Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 :: Archives

 Il était temps ! ~ avec Mira

Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
agilité:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
endurance:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Lun 24 Oct - 21:26






Il était temps !
avec Mira




Force: 48 - Agilité: 42 - Endurance: 41


Finwë sortit de la crypte. Talia s'était endormie contre elle. Kheryel n'était pas là, mais la louve savait que sa fille ne courait aucun danger avec tous les Navniks qui traînaient dans le camp. La louve arpenta les alentours de la vieille chapelle, observant l'activité du camp. Toute la meute s'activait. On pillait, on cherchait tout ce qui pouvait se manger, on repoussait les charognards de la réserve. La chasseuse se sentait bien inutile en ce moment. Les proies ayant disparu, elle ne pouvait exercer ce pour quoi elle s'était tant entraînée. De plus, s'occuper de Talia lui prenait la plupart de son temps. La louve avait bien ramené quelques rations de viande séchée ramassée dans un vieux camion abandonné, mais ce n'était rien comparé à ce qu'elle avait pu accomplir le mois dernier. Elle était une chasseuse, pas une voleuse. Piller, même s'il s'agissait des terres neutres, n'entrait pas dans ses mœurs. Continuant d'avancer parmi ses compagnons de meute, la louve distraite sentit un léger choc. Elle venait de bousculer un autre loup. Elle le fixa. Une jeune louve au pelage blanc, sauf sa tête et sa queue, présentant des nuances plus sombres. Lorsque cette dernière se retourna vers Finwë, la chasseuse la reconnut immédiatement. Des yeux rouges. Mira. Finwë avait déjà aperçue la fille d'Altaïr de temps en temps, mais elle n'avait jamais eu l'occasion de lui parler. Elle afficha un grand sourire.
«Je suis désolée, je ne t'avais pas vue. Tu es Mira, n'est-ce pas ?
Puis la louve hocha la tête en guise de salutation:
-Je suis Finwë, une grande amie de ton père. Il m'a beaucoup parlé de toi, et je suis contente de pouvoir enfin te rencontrer.»


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 24 Oct - 22:14

Loup des bois, bois, bois, bois d'écorce, bois d'écorce, bois d'écorce, corse, corse, euh.

Chantonnais-je à voix haute en taponnant des pattes une à une, en dandinant sur moi même. J'étais tellement perdue dans mes pensées que je ne fis pas attention qu'un loup était en approche de moi, jusqu'à littéralement me rentrer dans le popotin. J'ai bien senti que se n'était pas intentionnel, et de toute manière mon réflexe fit que je reconnu en premier lieu l'odeur de quelqu'un de ma meute, mais cette dernière comptait de nombreux individus alors parfois, je ne savais pas à quelle note, appartenait vraiment la senteur. Je me retournai en abordant une expression neutre, même si mon sourire amical, m'obligeait à paraitre inoffensive. Il s'agissait d'une louve qui s'excusa bien vite et ma tête pencha sur le côté suite à ses derniers mots. J'acquiesçai timidement, me demandant comment elle me connaissait, puisque, je ne savais pas qui elle était.

Aaah bon?!

Mes yeux s’écarquillèrent, et ma gueule s'entre ouvrit de plus belle, j'étais totalement à sa merci, curieuse d'en savoir plus. J'aimais bien connaitre tout les contacts de mon père, car ce dernier voyait beaucoup de monde, mais je savais pas vraiment qui étaient ses plus proches, et s'était une grande amie comment cette Finwë?

Moi aussi j'ai une grande amie, c'est Valyria!

Parfois je me rendais pas compte, d'avoir gardé encore ce côté enfantin en moi. Mais on avait qu'une vie, et j'aimais cette possibilité de rester dans ma bulle, couper de tout effets négatifs. Cela me rendait-elle parfois candide?

Papa ne m'a pas parlé de toi. Tu vis ici? J'aime parfois aller dedans pour parler à moi même. Quand on cri, ça fait de l'écho, c'est marrant.
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
agilité:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
endurance:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Mar 25 Oct - 17:58






Il était temps !
avec Mira




Force: 48 - Agilité: 42 - Endurance: 41


La jeune louve fixa Finwë pendant un moment avec un air incrédule. Puis elle hocha la tête, avant d'étirer un large sourire. La chasseuse vit une lueur de curiosité s'allumer dans son regard.
«Aaah bon?!, s'exclama-t-elle, avant de continuer. Moi aussi j'ai une grande amie, c'est Valyria!
Ce fut au tour de la louve de pencher la tête de côté. Valyria ... Ce nom lui disait quelques chose, peut-être Altaïr lui en avait-il parlé ? Mais à cet instant, elle ne voyait pas de qui il s'agissait. La petite reprit la parole:
-Papa ne m'a pas parlé de toi. Tu vis ici? J'aime parfois aller dedans pour parler à moi même. Quand on cri, ça fait de l'écho, c'est marrant.
Finwë se renfrogna lorsqu'elle entendit cela. Mira devait bien avoir ... 6 ou 7 mois ? La chasseuse connaissait Altaïr depuis plus de trois mois, et cela la peinait de savoir qu'il n'avait jamais mentionné son nom en présence de sa fille. Mais après tout, il devait bien avoir ses raisons. Même si la louve ne voyait pas lesquelles ... Elle reporta son attention sur Mira.
-Oui, je vis ici depuis mon arrivée dans la meute il y a trois mois., répondit-elle en ignorant sa première remarque.
Elle observa la petite avec plus d'attention. Elle était déjà grande. Une question lui vint à l'esprit, qu'elle décida de poser directement à l'intéressée:
-Au fait, tu es apprentie maintenant, non ? Quelle voie as-tu choisie ?»
Mira semblait être une louve très agréable et gentille. Altaïr avait de la chance de l'avoir. Au fond, elle lui rappelait sa propre fille, Talia, qui dormait à l'intérieur. Sauf que Talia était beaucoup plus nerveuse et agitée que la jeune louve. Tellement agitée que Finwë était souvent épuisée de devoir la surveiller sans arrêt pour qu'elle ne se fourre pas dans toutes sortes d'ennuis. Elle espérait que cela passerait avec le temps, et qu'en grandissant la petite boule d'énergie deviendrait une louve sage et loyale envers la meute. Mais pour l'instant, la chasseuse préférait la laisser profiter de la vie. Elle était jeune, elle avait encore tout le temps devant elle.


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Oct - 16:05

Mais avant de laisser la grande louve parler je repris la parole, me rendant compte avoir fait une possible bourde. Intérieurement j'essayai réellement de me rappeler son nom, et son rôle vis à vis de mon papa mais je n'y parvenais pas, et je me rappelai plus ou moins le pourquoi.

C'est que papa voit beaucoup de monde, alors j'oublie comment ils s'appellent! Pis d'façon je m'intéresse moins qu'avant, car ça me faisait râler de savoir qu'il avait des amies autre que maman. J'aimais pas trop, peut être que je t'ai oublié pour ça. Mais ça va maintenant, promis!

J'ouvris mes babines pour afficher une belle palette de crocs blanchâtres, j'essayai d'être la plus sincère possible. Je mentais pas vraiment dans un sens... Je me demande si papa l'avait remarqué? En tout cas moi même j'ai compris que depuis l'accident, s'était comme si j'étais encore petite, alors que normalement, j'avais déjà grandi. Et pis surtout que ce que on m'avait dit à une période d'avant l'explosion bah... J'oubliai peu à peu mes réflexions en écoutant les réponses de la femelle et mes babines étaient à nouveau reposées.

OUI! Espionne, lalala! Et toi tu es quoi?

Fis-je en penchant la tête d'un point extrème de gauche à droite. Assez fière de mon choix. J'étais devenue toute excitée, et je me retenais de sautiller d'un bout à un autre.
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
agilité:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
endurance:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Jeu 27 Oct - 16:59






Il était temps !
avec Mira




Force: 48 - Agilité: 42 - Endurance: 41


Finwë entendit Mira marmonner tandis qu'elle lui posait sa question:
«C'est que papa voit beaucoup de monde, alors j'oublie comment ils s'appellent! Pis d'façon je m'intéresse moins qu'avant, car ça me faisait râler de savoir qu'il avait des amies autre que maman. J'aimais pas trop, peut être que je t'ai oublié pour ça. Mais ça va maintenant, promis !
La chasseuse se figea. Comment ? Les paroles de la petite louve avaient le mérite d'être sincères, tout comme le grand sourire qu'elle étirait face à la louve en ce moment-même, mais Finwë se sentait à la fois coupable. Mira n'avait donc pas voulu la voir parce qu'elle était une grande amie de son père ? Bah, après tout, les louveteaux sont souvent naïfs. Se concentrant de nouveau sur la conversation, Finwë entendit de justesse la réponse de Mira.
-OUI! Espionne, lalala! Et toi tu es quoi?
La petite trépignait d'excitation. Finwë était un peu débordée par ce surplus d'énergie qui se dégageait maintenant de la jeune louve pourtant calme et posée d'il y a un instant. Presque pire que Talia. D'ailleurs, cela étonna la louve. Mira, bien qu'elle soit âgée de 6 lunes, semblait trop ... innocente. Son corps avait grandi, mais il ne semblait pas être de même pour son esprit. Elle était trop naïve, trop puérile pour son âge. Finwë avait eu des échos selon lequel elle aurait un problème, mais elle n'avait osé poser la question à Altaïr. Le guérisseur aurait pu mal le prendre.
-Espionne ! Je te souhaite bonne chance alors ! Pour ma part, je suis chasseuse.
Finwë observa les alentours rapidement, avant d'ajouter:
-Mais, en ce moment, les chasseurs ne sont pas très utiles malheureusement.
Observant la jeune louve, elle songea à une chose.
-Dis, tu connais ma fille, Talia ?»


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 28 Oct - 13:53

J'arrêtai toute joie comprenant l'ampleur du problème quand la louve parla des soucis de chasse actuels. Je partis quelques secondes à vaguer avec mon esprit, et le problème que la meute avait à subir. Je connaissais pas encore grand chose au sujet des Nav', mais en même temps, la politique a toujours été plus ou moins un ennui, faisant ressurgir trop d'ondes négatives. Je ne tardai pas à froncer des sourcils et me secouer la tête afin de chasser tout ça à nouveau, et me dire que de toute manière, tous ensemble, la vie était belle.

Taaaa..liaaaaaa, euh non. Je vais toujours fouiner là ou y a peu de lupin, ça me donne l'impression de faire des interdits, hahaha. Mais non je reste dans nos terres! Ne dis pas n'importe quoi à papa!

Oups, un peu plus et j'étais vendu. J'allais lui parler de Kira mais je me rappelai qu'elle ne faisait pas parti de la meute, alors elle aurait compris que j'avais été là ou j'avais pas encore le droit d'aller. J'essayai vite de changer de sujet pour lui faire oublier.

J'aime bien quand ça finit par aaaaa. Elle a quel âge ta fille? Moi d'ici quelques jours je vais avoir 7 mois! Mais, je suis en retard sur mon apprentissage, et je voudrai bien apprendre à chasser, tu veux bien m'apprendre dis? Elle est ou ta fille au faite? Avec son papa?

Je finis par m'arrêter, les yeux écarquillés, surprise de ma propre excitation revenue qui m'obligeait à parler très vite en disant beaucoup de chose d'un coup. Je repris mon souffle et attendis reprenant une posture calme. Enfin, pas évident vu que mon regard bougeait à droite et à gauche, j'avais hâte de rencontrer Talia maintenant.
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
agilité:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
endurance:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Ven 28 Oct - 14:10






Il était temps !
avec Mira




Force: 48 - Agilité: 42 - Endurance: 41


Mira sembla réfléchir un moment à la question de la louve.
«Taaaa..liaaaaaa, euh non. Je vais toujours fouiner là ou y a peu de lupin, ça me donne l'impression de faire des interdits, hahaha. Mais non je reste dans nos terres! Ne dis pas n'importe quoi à papa!
Finwë secoua la tête. Elle avait décidément beaucoup de mal à suivre les paroles de Mira. La jeune louve parlait avec une rapidité impressionnante, et il semblait à la chasseuse qu'elle ne parvenait pas à rester concentré sur le même sujet pendant plus de quelques secondes. De plus, elle semblait ne pas parvenir à garder ses pensées pour elle. Finwë lui sourit, lui signalant qu'elle ne dirait rien de ce qu'elle venait inconsciemment de lui révéler à Altaïr.
-J'aime bien quand ça finit par aaaaa. Elle a quel âge ta fille? Moi d'ici quelques jours je vais avoir 7 mois! Mais, je suis en retard sur mon apprentissage, et je voudrai bien apprendre à chasser, tu veux bien m'apprendre dis? Elle est ou ta fille au faite? Avec son papa?, continua la loue aux yeux rouges.
Finwë lui laissa le temps de se calmer un peu, voyant qu'elle ne cessait de jeter des coups d’œil aux alentours. Puis, elle lui répondit d'un ton posé:
-Talia aura bientôt 5 mois. Et elle dort en ce moment. Mais tu pourra faire sa connaissance plus tard si tu le souhaites.
La chasseuse espérait que les deux petites s'entendraient bien. Et, avec un peu de chance, l'amitié que pourrait développer Talia avec la fille d'Altaïr lui permettrait d'oublier Randy ? Bien que la louve ait accepté cela depuis, elle n'avait cessé de croire que ce problème se réglerait avec le temps, que Randy sortirait de l'esprit de son louveteau. Finwë revint sur la conversation:
-Oh, et pour la chasse, je serais ravie de t'apprendre. Si les proies reviennent, bien sûr.»
La louve espérait au fond d'elle qu'elle pourrait rapidement reprendre du service. La chasse, c'était sa spécialité, après tout. Tout à coup, elle se rendit compte qu'elle venait de se proposer pour être une sorte de mentor pour Mira. La louve se demanda si elle en était capable. En tout cas, ce serait un sacré défi d'apprendre à cette boule d'énergie bavarde à rester calme, patiente, discrète et silencieuse.


© Jawilsia sur Never Utopia

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 29 Oct - 20:51

D'accord. Bah je viendrai voir de temps en temps si elle est réveillée et si elle veut jouer avec moi alors.

Ma voix était devenue plus calme et sereine. J'étais soulagée que la louve ne se montre pas plus inquisitrice avec ma bourde d'avant. Par contre elle était hyper zen, et à côté d'elle j'avais l'impression d'être une tornade, pourtant s'était pas moi le soucis, non c'est elle, elle trop deux tensions, oué c'est ça. Du coup je m'ennuyai presque jusqu'à ce qu'elle rouvre la gueule, ça me fit sourire parce qu'elle me faisait comprendre qu'elle voulait bien m'apprendre alors j'avais trop hâte!

Oh c'est super merci merci merci Finwaiii!!

J'étais pas trop sure de dire correctement son nom, ça me paraissait dur à prononcer, mais du coup j'étais tellement contente que je suis partie me blottir sous son cou tout contre son poitrail et en un rien de temps je m'étais reculée pour retourner à une distance raisonnable. Je savais pas trop quoi dire maintenant, car les proies y en avaient pas.

Tu sais il est ou mon papa?
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
agilité:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
endurance:
Il était temps ! ~ avec Mira Qkci100/100Il était temps ! ~ avec Mira Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Dim 30 Oct - 14:37






Il était temps !
avec Mira




Force: 48 - Agilité: 42 - Endurance: 41


Mira semblait motivée à rencontrer Talia.
«D'accord. Bah je viendrai voir de temps en temps si elle est réveillée et si elle veut jouer avec moi alors., s'exclama-t-elle.
Finwë sourit. Elle serait une bonne amie pour sa fille. Et peut-être que Talia aiderait la jeune louve à canaliser son énergie et à être plus détendue ? En parlant de calme, la petite semblait plus posée lorsqu'elle adressa de nouveau la parole à Finwë.
-Oh c'est super merci merci merci Finwaiii!!
"Finwaiii" ? La louve n'avait jamais entendu son nom aussi déformé. Mais elle n'en fit pas la remarque à Mira. Elle s'en rendrait compte de toute façon. Soudain, la jeune louve s'élança vers elle, et elle vint se blottir dans son cou. Finwë se figea. Elle la connaissait à peine et la petite se jetait déjà sur elle. Elle attendit, gênée, que Mira se recule de nouveau. Puis cette dernière la fixa, lui posant la question suivante:
-Tu sais il est ou mon papa?
Finwë réfléchit un court instant. Il était probablement occupé à soigner des loups, comme d'habitude.
-Il devrait être à sa tanière, dans les marais. D'ailleurs, je vais te laisser, je dois retourner veiller sur Talia.», répondit la chasseuse.
Elle salua Mira d'un mouvement de tête, puis fit demi-tour et retourna dans sa tanière, où dormait toujours sa boule de poils.


© Jawilsia sur Never Utopia



[TERMINE POUR MOI, je te laisse faire la dernière rép ou archiver]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 30 Oct - 15:38

J'étais surprise que la louve cherche soudainement à couper court à la discussion car pour une fois que quelqu'un venait à moi, j'aurai bien aimé que ça dure toute la journée. Les jours sans papa étaient long car j'étais toujours toute seule à la meute. J'avais pas encore de meilleures amies alors j'avais qu'à errer dans les terres à écouter aux murs.

Ooh oui ça doit être ça. D'accord alors à une autre fois!

Je mettais ma tête un peu sur le côté et je la regardai s’engouffrer dans la crypte, ainsi je savais ou était leurs toits. Bon bah il était temps de regagner mes occupations!

(out)
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Il était temps ! ~ avec Mira


 :: Archives