Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 :: Hors-jeu :: Flood-zone :: Sondages & Débats

 Aff de demain ?

Khadar
Pestilence des Crânes
Pestilence des Crânes

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci24/100Aff de demain ? Qkci  (24/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci18/100Aff de demain ? Qkci  (18/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci23/100Aff de demain ? Qkci  (23/100)
Khadar
En savoir plus
Ven 25 Nov - 10:57

Bonjour à tous !
Je sais que ça semble encore loin pour beaucoup mais comme nous, au staff, on travaille déjà dessus, on voulait compter sur vos idées, vos opinions etc.

Le 1er février, le forum entrera dans sa 4ème année (ce vieux !). Pour l'occasion, nous avons pour projet de faire l'une des plus grosses refonte qu'aff n'aura jamais connu.

Si de gros bouleversements son attendu dans le rp, sachez que les systèmes de jeu connaîtrons eux aussi une refonte majeur.

Amélioration, nouveauté, suppression, ce que nous cherchons, c'est d'aboutir à des systèmes faciles à comprendre et utiliser, interactif, quit à en supprimer, en modifier ou en ajouter. (De notre côté, nous avons déjà des choses de prévu mais on veut aussi vos point de vue !)

Ma question donc c'est qu'est ce que vous voulez vous, en tant que joueur ? Qu'est-ce que vous voudriez garder ? Changer ? Améliorer ? Supprimer ? Est-ce que vous voulez un système de combat en plus ? Des systèmes de points ? Est-ce que vous avez des idées pour optimiser les systèmes de gestions actuels ? Ou dans l'animation ?

Bref, aff s'offre un nouveau souffle en février mais comme ça prend du temps, on prend de l'avance maintenant ^^ Le débat est ouvert à tous sans exception et votre avis compte énormément pour nous. Et vous pouvez nous parler de tout ! Event, rp, système de jeu etc.

Aff de demain ? 1965528436
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Ven 25 Nov - 11:55

Hey <3
Avec Kobalt on avait reflechis a quelque chose, enfin je crois ? ou alors c'était moi dans ma tête --' En fait il ya plusieurs idées /PAN/

1. Les enfants
Que ce soit les enfants à la naissance ou ceux crée lors de la présentation, ce serais bien de partir sur les même bases. Lorsque l'on a des enfants sur le forum on passe par Destin pour connaitre son état de santé. L'idée est de reprendre Destin pour les portées antérieur. Vous voulez crée le gosse de votre loup qu'il a eu il y a 4 ans ? demander à Destin sont état de santé et physique quand il est née. Histoire d'être tous équitable dans les naissances.
Pour les naissances le staff vérifie la météo et le contexte du mois en cours, certain mois sont plus compliqué pour les naissances, cela ce ressent au résultat. Maintenant il faudrait essayer de respecter ses complications. Si lors d'une saison assez simple: abondance nourriture & pas de maladie (si si c'est déjà arrivé) et que les petits sont tous étrange ... comment on peu avoir un bébé normal dans un univers gelée sans proies ? il peu y avoir des exceptions :p mais peu être re-evaluer pour que tous soit claire pour le staff & les membres.

2. Blessures & soins
Une petit chose en plus, quand on est blessé et qu'on se fait soigné on est immédiatement apte au combat (yolooo) ce qui en vrai n'est pas possible. Je ne sais pas si c'est cool, mais peu être crée un temps de retablissement celon le dégré des blessures ?
exemple :
blessure grave : 2 semaines de rétablissement (pas de combat)
blessure moyenne : 1 semaine

à voir ...


Je n'ai pas d'autre idée ou suggestion xD pour le moment !
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Ven 25 Nov - 20:09

Salut ! ^^
Alors, je n'ai pas beaucoup de choses à dire (ouais, je viens de voir la taille de mon message x'D), mais quelques petites suggestions:
- Rendre un peu plus facile l'augmentation des jauges, ou alors crée de nouveaux concepts (missions ou autres) pour avoir plus de points. Je sais, les points de jauges doivent se mériter et il s'agit d'une longue évolution, mais à part la chasse, les combats et les entraînements, il n'y a pas grand-chose pour progresser. De plus, dans des mois comme celui d'octobre où la chasse est impossible, on a du mal à évoluer, et on ne va pas aller se battre tous les jours pour s'améliorer. Les défis qui donnent des points de jauges sont trop peu nombreux d'après moi. Donc trouver de nouvelles petites choses ou donner plus de points dans ce qui existe déjà ? Smile
- Là, je vais reprendre le point évoqué par Helya juste au-dessus, concernant la santé. Je trouve l'idée du temps de rétablissement vraiment bonne, à voir après si c'est gérable en cas de plusieurs RPs où le loup se blesse, si les semaines sont cumulées ou regroupées. Mais je vote pour ! ^^
- Dernière petite chose, je trouverais intéressant qu'il y ait plus d'interventions de PNJ ou d'éléments extérieurs dans les RPs. Dans la limite du raisonnable, bien sûr, c'est-à-dire que lancer un groupe d'Hommes armés dans un petit RP entre louveteaux dans leur tanière par exemple n'aurait aucun sens. Mais, quelques actions ou interventions imprévues dans les RPs "à risque". Pour développer un peu: une maison qui s'effondre dans la ville en ruines et qui pourrait mettre en danger les participants du RP, qui devraient alors lancer un dé (d'ailleurs, pourquoi ne pas créer un "dé d'action" réservé à ces imprévus ?) pour savoir si l'événement a une conséquence ou non sur leur loup. Je pense qu'un petit imprévu de temps en temps rendrait plus intéressant le RP.

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire, sans oublier de rajouter que le forum est déjà hyper complet et qu'il ne faut pas non plus chercher à trop le simplifier, c'est sa complexité (et bien sûr l'ambiance très sympathique, sauf quand Isha débarque - je te nem x'D) qui le rend intéressant, et vraiment, je ne m'en lasse pas ! <3

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 26 Nov - 10:12

Eeeh pourquoi c'est toujours mon nom quand on parle de méchaaaaant !? èoé

Alors moi, je me disais un truc l'autre jour mais j'ai oublié donc ça attendra que ça me revienne ou que d'autres idées se pointent. Juste pour argumenter les idées des filles :

Helya : Je trouve l'idée du temps de convalescence intéressant mais deux semaines ça me semble énorme. Quelques jours tout au plus, je pense que ça pourrait être jouable. Parce que mine de rien quand je vois Daren, si je dois arrêter de le jouer pendant deux semaines je vais vite déprimer, d'autant que toutes les deux semaines il entrera sûrement dans un nouveau combat donc au final avec un système comme ça, on ne pourra plus jouer nos sanguinaires que quelques jours par mois, le temps d'un unique rp combat et ensuite plus rien. Parce que bon, c'est pas que Daren est un asocial, mais voilà, je le vois pas aller papoter avec d'autres sous prétexte qu'il est immobilisé par ses blessures.

Finwë : Personnellement, pour les jauges je suis contre l'idée d'augmenter plus rapidement. Sur sept loups j'en ai déjà quatre à 100, ce qui est énorme et ce malgré le travail de longue haleine que ça a impliqué. Si on simplifie les gains de jauges, on va se retrouver avec une communauté à 100 et les jauges n'auront plus le moindre intérêt dans la progression des loups ou dans les conflits, chasses etc ... Dis-toi qu'avec le système actuel il est possible de monter un loup en un mois. J'en ai fais le test, 31 jours peuvent suffire à monter un loup, et je pense que ce délai est largement suffisant quand on sait qu'il n'y a qu'une tarée comme moi pour le faire. Ca permet aux joueurs de faire évoluer leurs personnages tout en les augmentant petit à petit. Et lorsque tu aura atteint ces 100 de jauges après quelques mois de dur labeur, crois-moi tu sera fière de ta puissante personne ! Aff de demain ? 174052934

Oh pinaise si ! Moi j'veux voir le retour de la Horde !! //PAN//
Emarok
Pierre d'Été
Pierre d'Été

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
Emarok
En savoir plus
Ven 2 Déc - 14:41

Me revoilàààà

donc, parce qu'en ce moment ce n'est pas la joie tous les mois, je voudrais que les GM et les quotas soit claire !

Je prend exemple des Aldark (premier venu)
Ils sont 27 loups dans la meute (dont 4 roses) normalement on ne compte pas les roses pour le quotas du mois au niveau des proies donc il sont que 23, et normalement en meute il faut 3 proies par loups donc 23x3=69
En novembre il on chassé 31 proies donc : 69-31=38 normalement les ald doivent ramener 38 proies pour eviter d'être en famine (en 1 semaine) au lieu de 51.

Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci13/100Aff de demain ? Qkci  (13/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci5/100Aff de demain ? Qkci  (5/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci9/100Aff de demain ? Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Ven 2 Déc - 18:15

Pour le GM Aldark (et tous les autres), les roses sont comptés. Il n'y a pas 27 mais 28 Ald', donc 28x3=84 proies à consommer
31 proies dans le GM
84-31=53 proies

Ils en auraient même deux de plus à ramener normalement, suite à une erreur de calcul sortant de je ne sais où ^^
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Ven 2 Déc - 20:36

Donc les roses sont bien compté ? J'en ai parler vite fait avec Empress qui m'avais dit non XD
On peu maintenant faire viré les inactif des meutes (mais pas les roses) pourtant le plus gros problème ce sont les roses ... Nourrir des loups qui ne sont pas là c'est pas top, surtout aujourd'hui on l'activité baisse pour plusieurs choses, et que beaucoup d'absent arrive. D'ou la proposition.

Apparemment une nouvelle méthode de calcul et de GM arrivera, alors on verra ce que ça donne xD
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci13/100Aff de demain ? Qkci  (13/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci5/100Aff de demain ? Qkci  (5/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci9/100Aff de demain ? Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Ven 2 Déc - 20:40

En fait ça dépend de qui compte les GM et perso je les compte pour une question de praticité xD
Après oui, une nouvelle méthode de GM est en cours de discussion en effet Aff de demain ? 613871859
Athos
Combat Éternel
Combat Éternel

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci100/100Aff de demain ? Qkci  (100/100)
Athos
En savoir plus
Sam 3 Déc - 16:17

Pour moi les roses sont aussi comptés ^^' car ce n'est pas parce que HRP ils ne peuvent pas jouer que leur perso ne sont plus là (même s'ils ne participent pas à la vie de la meute du fait de leur absence )
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
agilité:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
endurance:
Aff de demain ? Qkci105/100Aff de demain ? Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Sam 3 Déc - 17:03

Hey !
merci de vos avis les adminini !!
Donc si les roses en jeu sont toujours présent, on doit pouvoir les viré s'il sont inactif ? dans tous les cas il reviendrons à leurs retours (s'il reviennent).
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Aff de demain ?


 :: Hors-jeu :: Flood-zone :: Sondages & Débats