Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 

 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF

 JOURNAL D'AFF - 12

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 1 Aoû - 22:02


Les Loups Parleurs

IT'S BACK !

Non, vous ne rêvez pas. Et avant que vous ne partiez vérifier, il s'agit bien du numéro d'Août 2015, et non de celui d'Août 2014 ! C'est avec une grande joie que je vous annonce que le journal d'AFF est de nouveau dans la course, après plusieurs mois d'attente pour lesquelles nous vous adressons toutes nos excuses. Effectivement, en plus d'avoir perdu plusieurs copains journalistes, nous avons connu un petit coup de mou dans l'équipe, comme tout le monde je suppose à cette époque de l'année. Ah, le brevet, le bac et toutes ces bêtises devraient être annulées lorsque l'on a une vie virtuelle, vous ne croyez pas ? Au passage, félicitations à tous les bacheliers du forum ainsi qu'à tous ceux qui ont eu leur brevet cette année, car vous êtes nombreux ! En tout cas, nous avons appris que le journal avait été réclamé par plusieurs personnes. Sachez que ça fait vraiment plaisir à entendre, et que ce sont les choses comme ça qui nous motivent. Merci pour votre lecture tous les mois, les commentaires que vous laissez, ainsi que l'importance que vous donnez aux "Loups Parleurs" ! Et n'oubliez pas, tout le monde peut participer à la rédaction du journal, il suffit de postuler en envoyant un MP au Destin !

Mais revenons à nos moutons ! Pour nous faire excuser de ce grand retard nous vous avons concocté ce mois-ci un super numéro (ou du moins je l'espère), avec encore plus de fun qu'avant, encore plus d'actualités, encore plus de scoops. Nous avons cherché à vous surprendre agréablement et nous espérons avoir atteint notre objectif. Au programme, tous les trucs habituels comme les nouveautés, les supers loups, le pré-créé et forum du mois, tout ça tout ça, mais également une interview exclusive suite à vos votes, des potins croustillants, le grand retour des awards puisque vous les aimez tant, de nouveaux sondages, et tant qu'à faire la seconde édition de la rubrique de Swageeth ! Vous aurez aussi le plaisir (j'espère) de découvrir d'autres trucs inédits, du jamais vu sur les terres d'AFF. Des surprises pour ainsi dire. Beaucoup de surprises, cadeau de la maison !

Bonne lecture les amis !


Sageeth, journaliste

BIENVENUE AUX NOUVEAUX !

• Bienvenue à Suwan, nouveau Sekmet !

• Bienvenue à Askaal, Ghoul & Djall, nouveaux Navniks !

• Bienvenue à Shiranui & Aponyria, nouveaux Esobeks !

• Bienvenue à Falcon, Juno, Kiaara & Noire, nouveaux Solitaires !

• Bienvenue à Avalon, nouveau Mercenaire !

Les super loups !
Le loup du mois : NYMERIA
Sans doute grâce à toutes ses actions effectuées pour chacune des deux meutes initiales de Angels Fall First, pour son implication en tant que nouvelle recrue dans le staff, mais également pour sa grande générosité et son inépuisable gentillesse, vous avez ce mois-ci décidé d'élire Nyméria / Hige / Ragnar'k en tant que loup du mois ! Une place grandement méritée, félicitations à elle JOURNAL D'AFF - 12 2519405657

Météo & Famine

Météo : Les Orages sont passés, mais le ciel reste nuageux et les températures chaudes.

Famine : Bien que les Navnik ne soient pas passés loin, les meutes n'entrent pas en famine ce mois-ci.

NOUVEAUTÉS & MISES AU POINT

• Vous l'aurez sans doute déjà remarqué, un nouveau design aux couleurs de l'été a été mis en place ce mois-ci. Il est signé Empress (Voodoo Cabaret).

• Pour accompagner ce nouveau design, un nouveau chapitre a fait son apparition, je vous invite à aller le lire dès maintenant à cette adresse!

• Un nouvel évènement a été lancé suite au nouveau chapitre. Veuillez vous renseigner sur ce sujet.

• Un évènement de conquêtes cette fois-ci indépendant au nouveau chapitre a lui aussi été mis en place ce mois-ci, pour votre plus grand bonheur. Pour y prendre part, c'est ici.

• Les gardes mangers et recherches d'eau ont été mis à jour. Aucune meute n'entre en famine mais Andreion, Antarès, Falcon, Juno, Niara, Patte d'Ivoire et Tricheur souffrent du manque d'eau et perdent un niveau de santé !

• Par ailleurs, plein d'autres petites MaJ ont été réalisées pour une meilleure navigation sur le forum.

• Tout comme l'année passée, les jeux de l'été sont sortis pour animer vos vacances sur le forum ! N'hésitez pas à prendre part aux nombreuses activités proposées ! en savoir +

• Un recensement du staff ainsi qu'un recensement des membres ont été lancés, n'oubliez pas d'aller pointer sur ces sujets !

• Les verdicts concernant les membres du staff à l'essai sont tombés, et voici les résultats : Fjorgur, après de longs mois d'essai, a malheureusement été refusé en modératrice, Avalon a été refusé en tant que modératrice et journaliste et Alkaïne a été refusé en tant que journaliste. Merci tout de même pour le travail accompli !

• Une liste des célibataires du forum a été réalisée avec beaucoup de courage. Pour la découvrir, venez par ici !

• Une nouvelle playlist a été mise en place, découvrez les titres sur ce sujet.

• Le compte tumblr du forum est officiellement lancé, plus d'informations plus loin dans le journal.

• Et pour finir en beauté, en ce 31 juillet 2015, un nouveau single de Bon Jovi a été dévoilé accompagné le même jour de la sorti d'un nouveau clip de Mika ! Vous savez, la musique est une excellente source d'inspiration pour les RP !

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le forum compte une moyenne d'âge de 17 ans (16,84) pour des âges variant entre 12 et 23 ans ! Bon ce n'est qu'une moyenne, avec des vieux qui grandissent le chiffre en prime, mais c'est quand même intéressant à savoir !

PARTENAIRE DU MOIS

Weird Falls, RPG humain surnaturel !

[Voir la fiche de Weird Falls]

Contexte du forum :
Nous sommes en 2015 à Weird Falls, une petite ville peu connue dans une région boisée de l’Oregon. Quatre siècles ont passé depuis la terrible nuit où quatre hommes ont été transformés en d’effrayantes créatures par une sorcière. Les Hommes ont arrêté de croire à ces légendes sur leur ville, et pour eux tout ça n’est une vieille histoire inventée pour faire peur aux enfants. Mais là, dans la ville, se trouvent les bêtes, cachées. Des vampires, des loups-garous, des renards-garous, quelques coyotes et d’autres créatures qui tentent d’échapper aux flèches, balles et poisons des chasseurs, qui n’ont jamais cessés de croire en leur existence. Leur but : survivre parmi des hommes, en gardant le lourd secret de la malédiction. Mais les prix des bêtes sont élevés, et les chasseurs se font de plus en plus nombreux. Les chamans eux, peuvent être facilement influencés par les propositions d’énormes sommes d’argent et ainsi aider les chasseurs à trouver et à tuer les créatures… Alors qui êtes-vous ? Un chasseur ou un chaman ? Un sorcier, un Garou, un Vampire, un Réincarné ou encore un élémentariste ? Ou alors un simple humain qui pourrait se retrouver au beau milieu d’une bataille surnaturelle… ? Suite.

Critique des journalistes :
Weird Falls est donc un forum RPG surnaturel où vous pouvez incarner un grand nombre de créatures. Un design propre et agréable, des codages aérés, l'apparence globale de ce RPG est soignée et travaillée. C'est un petit forum très accueillant ayant une ambiance assez familiale, et c'est ce qui, à mon goût, fait tout son charme. De plus la diversité des créatures accessibles est un autre point positif pour Weird Falls. Il y en a pour tous les goûts, pour tous les styles de jeu : humains, vampires, plusieurs espèces de garous, ou encore chamanes, chasseurs et élémentaristes, c'est un forum où on ne manque jamais d'idées. Là bas, vous pouvez développer vos personnages à votre rythme tant que vous respectez la limite des 300 mots imposés. Mais il existe aussi un système de RP inédit où vous pouvez vous permettre d'oublier ces 300 mots. S'il fallait néanmoins donner un point négatif, ce serait le fait qu'il y ait trop peu de joueurs, donc pour le moment on tourne assez vite en rond. Après tout, tous les forums débutent de la sorte. Mais il existe un moyen d'y remédier les amis, et la solution réside en vous !



TOP PRÉ-CRÉÉ

JOURNAL D'AFF - 12 595113Samyjournal

Et après la présentation d'un Sekmet, d'un solitaire et d'un Esobek, ce mois-ci ce sont les Navnik à l'honneur ! Oui, en août le pré-créé que nous avons choisi de vous présenter n'est autre que Sam, l'ancien personnage de Sageeth !

Tu ne devrais pas sortir la nuit, très cher. L'ombre rôde, elle est là, tout près de toi. Elle te guette, elle sait qui tu es. Elle te regarde. Elle te traque. Elle attend le bon moment pour frapper. Et lorsque l'occasion se présentera, la bête sortira de sa cachette, et avant même que tu n'aies le temps de t'en rendre compte, tu ne te souviendras plus de rien. Et pourtant, elle t'aura fait crier jusqu'à t'en briser les cordes vocales, et aura goûté à ton sang si délicieux.

Sam ? C'est un loup atteint de psychopathie. Il peut ressentir des sentiments comme l'amour et le désir, cela dit il est incapable de ressentir la moindre compassion, le moindre regret. Il vit dans le seul but d'être diverti et est accro à l'adrénaline : toujours en train de tester les limites, il n'est jamais rassasié et en voudra toujours plus. Très peu sensible aux sentiments, il en est néanmoins fasciné et a appris à les reconnaître avec aisance, et donc à les imiter. Hypocrite au plus haut point son jeu préféré est de torturer les esprits et tenter de voir jusqu'où il peut aller dans la manipulation.

Sam, c'est un kit de Helya (Reira) et un nom de la Lune trop classieux : Addiction du Nirvana. Il est l'oncle de Appledore (PV Navnik également), même s'il l'ignore pour le moment. Il a été pendant plusieurs années chez les Esobeks avant de les trahir (bien qu'il n'ait jamais été loyal envers eux) afin de rejoindre la meute d'Atom. Pour plus d'informations, direction sa fiche !



L'INTERVIEW - PALLADIUM (IdC)

JOURNAL D'AFF - 12 547891palla


Inscrite le 10 février 2015, Palladium alias Pandemonium fait aujourd'hui partie des joueurs les plus actifs et motivés de AFF. Sekmet attelée à la tâche et jeune Navnik prometteur, IDC est également connue sur le forum pour ses nombreuses et splendides créations artistiques réalisées pour les membres. Voici exclusivement pour vous son interview, j'espère que vous apprécierez !

• Bonjour Palladium ! En tant que journaliste préférée d'AFF autoproclamée, j'ai le privilège et l'honneur de t'annoncer que tu seras sur le devant de la scène pour le mois d'août chez les Loups Parleurs ! Alors, acceptes-tu de répondre à quelques questions pour notre petit journal ? Histoire que l'on apprenne tous tes petits secrets ?

Chouette, enfin le journal est de retour! Oui bien sûr que j'accepte ! What a Face

• Et oui, nous sommes officiellement à nouveau dans la course, encore plus en forme que jamais ! En tout cas ça fait plaisir de voir que le journal est attendu !
Alors, pour commencer... Comment as-tu découvert le monde du RPG et depuis combien de temps es-tu dans le circuit ? La communauté d'AFF veut tout savoir !


J'ai commencé en 2007 (c'est chaud de se dire que ça fait déjà huit ans..) sur des RPG équins principalement, sur les conseils d'une amie qui avait créé son propre forum : Blume, avec qui j'ai créé quelques forums par la suite aussi. De là je suis partie surtout sur des forums équins, puis j'ai un peu tout essayé. Les chats ça m'a gonflée (on va pas se mentir What a Face) mais les loups j'ai accroché direct JOURNAL D'AFF - 12 2913122516 Et même, j'avoue que AFF m'a un peu "dégoûtée" des RPG équin /fuis/

• Ah oui en effet, un assez long parcourt dans le monde du RPG ! (J'avoue que moi non plus les chats j'ai jamais pu accrocher en RPG). Mais qu'est-ce qui t'a séduite particulièrement dans le monde de l'écriture ? Qu'est-ce que tu attends principalement de la part des forums de ce genre ?

Au début c'était juste une distraction, un passe-temps plus attractif que la télé et qui changeait un peu de la lecture et du dessin, puis après c'est devenu hyper addictif ! En fait au début je créais des personnages mais je me suis aperçue que je ne pouvais jamais transmettre mes émotions à travers eux puisqu'ils avaient un caractère bien défini. Je me suis sentie frustrée donc j'ai commencé de plus en plus à me laisser aller dans mes rp en fonction de mon humeur, ce qui m'a conduit à jouer des personnages comme Palladium, sans caractère prédéfini. Je cherche vraiment à me vider le crâne de tous les mots que je peux trouver, ça me vide, ça m'occupe et en même temps ça m'apaise. Je sais pas trop comment dire. Sur les forums, je cherche plus à nouer des relations avec les autres via les rps, le flood ou la CB ne m'intéressent que peu en comparaison. On apprend mieux à voir qui sont les gens en les lisant, je trouve.

• Je vois ce que tu veux dire, et je suis de ton avis. Je pense qu'on ne peut pas s'empêcher de mettre de notre personnalité dans nos écrits, malgré les efforts que l'on peut faire pour. Maintenant, as-tu déjà essayé de te lancer sur un RPG humain ? Si non, est-ce que cela t'attire ?

Oh oui mon dieu j'ai essayé.. Un massacre :2127173465: La vérité, c'est que ça ne m'a jamais attirée.. A quoi bon incarner une espèce qu'on est déjà dans la vraie vie? Et puis même, je trouve les rps humains particulièrement longs et inintéressants. En fait on ne peut rien faire d'intéressant, pas d'actions, juste de la description interne que la plupart des gens ne prennent pas le temps de lire. Autant se planter devant un document word et écrire pour soi. Non, vraiment je n'ai jamais été inspirée. J'ai joué un personnage un petit mois et je me suis tirée /fuis/

• Alors là je ne peux qu'être d'accord, bien que je me sois récemment réconciliée avec le RPG humain ! En tout cas on est contents que tu ne te sois pas "tirée" au bout d'un mois ici JOURNAL D'AFF - 12 606587608. En parlant de ça, pourquoi AFF ? Qu'est-ce qui t'a attirée sur le forum, et convaincue d'y rester ?

Aaah bah j'reste parce que j'ai pas le choix! What a Face Je rigole, pour être plus sérieuse je sais pas trop pourquoi AFF. En fait je m'étais inscrite sur un autre forum avant lui et puis je l'ai trouvé et je n'ai pas pu résister. L'originalité du concept tout d'abord, l'esthétique et puis l'activité, ce sont les facteurs qui m'ont conquise. Après l'accueil a vraiment été hyper chaleureux, les membres sont vraiment engageants bref, je me suis tout de suite plu ici JOURNAL D'AFF - 12 606587608 Et après de fil en aiguille je suis restée parce que rien ne me donnait envie de partir, et (chose incroyable!) je n'ai pas eu de panne d'inspiration j'en remercie le ciel JOURNAL D'AFF - 12 2807195730

• Et bien espérons que ça dure, et que tu resteras avec nous pour encore de longues années ! Mais maintenant que tu as déjà répondu à mes questions sur tes personnages en répondant aux autres questions (chouette j'ai même pas besoin de les poser), on va passer à un autre sujet qui intéresse plus d'une personne ! Tu fais partie des graphistes les plus populaires du forum, alors je suppose que tu t'attends déjà à la suite. Depuis combien de temps fais-tu du graphisme ? Et surtout, ce qui met l'eau à la bouche de tous les lecteurs... Aurais-tu des exemples de tes premières créations ? What a Face

Haha prévoyance prévoyance je n'ai pas lu les autres interviews pour rien JOURNAL D'AFF - 12 439569654 Alors alors, par où commencer? Je me suis intéressée au graphisme très rapidement après mon arrivée sur mon premier forum et j'ai encore en tête mes premières créas (un carnage, je vous promets JOURNAL D'AFF - 12 2793055105 ). En fait j'en avais marre d'être dépendante des autres pour mes signatures donc j'ai persévéré, passant de Photofiltre à la version Studio X (une révolution j'vous assure *_*) puis je suis passée sur Photoshop depuis que je suis.. sur AFF en fait /fuis/ Mais maintenant je me tais et je vous balance quelques dossiers, les plus moches bien sûr What a Face
ps: désolée, les plus anciens datent de 2011 je n'en ai pas trouvé d'ultérieurs..
Ici (2011), ici (2009), encore ici, lààà, (particulièrement dégueulasse), et enfin ici (remarquez le souci du détail avec le bonbon "fauchon").
Puis mes deux premières photomanipulations ici et !
J'en ai tout un dossier j'ai eu du mal à choisir x)


• Haha je vois que tu avais tout prévu en effet ! x)
Et bah dis donc, pour des premières créations c'est quand même vachement bien, et effectivement j'adore le petit bonbon rose JOURNAL D'AFF - 12 46551387 ! En tout cas c'est bien de voir la progression que t'as faite depuis, encore une fois tes créations sont superbes. Mais est-ce que tu as des préférences en matière de graphisme ? Des sujets que tu préfères travailler ou bien pour lesquels tu as des facilités ?


Mmmh.. J'ai un peu touché à tout (même aux humains oui-oui j'ai fait genre que j'étais ouverte d'esprit What a Face) mais surtout aux chevaux et aux loups, notamment grâce à vous, puisque ces derniers temps j'ai plus graphé sur des loups que dans toute ma progression! Et du coup maintenant je ne sais plus trop.. j'avais beaucoup plus d'inspiration sur les chevaux, ça c'est clair mais je ne retrouve plus le feeling sur les créas équines, je pense que je préfère les loups maintenant même si j'ai moins d'inspiration et que je mets parfois plusieurs jours à trouver une idée satisfaisante. J'aime bien prendre mon temps pour choisir les sujets et les arrières-plans, quitte à y mettre plusieurs heures s'il le faut mais je ne recommence presque jamais une création : une fois que le travail est lancé, il faut que je finisse donc impossible de se gourer dès le début, quel que soit le sujet! Intransigeance, voilà ma méthode JOURNAL D'AFF - 12 2813419871

• En tout cas la recette est bonne, et encore c'est un euphémisme au vu du nombre de commandes qui te sont adressées. Rares sont les personnes qui n'ont pas eu dans leur profil un kit réalisé par toi ! Mais avant de parler un peu plus de ta personne, j'aimerais te poser une dernière question concernant le graphisme. Pourquoi "I don't Care" ? Ça t'es venu d'un coup ou la raison est plus compliquée que ça ?

Hahaha cette question m'a été posée un millier de fois et je n'ai jamais répondu, ou alors j'ai évité le sujet mais je vais vous dire la vérité, parce que j'vous aime bien. What a Face En réalité, je cherchais un puf pour signer mes créations et un beau jour, je suis tombée sur une plaquette de brushs et l'un d'eux était celui que vous pouvez voir sur cette création en haut à droite. Je l'ai trouvé sympa, je l'ai pris et hop! un puf de trouvé JOURNAL D'AFF - 12 3832370645

• Hanw, une exclusivité rien que pour nous, que d'honneur :313107741: En tout cas j'aurais jamais pensé à ça, c'est vrai que c'est assez anecdotique au final ! Mais comme promis, nous allons maintenant parler un peu plus de toi, en tant que personne et non que joueuse. Bah oui parce que c'est bien aussi d'en découvrir un peu plus sur la personne derrière le pseudo. N'est-ce pas trop difficile de concilier RPG, graphisme et études, en plus de tes autres activités ?

A vrai dire sur la fin des cours au début de l'été j'étais un peu débordée, j'ai eu du mal à concilier les rps, en plus de grapher pour les autres et à côté de ça, monter à cheval entre trois et cinq fois par semaine... Mais je m'en suis sortie, alors plus besoin de s'inquiéter, du moins jusqu'à septembre. Après mon entrée en prépa, on verra bien si j'ai toujours du temps à vous consacrer, mais j'espère que ce sera le cas! I love you

• En bien je l'espère aussi, c'est beau de pouvoir faire toutes les activités qui nous plaisent !
Si tu as lu les autres interviews, tu dois certainement t'attendre à cette question depuis le début. Si tu devais te décrire en 5 adjectifs, lesquels seraient-ils ?


Question fatidique... Je pense que je suis réfléchie, genre tout sauf impulsive. Je suis entière, c'est soit tout noir ou tout blanc, je suis souvent dans les extrêmes. Je suis possessive, c'est un défaut dont j'aimerai me débarrasser. Je suis sensible, même si ça fait mal au cul de le dire mais je m'attache vite aux gens et j'aime leur donner ce que j'ai. J'aime voir les gens que j'aime heureux. Je suis directe, ce qui peut plaire ou déplaire c'est selon. J'ai passé 20 min pour trouver tout ça mon dieu.

• Oui ça peut être assez difficile de trouver quels adjectifs nous collent le mieux, surtout lorsqu'il faut limiter cette liste. Mais c'est toujours intéressant au final d'y réfléchir. Enfin c'est ce que je pense. En tout cas c'est une bonne description, d'ailleurs tout le monde aura remarqué ton grand coeur rien qu'avec tout ce que tu fais sur AFF !
Et bien on se rapproche malheureusement de la fin de cet entretient, on en arrive aux derniers questions de l'interview, les questions WTF. Alors... Grenadine ou Menthe ?


Aaaah on passe aux choses sérieuses JOURNAL D'AFF - 12 439569654 /fuis/ Menthe c'est la vie! JOURNAL D'AFF - 12 2913122516

• Bah oui, il faut bien un peu de sérieux dans ce journal :v
Été ou Hiver ?


Je n'ai jamais réussi à répondre à cette question donc je dis les deux, voilà ! èé

• Et le meilleur pour la fin, la crème de la crème, la chantilly sur le gâteau, juste parce que j'avais besoin de faire ce jeu de mot foireux en référence à Vianney... Mais t'es où ?

Je savais que m'appeler Palladium ça allait causer des ennuis.. J'suis palla.. JOURNAL D'AFF - 12 4107336961

Haha non ça pardonne pas ! xD
Et bien merci beaucoup pour le temps que tu as accordé à cette interview, c'était vraiment très intéressant ! On se retrouve donc dans quelques jours à la sortie de la 12ème édition des Loups Parleurs, j'espère que tu seras au rendez-vous : )
Passe une bonne journée !



LES DERNIERS POTINS

Que s'est-il passé ici en juillet ? Qu'ont fait les gens qui étaient présents pendant ce temps là ? Angels Fall First est-il toujours en état ? Personne n'a rien fait sauter ? Et bien pour répondre à ces questions et être au courant de tous les derniers potins du forum, je vous invite à lire cette section ! Au programme des trucs pas très catholiques, parce que je sais que vous aimez ça, mais aussi du suspens et de la fantasy. Have fun !

50 nuances d'Empress
Attention, pour le bien de la communauté, aucun pseudo ne sera dévoilé.
Et notre premier potin concerne apparemment notre fameuse administratrice Empress, cette petite boule d'amour bien cachottière ! Effectivement, les faits remonte au 7 juillet 2015, sur la CB d'AFF. C'est à 14:28:17 très exactement que la vérité a éclaté au grand jour. Une personne dont je tairai l'identité a déclaré être l'esclave d'Empress, ce à quoi quelqu'un a répondu qu'elle n'avait que des esclaves. Oui mais "des esclaves consentants", a précisé la première personne. Et donc voilà les amis, c'est ainsi que le masque est tombé : Empress, c'est M. Grey. Bim.

Grève de la faim chez les Sekmets
Peut-être avez-vous déjà remarqué, surtout si vous êtes un Sekmet, mais durant le mois de juillet deux loups se sont particulièrement tués à la tâche pour sauver la meute de la famine menaçante. Hige et Palladium à eux deux ont chassé une grande majorité des proies présentes dans le garde manger. Oui mais maintenant, le bruit court qu'ils se reposeraient sur tous les autres membres de cette meute pour être nourris le mois prochain. La grève de la faim pour ces deux loups s'imposerait-elle ? Quoi qu'il en soit, nous invitons tous les Sekmets à chasser le mois prochain pour ne pas découvrir si cette rumeur était fondée...

Nouvelle naissance chez les Navnik ?
Et oui la vague de naissance qui nous avait engloutis il y a quelques mois n'en a pas encore totalement fini, étant donné que de nouveaux loupiots devraient pointer le bout de leur petit nez (trop gnon :313107741: ) dans quelques jours ! Cette naissance est prévue dans la nouvelle meute d'Atom, les Navnik, ce qui devrait participer une fois de plus à gonfler les effectifs. Ebène et Elerinna feront sans aucun doute de merveilleux parents ! • source

Alpha en vacances ?
Côté Esobek malheureusement la situation n'a pas bien avancé. Oui oui les petits pois se sont faits un peu discrets ces derniers temps, sans doute est-ce lié à leur Alpha absente pour encore un bon mois. Espérons que la meute tienne jusqu'à là, et qu'il n'y aura pas de coup d'état durant cette période ! Mais bon, normalement il ne devrait pas y avoir de problèmes, n'est-ce pas les copains ?



LES AWARDS

J'exige désormais de vous tous la plus grande attention. Maintenant, nous avons assez ri, alors laissons place au sérieux. Nous allons à présent remettre des prix à des loups méritants (quoi que, ça dépend lesquels...), voués corps et âmes au forum (d'une certaine manière).
Vous l'aurez deviné, comme promis dans l'introduction du journal (si vous l'avez lue héhé), les awards sont de retours, encore plus tordus que jamais ! Alors, avez-vous fait le nécessaire pour vous faire repérer par notre équipe ce mois-ci ? Vous le saurez en lisant l'article !


• Et le premier award est décerné sans hésitations à un loup qui a passé le plus grand de son temps à chasser. Ce loup qui a sans doute chassé les 3/4 de deux gardes manger, et ainsi sauvé Sekmets et Esobeks. Félicitations à Hige qui remporte le titre unique de Machine de Guerre ! Mais ce n'est pas tout : pour sa réplique « Les Navniks ? Jamais entendu parler. Ils sont nouveau sur ces terres ? » dans le RP « Bien le bonjour, monsieur le mort » Hige reçoit un second award cette fois-ci sous le pseudo de Nymeria. Le titre de Loup au Courant lui revient également de droit.

• Pour toutes les ressources d'eau qu'elle a dénichées au fil de ses RP, pour tous ses bons scores qu'elle a pu réaliser avec le dé de recherche, j'ai l'honneur de décerner à Helya le titre prestigieux de branche de noisetier. Bah oui, pour chercher les sources ! Là aussi, c'est bien mérité !

• Parce que sa nouvelle meute est remplie à 80% de louveteaux (bon, c'est peut-être un peu exagéré...), qui au passage sont pour la plupart des princes et princesses, j'ai l'honneur d'offrir gratuitement à Atom le titre de baby-sitter ! Respect ma cocotte, ça doit pas être facile tous les jours !

• Parce qu'elle l'a elle même déclaré sur l'horloge du forum le 27 juillet à 13:03 ("en train de manger de la rhubarbe"), j'ai décidé de couronner Fjorgur avec le titre de Mangeuse de Rhubarbe ! Je l'avoue celui-ci n'est pas très recherché... Mais c'est toujours drôle à faire.

• Et enfin, parce qu'ici on aime faire avancer la nouvelle génération, les pousser à devenir comme nous (quoi, c'est pas vrai peut-être ?), j'ai décidé d'honorer notre plus jeune recrue. C'est avec plaisir que je donne à Ghost l'award du joueur le plus jeune ce qui lui vaut le titre de Kid d'AFF. Et voilà, 12 ans et déjà un award, mais quel avenir !

LA RUBRIQUE DE SWAGEETH


Alors les copains ? Je vous ai manqué ? Oui ? Beaucoup beaucoup ? Et bien j'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer ! Je suis de retour ! Fini la tranquillité, je reprends ma traque pour vous afficher sans répit. Je n'accepte pas les dessous de tables (quoi que, on peut en discuter), j'oeuvre pour le rire des autres. Ouais, je n'ai aucun filtre, aucune compassion pour les gens de mon tableau de chasse, je mettrai tout ce que je trouverai, et non sans y placer une ou deux blagues foireuses au passage. Atom, tu souhaites dire un truc pour ouvrir cette rubrique ? "J'applaudis devant tant d'intelligence What a Face" Merci, merci, ça me touche vraiment !

Alors comme promis, pour ce numéro j'ai décidé de m'intéresser davantage aux RPs. Ce que l'on y trouve est vraiment formidable ! Tenez, par exemple ce loup qui se prend pour Einstein ! Et ce n'est pas une manière de parler. Oui oui, il a visé bien haut vous me direz. Il s'agit d'Askaal qui dans son RP « Bien le bonjour, monsieur le mort » a déclaré à deux reprises que je cite « tout est relatif ». Mais c'est bien de voir un peu de philosophes dans la vie lupine. Quoi que, cela peut finalement paraître douteux lorsqu'on voit la suite du RP. Oui parce qu'après être entré dans la peau d'un génie, il est passé directement à Davy Jones, dans Pirates des Caraïbes entre autre. « je lui tenais seulement compagnie lors de sa descente aux enfers ». Bon, après tout ça se tient, Albert et Davy sont assez similaires. Mais je vais m'arrêter ici au sujet d'Askaal, je pense l'avoir assez embêté. Puis ne nous méprenons pas, j'aime vraiment ses RP. Cela dit ce n'est pas le seul à incarner des personnalités du showbiz. Tu vois de quoi je parle Ebène ? Non ? Attend que je te quote ! « C'est le cycle de la vie. Et la seule chose qui soit éternelle est le cycle lui même. » Et maintenant ? Tu n'aurais pas tourné dans le Roi Lion par hasard ? Et oui ta réplique dans ton RP « A perfect day in a world of chaos » n'a pas échappé à mon œil de faucon ! Pas moins que celle que tu as glissée dans « It's time to fight back ». Bon là, la référence sera peut-être moins évidente, mais ta réplique « Il reprend sa croisade pour expier des évènements ayant eu lieu avant le déluge » m'a vraiment fait pensé à Zod, général de Krypton dans la mythologie de Superman. Ouais le mec qui part en croisade sur Terre pour reconstruire Krypton après sa chute. Mais bon, c'est sans doute parce que j'suis trop accro à ces trucs là, faut m'les retirer. Et enfin, juste pour le plaisir de citer du J.J.Goldman, « Je marche d'un pas tranquille à travers les arbres de la foret des pendus. » Je marche seul ! Comment ça c'était pas très recherché ? D'accord d'accord, j'vais tenter de me racheter alors. Et pour ça quoi de mieux que le loup qui se prend pour Chuck Norris ? N'est-ce pas Palladium ? « Hige j'viens de penser ça te dit faudrait qu'on se chasse un puma un jour pour innover 8D » Oui oui, carrément un Puma. Ah c'est sûr que ça serait innovateur, y'a pas à dire. Mais j'ai hâte de lire ce RP, en tout cas si vous le ramenez vous aurez un Award dans le prochain journal, soyez-en sûrs ! Mais bon avec Hige qui répond que « ça pourrait être marrant de galérer et revenir blessés 8D », la paire est faite. Bande de masochistes ! Allez on va très vite finir sur Rajaa, le loup rugbyman, dans le RP « se découvrir l'un l'autre ». « Ça, mademoiselle, c'est un plaquage digne de ce nom ! ». Puis il y a même la prétention qui va avec vous voyez ! « Ma galanterie me perdra ! ». Et oui, sois-en sûr, la vie ne fait malheureusement pas de cadeaux aux braves...

Ahlala, la moindre des choses qu'on puisse dire, c'est que AFF nous rend vraiment fous... N'est-ce pas Avalon ? ❝ Appelez moi Panda please xD


CRITIQUE

JOURNAL D'AFF - 12 World-war-z-brad-pitt-zombie

FILM APOCALYPTIQUE

Synopsis
Un jour comme les autres, Gerry Lane et sa famille se retrouvent coincés dans un embouteillage monstre sur leur trajet quotidien. Ancien enquêteur des Nations Unies, Lane comprend immédiatement que la situation est inhabituelle. Tandis que les hélicoptères de la police sillonnent le ciel et que les motards quadrillent les rues, la ville bascule dans le chaos.

Les gens s’en prennent violemment les uns aux autres et un virus mortel semble se propager. Les êtres les plus pacifiques deviennent de redoutables ennemis. Or, les origines du fléau demeurent inconnues et le nombre de personnes infectées s’accroit tous les jours de manière exponentielle : on parle désormais de pandémie. Lorsque des hordes d’humains contaminés écrasent les armées de la planète et renversent les gouvernements les uns après les autres, Lane n’a d’autre choix que de reprendre du service pour protéger sa famille : il s’engage alors dans une quête effrénée à travers le monde pour identifier l’origine de cette menace et trouver un moyen d’enrayer sa propagation.



Critique de l'équipe :
Dès les premières images de ce film de science fiction on sait à quoi s'attendre. Effectivement le début est vraiment une tuerie à mon goût : si ce n'est pas longuet, ce n'est pas pour autant expédié. Le tempo est calibré avec finesse et élégance. L'atmosphère est très vite établie avec la bonne dose d'action, pile comme on aime. Côté scénario, on retrouve le classique des zombies qui est parfaitement traité, et même si pour moi cela reste un remake de "Je suis une légende" en un peu moins poignant, le divertissement est au rendez-vous avec une intrigue implacable et bien soutenue. Le film est bien rythmé avec autant de moments de calme que d'action, ce qui est agréable à suivre. Cette oeuvre est aussi surprenante qu'émouvante, avec les scènes inattendues qui nous font sursauter ainsi que les scènes touchantes avec les personnages auxquels on s'attache rapidement. Il faut dire que le jeu d'acteur y est pour beaucoup ! Fidèle à la totalité du film, la fin est vraiment riche en émotions, notamment une longue partie narratrice du personnage principal, avec laquelle on peut réaliser un parallèle avec notre propre société. Tout est imagé effectivement, mais c'est tout de même une bonne leçon de vie à tirer. Quoi qu'il en soit, j'ai vraiment eu une larme à l'oeil, ce qui arrive vraiment rarement croyez-moi !

World War Z, c'est un Brad Pitt encore plus en forme que jamais, une vraiment très bonne réalisation et des effets spéciaux en béton armé, ce qui lui a d'ailleurs valu une nomination en 2014 pour les Satellite Awards des meilleurs effets visuels. Il faut également noter que dans les thèmes du film, on retrouve deux titres de Muse, "Follow Me" et "Isolated System" qui figurent sur l'album The Second Law. Dernière précision, évitez le pop-corn devant ce film parce qu'il y a beaucoup de moments silencieux, donc côté discrétion c'est mort. Je parle bien sûr par expérience.

Pour conclure, s'il fallait donner une note à ce film, je mettrais 7/10, parce que je le trouve tout de même trop proche de Je suis une Légende, sans le berger allemand.


Nominations :
--- Critics' Choice Movie Awards 2014 : Meilleur film d'action - Meilleur acteur dans un film d'action (Brad Pitt)
--- Satellite Awards 2014 : Meilleurs effets visuels



SONDAGES


Résultats du numéro 10 :
Voudriez-vous, à l'instar du membre du mois, choisir qui sera interviewé dans les numéros suivants ?
JOURNAL D'AFF - 12 992643graphsondage1

Oui : 50% (4)
Oui, mais dans une liste prédéfinie : 50% (4)
Non : 0%
Sans avis : 0%

Quelle rubrique aimez-vous le moins dans les Loups Parleurs ?
JOURNAL D'AFF - 12 770051graphsondage2copie

Aucune (4) 57,1%
Autre (3) 42,9%
--- Météo & Famines (1)
--- Les jeux (1)
--- Le mot de la fin (1)

NOUVELLES QUESTIONS !
" La nouvelle meute d'Atom a-t-elle une chance de s'imposer ? "
" Quel point d'AFF nécessite, à votre goût, une amélioration quelconque ? "

Venez voter en cliquant ici !

CONCOURS - QUI QU'A DIT ?

Oh, il est tout juste l'heure de dévoiler notre concours ! Et oui ce mois-ci nous vous proposons un tout nouveau concours où vous pourrez vous distinguer pour gagner des cadeaux, et surtout pour vous distraire. Contrairement aux concours de graphisme, dessin ou encore codage, qui nécessitent tout de même un minimum de connaissances en la matière, en août l'activité que nous vous proposons est ouverte à tous, il suffit juste d'avoir 5 minutes à nous accorder ! J'espère que vous serez nombreux à participer !

QUI QU'A DIT ?
Règle : Le but du jeu est simple : nous allons vous donner plusieurs citations de joueurs/personnages, ainsi que des listes de pseudos. Pour chaque phrasé, vous devrez trouver, dans la liste associée, qui en est l'auteur. Vous enverrez votre réponse à Sageeth, dans un seul MP que vous ne pourrez plus modifier. Les gagnants seront les joueurs ayant répondu le plus rapidement et surtout avec le moins de fautes possibles !
(Remarque : vous perdrez beaucoup de temps à chercher sur le forum, certaines citations sont vraiment vieilles, d'autres issues de la CB, en pour finir il se peut qu'il y en ait hors forum)


Citation 1 : ❝ Les terres Humaines m'aident à raviver certains de mes souvenirs disparus... Je rêve de ces lieux, et je ressent ensuite le besoin d'y aller. ❞ (personnage)
--- Yroen
--- Plume Rousse
--- Freux
--- Palladium

Citation 2 : ❝ Qui est tu pour oser faire du mal à un loup ❞ (personnage)
--- Zwey
--- Hybride
--- Serafine
--- Indiana

Citation 3 : ❝ Je n'te supplierais pas comme certains en sont capables. Je veux savoir où sont les membres de ma meute. ❞ (personnage)
--- Isha
--- Sageeth
--- Empress
--- Atom

Citation 4 : ❝ J'me sens conne à être fière devant mon pc o/ ❞ (joueur)
--- Yan'Ka
--- Atom
--- Sageeth
--- Plume Rousse

Citation 5 : ❝ J'ai encore beaucoup de facette de l'univers à explorer pour vous en faire baver ! ❞ (joueur)
--- Empress
--- Helya
--- Hige
--- Cheshire

Citation 6 : ❝ J'ai traversé nombreuses terres pour la trouver. ❞ (personnage)
--- Acaeudd
--- Saphir
--- Tricheur
--- Falcon

Citation 7 : ❝ Je suis fier de toi, gamin. Tu es déterminé, et c'est ce que j'attends de mes jeunes. ❞ (personnage)
--- Isha
--- Atom
--- Fjorgur
--- Tybalt

Citation 8 : ❝ Regarde-moi ce beau pelage, ce serait lui nuire que de l'encrasser non ? ❞ (personnage)
--- Ebène
--- Sageeth
--- Rake Maâr
--- Nocturne

Citation 9 : ❝ [PSEUDO] fais une danse du ventre avec un ananas sur la tête ❞ (joueur)
--- Yan'Ka
--- Freux
--- Torka
--- Empress

Citation 10 : ❝ *pleure de voir des gens arrivés après son DC se faire valider ToT, part bouder au taff* ❞ (joueur)
--- Nymeria
--- Kenshin
--- Adriel
--- Arawn

Alors ?? Qui qu'a dit ? What a Face

PARTICIPEZ AU JOURNAL !

Et oui, vous aussi pouvez participer à l'élaboration du journal d'AFF ! Bon, déjà en postulant pour le poste de journaliste auprès du Destin, afin qu'on ait un peu de chaire fraîche à bizuter ainsi que des idées neuves et différentes pour améliorer le journal, mais aussi grâce à cette partie. Nous vous donnons l'occasion unique d'être publiés sans passer par la case "rédaction" ! Mais découvrez plus en détail tout au long de la rubrique !

Back in Time :
Repensez-vous souvent à vos débuts dans le RPG ? Bah oui, tout le monde est passé par là : grandes galères, moments de solitude, moqueries. Mais le pire du pire, c'est quand nous même on replonge dans nos souvenirs, et que l'on voit nos œuvres. Ah, ça y est, vous voyez où je veux en venir... Ouais parce que certaines perles deviennent vraiment précieuses avec le temps. C'est pourquoi je vous demande à tous de mettre vos bêtises à contribution, et de les envoyer par MP à Sageeth, pour le bien de la société. Les plus belles perles seront affichées le prochain numéro, en septembre !

(Jeu inspiré par une conversation de Fjorgur et Tricheur)


Les courriers du coeur :
Avons-nous réellement besoin d'expliquer les courriers du coeur ? Pour participer, il vous suffit d'écrire une petite lettre ici, sur le sujet que vous voudrez. Vous pouvez parler en tant que joueur ou que personnage, comme vous le voudrez. De la même panière, vous pouvez être sérieux ou non. En fait, vous êtes complètement libres dans vos lettres. Le(s) mois prochain(s), vous verrez vos lettres apparaître dans le journal de manière anonyme, avec en bonus une réponse adaptée. N'ayez pas peur, prenez la plume et contactez-nous !

Tumblr

JOURNAL D'AFF - 12 Tumblr_nr9pj8o4uH1urws8mo2_1280

Avant de clore ce journal, je voudrais vous parler d'une dernière chose. Rappelez-vous, il y a quelques mois de cela nous vous révélions notre projet d'ouvrir un compte tumblr pour votre forum préféré, AFF. Un concours de bannière avait d'ailleurs été lancé, auquel vous aviez été nombreux à participer, et on vous en remercie encore. Ce compte tumblr a pour but de publier diverses activités du forum, comme des news, des illustrations, des extraits de journaux / de RP. Certains d'entre vous l'ont peut-être déjà remarqué au cours du mois, mais j'ai la joie de vous annoncer que ça y est, le compte est bel et bien opérationnel, et des premières publications ont été postées. Nous vous invitons donc à aller y faire un tour à cette adresse, en espérant que cela vous plaira !

Le mot de la fin

Et voilà, on arrive déjà sur la fin du journal... Oh, je suis de votre avis, c'est passé trop vite... Mais ne vous en faites pas, on se donne rendez-vous le mois prochain pour le numéro 13 en espérant qu'il ne nous porte pas malheur ! Et puis, d'ici là n'hésitez pas à participer à toutes les activités que nous vous avons proposées, mais aussi à la vie du forum dans l'espoir d'être repérés par nos reporters ! En attendant bonnes vacances à tous, et surtout hydratez-vous bien ! Je rappelle également que le soleil c'est mauvais, il ne faut pas s'exposer lorsque le soleil est au plus haut, et la crème solaire est votre amie. Mais n'oubliez pas : Canicule en été, héritage à la rentrée ! :2176152401:

Sageeth - L'équipe administrative





Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 1 Aoû - 22:48

Tu m'as tué avec ce journal xDD Mais passons !
Un grand merci à vous tous pour les votes, ça me fait vraiment plaisir aussi le petit mot, je vous aime et je continuerais à sauver votre derrière ! Ah non j'ai dis que je faisais grève ! =DD En tout cas, ce puma, on l'aura, tu vas voir ! Hein Palla' qu'on va leur ramener un puma ? ♥
Bref merci pour les titres et Nym' vous merde 8D Laissez ma pauvre ex solitaire tranquille la pauvre, elle est perturbé ! x)
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 1 Aoû - 23:57

Excellent journal, oh mon dieu *-* Franchement, chapeau, c'est du boulot c'truc !

Oh my gawd on parle de moi, et de notre RP Bien le bonjour, monsieur le mort, hein Nyny'? :3396105995: Merci beaucoup Sag' pour ce que tu dis de mes RPs, je suis flattée :2459718286:

Merci pour votre beau travail tout le monde ♥
Nocturne
Miroir des Silences
Miroir des Silences

Fiche de personnage
force:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci105/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (105/100)
agilité:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci100/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (100/100)
endurance:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci100/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (100/100)
Nocturne
En savoir plus
http://another-dna.forumactif.org/
Dim 2 Aoû - 0:08

Bravo à tous (forev' alive) et à toutes pour les nominations (clapclap officiel Nymi c:)
et pour le journal
et pour tout le reste *bave devant le design*.

Super équipe de staffiens comme d'habitude~c:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 3:11

Super journal un grand bravo à l'équipe =D
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 11:58

Nymeria a écrit:
En tout cas, ce puma, on l'aura, tu vas voir ! Hein Palla' qu'on va leur ramener un puma ? ♥
Mais attends, on se moque ouvertement de nous mais je le jure qu'au mois d'août il y aura un puma dans ce garde-manger Sekmet!
Mais en attendant bravo encore au staff pour la refonte, elle déchire ** Et bravo à l'équipe du journal pour nous avoir pondu cette petite merveille, il m'avait vraiment manqué ce journal et là vous ne m'avez pas déçue JOURNAL D'AFF - 12 4192479438
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 12:04

Encore bravo à l'équipe pour cette formidable Maj et cette superbe édition des loups parleurs.
Je suis dans le journal pour la deuxième fois. :1132225039: lol!
Quant à Krypton, je pensais plus à Arrow pour la croisade.

En tout cas, continuez comme ca ! Vous assurez les filles.
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 13:40

C'était délirant ! xD
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci13/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (13/100)
agilité:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci5/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (5/100)
endurance:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci9/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 13:51

Je tiens juste à faire remarquer qu'il n'y a pas eu d'équipe sur ce journal là, Sageeth a tout fait seule. :3
Reaven
Crépuscule d'Opalin
Crépuscule d'Opalin

Fiche de personnage
force:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci13/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (13/100)
agilité:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci20/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (20/100)
endurance:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci16/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (16/100)
Reaven
En savoir plus
Dim 2 Aoû - 13:58

Magnifique journal comme à l'habitude *-* Et je suis dedans avec ma rhubarbe :a:
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Lun 3 Aoû - 2:06

Merci pour tous ces compliments les copains, ça fait super plaisir ! ♥

Ebène a écrit:

Quant à Krypton, je pensais plus à Arrow pour la croisade.

Mouais je suis plus familière avec ce qui concerne Superman, et puis bon dans les comics y'a pas d'histoire de liste et tout et tout pour Green Arrow ^^ (En plus je connaissais pas encore la série à ce moment héhé)

Et vhoui Atom merci de le signaler, je suis toute seule... Si des nouveaux gens veulent tenter leur chance je suis preneuse, je recrute. Faut juste avoir de la bonne humeur et des trucs à dire !

Aussi n'oubliez pas de participer aux animation les amis JOURNAL D'AFF - 12 4192479438
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci105/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (105/100)
agilité:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci105/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (105/100)
endurance:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci105/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Lun 3 Aoû - 22:27

bravo pour ce journal :p
merci au chasseur pour les nombreuse proies apporté *o* et merci pour l'award de l'eau xDDD
tu va recevoir des mp pour le back in time attention !!
Zwey
Déchéance Sarcastique

Fiche de personnage
force:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci68/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (68/100)
agilité:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci79/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (79/100)
endurance:
JOURNAL D'AFF - 12 Qkci85/100JOURNAL D'AFF - 12 Qkci  (85/100)
Zwey
En savoir plus
Mar 4 Aoû - 14:58

Wow la vache. Sageeth est une déesse en fait *applaudissements*
Comme d'hab, ce journal est super parce qu'il est drôle et qu'il y a plein de trucs à lire. C'est chouette ** Continue(z) comme ça et merci pour ton travail ♥
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 5 Aoû - 11:10

Félicitations Sageeth, tu t'es vraiment défoncée pour produire ce journal seule et faire plaisir aux membres de ce forum :cheers:
Voyez quand je dis que mon chéri c'est le meilleur :1839924927: Wink
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 26 Aoû - 17:21

Sagy, tu t'y es vraiment prise toute seule ? Félicitations ! JOURNAL D'AFF - 12 2114501657
Encore un journal incroyable, comme toujours. Les Loups Parleurs, c'est dans le cœur I love you
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 JOURNAL D'AFF - 12


 :: Administration :: Informations & Aides :: Journal d'AFF