Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

 :: Administration :: Administratif :: Système de jeu

 3. LA SANTÉ


Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:29


La Santé

Sommaire

– Gestion des Blessures
– Gestion des Maladies
– Famine
– Guérisseurs & Soins



Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:29


Gestion des Blessures

Fonctionnement


Lorsque votre personnage est blessé (contre un autre personnage, tombé dans un piège etc.), vous devez, pour faciliter la gestion des blessures au staff, signaler vos blessure dans le sujet "Je suis Blessé".

ATTENTION
Si vous ne signalez pas une blessure susceptible d'influencer votre état de santé et que les équipes le découvrent, votre personnage verra son état de santé doublement aggravé.

Dès que vos blessures sont signalées, votre état de santé change dans votre profil, sous votre avatar. Sera affiché, tout d'abord, votre niveau de santé et en dessous, le détail de vos blessures et leur gravité (pour faciliter vos soins avec les guérisseurs).



Niveaux de Santé : Blessure

Les niveaux de Santé (Blessures) sont un système de palier lié à l'accumulation et la gravité de vos blessures.

Niveau de Santé Affichage dans le profil Informations
NIV 0 Pas de blessure
NIV 1 Uniquement des blessures légères & moyennes. Ces blessures s'aggraveront si vous cumulez plus de 4 blessures moyennes
NIV 2 Dès les premières blessures sérieuse. Ces blessures s'aggraveront si pas de soins d'ici la fin du mois, si le statut excède une semaine.
PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE
NIV 3 Accumulation de blessures sérieuses/graves (Plus de 4).
Vous perdrez 2 points par jauge dès que vous passez à ce niveau. Vous en perdrez 5 autres par jauge à la fin du mois si le statut excède une semaine.
PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE

Il n'est pas nécessaire de faire soigner des blessures légères. Celles-ci guérissent seules et disparaitront de votre profil en fin de mois.

Si vous ne soignez pas vos blessures (moyenne/sérieuse/grave) avant la fin du mois (sauf si vous êtes blessé durant la dernière semaine du mois), la gravité de certaines blessures peut empirer et risque de faire empirer avec votre niveau de santé.

Si vous êtes blessé durant la dernière semaine du mois, vous avez jusqu'à la fin du mois suivant pour vous faire soigner avant de voir votre état empirer.



Gravité des blessures

Gravité Symbole Informations
Blessures légères Dégats peu importants ne nécessitant pas forcément de soins.
Blessures Moyennes Dégats peu conséquent mais à traiter.
Blessures Sérieuses Dégats importants à faire soigner rapidement car risque d'aggravation important. Blessure handicapante
Blessures Graves Dégats urgent à traiter en urgence ! Etat critique !
Hors-jeu Utilisé uniquement lors de combat arbitré. Signalement d'un loup ne pouvant plus se battre (Lors de conquête ou affrontement de champions, event...)

Lorsque des blessures sont signalées, la gravité de celles-ci sera définie par le staff. Le cumule de blessures sur une zone précise (nuque, cou...) ainsi que le montant des jauges, la santé et l'âge du personnage pourront influencer l'analyse de la blessure.

La gravité des blessures est signalée dans votre profil, sous votre avatar. (flèches de couleurs).

Certains combats liés aux events peuvent être arbitrés à différentes étapes de l'affrontement (exemple lors de bataille à participants multiples, le sujet est ponctuellement verrouillé pour que les attaques soient analysées et que l'on ai une progression du combat et de l'état des participants, jusqu'à ce qu'ils soient hors-jeu). Ce système n'est utilisé que pour les évènements gérés par le staff, non pour des entrainement ou des combats aux enjeux moindres.



Blessures Types

Type de Blessure Code Informations
GRIFFURE G Provoquée par un prédateur ou un autre loup. Plaies souvent peu étendues et sanguinolentes
MORSURE M Provoquée par un prédateur ou un autre loup. Plaies souvent petite/moyenne, très sanguinolentes et pouvant être profondes
COUPURE Co Provoquée par des objets tranchants, un couteau, des pointes de barbelées... Plaies de tailles variables, sanguinolentes, aux bords nets
CHOC Ch Provoqué par un heurt, un coup reçu, une collision... cache souvent des blessures internes type bleu/hémorragie...
BRÛLURE B Provoqué par le feu ou chimique, les plaies sont de tailles variables et sont infectieuses
FRACTURE F Interne ou externe et de différentes tailles, une fracture se guérit complètement 3 semaines après les soins – Pas de chasses et entrainements possibles durant cette période
DISLOCATION D Ossement déchaussé de son articulation. Très douloureux pour rechausser l'os, se guérit complètement 1 semaine après les soins – Pas de chasses et entrainements possibles durant cette période
CORPS ÉTRANGER CE Balle, éclat de bois ou de métal... souvent combiné avec un autre type de blessure

Catégoriser les blessures est avant tout pour clarifier et ajouter du confort à la gestion et aux traitements des blessures par les Guérisseurs.




Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:29


Gestion des Maladies

Fonctionnement


Contrairement aux Blessures, les joueurs n'ont pas à signaler une maladie puisque c'est Destin qui afflige des maladies aux personnages. Quand un personnage tombe malade, il reçoit pas MP un message de Destin l'informant qu'il a contracté une maladie et celle-ci est répertoriée sur le sujet "Tomber Malade".


Les Épidémies

Certaines périodes sont sous le signe de l'épidémie (Visible sur la PA avec le statut des chaleurs et des famines). Une épidémie signifie qu'une maladie contagieuse qui n'est pas encore connue des Guérisseurs frappera durant plusieurs semaines, plusieurs personnages.

Actuellement, AFF a connu deux épidémies majeures :
– Les Songes Pestilentiels
– Le Sangs des Cauchemars



Niveaux de Santé : Maladie

Les niveaux de Santé (Maladie) sont un système de palier lié à l'accumulation et la gravité de vos Symptômes.

Niveau de Santé Affichage dans le profil Informations
NIV 0 Pas de Maladie
NIV 1 Uniquement des symptômes légers & moyens. Ces symptômes s'aggraveront si vous cumulez plus de 4 sympômes moyens
NIV 2 Dès les premières symptômes sérieux.
Ces symptômes s'aggraveront si pas de soins d'ici la fin du mois, si le statut excède une semaine.
PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE
NIV 3 Accumulation de symptôme sérieux/graves (Plus de 4).
Vous perdrez 2 points par jauge dès que vous passez à ce niveau. Vous en perdrez 5 autres par jauge à la fin du mois si le statut excède une semaine.
PAS DE LANCERS DE DÉS POSSIBLE

Il n'est pas nécessaire de faire soigner des symptômes légers . Ceux-ci guérissent seuls et disparaitront de votre profil en fin de mois. Certaines Maladies de Niveau 1 et composée uniquement de Symptômes légers guériront d'eux-même en fin de mois mais vous pouvez décider de les soigner pour vous débarrasser d'un malus gênant.

Si vous ne soignez pas vos symptômes (moyen/sérieux/grave) avant la fin du mois (sauf si vous êtes contaminé durant la dernière semaine du mois), la gravité de certains symptômes peut empirer et risque de faire empirer avec votre niveau de santé.

Si vous tombez malade durant la dernière semaine du mois, vous avez jusqu'à la fin du mois suivant pour vous faire soigner avant de voir votre état empirer.


Gravité des Symptômes

Gravité Symbole Informations
Symptômes Légers Symptômes non abrasifs mais souvent gênant
Symptômes Moyens Symptômes peu abrasifs mais à surveiller
Symptômes Sérieux Symptômes dangereux, à faire soigner au plus vite
Symptômes Graves Symptômes très dangereux. Etat critique !

La gravité des symptômes est signalée dans votre profil, sous votre avatar. (flèches de couleurs).


Symptômes Types

Si les Guérisseurs ont accès à une liste précise de maladies et de symptômes, voici tout de même une liste de symptômes référants :

Types de Symptômes Code Informations
FIÈVRE Fi Températures élevées, sueurs froides, migraines, les symptômes de fièvres touchent avant tout la tête et se répercute dans tout le corps.
TOUX T Sèches ou grasse, forte ou discrète, la toux est signe de poumons pris, de rhume...
NAUSÉE Na Nausées, vomissements, problèmes de digestions, intolérance aux aliments, salivations, perte d'appétit...
FATIGUE Fa Psychologique ou physique, affaiblissement, déprime, épuisement, anxiété...
DOULEURS INTERNES DI Douleurs dans la poitrine, crampes, aigreurs, sensation de brûlure dans les reins...
DOULEURS MUSCULAIRES DM Crampes, muscles douloureux, problèmes d'articulations, contractions musculaires...
IRRITATIONS I Démangeaisons sur la peau, irritation de la gorge, sensations de brûlures...

Certaines maladies/Symptômes (de niveau 2 et 3), quand ils sont soignés on un délais de rétablissement (de 1 à 2 semaines) durant lequel vous ne pourrez pas lancer de dés ni vous entrainer.


Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:29


Famine

Fonctionnement

À chaque fin de mois, si votre loup ou votre meute n'a pas chassé/pillé suffisamment et ne remplit pas le quota nécessaire pour sa survie, il peut tomber en FAMINE.


MEUTE
Quand une meute tombe en famine (pas assez chassé ou Capacité du Garde-manger trop réduit par rapport au nombre de loups), elle commence le mois avec 0 proie dans son garde-manger. Plusieurs de ses membres peuvent perdre entre 2 et 20 points de jauges de façon aléatoire (le montant de pertes & de personnages touchés varie selon la gravité de la famine, c'est à dire si la meute est plus ou moins éloignée de son quotas nécessaire). Les louveteaux, les doyens & les louves ayant mis bas durant le mois sont plus susceptibles d'être touchés par ces pertes de points !

NB : Le Trait de Faction secondaire JEÛNE peut être un bon compromis pour éviter d'enchainer les mois de Famine.


SOLITAIRE
Quand un solitaire tombe en famine, il peut perdre entre 2 et 20 points de jauges de façon aléatoire. Ils devront chasser le double de leurs proie pour le mois suivant pour évite d'enchainer un second mois de famine.

NB : Si la survie en solitaire devient trop complexe, il est possible de se regrouper en faction mineure pour s'entraider voir rejoindre l'une des meutes.




État de Famine Général

Le forum entier peut tomber en famine. Signalé dans l'intrigue mais aussi et surtout visible sur la Page d'accueil (à côté des chaleurs et des épidémies), l'état de Famine Général signifie généralement que le dé de chasse est temporairement indisponible voir extrêmement réduit, obligeant les loups à trouver à manger différemment (insectes, pillage, boutique...).

L'état de famine général peut être directement lié au chapitre du forum mais aussi à un dépassement excessif des quotas de nourriture (Donc de chasses excessives), aussi chassez mais chassez avec modération !



Fiche de personnage
force:
100/100  (100/100)
agilité:
100/100  (100/100)
endurance:
100/100  (100/100)
avatar
En savoir plus
Voir le profil de l'utilisateur
Mer 1 Fév - 20:30


Guérisseurs et Soins
Les Guérisseurs sont les seuls à pouvoir guérir vos blessures et vos symptômes, vous ne pouvez pas intervenir vous même pour faire réduire leur gravité ou leur niveau de santé (Excepté si vous possédez un Bonus Santé, gagné ou acheté.



Contenu sponsorisé
En savoir plus

 3. LA SANTÉ


 :: Administration :: Administratif :: Système de jeu