Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 :: Archives

 Le détourage pour les flemmards by Arawn

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 21:00

Hello hello Le détourage pour les flemmards by Arawn 4192479438
Y'a deux crapules qui voulaient en savoir plus sur mon détourage puis j'ai pensé que ça pouvait être bien de le partager avec tout le monde et puis ça a le mérite d'être trèèès simple. J'ai un peu trafiqué cette technique parce que j'étais trop flemmarde pour faire les contours au lasso donc voici voilà Le détourage pour les flemmards by Arawn 1752462252

1) En premier on choisit notre back et notre loup, pour le tuto j'ai pris une photo ou les pattes sont bien visibles. Je vous conseille aussi de changer la couleur des yeux du loup avant de le redimensionner. On redimensionne notre loup pour qu'il corresponde à notre back, en effectuant les éventuels modifications de couleurs/contraste avant. Ici 500*333 pour une signature 600*400 me suffit. Ensuite sélectionner votre image telle quelle pour la coller sur votre fond.
Spoiler:

2) Ensuite on prend la gomme, en grande taille -80 pour moi-, dureté 0% et on vient gommer très rapidement les contours du loup, sans trop s'approcher néanmoins (sinon on rend les contours du loup un peu transparent Le détourage pour les flemmards by Arawn 1014927996 )
Spoiler:

3) Bon maintenant que c'est fait vous garder votre gomme, plus petite cette fois en taille 25 pour moi et dureté 40%. Vous venez effacer les bords de votre loup et tout ce qui n'est pas trop petit (la tête, les flancs, le dos à vous d'essayer et de vous adapter)
Par exemple, là j'ai détourer à la vite fait, donc j'ai préféré ne pas trop m'approcher pour plus m'appliquer à l'étape suivante.
Spoiler:

4) On garde notre fidèle gomme, taille 15 dureté 40%, et cette fois vous aller passer sur les contours de votre loup pour effacer toute trace de son ancien back, si comme moi vous allez foutre des poils sur tout le loup vous pouvez passer un peu plus près (genre on rase un peu du loup 8D ) grâce à la petite taille de votre gomme vous pourrez passer presque partout, néanmoins ne gommez pas trop votre loup pour le moment -ne forcez pas le passage de la gomme au risque de couper des bouts de loup)
Spoiler:

5) C'est bientôt finiiii (rapide hein ?!) cette fois prenez une toute petite brosse, dureté 70%, ce qui va vous permettre de passer dans les petits recoins de votre loup, du genre entre les pattes, proche de la queue. N'hésitez pas à diminuer encore la taille de la gomme (je suis descendu en 2px par exemple) ou à augmenter la dureté.
Pour le coup je suis allée vite donc le rendu est pas incroyable, mais si on y passe plus de temps le résultat peut être vraiment très bien et bien propre !
Spoiler:

6) Après un peu de smudge, de rajout de poils et quelques corrections c'est terminééé ! Libre à vous de continuer votre création mais pour le détourage c'est tout !
Spoiler:

J’espère que ce tuto vous aidera dans vos futurs créations, si vous avez des questions n'hésitez pas Le détourage pour les flemmards by Arawn 1965528436
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
agilité:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
endurance:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 21:37

super :p
mon problème est surtout sur les "pattes" qui son chiant a découper/incruster pour que çà reste réaliste !
tu aurait ta dernière capture en plus grand ?
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 21:43

Je suis blonde donc j'ai supprimé les psd, ce sera pas net malheureusement si je grossi mais au besoin je peux te faire un deuxième exemple Le détourage pour les flemmards by Arawn 174052934
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 21:48

Yo pas mal comme tuto o/

Par contre plutôt que de faire à la gomme, je conseillerais plutôt de faire un masque de fusion, comme ça toutes les erreurs possibles sont réversibles ^^
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 22:03

J'avais pas pensé à ça mais c'est pas con Le détourage pour les flemmards by Arawn 926523891
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
agilité:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
endurance:
Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci105/100Le détourage pour les flemmards by Arawn Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 22:11

oui le masque de fusion est mieux xD
Arawn, oui je veut bien *o* j'apprend beaucoup en regardant <3
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 22:27

Je ferais ça demain par contre Smile
Mais y'a pas de soucis !
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 27 Aoû - 3:14

Si non y a ReMask pour les GROS flemmards. Le détourage pour les flemmards by Arawn 2793055105
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 2 Sep - 14:00

Bon ça a pris un peu plus de temps que prévu mais j'ai finalement posté (dans les spoiler) un deuxième exemple du détourage ! Voilà voilà :313107741: 8D
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Le détourage pour les flemmards by Arawn


 :: Archives