Souffle acide du vent, larmes brulantes du ciel. Le monde ne ressemble plus aux paysages d'autrefois. Les cataclysmes ont frappé, des colonnes de flammes et de fumées se sont élevées sur l'horizon. La guerre. La guerre des hommes. Et nous, les loups n'avons eu d'autres choix que de fuir. Nombreux furent nos congénères emportés. Nous traversâmes les plaines cabossées, les forêts de cendres, poursuivis par la faim, traqués par la mort.

Notre salut, nous le devions malheureusement à ceux qui avaient provoqué notre malheur.


 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 :: Archives :: Archive des RPs :: Zones extérieurs :: La Surface

 Une première chasse ? [PV Freux]

Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 10 Jan - 8:59
















La Curiosité est un vilain défaut
~ Feat. Freux ~





Voilà déjà plusieurs matins que je vois mon papa partir assez tôt de la tanière. Je me suis toujours demandé ce qu'il faisait, parce qu'il ne rentrait que dans l'après-midi... Je pourrais lui demander, mais je n'ose pas, je suis timide pour ça... Et puis ça ne fait que depuis quelque temps que je suis arrivée dans la meute.


La journée passe, je me suis dit que j'allais demander à la nourrice, ou à Maman, ce que pouvait bien faire Papa pendant tout ce temps. Mais je n'y arrivais pas, j'avais peut-être peur d'un rejet... Ou je ne sais pas... En tout cas, je voulais savoir, j'avais quelques idées en tête, mais... Je voulais voir par moi-même, et c'était clair dans ma tête. Demain, je le suis.


La nuit passe, sans soucis. Le lendemain, je me réveille, avant lui. Super ! Je continue à faire semblant de dormir pour ne pas trop éveiller les soupçons. Aux bouts de quelques minutes, j'entends bouger, mais très léger. J'entrouvre un œil discrètement pour voir ce qu'il se passe et je le vois sortir. Une fois sorti, je me lève à mon tour, doucement pour pas réveiller Maman, et je sors. Je le vois, plus loin, se dirigeant dans un lieu que je ne connais pas. À vrai dire, je ne connais rien des lieux du territoire de la meute... La nourrice a à peine commencé à nous en parler.


Comme prévue, je le suis, gardant quand même une certaine distance, je ne veux pas me faire voir sinon, je pourrais peut-être, voir presque certaine, me faire disputer... Je marche, encore et encore. Jusqu'à ce qu'il soudainement. Il semble observer quelque chose. Je veux voir ce que c'est ! Je commence à m'approcher, doucement. D'un coup je sens ma patte avant droite déraper et je me mets à dévaler, dans la petite couche de neige, la petite pente que je n'avais pas remarqué, et je me retrouve aux pattes de mon papa, en boule.









Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 10 Jan - 23:49






Observe et apprend


Tinu'



Freux observait la petite boule de poils blanche qui venait de tomber entre ses pattes. Il l'avait presque prise pour un lapin. Mais à l'odeur, il savait très bien de qui il s'agissait. Venant attraper sa fille adoptive entre ses crocs afin de la remettre sur pieds, il l'observait. Cherchant à avoir un regard dur. Chose quasi impossible pour le grand mâle Grisâtre. Lorsqu'il fixait un louveteau, il ne pouvait qu'être attendri.

- Mais qu'est-ce que tu fais là, petite boule de poils ? Papa Chasse pour nourrir la meute, ma chérie. Tu devrais être avec Maman pour te reposer. A ton âge, on ne s'aventure pas toute seule en dehors de la tanière. Surtout par ce temps, tu vas attraper froid. Je suppose que si je te dis de rentrer, tu ne vas pas vouloir. N'est-ce pas ?

Tandis qu'il l'observait, il venait lui donner quelques coups de langue, afin de remettre la fourrure de sa petite en place. Et la réchauffer aussi un peu.

- Tu vas venir avec moi. Même si je ne sens aucune odeur de proie dans les environs ...

Il lâcha un fin soupir. Il ne voulait pas que sa fille voit une des rares fois où le mâle ne trouvait rien. Ce serait décevant pour elle. .




Destin

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Sam 10 Jan - 23:49

Le membre 'Freux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 5
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 11 Jan - 15:50
















Papa, tu es le plus fort
~ Feat. Freux ~





Je ne voulais pas relever la tête, de peur de me faire disputer, mais c'est en parti ce qui arriva. Après que Papa met remit sur patte, il me dit :

-Mais qu'est-ce que tu fais là, petite boule de poils ? Papa Chasse pour nourrir la meute, ma chérie. Tu devrais être avec Maman pour te reposer. À ton âge, on ne s'aventure pas toute seule en-dehors de la tanière. Surtout par ce temps, tu vas attraper froid. Je suppose que si je te dis de rentrer, tu ne vas pas vouloir. N'est-ce pas ?

Je me suis contentée de le regarder avec mes petits yeux. En effet, je ne serai pas partie... Mais pas pour lui faire plaisir, mais plutôt que je ne connais pas le chemin du retour. J'étais recouverte de neige avec cette cascade...Je commençais un peu à greloter. Je me collai aux pattes de mon Papa pour essayer de me réchauffer, mais aussi dans l'espoir de me faire pardonner. Je sentis, d'un coup, quelques coups de langue et Papa me dit :

-Tu vas venir avec moi. Même si je ne sens aucune odeur de proie dans les environs ...

Je souris. Finalement je vais voir de met propre yeux, mon Papa chasser, j'avais hâte ! Et je vais observer chaque mouvement, et chaque détail. Je veux être comme lui et chasser comme lui. Même s'il disait qu'il n'y avait pas de proie, l'étais certaine qu'on allait trouver !










Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 11 Jan - 21:40








Feat



Freux avait toujours le museau pointé vers le ciel. Reniflant avec grand joie les odeurs tout autour de lui. Celles qu'il arrivait à sentir le plus, c'était l'odeur de sa meute. L'odeur de la forêt. Et l'odeur de sa fille. Point.

Super. C'était su-per. Comment allait-il pouvoir faire pour montrer à sa fille comment chasser, hein ? Surtout si il se trompait d'endroit, si il n'arrivait pas à trouver les odeurs de gibier ? Il briserait un rêve d'enfant. Et ça, il n'en voulait pas ! Il devrait être le papa idéal. Le papa qui arriverait à offrir un rêve à son enfant.

Il devrait chercher un moyen de la faire attendre. Mais pas seulement ! Il devrait essayer de la faire un peu agir dans la chasse. Bon. Il savait bien comment faire. Freux était mentor, après tout, non ? Tandis qu'il tournait le regard vers sa fille, il se pourlécha les babines.

- J'espère que tu es patiente. Parfois les chasses prennent du temps. Et parfois, le gibier se cache un peu de trop. Mais ne t'en fais pas ! ça va venir.

Le mâle continuait à observer un peu autour de lui. Se mettant à s'avancer un peu. Sa queue toute ébouriffée. Il faisait le fier ! Mais pour le coup... L'était-il réellement ? .




Destin

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Dim 11 Jan - 21:40

Le membre 'Freux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 2
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 13 Jan - 0:34
















La patience est maitre
~ Feat. Freux ~





Je l'observais déjà. Il reniflait. Mais que pouvait-il bien sentir ? Je me suis mis à faire la même chose. Je pointai mon museau en l'air en fermant les yeux et me mis à renifler. Mais je ne sentais rien de différent. L'odeur de mon Papa, celle de la meute et celle de la forêt. Peut-être que mon odorat n'était pas assez développé ?

Après un instant, je tournai la tête vers lui, pour voir ce qu'il allait faire. J'avais déjà noté une chose. Sentir sa proie. Peut-être. En tout cas, j'ai l'impression que c'est ce qu'il faisait. Soudain, il se tourna vers moi en se léchant les babines. Chouette ! Il avait peut-être senti quelque chose !? Mais il me dit à la place :

- J'espère que tu es patiente. Parfois, les chasses prennent du temps. Et parfois, le gibier se cache un peu de trop. Mais ne t'en fais pas ! Ça va venir.

Ah... Mince, moi qui avais cru qu'il avait flairé du gibier. Mais bon, il faut croire qu'il faut être patient à la chasse. Je sais être patiente, quand je n'ai pas une crise d'hyper activisme... Je pris note aussi de ça.

Après quelques secondes où il observa les alentours, Papa repris la marche. Mais pas longtemps. Je me demandais bien pourquoi... Je commençai à ouvrir la gueule pour lui demander, mais je m'arrêtai. Je voulais pas le déconcentrer. Je suis sûre qu'il réussira à trouver quelque chose. Je restai là où j'étais, continuant de le regarder faire. Je n'avais qu'une seule hâte, le voir prend en chasse un gibier. Je veux tellement voir comment il fait...










Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 13 Jan - 13:11






Je l'ai !


Tinu'



Freux redressa ses oreilles et pila. Museau dressé. C'était l'heure ! Il avait enfin réussit à trouver quelque chose pour que sa fille soit fière de lui ! L'odeur d'une proie. Quelque chose se trouvait non loin d'eux. Tandis qu'il laissait son regard glisser de droite à gauche, la pointe de sa queue vint se poser sur les babines de Tinu'. Le grand mâle à ses côtés lui intimait de garder le silence.

Prenant lentement la position du chasseur. Celle qu'il aimait tant prendre. Tout le poids de son corps glissé sur ses pattes. Il se mouvait avec lenteur, mais une discrétion assurée. Ses yeux brillaient d'impatience et d'envie. De un, car une proie n'était pas très loin. De deux, car sa fille l'observait. Et il allait enfin pouvoir la rendre fière de lui.

Au détour d'un gros tallus de neige, un oiseau s'occupait sur la coquille d'un escargot. Cherchant à la fracasser contre une pierre ou quelque chose comme ça qui dépassait du sol. Après tout, Freux ne faisait pas attention à ces détails. Ce qu'il l'importait, lui, c'était la grive.

D'un bond et d'un seul, il coupa court à la distance qui le séparait de la future nourriture de sa meute. La patte dressée, il rata la première fois le corps de l'oiseau. Tandis qu'il vascillait, Freux vint attraper une aile dans sa gueule. La réaction immédiate de sa proie fut d'essayer de le pincer de son bec. Mais agile, le mâle jeta sa proie au sol, et vint planter ses griffes dans le petit corps.

Une fois mort, il porta le cadavre de la grive jusqu'à sa fille, le déposant devant elle. Se pourléchant les babines, le regard brillant.

- Tu peux la porter, si tu veux. On peut soit continuer à chasser pour que tu t'entraînes un peu. Soit on peut rentrer. Comme tu voudras ! Mais si on continue, je veux t'observer toi même chasser ! .




Destin

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Mar 13 Jan - 13:11

Le membre 'Freux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 8
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mer 14 Jan - 9:45
















Le moment tant attendu
~ Feat. Freux ~





Papa continua de guetter les alentours, ça fessait un moment déjà, il faut être très patient... Mais d'un coup, je le vis redresser ses oreilles et son museau vers une direction. J'allais lui demander s'il avait senti quelque chose, mais sa queue vient me couvrir la gueule. Comme pour me dire de faire silence. Je renonçai à ma phrase et observai mon Papa, plus attentive que jamais, j'en étais sûre. C'est le moment que j'attendais. J'étais encore plus excitée.

Il se mit en position de chasse, une position qui m'intriguait. Je lui demanderais son secret après. Mais il ne fessait aucun bruit. Même la neige ne craquait pas sur ses pas. Incroyable. Je ne voyais pas ce qu'il voyait, je m'avançai aussi un peu, essayant de ne pas faire de bruit aussi. Ce que je réussis à faire. Je m'étonnais moi-même avec cette petite prouesse... Et là, je le vis aussi ! Un oiseau !

Papa fit, d'un coup, un bon vers l'oiseau, la patte le levé et assena un premier coup qui rata, mais attrapa l'aile de l'oiseau avant qu'il s'envole. L'oiseau se débattait pour partir, mais Papa le plaqua au sol et lui donna un coup de griffe fatal. Je ne tenais plus, je n'en revenais pas de ce qu'il venait de se passer. Papa commença à revenir vers moi, avec l'oiseau dans la gueule. Je sautillais, tournai en rond sur moi-même, m'arrêtant net dans sa direction. Je n'arrivais même pas dire quelque chose, j'étais beaucoup trop heureuse et fière de mon Papa. C'est lui le meilleur !
Il déposa l'oiseau devant moi et me dit en se pourléchant les babines :

- Tu peux la porter, si tu veux. On peut soit continuer à chasser pour que tu t'entraînes un peu. Soit on peut rentrer. Comme tu voudras ! Mais si on continue, je veux t'observer toi-même chasser !

J'avalai ma salive... Moi ? Chasser... ? Je penchai la tête, l'air incertain.

- Je ne sais pas... Je veux bien essayer, mais je ne suis pas sûr d'y arriver...

Les oreilles de Tinuviel se baissèrent, l'air un peu triste.
Je voulais rester pour m'entraîner encore, mais chasser, moi. J'avais peur... Peur de décevoir mon Papa... Et je me ratais lamentablement ? Je baissai la tête vers l'oiseau, mort. Je le fixai pendant un bon moment. Il fallait que je prenne une décision... Je relevai la tête vers lui.

- Est-ce que... Tu peux me remontrer... Avant que je chasse moi... ?










Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Sam 17 Jan - 15:08






Alors gamine ?


Feat



Bon. La petite ne voulait pas se lancer tout de suite ? D'accord. Freux vint faire un petit trou où il glissa la proie, la recouvrant de neige, ils reviendraient la chercher plus tard, au moins, ici, au frais, l'animal ne serait pas la proie d'autres prédateurs.

Se remettant silencieusement en marche, il vint capter une odeur de gibier non loin. Au moins, il pourrait lui montrer une autre technique. Mais il était vrai que sa fille était plutôt petite, elle ne devrait pas s'en prendre à de grosses proies. Jetant un coup d'oeil à sa petite, il cherchait à voir si elle avait remarqué l'odeur de la proie qui se trouvait devant eux. Lentement, il se tapis au sol.

S'avançant discrètement. Il remarquait déjà, de là où il était, les deux oreilles du lapin qui s'agitaient. Se dressant lentement sur ses pattes; il bandait déjà ses muscles, prêt à bondir ... Jusqu'à ce qu'il quitte la place aux côtés de Tinu', se retrouvant cloué sur le lapin, qui, pauvre de lui, cherchait avec désespoir à s'enfuir ...

Jusqu'à ce que les crocs du loup vinrent le clouer à jamais au sol. Laissant son sang souiller la neige immaculée.

Freux tourna son regard vers Tinu', cherchant à voir si elle réagissait, à présent..




Destin

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci100/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (100/100)
Destin
En savoir plus
Sam 17 Jan - 15:08

Le membre 'Freux' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé de chasse' : 11
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Dim 18 Jan - 9:15














Un bon début
~ Feat. Freux ~





Papa semblait avoir compris mon hésitation. Je me sentais petite dans ce grand monde, je ne chasserai peut-être pas aujourd'hui, mais au moins j'aurai appris beaucoup de choses ! Papa glissa l'oiseau dans un petit trou qu'il recouvra de neige. Hop ! Au frai !

Après ça, on se remit en marche et d'un coup Papa s'arrêta net. Oui ! Le senti aussi, il y avait quelque chose, et c'était probablement ça qu'il avait senti aussi ! Chouette ! Je le vis se mettre en position de chasse, je fis de même. On voyait la même chose, ces deux oreilles, puis le lapin. Papa avança, je restai en arrière pour ma part, pour observer les choses.

Papa bondit d'un coup, fondant sur le pauvre lapin, qui n'avait aucune chance. Il se débattit, mais les crocs de mon Papa mis fait à ses espoirs. Wahou ! Quel bond ! Mes petits yeux pétillaient. Je ne pus m'empêcher de faire le même bond dans le vide. Hop ! Je sautai sur une petite branche et fis comme si c'était une proie. Je l'agrippai fortement avec mes crocs et la secouai.

Je me retournai vers mon Papa, le lapin dans sa gueule, et moi ma petite branche. Mais j'étais toute contente, j'avais compris comment il fessait !










Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 20 Jan - 23:39






Parfait !


Feat



Freux observait sa fille. Elle était douée. Même si ce n'était pas du gibier, qu'elle avait attrapé, elle avait suivit le mâle dans son mouvement, et elle semblait l'avoir effectué avec Brio. La lueur de joie qui brillait dans le regard du Gris. C'était super. Sa petite se débrouillait si bien ...

Tandis qu'il revenait sur ses pas, là où il avait laissé l'oiseau. Il vint déposer ce même oiseau devant la petite, afin qu'elle puisse le transporter. Lui laissant le temps soit de choisir l'oiseau, soit sa branche. Après tout, c'était à elle de voir ce qu'elle voudrait ramener à la maison.

Quoi qu'il en soit, quelques secondes après, le mâle repartait déjà vers la tanière Esobek. N'oubliant pas, bien sûr, d'observer sa petite de temps en temps. Même la bouche pleine de la fourrure du lapin, il lui glissa quelques paroles.

- Tu as fais un très beau bond. C'était admirable, j'ai hâte de te voir en temps réel.




Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Jeu 22 Jan - 16:35














Le retour
~ Feat. Freux ~





J'étais fière ! Fière de mon Papa, par ce que c'était le plus fort ! Et fière de moi Parce que j'avais compris comment chasser ! Bon je n'allais pas encore chasser toute seule non plus, mais j'en serai capable quand je serai adulte ! Mais je demanderai à Papa de m'accompagner quand même !

On était revenue à l'oiseau qui était au frai. Et là j'eus un cruel dilemme... Ma petite branche, ou l'oiseau... J'étais contente de ma branche... Et puis l'oiseau...Ce n'était pas moi qui l'avais chassé... Mais ramener une branche à la maison, ce n'était pas ce qu'il y avait de mieux. Du coup, je mis ma branche à la place de l'oiseau. Waaa...On était revenue à l'oiseau qui était au frai. Ça fait bizarre quand même, mais je fis la fière ! Comme si c'était ma proie !

Et on se remit en route. Probablement pour la tanière, et vue que je ne connaissais pas trop le chemin du retour, je suivis mon Papa, et sur la route, il me dit :

- Tu as fait un très beau bond. C'était admirable, j'ai hâte de te voir en temps réel.

Wahou... Je n'en reviens pas...

- Ah... ? Merci Papa ! Mais bon, elle n'allait pas s'enfuir la branche...C'est moins impressionnant que sur une vraie proie, qui bouge comme tu fais toi !

Je ne pensais pas qu'il remarquerait mon saut... Je me sentais un peu gêné mais fière aussi.










Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Mar 10 Fév - 13:36

Up ?
Helya
Braise d'Hiver
Braise d'Hiver

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci105/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (105/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci105/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (105/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci105/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (105/100)
Helya
En savoir plus
Ven 27 Fév - 15:27

[ des nouvelles ? si le sujet est terminé, merci de demander à l'archiver ]
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci13/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (13/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci5/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (5/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci9/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Mer 15 Avr - 11:33

Up.
Heda
Mirage Ardent
Mirage Ardent

Fiche de personnage
force:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci13/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (13/100)
agilité:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci5/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (5/100)
endurance:
Une première chasse ? [PV Freux] Qkci9/100Une première chasse ? [PV Freux] Qkci  (9/100)
Heda
En savoir plus
Lun 27 Avr - 20:50

Scnd up
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus
Ven 15 Mai - 20:21

J'archive.
Contenu sponsorisé
En savoir plus

 Une première chasse ? [PV Freux]


 :: Archives :: Archive des RPs :: Zones extérieurs :: La Surface