encore aujourd'hui il reste parfois quelques doutes, mais dans l'ensemble je n'ai eu aucun mal à m'habituer, et je pense que d'autres pourront vous dire la même chose. Pour les nouveaux, il est sûr qu'il leur faut plus de temps pour s'y faire et que cela peut paraître trop compliqué, mais je pense que si ils sont motivés à s'inscrire et jouer sur ce forum alors ils seront motivés à apprendre les systèmes de jeu. Et les nouveaux peuvent sans aucun problème venir demander de l'aide sur la CB ou les sujets correspondants, ça n'a jamais posé de problème et les anciens se font toujours un plaisir de leur répondre.
Comme je l'ai déjà dit je ne sais plus où, c'est la complexité d'AFF et ses nombreux systèmes évolutifs qui en font un forum unique et plus qu'intéressant. Je n'avais jamais autant accroché à un forum RPG avant, et je suis bien décidée à rester là encore longtemps.

Pour revenir sur ce qu'ont dit Véga et Dovahkiin au-dessus, je suis d'accord avec eux sur un point. Les systèmes évolutifs c'est bien, mais il est dommage que certaines choses prennent parfois beaucoup de temps à être validées, des jours voire parfois plus d'une semaine. Je suis d'accord, le staff a une vie IRL et je ne leur en veux aucunement pour cela, je ne fais de reproche à personne. Mais il serait bien de mettre au point cela, pourquoi pas en attribuant certaines tâches à certaines personnes du staff qui n'auraient donc que de celles-ci à s'occuper ? Encore une fois je sais que ce n'est pas facile de gérer un forum et des membres impatients et chiants comme moi, mais il est un peu dommage de parfois ne pas pouvoir progresser à cause de soins pas encore validés ou autre.
Par contre Dovahkiin, je ne suis pas pour un système de vieillissement des loups. La système des louveteaux qui passent déjà à 5 mois alors qu'ils sont censés en avoir deux m'avait déjà un peu dérangé, bien que ce soit finalement utile car 1 an c'est long. Alors je ne pense pas que ce serait une bonne idée de proposer ce genre de choses, ça ne ferait qu'ajouter des confusions et mettre le bordel dans la progression de chacun. De plus, imaginons qu'un joueur fasse vieillir son loup d'un an pour une raison quelconque et que celui-ci se retrouve plus âgé que l'un de ses parents ou même ses frères et sœurs de la même portée, cela ne ferait aucun sens, et même sans ce problème, comment expliquer qu'un loup soit d'un seul coup plus âgé ? Par contre, ce que l'on pourrait proposer pour remédier à cette attente, c'est peut-être de repousser un peu la limite des jauges max jusqu'à la fin de la croissance du louveteau ? C'est-à-dire, bloquer les jauges à 50 au lieu de 30 par exemple ? Au moins cela laisserait beaucoup plus de marge aux joueurs qui progressent rapidement tout en gardant une limite pour ne pas se retrouver avec des petits de 6 mois qui terrassent leurs parents.

Sinon, je n'ai pas grand-chose à ajouter. Je comptais surtout m'exprimer sur ce qui a déjà été dit plus haut et donner mon avis là-dessus.
Je tenais aussi à m'excuser au staff pour mon inactivité totale en tant qu'animatrice hors RP, je sais que j'ai postulé en servant de belles promesses mais que je n'ai finalement rien fait de ce côté-là, j'en suis désolée et je sais pertinemment que je ne resterais pas à ce poste suite à ces deux mois d'essai. Pour des raisons personnelles, je ne souhaite donc pas continuer à être animatrice. Il est impossible pour moi de gérer mes personnages plus des animations alors que j'essaye justement de me décrocher un peu de l'ordinateur.

Sur ces mots, je souhaite encore de longues années de jeu à tous les membres d'AFF que je ne cesserais pas de harceler sur la CB pour réclamer des RPs ! Razz
Et merci au staff d'être toujours au top malgré mes précédentes remarques Wink
Voilà, je vous aime tous et cette fin est beaucoup trop émotionnelle ...
Je suis con 8D

PS: J'ai juste oublié d'aborder un autre point qui me semblait important. Beaucoup de joueurs ont parfois des pertes de motivation ou d'inspiration pour certains de leurs persos ou le forum en général, et dans ces cas-là il peut être intéressant pour eux d'avoir un nouveau personnage pour leur redonner goût au RP et leur rendre l'envie de s'investir sur le forum. Hors, j'ai remarqué plusieurs fois que le staff peut être un peu strict quand aux conditions nécessaires pour avoir un nouveau loup. Et malheureusement ça peut en décourager certains et leur faire perdre définitivement l'envie de venir, ce qui est dommage et triste car cela se termine en départ du forum que l'on vient à regretter ensuite. Je pense que tout cela devrait être moins "pénible". Pourquoi ne pas instaurer par exemple une période d'essai de 2 mois pour chaque nouveau personnage au lieu de les refuser sans plus d'explication ? Ce serait déjà plus encourageant. Wink

Code par Zagan
Contenu sponsorisé
En savoir plus

[STAFF] Prise en main des systèmes de jeu ? – Débat

:: Hors-jeu :: Flood-zone :: Sondages & Débats