Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 :: Archives :: Évènements achevés :: Nouveaux Territoires

 Lumières Fantômes. [PV Akela.]

Rosée
Mélodie Sauvage
Mélodie Sauvage

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci5/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (5/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci7/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (7/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Rosée
En savoir plus
Dim 19 Fév - 17:41

J'entends chanter la mer.

Rosée aimait la mer. Bien que ce paysage lui paraisse bien triste et mélancolique. La mer chantait simplement, un peu lentement. Une ode au vent et à la pluie. Rosée, ô Rosée. Si elle savait. Le destin lui offrait des jours aussi pâles que le coquillage nacré qui se trouvait devant ses pattes.

" Coqui...Coquillage. " murmura-t-elle avec douceur. Elle le trouvait joli, simple. Un petit trésor qu'elle aurait aimé emporter. Mais bien vite, le sournois océan lui vola son bien précieux. " N-Non... " , souffla Rosée, qui se mit, tout doucement, discrètement, à sangloter. Elle avait mal, mal à son petit cœur tout doux. Son cœur demeurait blessé par l'affront de l'eau. Mais... Comment pouvait-elle lui en vouloir ? La mer l'avait si souvent consolée. Apaisée. Elle se rendait souvent sur cette île. Ici, Rosée était à l'abri. A l'abri de tout le monde.

Rosée avait passé pratiquement sa vie seule. Elle avait quelques rares souvenirs, d'une louve, avec le visage strié de cicatrices. Non. Je ne veux pas, me rappeler. Son regard s'écarquilla, tandis que le vent battit sa fourrure violemment. Elle avait froid, faim. Où aller ? Que faire ? C'était trop triste, cette vie.

Mais si belle, malgré tout.

Rosée avait toujours su voir les bons côtés de la vie. Elle apprenait à savourer délicieusement les instants si rares de calme et de quiétude. Si rares. Elle sourit tristement. Aujourd'hui, on lui avait volé son coquillage. " Coquillage. Coquillage. ", appela-t-elle, d'une voix faible. Si elle parlait trop fort, Rosée avait la gorge et les poumons brûlés.

Et puis, il y eut un rayon de soleil, timide, fugace. La mer agitée sembla scintiller. C'était beau, émouvant, c'était la nature, belle, simple.

" Lumières Fantômes ! ", souffla avec délice Rosée, avant de sentir une odeur portée par le vent. Immédiatement, elle se roula en boule, cacha sa tête. Elle avait peur, suait la peur.

Pauvre petite créature.
Freki
Fougue de l'Ingénue
Fougue de l'Ingénue

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci4/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (4/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Freki
En savoir plus
Dim 19 Fév - 23:37




LUMIÈRES FANTÔMES

Force : 13
Agilité : 8
Endurance : 7

Akela & Rosée

Akela n'avait encore jamais mis les pattes sur l'Île de Lune-Feu. Non pas que l'eau l'effrayait, mais il n'aimait pas se sentir isolé du reste du monde. Ses deux années d'errance en solitaire avaient été les plus longues de toute sa vie et les plus terribles aussi. Il était dur de vivre totalement seul après avoir connu la vie de meute depuis ses premiers pas. Alors, maintenant qu'il avait rejoint les Navniks et trouvé une nouvelle famille à protéger, il espérait bien ne pas perdre cela de nouveau. Alors il tentait de rester auprès d'eux, de s'intégrer à ce groupe déjà soudé dans lequel il devait se faire une place. Mais le mâle avait toujours ses moments de réflexion, et dans ces cas-là il allait marcher seul avec son esprit.
Le mâle avançait à pas lents et calmes. Ses pattes s'enfonçaient dans le sable, entravant ses mouvements. Le vieux guerrier huma l'air marin. Quel étrange endroit que celui-ci pour un natif des monts enneigés du Nord. Les montagnes dont les pics dépassaient les nuages, l'air glacial du matin, le fracas des torrents de glace ... Tout cela lui manquait soudainement, et il songea à sa famille. Ils devaient avoir bien changé désormais. Sa sœur Kael avait eu ses louveteaux peu après son départ, il y a ... deux ans. Akela se figea en se rendant compte qu'il ne connaissait pas ses neveux et nièces de deux ans. Au fond de lui, il regrettait d'avoir quitté sa meute. Mais c'était tout désormais. On ne pouvait changer le passé, et le loup à la grande sagesse le savait parfaitement. Chaque choix qu'il avait fait, chaque décision qu'il avait prise avait contribué à faire de lui celui qu'il était maintenant. C'était son Destin, et rien ni personne ne pouvait le changer. Et c'était ce même Destin qui l'avait amené à cet endroit, pour une raison précise.
Le mâle avisa une fourrure rousse au loin. Une louve sans meute d'après son odeur. Lorsqu'elle se rendit compte à son tour de sa présence, l'inconnue se recroquevilla en une fraction de seconde, dissimulant son museau entre ses pattes et se mettant à trembler. Akela s'arrêta et l'observa longuement. Avait-elle un problème ? Était-elle blessée ? Pourtant le guerrier ne voyait aucune plaie et ne sentait rien de tel. Non, ce qu'il sentait était la peur. Le Navnik pencha la tête de côté. Avait-elle peur de lui ? Après tout, le mâle la fixait avec insistance sans dire mot, et sa forte carrure l'en rendait encore plus intimidant. Tentant de détendre l'atmosphère, il s'assit paisiblement, gardant ses distances pour ne pas mettre la louve mal à l'aise.
«Bonjour, je suis Akela, guerrier Navnik., se présenta-t-il avec politesse.
Il espérait que le fait qu'il dévoile à l'inconnue son nom sans aucun problème lui montre qu'il ne lui voulait aucun mal. Elle avait l'air si fragile ... Akela se demanda si elle avait vécu une mauvaise expérience avec un autre congénère.
-Est-ce que tout va bien ?», s'enquit-il d'une voix douce.
Il n'aimait pas voir d'autres loups, même inconnus, souffrir de la sorte. Il voulait aider la solitaire, si il le pouvait bien sûr.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Rosée
Mélodie Sauvage
Mélodie Sauvage

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci5/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (5/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci7/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (7/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Rosée
En savoir plus
Lun 20 Fév - 8:39

Akela.

Ainsi donc‚ c'était un loup de meute. Guerrier ? Voilà qui ne surprit pas vraiment la chétive louve. Lorsqu'elle posa ses yeux sur le nouveau venu. Imposant‚ il incitait le respect. Peut être Rosée était elle campée sur des stéréotypes‚ mais se battre contre un loup comme lui équivalait à la bêtise pure. Et puis‚ pourquoi attaquer un loup qui se présentait‚ et surtout s'inquiétait pour elle ? Ce fut ce qui décida Rosée à se remettre sur pattes. S'asseyant à son tour‚ silencieusement‚ elle le scruta avec une certaine curiosité. Que venait donc faire ce guerrier ici ? Oh‚ il devait avoir ses raisons‚ bien sûr‚ et ce ne serait certainement pas Rosée qui en chercherait la cause. Elle n'était pas encline à fouiner dans la vie des autres. C'était pour elle une action très impolie. Mais revenant bien vite à la réalité‚ elle inclina la tête‚ et esquissa un sourire léger‚ apaisé. Signe qu'elle demeurait un peu plus en confiance. La queue enroulée autour de ses fines pattes ensablées‚ les oreilles dressée‚ elle lui répondit d'un ton haché‚ maladroit : « Je... Je suis... Ro... Ro-sée. So-litaire. Je... J'ai... J'ai... Tout va bien. Mer... Merci de votre... Amabilité. »

Suite à ses paroles‚ son effort de locution‚ elle toussa violemment. Inspirant difficilement‚ la solitaire se reprit‚ et jeta un coup d'œil honteux au loup. Il va me prendre pour une sotte. se dit-elle‚ de plus en plus mal à l'aise. Mais elle ne voulait pas non plus l'inquièter d'avantage. Alors‚ elle poursuivit : « [Na-Navrée. J'ai du... Du... Mal. Beaucoup. Excu-cusez-moi... Vous... C'est... Euh... C'est bien... Une Meute ? » La question était sortie toute seule. Prise de court‚ Rosée baissa la tête.

Enfin‚ il ne restait plus qu'à espérer que Akela ne se mette pas à rire devant elle. Bien qu'au fond‚ son instinct lui chuchotait qu'il ne le ferait pas.
Freki
Fougue de l'Ingénue
Fougue de l'Ingénue

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci4/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (4/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Freki
En savoir plus
Mar 21 Fév - 0:28




LUMIÈRES FANTÔMES

Force : 13
Agilité : 8
Endurance : 7

Akela & Rosée

Finalement, après un long moment où le temps semblait être immobile, la solitaire releva la tête vers Akela. Aussitôt le mâle fut étonné par son regard. Ses yeux étaient d'une couleur ambrée tirant vers le roux et d'une profondeur étonnante. Il lui semblait que tous les sentiments de la louve passaient par son regard flamboyant. Quelque peu désorienté par ce dernier, le mâle observa les environs d'un air neutre.
Au bout d'un certain temps passé à examiner le guerrier, l'inconnue se redressa sur ses pattes et s'assit face à lui. Elle continua encore à le scruter pendant un long moment. Akela n'osait bouger ni parler, craignant de lui faire peur. Il retint un soupir de soulagement lorsque la louve sembla enfin revenir à elle-même et sortir de sa crainte et de la méfiance qu'elle avait à son égard. Elle esquissa même un léger sourire tout à fait charmant.
«Je... Je suis... Ro... Ro-sée. So-litaire. Je... J'ai... J'ai... Tout va bien. Mer... Merci de votre... Amabilité., dit-elle d'une voix tirant sur les aigus.
Elle avait parlé d'un ton saccadé et maintenant elle semblait prise d'une quinte de toux. Akela l'observa calmement, attendant patiemment qu'elle reprenne son souffle. Il n'avait jamais rencontré de louve à l'allure aussi fragile que celle-ci. Il se demanda si son défaut de parole était inné ou si un quelconque événement l'avait provoqué. Il ne posa pas la question, la trouvant trop intrusive et déplacée. Il ne voulait certainement pas la mettre mal à l'aise à cause d'un surplus de curiosité de sa part. Akela sut qu'il avait fait le bon choix lorsqu'il vit Rosée lui lancer un regard désolé. Il allait lui dire que tout allait bien lorsqu'elle continua:
-Na-Navrée. J'ai du... Du... Mal. Beaucoup. Excu-cusez-moi... Vous... C'est... Euh... C'est bien... Une Meute ?
Akela sourit. Au fur et à mesure de la discussion, Rosée semblait parler un peu plus facilement et être plus directe. Tant mieux. Il n'avait pas aimé voir la louve dans cet état de terreur totale tout à l'heure, et quelque chose au fond de lui lui ordonnait de protéger la solitaire. Et le guerrier avait appris à toujours suivre son instinct.
-Enchanté, Rosée., commença-t-il d'un air sympathique. Ne t'excuse pas, tu n'as rien à te reprocher. Chaque loup à ses défauts, et ses qualités bien entendu, et tu ne fais pas exception à la règle, ni moi d'ailleurs.
Le Navnik fit une pause avant de se souvenir de sa question. Il devinait sans souci que la louve ne l'avait pas posée sans intérêt et qu'elle devait bien avoir une petite idée derrière la tête. Se souvenant de ses deux meutes, le mâle prit une grande inspiration.
-Une meute est comme une famille. Que tu y sois né ou que tu l'aie rejointe plus tard, elle est un groupe soudé sur lequel tu peux compter en toutes circonstances. Les loups qui la composent deviennent comme des frères et sœurs pour toi et presque tous se respectent. Si tu souhaites rejoindre une meute il te faudra bien sûr faire tes preuves, mais ne t'en fais pas. Il est rare qu'un Alpha refuse un loup parmi les siens s'il a du potentiel et peut se révéler utile au groupe.», expliqua-t-il.
Il posa son regard sur la louve rousse, guettant ses réactions.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Rosée
Mélodie Sauvage
Mélodie Sauvage

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci5/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (5/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci7/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (7/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Rosée
En savoir plus
Dim 26 Fév - 14:31

Akela
-
Colosse du Nord

Rosée
-
Mélodie Sauvage

「 Pour moi, garder le silence était une façon de me protéger. Les mots peuvent vous trahir si vous avez le malheur de ne pas choisir les bons, ou ne plus rien exprimer si vous en utilisez trop. 」
Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneider



Il sourit.
Rosée ne dit rien. N'esquissa pas même la moindre réponse. Mais elle demeurait étonnement... Surprise. Après tout, qui lui avait sourit, durant ces mois interminables de solitude ? Quelques loups, deux ou trois. Tout ce qu'elle inspirait, c'était de la pitié. Et Rosée craignait également que ce sentiment naisse chez le grand loup. Alors, elle se redressa. Redressa les oreilles. Et esquissa un sourire, à son tour, peut être un peu timide.

Le vent lui offrit alors une bourrasque glacée. Jappant, Rosée manquant de perdre pattes, mais se rattrapa. Pathétique... Se dressant de toute sa maigre hauteur, elle écouta avec attention Akela, qui visiblement semblait vouloir la rassurer. Ainsi, elle avait des qualités. Etre incapable de parler correctement et d'être aussi forte qu'un de ces oiseaux aux ailes brisées ? Oh non, non. Rosée se savait gentille, et le montrait. Un peu troublée toutefois - les paroles du loup changeant des paroles de ses congénères solitaires - elle tenta de parler, mais se tut, écoutant les explications du loup. Voilà qui était intéressant !

Une meute est comme une famille. Que tu y sois né ou que tu l'aie rejointe plus tard, elle est un groupe soudé sur lequel tu peux compter en toutes circonstances. Les loups qui la composent deviennent comme des frères et sœurs pour toi et presque tous se respectent. Si tu souhaites rejoindre une meute il te faudra bien sûr faire tes preuves, mais ne t'en fais pas. Il est rare qu'un Alpha refuse un loup parmi les siens s'il a du potentiel et peut se révéler utile au groupe.

" Et... A ton avis, ai-je du potentiel, ou bien une quelconque utilité, à part servir de nourriture à plus fort que moi ? " Rosée sursauta. Elle avait réussi à parler. Parler correctement, pour la première fois depuis bien longtemps. Elle baissa les oreilles, couina. J'en ai trop dit. Elle fit quelques pas de recul. Comme apeurée. " Je... Je te l'avoue... Mais tu t'en doutes sûrement, j'aimerai rejoindre une... Meute. Mais je ne sais ni pourquoi, ni comment, ni si cela est envisageable pour moi... Curieux, hein ? " Elle eut un rire maladroit, puis baissa la tête, les yeux ternes.

" Pa...thétique... " Murmura-t-elle d'une voix rauque.



Freki
Fougue de l'Ingénue
Fougue de l'Ingénue

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci4/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (4/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Freki
En savoir plus
Dim 26 Fév - 19:02




LUMIÈRES FANTÔMES

Force : 13
Agilité : 8
Endurance : 7

Akela & Rosée

Rosée écouta les explications d'Akela avec grande attention. Ses yeux noisettes posés sur lui, elle buvait ses paroles. Le mâle se sentait gêné mais il ne le montra pas. Il n'avait jamais eu l'habitude qu'on l'écoute ainsi, et le regard de la louve lui rappelait le sien lorsque son père s'adressait à la meute en haut du petit promontoire. Tous les loups de la montagne l'écoutaient alors en silence tandis que s'écoulaient de son museau des paroles toujours emplies de sagesse et de raison. Et alors les louveteaux l'observaient avec de grands yeux brillants d'admiration. Akela ne se sentait pas assez digne d'être observé de telle sorte. Il n'était pas un meneur et n'avait de toute façon d'ordre à donner à personne.
Finalement, lorsqu'il eut terminé, Rosée semblait animée d'un intérêt vif.
«Et... A ton avis, ai-je du potentiel, ou bien une quelconque utilité, à part servir de nourriture à plus fort que moi ?, demanda-t-elle.
Puis, elle glapit et baissa la tête, tout en reculant. Akela l'observa calmement, ne voulant esquisser le moindre mouvement pour ne pas l'effrayer davantage. La louve était parvenue à parler d'une traite, sans bégayer comme elle l'avait fait il y a quelques instants. Le mâle se demanda si c'était la peur ou la crainte des autres qui lui faisait avoir ce tic de langage. En tout cas, il était heureux de voir qu'elle avait assez confiance en lui pour le surpasser. Mais ce qu'il ne comprenait pas, en revanche, c'était cette réaction soudaine.
-Je... Je te l'avoue... Mais tu t'en doutes sûrement, j'aimerai rejoindre une... Meute. Mais je ne sais ni pourquoi, ni comment, ni si cela est envisageable pour moi... Curieux, hein ?, continua-t-elle.
Elle eut un petit rire nerveux, puis baissa à nouveau la tête en murmurant une chose que le mâle ne comprit pas mais qui de toute façon ne semblait être adressé qu'à elle-même. Elle semblait plus déçue qu'apeurée désormais. Le guerrier agita les oreilles, ne sachant comment réagir. Finalement, il se releva et s'approcha doucement de la louve. Il lui donna un coup de museau amical dans l'oreille l'incitant à le regarder. Dès qu'elle s'exécuta, il planta ses pupilles d'or dans celles de la louve.
-Bien sûr que tu as du potentiel. C'est évident. Si tu as la motivation et que tu le souhaites vraiment, alors tu rejoindras une meute. Tu peux tout surmonter avec le courage. Regardes, tu me parles avec beaucoup plus d'aisance alors que nous nous connaissons à peine. Fais de même face à l'Alpha de ta meute et alors personne ne pourra te refuser. Et tu n'es pas une proie pour les autres loups. Tu es Rosée, une louve timide et solitaire qui va devenir forte au sein d'un groupe. Je ne veux plus t'entendre dire que tu es inutile.
Il pensait vraiment tout ce qu'il venait de dire. Akela avait déjà rencontré des loups qui mentaient pour se faire bien voir d'un supérieur ou d'un congénère, qui se servaient de compliments exagérés pour les tourner à leur avantage ensuite, mais lui était sincère. Rosée était fragile, il n'y avait aucun doute là-dessus, mais elle lui rappelait étrangement sa sœur Kishi. Kishi qui était toujours timide et n'osait répondre à personne. Mais Akela l'avait protégée et entraînée, et sa sœur était devenue l'une des meilleures guerrière de leur meute. Jusqu'à ce jour où ces intrus l'avaient massacrée ...
Akela se secoua. Se morfondre sur le passé ne servait à rien, il devait se concentrer sur le présent. Et il ne laisserait pas Rosée se rabaisser plus longtemps.
-Et puis, si tu as un problème je te protégerais.», dit-il.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Rosée
Mélodie Sauvage
Mélodie Sauvage

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci5/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (5/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci7/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (7/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Rosée
En savoir plus
Mar 28 Fév - 22:03

Akela
-
Colosse du Nord

Rosée
-
Mélodie Sauvage

「 Pour moi, garder le silence était une façon de me protéger. Les mots peuvent vous trahir si vous avez le malheur de ne pas choisir les bons, ou ne plus rien exprimer si vous en utilisez trop. 」
Coeurs brisés, têtes coupées - Robyn Schneider


Je te protégerais.

Rosée tiqua de l'oreille. Ses yeux fixèrent étrangement Akela. Il était tout aussi étrange de constater qu'ils se parlaient à peine une dizaine de minutes. Mais c'était tellement doux. Rassurant. Rosée sourit. Puis, elle se redressa, et déclara doucement, mais avec une sympathie vivace, une reconnaissance infinie :

- Je... Alors c'est ça... Etre une Meute ? Protéger ses frères et sœurs, les encourager, les aider ? Je veux faire de même ! Je veux aider ! Etre utile. Pouvoir aimer ma famille. Tu sais... J'ai perdu la mienne très tôt, deux fois. La première... Elle inspira. C'était quand j'étais toute petite. Je ne me rappelle plus. C'est ma seconde maman qui me l'a raconté. Apparemment... Je suis la première... A être née. Et la dernière. Je me suis toujours dis que c'était de ma faute si ma maman était morte. Mon père a disparu. Et du coup, c'est ma seconde maman, Mama, comme je disais, qui m'a élevée. Elle sentait ses larmes couler. Mama est morte tuée par un humain. J'étais assez grande à l'époque pour me débrouiller. Il me manquait quelques bases. J'ai du chasser, nager, m'orienter seule. Je pêche du poisson quand j'ai faim, et les jours difficiles, comme ceux-ci, il m'arrive de devoir manger des racines. C'est vraiment pas bon, mais on s'y fait !

Elle se mit à rire doucement. Puis son regard se porta vers la mer. Que cachait-t-elle, comme mystères ? Comme trésors et hontes ?

- J'ai rencontré ce loup, ensuite. Trois fois. La première... (Elle eut un instant de réflexion, agitant nerveusement les oreilles) Il me sauva et m'aida deux fois. La troisième... Il essaya de me tuer. Je ne sais pas trop pourquoi. Je t'avoue que cela a sans doute contribué à ces problèmes de voix. Et à ma crainte des autres. Des fois, comme avec toi, ça disparaît. Puis ça revient comme un ours prêt à charger. Il m'a épargnée. Par pitié ? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûre... C'est que je veux comprendre Pourquoi. Pourquoi, tout cette aide, pour en arriver à ça.

Puis, Rosée lui sourit, et vint frotter timidement son museau à sa joue. Comme une remerciement. Elle garda le silence un long moment, observant la mer. Puis, un sourire naquit doucement sur ses babines. Elle tourna son regard vers lui ; en ces perles d'ambre, il n'y avait qu'une gentillesse et naïveté sans nom. C'était curieux de se confier ainsi. Mais cela la soulageait tellement.

- Je ferai tout mon possible pour intégrer la Meute, je te le promets, Akela. Merci infinimment pour ton aide, ton écoute et ta gentillesse. Mais dis, je ne te fais pas perdre du temps à raconter ma vie, comme ça ? N'hésite pas à me le dire !

Elle eut un sourire radieux.
En chaque loup, il y a une force qui permet de tout affronter. J'en suis certaine.



Freki
Fougue de l'Ingénue
Fougue de l'Ingénue

Fiche de personnage
force:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci4/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (4/100)
agilité:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
endurance:
Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci8/100Lumières Fantômes. [PV Akela.] Qkci  (8/100)
Freki
En savoir plus
Dim 5 Mar - 16:22




LUMIÈRES FANTÔMES

Force : 13
Agilité : 8
Endurance : 7

Akela & Rosée

Akela resta silencieux après ses dernières paroles. Il ne savait pourquoi il avait dit cela. Bien sûr, il le pensait vraiment et comptait la protéger, mais pourquoi ? Au fond de lui, il sentait ce besoin, cette nécessité de veiller sur Rosée et de la protéger coûte que coûte. Il avait donné sa parole et il s'y tiendrait, car il exécutait toujours ses promesses. Et celle-ci lui tenait particulièrement à cœur. La louve face à lui le fixa de ses yeux noisettes, brillant d'innocence et de gentillesse. Elle lui sourit, et sans trop comprendre pour quelles raisons, ce sourire réchauffa le cœur du grand guerrier.
«Je... Alors c'est ça... Etre une Meute ? Protéger ses frères et sœurs, les encourager, les aider ? Je veux faire de même ! Je veux aider ! Etre utile. Pouvoir aimer ma famille. Tu sais... J'ai perdu la mienne très tôt, deux fois. La première... C'était quand j'étais toute petite. Je ne me rappelle plus. C'est ma seconde maman qui me l'a raconté. Apparemment... Je suis la première... A être née. Et la dernière. Je me suis toujours dis que c'était de ma faute si ma maman était morte. Mon père a disparu. Et du coup, c'est ma seconde maman, Mama, comme je disais, qui m'a élevée. Mama est morte tuée par un humain. J'étais assez grande à l'époque pour me débrouiller. Il me manquait quelques bases. J'ai du chasser, nager, m'orienter seule. Je pêche du poisson quand j'ai faim, et les jours difficiles, comme ceux-ci, il m'arrive de devoir manger des racines. C'est vraiment pas bon, mais on s'y fait !, s'exclama Rosée en se relevant soudainement.
Akela sourit à son tour. La louve n'avait pas eu une vie facile, mais il la comprenait. Elle était un peu comme lui, et ne disait-on pas que les loups qui se ressemblaient s'assemblaient ? Il aiderait Rosée à aller mieux, à surmonter son passé comme lui l'avait fait. Dans son cas personnel, il lui avait fallu deux longues années d'errance en solitaire pour se faire à cette idée et tirer un trait sur son ancienne vie, bien qu'il y songe encore souvent. Mais si il mettait toute son énergie à aider Rosée, à la soutenir, peut-être irait-elle mieux ?
La louve tourna son regard vers l'océan, puis elle prit un air plus craintif et nerveux.
-J'ai rencontré ce loup, ensuite. Trois fois. La première... Il me sauva et m'aida deux fois. La troisième... Il essaya de me tuer. Je ne sais pas trop pourquoi. Je t'avoue que cela a sans doute contribué à ces problèmes de voix. Et à ma crainte des autres. Des fois, comme avec toi, ça disparaît. Puis ça revient comme un ours prêt à charger. Il m'a épargnée. Par pitié ? Je ne sais pas. Mais ce dont je suis sûre... C'est que je veux comprendre Pourquoi. Pourquoi, tout cette aide, pour en arriver à ça., continua-t-elle.
Akela fronça le museau. Comment pouvait-on s'attaquer à une femelle sans défense ? Il ne pouvait imaginer quel monstre avait osé s'amuser ainsi avec la louve au pelage roux, l'aider pour ensuite menacer de lui ôter la vie sans autre forme d'avertissement. Qui que ce soit, le mâle ressentit soudain un profond mépris pour le loup en question. Si il venait à le croiser, il lui toucherait quelques mots sur sa façon de se comporter. Et il en viendrait aux crocs si cela ne suffisait pas à le faire changer d'avis.
Tandis qu'il se perdait dans une colère sourde, il sentit le museau de Rosée se poser contre sa joue. Akela sursauta légèrement. Il sentit une nouvelle vague de chaleur envahir son cœur. Il n'avait encore jamais ressenti ça. Tandis que Rosée l'observait avec un léger sourire, il ne savait comment réagir, restant là à la fixer bêtement.
-Je ferai tout mon possible pour intégrer la Meute, je te le promets, Akela. Merci infiniment pour ton aide, ton écoute et ta gentillesse. Mais dis, je ne te fais pas perdre du temps à raconter ma vie, comme ça ? N'hésite pas à me le dire !
Le mâle eut un petit rire amusé. Finalement, elle allait beaucoup mieux et était largement plus confiante que lorsqu'il l'avait trouvée il y a seulement quelques instants. Son sourire était radieux, et le mâle songea que c'était la plus belle chose qu'il ait vu depuis longtemps. Il lui rendit son sourire et la fixa avec un regard chaleureux.
-Ne t'inquiète pas, je suis là pour t'écouter, tu ne me déranges nullement. J'ai promis de te protéger et je le ferais. Et si ce loup dont tu parles s'approche de toi, alors je te défendrais. Tu n'as plus à t'en faire maintenant.», dit-il d'une voix sincère.
Ce serait son but désormais. Aider la louve peureuse face à lui à devenir forte, et veiller sur elle.


© REIRA DE LIBRE GRAPH
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Lumières Fantômes. [PV Akela.]


 :: Archives :: Évènements achevés :: Nouveaux Territoires