Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 :: Archives :: Archive des RPs

 Il faut dire la vérité [Finwë]

Talia
Lune d'Hiver
Lune d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci5/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (5/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci4/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (4/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci6/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (6/100)
Talia
En savoir plus
Mar 4 Oct - 21:17

Il faut dire la vérité. Oui, j'en suis persuadée. Et triste de me dire que maman ne voulait pas voir Randy, alors qu'elle jouait seule dehors. Je ne sais pas, je ne me sens pas bien aujourd'hui, avec cette chaleur... Je baille mollement, me couchant sur le flanc à l'ombre de la tanière. j'avais appris une chose aux côtés de Loki... C'est que je n'étais pas seule, et qu'on était semblables. Peut-être que maman ne fait pas exprès de ne pas voir Randy. Peut-être qu'elle est juste particulière comme moi et qu'elle ne veut pas la voir. Je roulais sur le dos, ressassant ses idées dans mon esprit de petite louve.
Il faut que je lui demande... Il faut que je lui dise, même si Randy n'est pas d'accord... Il faut dire la vérité à maman, pour qu'elle puisse aussi s'occuper de son autre fille. Oui ! Je suis décidée !
Je me redresse sur mes petites pattes, guettant alors l'extérieur. Randy ne me voit pas, et je glisse rapidement mes petites pattes le plus discrètement possible sur le sol. Assez long pour que ma sœur ne me voit pas, je me presse pour atteindre l'entrée de la crypte, un sourire sur mes babines. Maman allait rentrer par-là, et je m'asseyais en l'attendant.
Ce qui fut une attente plutôt rapide, car je la voyais déjà revenir !

Comme une enfant que je suis, je sautille sur place, toute joyeuse, courant vers elle.

- Maman !

Criais-je en lui sautant presque dessus pour un gros câlin. Ce n'était pas habituel que je l’accueille ainsi mais aujourd'hui était un jour exceptionnel !
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Mar 4 Oct - 22:27






Il faut dire la vérité
avec Talia




Force: 46 - Agilité: 39 - Endurance: 40


Finwë rentrait à la tanière. Elle s'était absentée quelques instants, laissant Talia seule, mais elle savait que sa fille ne bougerait pas d'un poil, et les autres membres de la meute veillaient sur les louveteaux en permanence. Néanmoins, la chasseuse n'était jamais rassurée. Elle craignait que l'Aldark borgne ne vienne de nouveau. A cette pensée, elle accéléra le pas, trottinant rapidement vers sa tanière. Lorsqu'elle arriva devant l'entrée, elle sentit l'odeur familière et qu'elle chérissait plus que tout au monde. Elle s'engagea à l'intérieur, et une boule de poils lui bondit aussitôt dessus.
«Maman !
La louve lécha affectueusement le front de sa fille, avant de se coucher contre elle. Talia avait un fort caractère, et les moments d'affection venant d'elle étaient rares. La louve frotta sa tête contre celle de sa fille, appréciant ce moment. Si elle avait eu peur d'avoir des louveteaux lorsqu'elle était gestante, Finwë n'y trouvait maintenant que du bonheur.
-Tu es de bonne humeur aujourd'hui ! As-tu été sage pendant mon absence ? Tu ne t'ennuies pas trop toute seule ?
La louve fixa Talia avec un air interrogateur. Elle en profita pour l'observer de nouveau. Elle avait le même pelage que ses parents, et ses yeux étaient semblables aux siens. Mais elle était grande, et forte. Elle ferait une louve robuste. D'ailleurs, Finwë songea qu'il faudrait un jour qu'elle aborde le sujet, qu'elle lui parle de son apprentissage. Mais pas maintenant, elle était encore trop jeune. A peine 2 mois, et pourtant le temps passait si vite ! Voyant que sa fille était perdue dans ses pensées, Finwë la poussa du museau, ce qui la fit tomber à la renverse.
-Quelque chose ne va pas Talia ?»


© Jawilsia sur Never Utopia

Talia
Lune d'Hiver
Lune d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci5/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (5/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci4/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (4/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci6/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (6/100)
Talia
En savoir plus
Jeu 6 Oct - 15:12

Je me frottais dans ma fourrure de maman, glissant ma petite tête de gauche à droite dans ses poils malgré la chaleur ambiante. La chaleur de la famille est quelque chose de formidable, puis je me sens toujours un peu anxieuse au fond de moi. Prends ton courage à deux pattes Talia, aller ! Puis maman se doute sans doute de quelque chose.
Je le sais parce que quand je me recule, elle ne semble pas trop comprendre, même si elle est contente que je l'accueille comme ça.
Balayant l'air avec ma queue, je danse sur mes pattes en répondant gaiement.

- Je vais bien, même si il fait chaud ! Puis tu sais, je ne m'ennuie jamais !

Parce que je ne suis jamais seule... Mais ça, tu le saurais bientôt ! Oh mais j'y pense ! J'allais lui parler de Loki quand elle finit par me demander si quelque chose n'allait pas. perdant mon enthousiasme, je sentais la tension monter légèrement. Heu...
je baisse la tête, cherchant mes mots, mes oreilles tombant légèrement. Elle me donna un coup de museau qui me fit m'asseoir, alors que je marmonnais.

- Je... J'ai un truc à te dire maman ! C'est très important alors voilà...

Je laissais flotter légèrement, avant de redresser la tête, la regardant droit dans les yeux.

- Pourquoi tu ne veux pas voir Randy ?

Demandais-je avec conviction, les yeux dans les yeux, tout a fait sérieuse et inquiété. Randy allait me tuer si elle savait que je l'ai dit à maman.
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Sam 8 Oct - 20:34






Il faut dire la vérité
avec Talia




Force: 46 - Agilité: 39 - Endurance: 40


Talia fixait sa mère d'un regard brillant, trépignant sur place. Mais lorsque Finwë lui posa cette dernière question, la petite louve changea immédiatement d'attitude. Elle avait la tête baissée, et les oreilles plaquées sur sa tête. Finwë sentit l'inquiétude l'envahir de nouveau. Il y avait un problème, c'était sûr et certain. Elle connaissait sa fille par cœur, et cette dernière ne perdait sa bonne humeur qu'en cas de souci important. La louve n'aimait pas ça. Était-elle malade ? Lui avait-on fait du mal ? Pourtant, elle ne voyait ni ne sentait aucune blessure ou signe de maladie, à part son air soudainement abattu. La petite voix de Talia perça le silence:
«Je... J'ai un truc à te dire maman ! C'est très important alors voilà...
Finwë pencha la tête de côté, attendant la suite avec anxiété. Sa fille la regardait dans les yeux, tout à fait sérieuse. Le silence sembla s'éterniser, pendant lequel la mère et la fille ne se lâchaient pas du regard. Puis Talia parla de nouveau:
-Pourquoi tu ne veux pas voir Randy ?
Randy ? Finwë passa de l'angoisse à l'incompréhension. Qui était Randy ? La louve réfléchissait à toute vitesse, passant en revue tous les noms des loups de la meute. Non, décidément elle ne connaissait aucune Randy. Et d'après les dernières nouvelles, aucune portée n'était née à part la sienne. Un louveteau d'une autre meute avec laquelle elle aurait lié une amitié ? Non, impossible, à moins qu'elle ait désobéi et soit sortie du territoire ou que Randy soit venue jusque ici, option peu probable avec la vigilance des sentinelles. Finwë fixait toujours son louveteau, qui semblait attendre une réponse.
-Talia ... Qui est Randy ?»
Finwë avait un mauvais pré-sentiment. Si Talia avait rencontré une parfaite inconnue sans qu'elle soit au courant, qui pouvait-elle encore rencontrer lors de ses parties de jeux ? Même si elle aurait souhaité ne pas y penser, une image se dessina dans son esprit. Un loup au pelage brun, couvert de cicatrices. Il lui manquait un œil.


© Jawilsia sur Never Utopia

Talia
Lune d'Hiver
Lune d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci5/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (5/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci4/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (4/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci6/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (6/100)
Talia
En savoir plus
Lun 10 Oct - 21:17

[Elrön te hante heiiiiiiiiiiin ? Pardon, pardon xD]

Je me tenais toujours droite, regardant avec attention le visage de maman. Je voulais une réponse, une vraie réponse... Pas qu'on me mente ! Si elle n'aime pas Randy, c'est pas grave, mais... Mais au moins je saurais pourquoi ! J'ai besoin de savoir pourquoi !
Maman semblait perdue dans ses pensée, inquiète. Elle ne veut pas me dire ? Je fronce mes petits sourcils, jonglant d'une patte à une autre à nouveau, partagée entre une forme d'appréhension mais aussi de colère. Pourquoi ne voulait-on pas me dire pourquoi maman et papa ignore Randy tout le temps ?
Et puis soudainement, la remarque de maman me fit tressaillir légèrement. Les poils de mon dos se soulevèrent légèrement sous la surprise, puis la tristesse empli littéralement mes yeux. Comment ça elle ne connait pas Randy ? Mais... Mais si, c'est ma sœur, on est ses filles, on... Si elle a oublié Randy, est-ce qu'elle pourrait m'oublier aussi ?
Je la regarde d'un air implorant, ma voix se serrant dans ma gorge.

- Mais si... Randy c'est... C'est ma sœur mais vous... Papa et toi, vous la voyez pas... Elle est triste même si elle le dit pas, elle voulait pas que je te demande mais... Mais je voulais savoir pourquoi vous voulez pas la voir....

Mes yeux sont pleins de larmes, alors que j'hoquète à nouveau.

- Moi aussi maman tu vas m'oublier comme Randy ?

Cette idée me terrifiait totalement, je tremblais de bas en haut sur mes pattes. Et puis je sentais, je le sais... Randy a du remarqué que je ne suis plus là et me cherche. Comment allait-elle réagir alors que j'ai fait quelque chose qu'elle ne voulait pas que je fasse ? Et puis, moi... Comment vais-je réagir devant maman ?
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Mar 11 Oct - 22:34

[Fin va lui casser la gueuuuuuuule !!! è_é x'D]






Il faut dire la vérité
avec Talia




Force: 46 - Agilité: 39 - Endurance: 40


Finwë était perdue. Alors qu'elle venait de poser sa question, Talia était maintenant au bord des larmes et la fixait d'un air infiniment triste. La louve allait essayer d'en savoir plus lorsque sa fille reprit la parole d'une voix basse:
«Mais si... Randy c'est... C'est ma sœur mais vous... Papa et toi, vous la voyez pas... Elle est triste même si elle le dit pas, elle voulait pas que je te demande mais... Mais je voulais savoir pourquoi vous voulez pas la voir...
Le cœur de la chasseuse rata un battement. Comment ? Sa sœur ? Cette histoire n'avait aucun sens. Finwë savait parfaitement qu'elle n'avait mis au monde qu'un louveteau, et celui-ci se tenait face à elle. Il n'y avait jamais eu de Randy ou qui que ce soit d'autre. Alors pourquoi Talia semblait si convaincue de ce qu'elle disait ? Finwë pensa à une blague, mais un autre regard vers sa fille rendit cette option impossible. Elle était totalement sérieuse, prête à fondre en larmes. La louve n'avait jamais vu sa petite dans cet état. Et cela s'aggrava lorsqu'elle posa une question qui lui serra le cœur:
-Moi aussi maman tu vas m'oublier comme Randy ?
Talia tremblait. Finwë n'hésita pas une seconde. Elle poussa sa petite contre elle et l'entoura de ses pattes. La louve posa sa tête contre celle de sa fille, avant de lui donner un grand coup de langue affectueux. Elle ne voulait pas voir Talia dans cet état. Mais comment régler un problème qui n'existait que dans l'esprit de sa fille ? Car elle en était convaincue, Talia était trop sincère pour mentir, alors elle devait voir Randy, grâce à son imagination. Pourtant, Finwë et Kheryel s'occupaient bien d'elle, la louve passait la plupart de son temps avec Talia, et lors de ses rares absences les nourrices se chargeaient d'elle ... Alors pourquoi ? Pourquoi Talia avait-elle senti le besoin d'avoir une sœur pour lui tenir compagnie ? Finwë songea avec déception qu'elle avait probablement fait une erreur, qu'elle était une mauvaise mère. Blottissant Talia contre elle, la louve tenta de la réconforter et de la comprendre:
-Oh Talia ... Tu es mon bébé, celle que j'aime plus que tout au monde. Jamais je ne pourrais te délaisser, t'oublier ou t'abandonner. Je serais toujours là pour toi, quoi qu'il arrive, tu le sais. Mais Randy ..., Finwë hésita un instant avant de continuer. Randy est dans ta tête Talia. Je sais que tu ne vas pas me croire, que tu vas peut-être me haïr après cela, mais je t'en supplie, crois-moi. Je n'ai eu qu'un louveteau, et c'est toi Talia. Toi et personne d'autre. Et je donnerais ma vie pour toi. Il faut que tu fasses un effort, que tu essaye de comprendre. Randy n'existe pas.»
La louve soupira en prononçant ces derniers mots. Elle espérait au fond d'elle que sa fille l'écouterait, qu'elle ne lui en voudrait pas. La voir en colère contre elle serait la pire chose qui pourrait lui arriver. Soudain, une pensée lui vint à l'esprit. Non, ça ne pouvait pas ... Si, cela s'était passée lorsque la louve était déjà gestante. La peur qui rongeait la chasseuse depuis plus de deux mois se transforma en haine. Elle devait d'abord en être sûre, et si tel était le cas, sa vengeance serait terrible. Elle devait parler à Altaïr dès que possible.


© Jawilsia sur Never Utopia

Talia
Lune d'Hiver
Lune d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci5/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (5/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci4/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (4/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci6/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (6/100)
Talia
En savoir plus
Mer 12 Oct - 20:59


Rapidement, mes poils rencontre ceux de la fourrure de ma mère alors qu'elle me prend entre ses pattes, me tirant contre elle. Je tremblais, toujours... Mon corps n'était plus qu'une petite boule de vie qui s'agite frénétiquement sans pouvoir s'arrêter. Je ne veux pas que maman m'oublie, je ne veux pas que maman oublie Randy non plus. Je veux qu'on soit... Une famille réunie et plus aussi séparée.
La langue de maman glisse sur mon front, ce qui me détend presque tout de suite. J'ai l'habitude de ça, maman fait ça pour me rassurer quand j'ai peur et que Randy n'est pas là. Parce que quand Randy est là, je n'ai pas peur, jamais !
Et alors que maman me serre contre elle, je vois Randy qui approche, alors que maman commence à parler. Je m'agite ! Non maman ! Ne dis rien, elle va t'entendre ! Elle va savoir que je l'ai trahi ! Je gigote mais trop tard... Son regard se pose sur moi, décomposé. Et moi, moi j'écoute ce que maman me dit. Que Randy n'existe pas, qu'elle est... Dans ma tête...
Je déglutis péniblement, mes oreilles se planquant contre mon crâne alors que je louve vers Randy qui se retourne et commence à courir, échappant à mon regard derrière des débris. Non Randy ! Attendez moi ! Je m'agitais encore plus, n'hésitant pas à donner de violent coup de patte à maman sous la panique.

- Tu dis n'importe quoi maman ! Randy existe ! Elle existe !

Je me tournais rapidement vers l'extérieur.

- RANDY ! PARS PAS !! RANDY !

Je pleurais, désespérée. Ne pars pas Randy... Ne pars pas ! Je glissais d'entre les pattes de maman, commençant à courir sur mes petites pattes tremblantes. Je cours aussi vite que je peux pour quitter cette endroit, aller après Randy. Mais je m'emmêle les pattes, tombe sur le sol et mange la poussière. Randy... Randy... Non... Je pleure... Encore et encore, je pleure, roulée en boule sur le sol. Randy... Randy...
Finwë
Altruisme du Voyageur
Altruisme du Voyageur

Fiche de personnage
force:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
agilité:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
endurance:
Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci100/100Il faut dire la vérité [Finwë] Qkci  (100/100)
Finwë
En savoir plus
Ven 14 Oct - 19:18






Il faut dire la vérité
avec Talia




Force: 46 - Agilité: 39 - Endurance: 40


Alors que la louve prononçait ces derniers mots et réfléchissait à la situation, Talia se débattit férocement entre ses pattes tout en fixant un point fixe à l'entrée de la crypte. Finwë dirigea son regard au même endroit. Elle ne vit absolument rien. Dans sa fureur, Talia lui asséna un coup de patte dans le museau et parvint à lui échapper. La petite boule de poil fis volte-face comme une furie:
«Tu dis n'importe quoi maman ! Randy existe ! Elle existe !, cracha-t-elle.
La chasseuse allait tenter de la convaincre de nouveau lorsqu'elle fis demi-tour pour se jeter dehors en courant et en hurlant:
-RANDY ! PARS PAS !! RANDY !
La louve eut la confirmation de ce qu'elle pensait. Randy n'existait que dans l'esprit de Talia. Le point qu'elle avait fixé tout à l'heure était certainement sa "sœur", qu'elle seule pouvait voir. Alors que la louve allait rappeler Talia, cette dernière s'étala au sol en trébuchant sur ses pattes de louveteau encore fragile. Finwë se releva d'un bond et s'approcha immédiatement de sa fille. Elle pleurait, roulée en boule dans la poussière. La louve sentit les larmes lui monter aux yeux. Pourquoi fallait-il que sa petite souffre elle aussi ? Elle lui avait espéré une vie heureuse, à l'opposé de la sienne il y a quelques mois. Mais voilà que les problèmes se montraient. Mais la louve gardait un espoir au fond d'elle. Oui, sa fille irait mieux. Elle lécha la boule de poils tremblante à ses pattes, tout en chuchotant:
-Du calme Talia, je suis désolée ... Je t'aime Talia, ne veux pas te voir souffrir comme ça.
Elle poussa le louveteau du museau pour l'inciter à se relever, ôta la terre de son pelage en quelques coups de langue affectueux.
-Tu va aller mieux, je vais t'aider ne t'inquiète pas.»
Puis elle saisit sa fille par la peau du cou avec douceur, avant de prendre le chemin qu'elle connaissait par cœur. Direction la tanière d'Altaïr.


© Jawilsia sur Never Utopia



[TERMINE POUR MOI]
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Il faut dire la vérité [Finwë]


 :: Archives :: Archive des RPs