Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 :: Archives :: Archive des RPs

 La rosée au petit matin [Wakanda]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 6 Fév - 22:38

L'aube venait de se lever. Comme souvent, j'avais quitté le fond de la cave pour observer les premiers rayons du matin frapper les collines défigurée de notre territoire. La nuit avait été humide, une bonne humidité. La rosée perlait sur les rochers et les quelques brindilles qui poussaient de façon éparse sur les collines. Cela semblait rudimentaire de devoir laper les roches et l'herbe pour gagner quelques gouttes d'eau fraîche, mais le jeu en valait tout de même la chandelle. Profiter tant que l'eau du ciel est encore bonne.

Je me levais pour regagner notre caverne improvisée, me glissant entre les planches écroulées et les éboulis. J'approchais de la petite pièce isolée où j'avais dormir avec ma fille. Ma chère fille, prunelle de mes yeux et de mon coeur. La dernière qui me restait et dont je défendrais la vie contre vent et marée. Je l'observais un instant endormie, profitant de cette calme accalmie avant la journée. Si petite et pourtant si forte. J'approchais mon museau de la loupiotte, lui soufflant un air chaud, puis déposant un coup de langue discret, je l'éveillais avec douceur.

"Wakanda, douce Valse d'Hiver, lève-toi, si tu veux profiter de la rosée du matin"

Il y avait bien la source des collines, mais cette eau si maigre s'évaporait trop facilement pour laisser l'occasion d'une belle rosée nous échapper.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 6 Fév - 23:47

Wakanda , je t'aimerais toujours ... Ne m'oublie pas car un jour je reviendrais .

Une bouffé d'air chaud vient sous mon petit museau , suivis d'un coup de langue . J'ouvre a demis mes yeux , encore fatiguée et troublée par ce rêve que je fais chaque nuit . Mon père ... C'est la dernière phrase qu'il ma dit . Mes yeux bleus clairs cherche la source de mon réveil et repère ma mère , un sourire au lèvre . Je me lève , le poil ébouriffée et remplie de nœud . Je baille , fatigué et m'étire de tout mon long . Mais pourquoi elle ma réveillée ? On est qu'à l'aube ! Je tire vivement la langue a ma mère mais je ne lui en veut pas . C'est tout ce qui me reste dans ma vie ... Ma mère . Je m'assois , et entreprend de me lécher les poils pour les aplatir . Je croise le regard pétillant de ma mère et comprend qu'elle veut me montrer quelque chose . Je me redresse tout de suite , excitées . Je me rue dehors en courant vite et dérape dans l'herbe ...

Pleine de rosée ! Mes yeux s’agrandissent et je laisse s'échapper un faible Ooooh étonnée . L'herbe brille de toute c'est couleurs et les petites gouttes d'eau reflètent la douce couleur orange de l'aube . Je reste bouche-bée , admirant ce spectacle qui enflamme mes pupilles . C'est tellement jolie ! Je bondis en avant et glisse le long d'une petite côte , en attrapant la pluie avec ma langue . L'air sent bon , et l'eau goûte merveilleusement fraîche ! Je gambade dans cette petite herbe , ragaillardi . Je sent que je me suis réveillé de bon pied ! Je m'aplatis au sol , lève mon popotin et bondit avec agilité dans les airs . Je retombe sur une flaque d'eau et je suis rendus toute mouillé . Je rigole puis crie a ma mère :

MAMANNNN ! C'est si beau ici ! On dirait un pays enchantée ! Ou chaque matin il y aurait cette merveilleuse roséeee !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 8 Fév - 20:19

Quel cadeau merveilleux que la rosée généreuse du matin. L'eau est si difficile à trouver, la bonne eau, je veux dire. Il y a bien des fleuves et des lacs, mais la pollution et l'acide ont envahi les sols et les eaux. Cette rosée claire était une réelle bénédiction. Il fallait se lever tôt pour en profiter mais la fraîcheur et la beauté de ces perles d'eau en valait plus que la peine. J'avais bien vu que Wakanda avait grimacé en se levant, je la comprenais. Mais de voir la lueur étinceler dans ses yeux en voyant ce paysage lumineux, cela n'avait pas de prix à mes yeux. Mon coeur se serra avec émotion, je ne pouvais m'empêcher de rire en la voyant s'élancer et rouler dans les maigres herbes qui poussaient sur le territoire. Elle était si belle à mon coeur, sa frimousse pelucheuse, son caractère déjà bien trempée. Je trottinais dans sa direction, un large sourire aux lèvres.

" Tu as bien raison, ce serait un beau monde que d'avoir une aussi belle rosée chaque matin !"

J'approchais de ma fille et lui donnais quelques coups de langue affectueux en la chatouillant du bout du museau. l'humidité aplatissait son pelage si frais.

" Cette rosée est une belle eau à boire, mais toutes les rosées, aussi jolie soit-elle, n'est pas buvable. Si un matin, tu aperçois des reflets jaunes dans l'eau de rosée, avances avec grande précaution. L'eau dorée est contaminée par l'acide."

Chaque leçon avait sa place dans la journée. L'eau était un élément vital mais devenu aussi dangereux avec les différentes pluies polluées, acides et autres. Je devais préparer Wakanda toujours au plus pire, qu'elle soit prête à affronter le monde tel qu'il est, le jour où je ne serais plus là pour la protéger. Mon coeur se serre à cette pensée. Ma fille encore si fragile et pourtant forte. Je lui souris et plonge mon museau dans son pelage pour la chatouiller avec tendresse.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 8 Fév - 20:42

Je m'amusais beaucoup dans cette petite herbe. Ma mère me regardait chaleureusement pendant que je sautillais dans cette petite rosée. Elle arriva a côté de moi et me chatouilla doucement en fourrant son museau dans mon pelage. Je souris à ma mère en me mettant sur le ventre et en gloussant . Elle arrêta pour me dire d'une voix pleine de sagesse

Cette rosée est une belle eau à boire, mais toutes les rosées, aussi jolie soit-elle, n'est pas buvable. Si un matin, tu aperçois des reflets jaunes dans l'eau de rosée, avances avec grande précaution. L'eau dorée est contaminée par l'acide

Mon regard perdit un peu de joie mais j'hochais ma tête comme une grande. J'avais compris le message ! Mais c'était dommage qu'on je puisse pas la boire. Je regardais attentivement la rosé et ne décela aucune trace de jaune. Donc je me retournais vers ma mère qui était assise et vint me placer devant elle . Je lui montrais un bout de brin d'herbe puis lui sautais dessus en essayant de la faire basculer .

Ouiii j'ai attrapé ma maman !

Je lui pris l'oreille entre mes petit crocs, qui n'étaient pas assez gros pour faire de mal, et la mordillai avec attention . Je savais que ma mère n'allait pas gâcher mon bonheur car c'était la meilleur louve du monde entier. J'éternuai en provoquant une petite gerbe de poussière puis essaya de m'agripper à la tête de ma mère.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 9 Fév - 22:16

Je sentis que la leçon avait peser sur son humeur, mais je ne pouvais pas toujours masquer la vérité. Je lui affichais cependant mon plus beau sourire pour qu'elle retrouve un peu de sa joie. Voir ma fille malheureuse était certainement la dernière chose que je souhaitais. Et s'il fallait grimper la plus haute montagne et combattre le plus terrible prédateur pour la protéger, je le ferais sans hésiter un instant. J'observais Wakanda guetter l'eau et les traces dont je lui avait parler. Un très bon geste qui doit devenir un réflexe au fil des jours. Toujours être prudent avec la qualité de l'eau, voilà qui était primordial pour notre survie. Elle s'approcha de moi en brandissant sa brindille, je me demandais ce qu'elle s'apprêtait à faire. Finalement, je la vis bondir sur moi. La réceptionnant avec douceur, je me laissais attaquer en rien, faisant mine de la repousser pour que son combat semble plus impressionnant encore.

"À moi ! La terrible guerrière Wakanda m'a prise entre ses crocs !"

Je me débattis encore un peu, pour de faux, avant de m'allonger, imitant un animal blesser et me rouler sur le dos, laissant le temps à ma fille de grimper sur la poitrine. Continuant à me débattre, je fis mine d'essayer de l'attraper entre mes pattes en la titillant du bout du museau.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 10 Fév - 5:03

À moi ! La terrible guerrière Wakanda m'a prise entre ses crocs !

Je poussa un grondement satisfait . Ma mère s'étala sur le dos en se débattant. Je pris son poil en attaque et émis quelque grondement satisfait . Elle se roula puis dis la morte . Youpiiii j'ai gagner ! Je lui monta sur le ventre en lâchant un espèce de gargouillis qui se voulait en hurlement . Pourquoi je n'arrive jamais a hurler mais ooh ! Je pris un air offusqué puis me tapis dans les poils doux et chaud de ma mère . C'était réconfortant et sa sentait bon l'herbe frais et le lait . Je lâcha un espèce de ronronnement et me pelotonna a elle , fourrant ma tête dans son cou . Mes pattes s'abattirent sur le ventre de ma mère et lécha son museau . J'étais bien avec elle , c'était la seul personne avec qui je pouvais être moi même , une petite louve avide de connaissance . Je me laissa glisser le long de son ventre et tomba dans les herbes remplie de rosée . Un jour j'étais sur que j'allais faire une merveilleuse guerrière et tuer plein d'ennemis en les tuant sous mes crocs . Juste dans une bataille , je ne suis pas si sadique ! Je regarda ma mère quelque instant et lui lâcha d'une voix remplie de tristesse :

Mamann , j'aimerais un monde sans humain et sans guerre . Sa serais tellement plus simple ..
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 22 Fév - 15:13

J'attrapais ma fille avec douceur, aussi rapide qu'elle soit. Elle était vive et habile, en bonne santé et c'était le plus important à mes yeux. Son bonheur n'avait pas de prix, surtout dans le contexte actuel des choses. Je la laissait se lover son mon pelage chaud, sentant la douceur de ses pattes, de sa fourrure, et de son museau. Sentir son petit coeur qui bas, son souffle rapide, voilà ce qui importait. J'émis un ronronnement affectif à son égard. J'aurais tant aimé que ce moment de paix entre mère et fille ne se termine jamais. Que tout disparaisse autour de nous, que nous soyons seules. Je demeurais sur le dos, léchant avec douceur le front de Valse d'Hiver, lui partageant ma chaleur. Quand je l'observais, j'imaginais le genre de louve qu'elle deviendrait. Grande, belle, forte. Une guerrière redoutable comme sa mère essayait d'être aujourd'hui. Je sentis alors sa tristesse dans la voix et me redressais pour poser un regard inquiet. Ce regard se mua en un regard de tendresse et je lui lécher doucement la joue.

"Je suis d'accord avec toi, le monde serait beaucoup plus paisible comme ça. Malheureusement, ces choses ne se décident pas, on peut simplement essayer d'agir au mieux pour améliorer les choses. Mais tu sais, s'il ni avait pas la peur, il n'y aurait pas le courage, s'il n'y avait pas d'ennemis, pas de héros. Tu dois être forte, plus forte que ce qui te menacent, ma fille."

Et les menaces, elles ne manquaient pas ici. Elle pouvaient provenir de n'importe où, surgir n'importe quand. Et Wakanda devait y être le mieux préparée.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 23 Fév - 16:37

"Je suis d'accord avec toi, le monde serait beaucoup plus paisible comme ça. Malheureusement, ces choses ne se décident pas, on peut simplement essayer d'agir au mieux pour améliorer les choses. Mais tu sais, s'il ni avait pas la peur, il n'y aurait pas le courage, s'il n'y avait pas d'ennemis, pas de héros. Tu dois être forte, plus forte que ce qui te menacent, ma fille."

Je réfléchis beaucoup a sa réponse alors qu'elle me léchait doucement le front . Un monde paisible .. Sa l'aurait été tellement merveilleux ! Sans humain et pour ne rien manquer , manger du lapin a chaque soir et s'entraîner dure toute la journée .. Mais ma mère ne disait qu'il fallait agir ? Agir , pour être une bonne guerrière et rapporter le plus de proies a ma meute ? Améliorer les choses .. Peut être devrions nous partir . Partir dans un autre endroit , loin d'ici ou il y aurait plusieurs proies et une belle savane touffue avec des chutes d'eau pure .. La fin de sa phrase me fit hocher la tête . Je devais être forte quoi qu'il se passe ici et rester avec mes compagnons me battre pour la justice . J'allais être un héros , bondissant sur les ennemis et mes tailladants ! Je secoua ma fourrure bicolore et fixa ma mère de mes petits yeux bleus clairs . Elle me regardait tendrement en me souriant doucement . Je lui rendis son sourire en retour et lui dit d'une voix paisible :

Tu as raison maman .. Mais nous ne pourrions juste pas quitter c'est terres pour aller autre pars qu'ici ? Il doit bien avoir un endroit non ravagé par les hommes ! Des terres pleines de verdure .. Sa vaudrait la peine de faire un grand chemin pour arriver là-bas . Puis si il faut faire des efforts , je ne vois pas Karnac ou Yroen en faire ! Il se morde le museau pour accéder au trône .. Karnac la brute et Yroen la sage . Ils devraient se décider non de dieux , notre meute va crouler sans alpha ! Ou , toi devient une alpha . Bats les . Je serais avec
toi m'man .. Fait ton autorité ! Tu ferais une merveilleuse alpha.


Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 24 Fév - 12:11

Je souriais affectueusement à ma fille. Elle était naïve mais cela était du à son âge. Malgré tout, Wakanda était pleine de vie et de réflexion. J'étais certaine qu'elle deviendrait une grande louve, intelligente et forte, peut-être bien une meneuse même. En soit, la petite avait raison, mais il manquait hélas une carte importante dans son raisonnement. L'eau et les pluies. Si seulement les choses étaient plus simple, nous pourrions partir de cet endroit. mais les meutes avaient déjà bien longtemps fuient, elle jouissaient enfin de territoires, aussi maigres soient-ils. Mais elle n'avait pas trot en parlant des alpha. La situation se dégradait, la meute allait continuer à en pâtir. Mais je continuais à croire à Karnac et Yroen et en l'avenir de la meute. Je me battrais pour elle, à n'en point douter !

" Ce serait plus facile, c'est sûr, malheureusement, nous avons aussi besoin des hommes. Ils sont les seuls capable de filtrer l'eau fraîche et bonne que tu peux boire. C'est vrai que nous sommes proche de leur guerre, de leurs bombes et de leurs armes. mais si nous partons, nous prenons le risque de ne pas retrouver de points d'eau pur. Et même si nous en trouvions, les Larmes de Ciel finiraient par l'empoisonner. Les hommes ont des machines, de grosses machines, mais toutes ne servent pas à la guerre."

Mon regard se perdit vers l'horizon, en direction de l'Est, là où se trouvait le village et le point d'eau que les hommes filtrent en continue.

" Avant d'arriver ici, les meutes ont beaucoup voyagé sans jamais trouver de terres assez bonne pour eux. Ce fut un voyage long, très difficile où beaucoup ont péri. Aujourd'hui, nous avons la chance d'avoir un toi. La menace est constante, c'est vrai, mais elle ne l'est pas plus qu'ailleurs."

Je donnais un nouveau coup de langue affectueux sur son front. Les sujets abordés étaient difficiles, mais Wakanda avait le droit de tout savoir. En tant que parent, on a tendance à vouloir masquer la vérité, enrober la vérité. Mais à quoi bon cacher le danger puisqu'il est là. J'aime autant que ma petite Valse d'Hiver soit prête à tout affronter.

"Être alpha est un rôle très difficile. Il y a beaucoup de charges, de responsabilités. Si la famine surgit, si l'épidémie frappe, c'est l'alpha qui est responsable. Cela implique de grande décision. Certains décide d'abandonner les faibles, parfois pire. Être responsable des plus terribles décisions, parfois des plus tragiques, c'est beaucoup de poids à porter. Je préfère rester une guerrière et prendre position pour un alpha en qui je crois. Et puis, je peux te consacrer plus de temps ainsi."
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 1 Mar - 0:13

J'écoutais tout ce que ma mère disait . Elle était tant sage ! Je la fixais de mon petit regard bleus et remuas ma queue . Je réfléchis longuement a ce qu'elle venait de me dire , concentré . Une brise souleva mon pelage bicolore et je soupirai doucement . Je me blottis contre sa fourrure et lui léchait son museau . Je trouvais qu'elle ferait une bonne alpha , mais c'était elle qui voyait ... Je lui dis d'une petite voix :

J'aimerais tant qu'il existe un endroit calme avec de grande forêt ... Toi dirigeant une jolie meute sans problème . J'ai toujours voulus être alpha savais tu ! Moi sa me plait . Yroen et Karnac ne semble pas se rendre compte de la chance qu'ils ont , je ne comprends pas .

Je fis une pause , légèrement en colère . C'était vrai ! Il n'avait pas l'air de comprendre que c'était un privilège ... Je secouai ma tête de façon désinvolte . Je rajoutai d'un ton triste et angoissé :

J'aimerais aussi que ... Que papa soit avec nous ... Pour ... Pour ... Je ne sais pas .... Pourquoi est il partis , maman ? Il ne nous aimais pas ? J'aimerais qu'il soit avec nous !

J'arrêtais de parler , une boule se
formant dans ma gorge . Mon père ... J'aurais bien aimé en avoir . Je secouai ma tête et la fourra dans le pelage de ma mère , attristé . Maintenant j'étais une petite louvette faible ...
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci105/100La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci  (105/100)
agilité:
La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci105/100La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci  (105/100)
endurance:
La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci105/100La rosée au petit matin [Wakanda] Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Lun 24 Mar - 14:27

[ J'archive ou tu veut continuer le rp avec un PNJ ? ]
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 28 Mar - 11:24

(Tu peux archiver (: Merci )
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 La rosée au petit matin [Wakanda]


 :: Archives :: Archive des RPs