Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs

 Si l'on se donne le courage [PV Finwë]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 27 Fév - 19:03


Stay awake, with me

100 / 100 / 100

L'obscurité engloutit doucement le monde alors que les vies s'éveillent dans les tanières. A l'orée des bois, j'entends déjà le son des existences qui remuent et se lèvent pour une nouvelle nuit à errer. Certains iront chasser, d'autres courront pour leurs vies dans l'espoir de voir un nouveau matin se lever. Moi ? Je devrais être ceux qui iront chasser ce soir. Mais l'inquiétude me ronge depuis des jours, depuis notre arrivée en ces terres nouvelles. Nombre de Navnik n'ont pas suivi durant l'Exode. Et si beaucoup sont arrivés à bon port malgré parfois des blessures douloureuses, d'autres n'ont jamais suivi les rangs et demeurent aujourd'hui introuvables. Parmi eux, ma tendre Inka qui n'a plus donné signe de vie depuis bien avant la fin de notre ancien monde. Mon regard empli d'inquiétude se pose sur l'horizon et je concentre mes sens sur cet avenir qui s'ouvre à nous. Nous n'avons pas survécu pour rien, et rien ne m'empêche de chercher ceux que nous avons perdus. Tant que les corps ne nous sont pas apparus, il nous reste l'espoir, n'est-ce pas ? Je m'avance finalement vers la rive que je longe déjà depuis de longues minutes. Devant moi s'étend une grande cavité presque entièrement dévorée par l'obscurité, mais je perçois grâce à mes yeux de loup les formes et aspérités de la pierre. Je hume les environs, me demande si le poisson est présent dans les eaux que je surplombe mais n'ai pas l'intention pour autant d'aller le vérifier par moi-même. Et puis, sur ma droite, un mouvement. Je tourne la tête, dresse les oreilles, et je reconnais la silhouette élancée et puissante de mon amie et élève.

- Finwë !

Dans ma voix résonne mon contentement, dans mon regard s'illumine le soulagement que je ressens. Je l'ai vue pendant l'exode, je savais qu'elle était arrivée avec nous, mais je n'ai pas eu l'occasion de lui reparler depuis que nous avons installé nos troupes sur les nouvelles terres. Je m'approche d'elle d'un pas rapide, et je remarque bien vite son air heureux. Mon élan de joie est conforté malgré mon inquiétude. Je franchis rapidement les derniers mètres qui nous séparent.

- Ca a l'air d'aller pour toi ...

Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Mer 1 Mar - 15:50




SI L'ON SE DONNE LE COURAGE

Force : 100
Agilité : 100
Endurance : 100

Finwë & Natan

Finwë se tenait assise bien droite sur un rocher. Elle avait gravit la montagne, cherchant de nouvelles pistes à explorer, puis s'était arrêtée un instant à son sommet pour observer les environs depuis les hauteurs. D'ici, elle surplombait le territoire Navnik et distinguait même les terres neutres un peu plus loin. Elle songea à en parler aux sentinelles, qui pourraient se servir de ce point de vue pour remplir leur mission. De plus, il était assez facile d'accès et bien que l'ancienne chasseuse possède une agilité hors pair, les autres loups ne devraient pas avoir beaucoup plus de mal à y parvenir qu'elle.
Finwë resta là un long moment, observant paisiblement le soleil se coucher à l'horizon, et que l'ombre des monts qui entouraient leur camp avait probablement déjà dissimulé aux Navniks en contrebas, les plongeant dans une nuit précoce. Mais le bras-droit se tenait là, au sommet du monde, le regard rivé sur l'horizon, le vent frais ébouriffant sa fourrure argentée à chaque bourrasque apportée par les terres situées encore plus au nord. La louve se demanda jusqu'où allait le monde. Avait-il réellement une fin ? Que pouvait-on y trouver si l'on suivait toujours la même direction ? Après tout, ils venaient de laisser leurs anciennes terres derrière eux et de toutes nouvelles aussi vastes que les précédentes s'étaient présentées à eux. Elle fut prise d'une certaine curiosité, une envie d'exploration. Elle voulait savoir d'où venaient le vent, l'eau et les troupeaux de proies.
Tandis qu'elle songeait à tout cela, la nuit s'installa paisiblement, chassa les dernières lueurs du jour pour laisser place aux étoiles qui envahirent le ciel ayant prit une teinte sombre. La lune s'imposa, diffusant une faible lumière sur leur monde. Finwë se redressa, bondit agilement au bas de son promontoire avant d'entreprendre la descente. Sa vue s'adapta bien vite à l'obscurité et elle put suivre le chemin sans craindre de poser les pattes au mauvais endroit. Une fois parvenue à sa destination, elle entreprit d'avancer un peu vers la cavité submergée. Kheryel était parti en exploration de son côté et de toute façon elle n'était pas fatiguée. Le sommeil attendrait bien encore un peu. Elle se dirigea donc vers l'endroit en trottinant.
Alors qu'elle y parvenait au bout de quelques instants, une voix l'interpella sur sa gauche, qu'elle reconnut aussitôt.
«Finwë !
La louve ralentit l'allure avant de s'arrêter totalement. Natan se dirigeait vers elle d'un pas rapide, un grand sourire sur les babines. Mais, malgré la joie qu'exprimait son regard à cet instant précis, Finwë savait qu'il ne s'agissait que d'une façade. Tous avaient souffert de l'exode, et si la louve avait retrouvé les êtres auxquels elle tenait en pleine forme, ce n'était pas le cas de tout le monde.
-Ça a l'air d'aller pour toi ..., remarqua le mâle en arrivant face à elle.
Finwë se contenta d'acquiescer d'un mouvement de tête sans ajouter un mot. Parler des récents événements en était presque devenu impoli. On ne savait pas toujours ce qui était arrivé à chacun et mieux valait éviter le sujet pour ne pas s'attirer les foudres de certains ou même les enfoncer encore plus. Le bras-droit savait de quoi elle parlait. Elle-même en avait énormément souffert pendant la disparition de Kheryel et Talia, et elle commençait seulement à souffler et à retrouver toute sa joie de vivre maintenant qu'elle avait retrouvé son compagnon en vie et savait sa fille en sécurité et saine et sauve.
-Oui, tout va bien. Tu comptais chasser ? Ou pêcher peut-être ?», interrogea-t-elle afin d'éviter à son ami de sombrer dans la tristesse en abordant le sujet sensible.
Elle espérait que le mâle avait bien l'intention de partir en quête de proies pour leur garde-manger. Même si elle ne possédait désormais plus ce grade, la louve aimait toujours autant la chasse. Traquer des proies pour nourrir ses camarades de meute était son passe-temps favori, et une nécessité de plus.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 17 Mar - 18:49


Stay awake, with me

100 / 100 / 100

J'aurais peut-être apprécié l'entendre me demander si tout allait bien. J'aurais peut-être aimé discuter avec elle de ce qui me fait souffrir. Mais, alors que la majorité des curieux aurait posé la question juste pour assouvir leur besoin de commérage, Finwë elle, n'aborde même pas le sujet. Peut-être finalement, est-ce mieux ainsi. Elle me demande si je souhaitais partir en chasse, et je réalise alors qu'elle pose la question, que justement c'est l'occasion de penser à autre chose. De détourner mon attention de toutes mes douleurs internes et silencieuses. Alors, dans un sourire forcé, j'acquiesce doucement.

- Tu veux te joindre à moi pour une partie de chasse ?

La pêche, peut-être une autre fois. Je ne suis pas à l'aise dans l'eau, et je ne suis pas d'humeur à me ridiculiser, même face à une louve qui je le sais, je ne me jugerais pas. Je continue de la regarder comme si elle était un trésor et, en fait, c'est probablement le cas. Elle est, à l'instar de nos Alpha, l'une des têtes les plus importantes de la meute. Je lui dois obéissance et protection, alors même que je l'ai formé moi-même. L'ironie m'arrache un sourire et, tout en me mettant déjà en marche, je pose sur elle un regard fier.

- On dirait bien que l'élève a fini par dépasser le maître. Tu peux être fière de ce que tu es devenue, tu le mérite.

Contrairement à d'autres qui ont préféré quitter leurs responsabilités pour s'octroyer la solitude nécessaire à une profonde remise en question ...

Destin

Fiche de personnage
force:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Ven 17 Mar - 18:49

Le membre 'Natan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de chasse' : 10
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Sam 18 Mar - 18:25




SI L'ON SE DONNE LE COURAGE

Force : 100
Agilité : 100
Endurance : 100

Finwë & Natan

Finwë observa un instant son ami. Il avait une expression fermée, plus que d'habitude en tout cas. Il sembla réfléchir un moment avant de lui répondre.
«Tu veux te joindre à moi pour une partie de chasse ?, proposa-t-il.
La louve étira un léger sourire et acquiesça d'un mouvement de tête. Cela ne pouvait que lui faire du bien, et changer les idées de Natan par la même occasion. Elle attendit que son frère de meute se mette en marche, mais il se contenta de la fixer longuement, silencieux. Puis, il avança enfin.
-On dirait bien que l'élève a fini par dépasser le maître. Tu peux être fière de ce que tu es devenue, tu le mérite., lui lança-il.
Finwë, qui marchait à ses côtés, lui lança un regard avant de détourner les yeux, quelque peu gênée. Le méritait-elle vraiment ? En y pensant, elle avait juste eu l'impression d'atterrir chez les Navnik par le plus grand des hasard, puis tout s'était déroulé si rapidement ... Sa vie avait changé en l'espace de moins d'un an. De la petite solitaire perdue et faible elle était devenue le bras-droit d'une puissante meute dans laquelle elle avait fondé une famille. Mais qu'avait-elle fait pour mériter tout cela ? Rien de plus ni de moins que les autres membres de la meute en tout cas. Alors pourquoi elle ? C'était la question qu'elle se posait chaque jour, en songeant à ce qu'elle était désormais. Pourquoi ? Elle aimait sa vie et était plus heureuse que jamais, mais elle gardait toujours cette impression qu'il ne s'agissait que d'un rêve, tout au fond d'elle, et qu'un jour elle allait se réveiller seule dans une tanière humide, au milieu des terres solitaires. Mais le temps n'était pas aux longues réflexions sur son expérience. Elle murmura un vague:
-Merci.»
Puis, Finwë se reconcentra sur leur tâche: trouver une proie. La louve, les sens aux aguets, surveillait les alentours. Elle avançait à pas silencieux aux côtés de Natan, tout aussi discret et vigilant qu'elle.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Destin

Fiche de personnage
force:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Sam 18 Mar - 18:25

Le membre 'Finwë' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Dé de chasse' : 12
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 20 Mar - 15:33


Stay awake, with me

100 / 100 / 100

Résultats des dés : (10 + 11) + (12 + 11) = 44 ~ Réussite de la chasse

Elle me remercie, mais je suis déjà sur la piste d'un animal que je flaire avec intérêt. Les oreilles tendues vers l'avant, la truffe en mouvement, j'avance lentement mais mes muscles se tendent à un rythme régulier. Je suis déjà prêt à passer à l'attaque sans même avoir repéré notre proie. Je sais ce que nous cherchons : un chevreuil mâle, un animal d'une taille considérable au vu de la hauteur des marquages dans l'écorce des arbres. Un animal qui mue, qui se fatigue et qui marche seul. J'inspire profondément ses effluves, et en un signe de tête vif, je montre à Finwë la direction à prendre avant de m'élance dans l'autre sens pour encercler la bête qui n'est plus très loin. A pas feutrés, je marche en élargissant au maximum mes foulées et en veillant à ne pas trahir ma présence par le craquement d'une brindille ou le mouvement trop rapide du feuillage autour de moi. Je repère bientôt l'animal, esseulé et fatigué comme je l'avais prévu. Âgé, probablement aussi. Je n'esquisse dès lors plus le moindre mouvement, et je cherche de l'autre côté de ma proie, la présence de ma soeur de meute. Je perçois alors son pelage clair, entre deux troncs, immobile et silencieux. Son regard intelligent fixe l'animal, et je me prends à contempler d'ici sa posture de chasseresse puissante et digne. L'espace de quelques secondes, je me perds dans cette observation, où les rayons du soleil lui donnent un air divin. Et puis, je me reprends. Je m'élance brutalement dans la clairière, surprenant le chevreuil qui se redresse et fait un bond. Je m'immobilise derrière lui, le fixant dans les yeux, captant toute son attention. Et je trotte vers lui sans le lâcher du regard, pour l'inciter à fuir. Il s'exécute exactement comme je le veux, tout droit sur Finwë qui demeure camouflée par la végétation. Je m'élance à sa suite et le harcèle par derrière pour le concentrer sur moi et l'empêcher de la repérer, donnant à ma soeur de meute toutes les conditions pour réussir sa mise à mort.

Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci100/100Si l'on se donne le courage [PV Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Lun 20 Mar - 17:30




SI L'ON SE DONNE LE COURAGE

Force : 100
Agilité : 100
Endurance : 100

Finwë & Natan

Peu de temps après le début de leur recherche, Natan flaira une proie, dont Finwë repéra la piste la seconde d'après. Un chevreuil. Un mâle, seul. Les deux Navniks commencèrent la traque, suivant l'animal à l'odeur. Ils redoublèrent de prudence et de discrétion en se rapprochant. Natan lui désigna soudain une direction d'un mouvement de tête, et la louve s'y dirigea aussitôt tandis qu'il partait à l'opposé. La louve contourna une grande clairière au milieu de laquelle se tenait probablement leur proie. Elle avançait à pas feutrés, posant délicatement chacune de ses pattes sur le sol en veillant à ne pas marcher sur une brindille ou une feuille. Elle trottina encore en silence jusqu'à un petit bosquet d'arbres et de buissons derrière lequel elle s'immobilisa. Elle voyait le chevreuil maintenant. La louve se plaqua au sol, attendant le signal. Elle banda ses muscles et resta ainsi, les pattes tendues, prête à bondir à tout instant. Elle fixait de son regard gris l'animal qui broutait paisiblement plus loin. Natan ne devrait plus tarder à s'élancer vers lui. Observant la scène avec une grande attention, Finwë repéra un infime mouvement dans les fourrés derrière le chevreuil qui lui indiquèrent la position de son frère de meute. Puis, il se dévoila à leur proie et s'avança vers l'animal qui, après une courte hésitation, prit la fuite. Finwë se releva légèrement, demeurant accroupie à quelques centimètre du sol.
Pas encore ...
Le chevreuil galopait vers elle, Natan le poursuivant en lui infligeant plusieurs morsures pour le pousser à avancer et à se concentrer sur lui. Ils s'approchaient du bosquet, Finwë se préparait, plus concentrée que jamais.
Maintenant !
La louve prit une puissante impulsion sur ses pattes musclées et bondit vers le chevreuil. Elle étira tout son corps pour aller plus loin, enchaîna sur deux autres grandes foulées, ses pattes martelant le sol, et elle atteignit sa proie en moins de quelques secondes. Aussitôt, Finwë se jeta sur l'animal en panique à sa vue, arriva à son contact et planta ses crocs avec détermination dans la gorge de celui-ci. Ses mâchoires de fer se refermèrent, et elle maintint la pression tandis que la force de l'animal l'entraînait. Elle sentait néanmoins le sang chaud couler dans sa gueule et tâcher son pelage de longues traînées vermeil. Elle avait réussi, leur proie ne tarderait pas à s'écrouler. Elle fut encore emportée sur quelques mètres avant que le chevreuil ne tombe au sol. La louve s'écroula avec lui sans le lâcher, puis se redressa pour maintenir sa proie à terre tandis qu'elle était agitée de spasmes. Finalement, le chevreuil cessa de respirer dans un dernier râle.
Finwë le lâcha enfin et se retourna vers Natan. Elle lui lança un regard satisfait, tandis que ses flancs se soulevaient rapidement au rythme de son souffle. Son frère de meute avait l'air tout aussi essoufflé qu'elle. La louve s'ébroua, envoyant quelques gouttelettes de sang autour d'elle, puis se lécha les babines pour tenter de nettoyer quelque peu le carnage.
«Bien joué !, lança-t-elle. Elle désigna l'animal du museau: Il ne nous reste plus qu'à traîner sa carcasse jusqu'au garde-manger.»
Elle aimait chasser avec son frère de meute. Elle avait souvent chassé seule, mais elle avouait que la partie devenait bien plus intéressante en groupe.
Finwë s'étira longuement et s'allongea dans l'herbe un instant. Ils avaient besoin de reprendre quelque peu leurs forces avant de tirer le corps relativement lourd de leur proie jusqu'en haut. Vivre dans les montagnes avait beaucoup d'avantages, mais aussi des inconvénients comme celui-ci.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Si l'on se donne le courage [PV Finwë]


 :: Archives :: Archive des RPs