Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions

 [Suggestion] Les maladies et handicapes

Kobalt
Carnage de l'Éphèmère
Carnage de l'Éphèmère

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
Kobalt
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 15:00

Bouya, c'est re-moi ! (oui, je sais, je suis chiante).
En parlant avec Helya une fois (au chalet), j'ai proposé que les loups ayant une maladie ou un handicape puissent subir des conséquences sur leurs statistiques. Je m'explique !

En fonction de la gravité du handicape ou de la maladie, un loup subira un malus sur ses jauges (l'une des trois voir les trois si c'est très très grave) ou encore sur ses possibilités RP.

Voici une table que j'ai fabriqué pour donner une idée des malus applicables :
- Aveugle : Jauge bloquée à 90 en Agilité
- Borgne ou Malvoyant : Jauge bloquée à 95 en Agilité
- Sourd : Jauge bloquée à 95 en Agilité
- Boiteux ou manque une patte : Jauges bloquées à 90 en Agilité et en Force
- Constitution faible: Chance accrue de subir un coup du sort
- Maladie cardiaque ou respiratoire : Jauges bloquées à 90 en Force et en Endurance
- Vieillesse ( à partir de 8 ans) : Toutes les jauges bloquées à 95

Ceci est une liste non exhaustive bien sûr
La gestion pourrait se faire dans la Gestion globale de santé, en ajoutant une petite section "Handicape", et ajouter dans la case maladie du profil l'handicape des loups concerné.
La raison du fait de cette idée est que, pour moi, un loup qui est handicapé en RP ne pourra pas avoir les mêmes capacités qu'un loup en parfaite santé.

Cependant, Helya m'a fait remarqué à juste titre qu'il est possible de vivre avec son handicape et de le surmonter en le travaillant.

Je propose donc, en plus, un système de "dépassement de malus" pour chaque cas (sauf la vieillesse car on ne peut pas vraiment remonter le temps)
- Aveugle : Réaliser 4 entrainements solo/groupe impliquant le travail du handicape (le malus disparait)
- Borgne ou Malvoyant : Réaliser 3 entrainements solo/groupe impliquant le travail du handicape (le malus disparait)
- Sourd : Réaliser 4 entrainements solo/groupe impliquant le travail du handicape (le malus disparait)
- Boiteux ou manque une patte : Réaliser 4 entrainements solo/groupe impliquant le travail du handicape (le malus disparait)
- Constitution faible: Recevoir de la part d'un guérisseur une ressources de soin qui permet de renforcer l'organisme tous les mois pendant l'enfance du louveteau (le malus disparait une fois à l'âge adulte)
Pour ce cas particulier, un louveteau peut ne pas être soigné mais subira très régulièrement des coups du sort.
- Maladie cardiaque ou respiratoire : Recevoir tous les deux mois un traitement chez un guérisseur qui permet de calmer les symptômes. (le malus disparait entre chaque traitement et peut revenir si le traitement n'est pas suivi)

Pour guérir d'un malus, il faudrait poster dans "J'ai été soigné" et que ça soit validé par un membre du staff.

Voilà voilà ! :p

PS: Je pense que si l'idée est acceptée, il faudrait la prendre en compte qu'à partir de maintenant et ne pas l'appliquer aux loup ayant un handicape depuis longtemps car ils ont pu s'y accommoder RP parlant.
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci105/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (105/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci105/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (105/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci105/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 15:51

Ayant donné les idées de cette suggestion je ne peu que dire oui. Mais bon, je trouve les restrictions inutiles dans le sens ou quelqu'un qui arrive avec son handicap ne sera pas à 95 en jauge avant un moment xD

certe nous avons eu des rush (je ne te regarde pas Isha, non pas du tout). C'est rare. Le malus ne se verra pas, proprement parlant. Du coup trouver un malus qui agis dès le début peu être sympa .

Mais comme dis sur Skype, rajouter des malus au handicap est un risque a ce que les nouveaux ne fasse plus de loup handicapé xD voir même les louveteaux née d'inceste ou handicapé serons plus difficile a trouver des joueurs ...


du coup il y a du + et du - la dedans xD

Kobalt
Carnage de l'Éphèmère
Carnage de l'Éphèmère

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
Kobalt
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 15:53

Après, on peut très bien ajouté qu'en dehors de la constitution faible, un loup handicapé ne peut "guérir" de son malus qu'à partir de 1 an, pour la temporalité x)
Après vrai que ça peut démotiver les nouveaux joueurs mais d'un autre côté, ça donne du relief au perso, à voir au gout de chacun xD
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 17:39

C'est drôle de voir ça maintenant parce que j'avais pensé le proposer, puisque je possède moi-même un loup aux problèmes respiratoires 8D

Selon moi la possibilité que chaque loup puisse atteindre un niveau de 100 dans chaque jauge me paraît un peu cheaté parce que au final ça fait des persos parfaits bons dans tout... Et si chaque loup après sa fiche de présentation complétée voyait ses jauges bloquées à un maximum particulier selon son physique et prédominances naturelles dans l'une ou l'autre des capacités ? Ainsi les gens continueraient à faire des personnages handicapés tels que le mien puisque ce serait le cas de tout le monde... et ça rends le RP plus intéressant dans la perspective ou tout les persos ne peuvent pas être égaux à leur maximum de leur capacités ! (Ce qui selon moi est tout à fait logique). Je veux dire, quelqu'un de naturellement pas très fort ne pourra jamais devenir autant fort que certains autres même avec un entraînement car il ns'agit de la façon qu'il est naturellement..

Je sais pas si j'ai été claire xD
Kobalt
Carnage de l'Éphèmère
Carnage de l'Éphèmère

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
Kobalt
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 17:48

J'ai pas trop compris mais en gros :

Tu voudrais qu'on bloque les jauges des loups de manières définitives en fonction de leur morphologie dès la présentation ? xD

Je trouve que l'idée peut être intéressante mais je pense trop difficile à mettre en place pour le staff et à gérer dans la gestion des points x)
Après, à l'appréciation des autres, mais à mon avis, déjà faire le trucs des handicapes et des maladies sera déjà assez difficile à mettre en place !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 7 Oct - 2:24

Oui c'est ça ^^

Mais en fait sincèrement au niveau gestion ce serait pas si compliqué, il suffirait d'ajouter une case inaccessible à la modification du joueur dans sa fiche de personnage sur son profil avec les maximum de jauges qu'il peut atteindre. Ainsi pas besoin d'aller revérifier sur la fiche de chaque personnage jusqu'où il peut se rendre.
Kobalt
Carnage de l'Éphèmère
Carnage de l'Éphèmère

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
Kobalt
En savoir plus
Ven 7 Oct - 9:06

Pas faux! XD a voir avec les membres du staff mais ça peut être interessant x)
Belphegor
Souffle d'Hiver
Souffle d'Hiver

Fiche de personnage
force:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
agilité:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
endurance:
[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci100/100[Suggestion] Les maladies et handicapes  Qkci  (100/100)
Belphegor
En savoir plus
Ven 7 Oct - 10:26

Hey,
si je comprend bien, chaque loups aurait des jauges bloqué différent ?
même si l'installation est simple, il faut en plus du nom de lune définir les jauges max du loups en questions.

Je ne sais pas ... il y a déjà eu quelque soucis sur des jauges, comme quoi "nan je suis plus fort que toi j'ai +5 en force" ou "c'est faux moi j'ai + 10 en agilité" du coup je ne sais pas si ça vaut le coup ...

se serais faire compliqué pour faire de l'identique. Et puis tu différencie avec quoi ? la taille du loup ? son poids ?
est ce que cela ne va pas insister a faire de "super loup" ?

Contenu sponsorisé
En savoir plus

 [Suggestion] Les maladies et handicapes


 :: Administration :: Informations & Aides :: Questions et suggestions