Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

 :: Archives :: Évènements achevés :: Nouveaux Territoires

 L'ombre de la mort [Défi]

Sang du Triomphe
Sang du Triomphe

Fiche de personnage
force:
60/100  (60/100)
agilité:
78/100  (78/100)
endurance:
69/100  (69/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 15 Mar - 21:13


L'ombre de la mort


12/4/4


La nuit, le noir complet, le début d'un rêve. Pourquoi ? Dovahkiin adorait ce moment de la journée. Il se fondait dans le paysage sans se faire repérer. Seules ses pupilles, elles, reflétaient le feu, la colère qui bouillonnaient en lui chaque jour. Ils ne virent que ça, dans la nuit. Ceux qui observaient, cachés ou à portée de vue. Le louvard était à présent dans son élément, et en avait profité pour s'échapper des terres Sekmet. Il avait faim, et voulait ramener une de ses premières proies. Il voulait l'offrir à Nilaya, pour son petit-déjeuner lorsqu'elle se lèverait à l'aube. Le petit était sûr de ce qu'il faisait. Près de la Chaîne de Mord-Nuit, il atteignit vit la montagne creuse, aussi connue sous le nom de Vie-Serre. La montagne devait grouiller d'animaux en tous genres, en passant du rat à la musaraigne, il y avait de tout et ça, l'apprenti en était persuadé. Il rôdait dans les environs, jusqu'à ce que son odorat le mène à une caverne, semblable à une petite grotte où il pénétra très rapidement en se faufilant comme une ombre. L'odeur le fit s'enfoncer encore plus ; il était sûr d'avoir déniché quelque chose de bon à se mettre sous la dent. Dovahkiin gagna une petite hauteur où il réussit à grimper, jusqu'à ce qu'un énorme bruit retentisse à l'autre bout de la grotte. Apeuré, il descendit très vite et regagna la sortie ; plutôt l'entrée, par où il était passé quelques minutes auparavant.

Et mince. L'entrée était complètement bouchée par d'énormes rochers. Un affaissement avait dû se produire, rendant l'entrée totalement inaccessible. Hors d'accès, il était impossible de passer par ce chemin-là. Sang du Triomphe réfléchit un instant, essayant de garder son calme. Il fit un détour et chercha un autre chemin en s'enfonçant dans la grotte. Il fouinait, cherchant une odeur fraîche, comme s'il cherchait à sentir l'air sous ses pattes. Son museau devint frioid ; était-ce bon signe ? Dovahkiin continua sa route. Il percutait parfois des rochers en ne faisant pas attention où il allait. Il perdait du temps, et la peur commençait à se faire ressentir et ce, de plus en plus.

Il avait peut-être trouvé une solution. Même s'il n'avait que quelques mois, il était très habile et savait creuser des trous. Oui, tout le monde aime creuser des trous, surtout à cet âge-là. Adroit persévérant, il savait ce qui lui restait à faire. Le novice reparti à toute vitesse vers l'entrée de la grotte. Il détailla les rochers du regard et fouina dans le sol. Il y avait, par chance, un petit endroit où le rocher n'avait quasiment pas touché le sol. Une aubaine pour lui, qui avait tous les talents d'un creuseur de trous. Dovahkiin gratta encore et encore, jusqu'à s'irriter les pattes. Il poussait la terre sur le côté et réussit à s'infiltrer petit à petit, sous l'énorme masse rocailleuse. Il dandinait son corps comme un voleur pour s'échapper de cet endroit maudit. Après quelques minutes d'efforts, ses pattes étaient en feu. Il avait trop creusé ; en regardant l'état de ses pattes, il sentit l'air passer sur son poil. La sortie, il l'avait enfin gagnée ! Le jeune mâle noir cria de joie, en oubliant de rester discret. Il fallait rentrer maintenant, les autres auraient pu l'entendre. Ce n'était pas le meilleur endroit pour un novice de cet âge-là, et surtout, en pleine nuit.

 L'ombre de la mort [Défi]


 :: Archives :: Évènements achevés :: Nouveaux Territoires