Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Archives

 Les lois de la vie [Koda]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 18 Juil - 20:00


    Aujourd'hui, Inka pouvait enfin commencer son destin de nourrice en surveillant la petite Koda et lui apprendre un peu plus sur la vie en meute. Inka avait donc préparé un petit coin dans la crypte dans le sous-sol de la chapelle avec quelques amas de poussière et feuilles trouvées par-ci par-là pour que la loupiotte se sente confortable. Elle lui avait donné rendez-vous au coucher du soleil, pour qu'elle puisse après la ramener en sécurité à la tanière de la meute Navnik.
    La louve avait tellement de choses à partager avec sa prodige qu'elle avait hâte de la voir. Elle avait aussi réfléchi à plusieurs scénarios qu'elle pouvait jouer avec Koda pour voir ses réactions. D'abord, le savoir de la vie en meute. Et dans quelques mois, elle pourrait lui apprendre le savoir d'une nourrice, une fois qu'elle était un petit plus âgée et qu'elles pouvaient surveiller un loupiot ensemble.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 20 Juil - 12:11


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



C'est tout excitée que je quitte ma tanière aux dernières lueurs du jour. Ce soir, mon premier rendez-vous avec la louve qui sera désormais mon éducatrice. A ses côtés, je vais enfin apprendre à m'occuper des plus jeunes et savoir quoi faire lorsque j'aurais la mission de veiller sur eux. Je suis encore jeune, du haut de mes huit mois, mais je suis si impatiente ! Mon coeur bat la chamade alors que je cours dans tout le camp, traversant les lieux comme une fusée pour rejoindre notre lieu de rendez-vous. Lorsque j'arrive tout près, je m'arrête finalement et reprends mon souffle quelques minutes. Une élève ponctuelle oui, je veux l'être, mais je ne veux pas lui sembler trop précipitée, trop impétueuse. Alors je prends le temps de calmer les battements de mon muscle cardiaque avant d'enfin m'avancer, le pas tranquille et la respiration apaisée. Je m'enfonce sous les ruines de la crypte, me remémorant les derniers mois, lorsque la chapelle était encore présente au-dessus de nos têtes. Les lieux sont devenus sombres malgré l'absence du toit et l'endroit inspire parfois la crainte, je dois l'avouer. J'aimais la chapelle et l'espace qu'elle nous donnait en son sein, je m'y sentais en sécurité. J'aimais m'y cacher pour que mon frère me trouve, cherchant la meilleure planque parmi les innombrables recoins de l'immense bâtisse. Mais aujourd'hui il n'y a plus que cet endroit lugubre enfoui sous terre, et même s'il est notre seule sécurité, il n'en reste pas moins quelque peu angoissant. Mais ce soir, ma mentor a préparé l'endroit et en a fait un lieu plus paisible qu'à l'ordinaire. Je m'avance vers elle avec un signe de tête respectueux.

- Bonjour, je suis Koda, votre apprentie Nourrice je crois ?

Espérons que je ne me sois pas trompé d'endroit, même si au visage doux que me montre la louve en face de moi, il semblerait que je sois arrivée à destination.




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 21 Juil - 8:53


    Des pas se firent entendre dans la crypte ou Inka attendait son apprentie. L'odeur qu'elle sentit de son museau venait bien d'une jeune Navnik qui était pressée d'arriver à destination. Cela rendait Inka très heureuse de savoir que la loupiote avait une envie de vouloir apprendre. C'était un atout si elle voulait être nourrice car l'envie d'apprendre, mais aussi d'éduquer, étaient clés dans ce rôle de meute.

    Enfin la loupiote surgit de la pénombre, du haut de ses maintenant 8 mois. La louve au pelage gris et blanc l'accueillit avec un sourire paisible.

    Bienvenue Koda! Prête pour commencer tes leçons?

    D'un mouvement de museau, Inka lui indiqua la pile de feuille et autres petits débris qu'elle avait construite pour que la loupiote puisse s'y installer tranquillement. Elle s'assit en face de celle-ci.

    Bon, premièrement, qu'aimerais-tu apprendre?


Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 25 Juil - 17:10


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



- Bienvenue Koda! Prête pour commencer tes leçons ?

Je trépigne littéralement d'impatience, si bien que j'ai besoin de temps avant de pouvoir me calmer et enfin m'asseoir à la demande de Inka. Je la détaille avec intérêt, comme si sur son visage se trouvait le plus précieux des trésors et que j'osais à peine y toucher malgré mon droit à le posséder. Elle a la connaissance. Elle est tout ce dont j'ai besoin pour assouvir mes plus profonds désirs, mes plus précieux projets. Je ne veux pas être toute ma vie une louvarde orpheline de mère qui a perdu son frère toute jeune et n'a que peu côtoyé son père. Je ne veux pas être celle que l'on plaint : je veux servir les miens, leur rendre au centuple ce qu'ils m'ont donné sans rien attendre en retour.

- Bon, premièrement, qu'aimerais-tu apprendre ?

Je réfléchis quelques instants, cherchant au fond de mon esprit ce que je désire réellement et le comparant à ce qui me semble nécessaire, le plus urgent.

- J'aimerais d'abord devenir plus forte, pour protéger mes cadets.

Parce que, j'en suis sûre, c'est là le premier rôle d'une nourrice. Nous, elles, ne sont pas que des louves attentionnées et calmes. Elles sont là pour veiller sur les tous petits, pour leur enseigner le courage et les lois de la meute. Elles ont une importance capitale dans l'apprentissage des louveteaux qui sont encore trop jeunes pour entamer leur apprentissage, et leur vocation première est de protéger les petits pour qu'il ne leur arrive rien.




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 26 Juil - 9:40


    La grise sourit à la requête de la loupiote. Devenir plus forte.. oui c'était un passage de la vie de nourrice, mais l'agilité était plus importante presque. Les nourrices n'étaient pas des combattantes mais plutôt des défendeuses. Elles préféraient esquiver les attaques au lieu d'y riposter. Mais avec le temps, la petite Koda apprendra le vraie rôle d'une nourrice.

    Bien, mais avant le technique, la base: les leçons. Dis-moi ce sont les rôles principaux de la nourrice, c'est-à-dire ce que fait une nourrice dans la vie de tous les jours?

    Inka voulait d'abord savoir ce que la loupiote avait en connaissances, avant de lui apprendre plus de choses. Pas besoin de se répéter si elle connaissait les bases.

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 30 Juil - 16:53


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Je lance à ma nouvelle mentor un regard empli d'impatience et d'intérêt, attendant qu'elle me dise quoi faire pour devenir une nourrice compétente.

- Bien, mais avant le technique, la base: les leçons. Dis-moi ce sont les rôles principaux de la nourrice, c'est-à-dire ce que fait une nourrice dans la vie de tous les jours ?

Je réfléchis quelques secondes, je ne veux pas me tromper, je veux faire honneur au rôle que j'ai choisi de jouer au sein des miens.

- Elles doivent veiller sur les petits d'autres louves, s'occuper d'eux en l'absence des parents, mais aussi leur apprendre les règles de la vie en meute et le respect de leurs semblables.

Peut-être oubliè-je quelque chose, mais il me semble en tout cas être sur la bonne voie. Reste à savoir si c'est là ce qu'attend Inka.




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 30 Juil - 18:43


    Inka était fière du savoir de la loupiote; ceci lui montrait déjà avec quelle envie elle voulait apprendre son nouveau rôle. Inka avait tellement envie de la prendre dans ses pattes et l'enlacer pour la remercier d'être si compétente à son jeune âge.

    Bien, très bien Koda! Je vois que tu as l'envie et la dextérité pour ton nouveau boulot. Par exemple, arrives-tu à penser à certaines règles de meute? Que ce soit par rapport aux différents rôles des loups dans la meute, la hiérarchie, ou encore la communauté et les autres meutes?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 31 Juil - 12:47


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Le contentement dans le regard de ma nouvelle mentor me rend fière et ravie d'être là. Je ne regrette pas la voie que j'ai choisi, je suis certaine que c'est là ma place, je le sens au fond de moi.

- Bien, très bien Koda ! Je vois que tu as l'envie et la dextérité pour ton nouveau boulot. Par exemple, arrives-tu à penser à certaines règles de meute ? Que ce soit par rapport aux différents rôles des loups dans la meute, la hiérarchie, ou encore la communauté et les autres meutes ?

Je réfléchis quelques secondes en fronçant le regard, concentrée dans ma réflexion pour trouver les réponses les plus adaptées à sa demande. Mais la question est difficile et je doute de savoir combler ses attentes cette fois-ci.

- Nous avons une hiérarchie que nous devons respecter. Nous devons obéissance et protection aux Leaders qui nous guident. Chaque rôle est important et primordial pour notre survie ...




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 2 Aoû - 21:42


    La louve, assise en face de Koda, était émerveillée pour son propre travail de nourrisse. Des fois, elle se demandait quel autre rôle aurait pu lui plaire autant.. puis en y réfléchissant, elle secouait la tête, sachant que son choix avait été le bon.

    Très bien Koda, mais c'est un peu vague comme réponse. Quels sont les autres rôles des loups dans notre meute? Peux-tu ensuite m'en décrire un en particulier et en détails s'il-te-plait Koda?

    Inka avait de l'espoir pour la petite, mais même si c'est pas toujours drôle l'école, il faut y passer pour ensuite avancer dans de nouvelles conquêtes.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 15 Aoû - 20:50


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Je peine à rester concentrée, j'aimerais apprendre tout de suite de nouvelles choses, savoir comment s'occuper d'un nouveau-né, comprendre comment les occuper et leur apprendre la vie de la meute.

- Très bien Koda, mais c'est un peu vague comme réponse. Quels sont les autres rôles des loups dans notre meute? Peux-tu ensuite m'en décrire un en particulier et en détails s'il-te-plait Koda?

J'inspire doucement, réfléchis encore de longues secondes.

- Il y a les Leaders, qui nous guident. Les guerriers nous protègent des dangers. Les sentinelles veillent sur nos territoires et raccompagnent les intrus jusqu'aux frontières. Les chasseurs nourrissent la meute et nous, enfin vous, les nourrices, veillez sur les plus jeunes.

Ai-je bon ? Vais-je enfin commencer un apprentissage plus poussé ? Je me sais impatiente, mais je n'arrive pas à réprimer cette hâte malgré toute ma volonté ...




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 15 Aoû - 21:30


    Fière de son apprentie, elle voyait bien que celle-ci était impatiente d'apprendre plus de choses. Bien sûre il y a le rôle de nourrice, celle qui protège les petits, mais il y a aussi celle qui apprend la vie de meute. C'est un rôle à beaucoup de facettes différentes, et Koda apprendra à toutes les connaitre très bientôt.

    Super Koda! Très bien. Maintenant imaginons...

    La louve se tourna derrière elle pour trouver un gros caillou, qu'elle poussa du bout de son museau jusque devant Koda, la loupiote en apprentissage.

    ... que ce caillou est un louveteau. Disons.. 3 mois. Il s'est perdu dans la forêt et tu dois le ramener jusque chez lui, mais il a peur. Que fais-tu pour le rendre à l'aise?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 16 Aoû - 10:31


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Je pose sur ma mentor un regard empli d'intérêt et de passion, attendant sagement son approbation.

- Super Koda! Très bien. Maintenant imaginons...

Je l'observe faire en silence, penchant la tête sur le côté alors que j'essaie de deviner à quoi nous servira la pierre qu'elle m'apporte.

- ... que ce caillou est un louveteau. Disons.. 3 mois. Il s'est perdu dans la forêt et tu dois le ramener jusque chez lui, mais il a peur. Que fais-tu pour le rendre à l'aise?

Je remue légèrement la queue, souris à ma mentor.

- Eh bien, je lui explique qui je suis et je le rassure en expliquant que je vais veiller sur lui ...

Et s'il faut, je pourrais même jouer avec lui un moment pour lui faire oublier son chagrin ...




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 16 Aoû - 19:18


    Attentive, elle vit que Koda n'était pas sûre de ses actions, comparé à ses paroles.

    Très bien, démontres-le moi. Agis comme si ce caillou était un louveteau.

    La louve attendait beaucoup de sa jeune apprentie; après tout, elle voulait devenir nourrice, et Inka était la meilleure. Si elle voulait devenir la meilleure, elle devait battre la meilleure.

    (Déso pas trop d'inspi là ^^)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 17 Aoû - 10:09


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Je regarde ma mentor avec incrédulité. Que je prenne ce caillou pour un louveteau ? Je n'ai jamais joué le jeu avec des objets inertes ... Tout ce que je sais faire, c'est m'amuser avec d'autres louveteaux ... Je penche légèrement la tête sur le côté, intriguée mais surtout, dépassée par les événements. Comment rassurer un caillou ? Je m'approche timidement, lançant régulièrement des regards en coin à Inka.

- Euh ... Bonjour ... petit ? Je ... Je m'appelle Koda et euh ... Je vais te ramener chez toi ...

Je me sens stupide et complètement nulle ... Moi qui pensais que m'occuper des petits serait une immense joie, me voilà tout à coup bien incertaine ...




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 17 Aoû - 20:10


    C'était grâce à ce genre de role play que la louve allait aussi voir si la jeune Koda était prête à prendre son rôle de nourrice. Après tout, Inka ne pouvait pas demander à son apprentie de faire des essais avec de vrais louveteaux, surtout s'ils n'étaient pas les siens. Cela aurait été une trop grande responsabilité.

    Continues Koda! Imagines qu'il pleure, ce pauvre louveteau! Il est perdu et ne trouve pas sa tanière ni sa maman!

    Elle essaya de presser la situation sur Koda, pour voir comment elle réagissait à la pression. Le rôle de nourrice n'était pas toujours très gai!
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 17 Sep - 9:56


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Non seulement je n'ai aucune confiance en ce que je fais, mais Inka insiste en m'annonçant que maintenant, le louveteau pleure ... Et si moi, je pleure ? Qui me réconfortera ? Le caillou peut-être ? Je me concentre sur ma tâche, m'approche un peu plus de l'objet grisâtre.

- Ne t'inquiètes pas, je ... On va retrouver ta maman, d'accord ?

Comment dire à un caillou silencieux comme la mort, d'arrêter de pleurer ? L'imagination et moi font deux, je m'en rends compte aujourd'hui. Je lance à Inka un regard désespéré ... Suis-je en train d'échouer ?




A-Delta ©
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 2 Oct - 13:30


Voyant que la jeune Koda essayait tant bien que mal d'apaiser le petit caillou devant elle, la nourrice comprit qu'elle en demandait trop à la jeune apprentie. Elle s'avança et donna un coup de patte au caillou, puis s'assit devant Koda.

Tu as très bien fait Koda. Aies confiance en toi-même, et tu feras presque toujours la bonne décision. Et j'ai confiance en toi, moi aussi.

Lui annonça-t-elle d'un ton maternel. La louve ne pouvait pas espérer une réponse adulte venant d'une apprentie après tout, mais elle avait fait de très bons efforts jusqu'à présent et méritait une pause.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 8 Oct - 15:09


Learn me how to do

F: 10 - A: 12 - E: 13



Avant que je puisse réhitérer mes maigres efforts, Inka s'approche dans un sourire et balaye le caillou d'un coup de patte. Je l'observe avec appréhension. Est-ce le signe de la fin de ma formation ? Dois-je me reconvertir ? Je suis prête à éclater en sanglots mais la louve ne se départit pas de son sourire amical.

- Tu as très bien fait Koda. Aies confiance en toi-même, et tu feras presque toujours la bonne décision. Et j'ai confiance en toi, moi aussi.

Je la regarde avec grand intérêt, comme si elle était une entité supérieure que j’idolâtrerais. J'acquiesce en silence, soulagée au plus profond de mon être par ses paroles. Alors je n'ai pas échoué. Je soupire doucement et retiens une envie d'aller me défouler avec mes copains. L'entraînement ne sera terminé que lorsque Inka me renverra chez moi, et je resterais concentrée jusque là.




A-Delta ©
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Les lois de la vie [Koda]


 :: Archives